Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.19/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : C'etait le lieu de mes vacances cette année...
Voici tout d'abord sa géoposition : sur laPosté le: Dim 14 Sep 2008 10:10    Sujet du message: Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'etait le lieu de mes vacances cette année...
Voici tout d'abord sa géoposition : sur la carte d'Europe ...

...Puis sur la carte de Montenegro et la cote Adriatique...

En venant de la Serbie , ou j'ai passé les 15 premiers jours d'aout dans la famille, en descandant de Cetinje (ancienne capitale de Montenegro) par une route sinueuse et escarpée , au détour du premier virage , on reste en arret comme un chien de chasse , devant un paysage encore si sauvage mais si beau !!!
En arriére plan , on aperçois l'île St Stefan reliée a la cote par une digue...

La voici vu de la corniche qui la surplombe ! L'île a etait transformée en hotel de luxe de 37 villas de 101 chambres et 16 suites...quel gachis !!!

Ville de Budva est a mes pieds...C'est une des ville , avec Herceg Novi , des plus connue et des plus touristique de la cote de Montenegro , et pour cause....les capitaux russes arrivent a profusion et transforment tout en beton !!!! Vous allez me dire que je me repete , mais ils sont entrain de tout gacher.....

Aprés presque 600 km et 10 h de route , on traverse Tivat , avec son petit port et ses quais qui insitent a la promenade , bordés des petits cafés et des restos.....ou d'ailleurs on passera la plupart de nos soirées...

Nous voici enfin arrivé devant la maison de nos 15 jours de soleil , baignades et farniénté...

...Mais le soleil est deja sur la crête de la montagne d'en face...et demain il fera un autre jour...

Comme promis , la suite de mon voyage:
Les matins sont les plus propices pour visiter les allentours truffés des petits villages de pecheurs et des curiosités.C'est ces heures matinales qui générent souvant cette petite brume qu'on retrouve sur les photos...

Notre Dame des Anges...cette petite eglise ortodoxe a l'entrée du golf de Kotor , donne l'impression d'etre posée sur une barge !! Le spectacle est de toute beauté...

En continuant sur une route extremement sinueuse (demandez a ma voiture ce qu'elle en pense), on decouvre en face une trés jolie petite ville...Perast

Quelques km plus loin , un magnifique petit village de pecheurs...Dobrota (traduit literallement en français...Bonté)

...Et nous voila arrivé dans la baie de Kotor :

...Suite au prochain numero.....si vous etes sages !!!!!!!!

Dernière édition par f1passion le Mar 16 Sep 2008 11:32; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour F1 Passion .
Quelle bonne idée que ton sujet "je te promets d'être très sagePosté le: Dim 14 Sep 2008 19:25    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Bonjour F1 Passion .
Quelle bonne idée que ton sujet "je te promets d'être très sage" Alors vite la suite Wink
Je dois dire que je connais pour avoir visité ce merveilleux pays en 1987 lorque c'était encore la Yougoslavie .
Je garde un souvenir merveilleux des bouches du Kotor en autre !!tout est magnifique ,d'ailleurs ,je me souviens qu'à l'époque nous avions lu (je ne sais plus où) que si un caméléon traversait la Yougoslavie il mourrait d'épuisement!!! (ça veut tout dire) .
Nous sommes retournés en Croatie en 2006 mais c'est certain ,nous irons à nouveau dans le monténégro !en Macédoine et dans le Kosovo (nous nous étions fait des amis dont nous n'avons plus aucunes nouvelles).
Enfin pour dire quel merveilleux pays !!Merci j'attends la suite avec impatience .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.19/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : Merci Léna pour ta petite visite .
C'est vrai que l'ex-Yougoslavie etait un pays plein dePosté le: Dim 14 Sep 2008 19:36    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Merci Léna pour ta petite visite .
C'est vrai que l'ex-Yougoslavie etait un pays plein de differances , un mosaique des cultures ! Personnelement je me considere toujours comme un yougoslave , ce qui déplait a beaucoup de mes connaissances....Ce qui manquait aprés la mort de Tito , c'est qu'il y avait personne pour passer au dessus de toutes leurs differances et eviter au pays de tomber en morceaux...Domage !!!
Pour la suite ne t'inquiete pas , elle arrive.......

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Oui tu as parfaitement raison !!dommage pour l'humanité  :cry: je pense que ce sont les diPosté le: Dim 14 Sep 2008 19:58    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Oui tu as parfaitement raison !!dommage pour l'humanité Crying or Very sad je pense que ce sont les différences qui sont un monde merveilleux (moi par contre on me reproche mon idéalogie soi-disant utopiste)

Moi je dis tu peux et même tu dois être fier d'être Yougoslave .

Tu sais lorsque nous avons été reçus dans cette famille d'Albanais émigrés dans le KOSOVO nous n'avions jamais eu vraiment de contact avec des musulmans et bien je peux te dire que c'était formidable (je crois que c'est mon plus beau souvenir de voyage jamais nous n'avons été reçu aussi bien ) il y avait chez eux la photo de Tito et Elwis presley cela nous a beaucoup marqués mon mari et moi .
Tu sais je dis toujours que dans le monde quelque soit le pays ou la religion il y a des gens formidables partout ,et je ne sais pourquoi mais nous ,nous n'avons jamais rencontrés de mauvaises personnes (sans doute parce que nous aimons les gens ) .
Voilà c'est mon opinoin et je dis toujours très franchement ce que je pense alors à bientôt Wink j'attends la suite de ton voyage
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Tu me donnes envie d'aller voir ça de plus près ! En espérant bien sûr que les nouveaux riPosté le: Dim 26 Juin 2011 17:14    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Tu me donnes envie d'aller voir ça de plus près ! En espérant bien sûr que les nouveaux riches Russes n'aient pas déjà trop abimé ces beaux paysages. En trois ans ils ont eu le temps d'investir là bas. J'attendrais que tu reviennes de ton prochain voyage pour me décider.

Merci pour ce joli périple photographique.

Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23:  Misha, c'est une belle "mise en bouche"... :wink:  que tu nous proposes..Posté le: Lun 27 Juin 2011 7:58    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Misha, c'est une belle "mise en bouche"... Wink que tu nous proposes... aimer Cela fait vraiment envie, malgré le modernisme sauvage qui va s'installer..."obligatoirement"...ce petit pays a cruellement besoin de devises... Sad et toutes les bêtises que nous avons commises, bin, ils vont les faire aussi...L'expérience des uns ne sert pas aux autres... help Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Coucou Michel, ben moi j'irais bien aussi, c'est super beau, bonnes vacances avec La cri aPosté le: Dim 03 Juil 2011 13:53    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Coucou Michel, ben moi j'irais bien aussi, c'est super beau, bonnes vacances avec La cri au mois d'Août. Biz.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Nout
Nout sur FEI

MessageImprimer : Tout ceci est vraiment beau et donne l'envie d'aller visiter cet endroit encore pas trop cPosté le: Dim 03 Juil 2011 14:59    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Tout ceci est vraiment beau et donne l'envie d'aller visiter cet endroit encore pas trop connu.
Je suis certaine que La cri et toi allez passer de merveilleuses vacances., et que vous nous rapporterez beaucoup de belles photo photo que vous partagerez avec nous.
Bon dimanche

La fin de l’espoir est le commencement de la mort. – Ch. De Gaulle
Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Trés joli début de voyage. :applau: Vivement la suite :wink: 

Noubliez pas de voté pourPosté le: Dim 03 Juil 2011 15:48    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Trés joli début de voyage. applaudissement Vivement la suite Wink

Noubliez pas de voté pour le sujet !

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.19/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : Merci Josy, Renée et Denis...
N'ayez pas d’inquiétude que notre séjour a Boka sera de rêvPosté le: Dim 03 Juil 2011 17:34    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Merci Josy, Renée et Denis...
N'ayez pas d’inquiétude que notre séjour a Boka sera de rêve, il y a même des chances qu'on le prolonge de quelques jours !!!
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Waouuuuuuu quelle chance :wink: , vous partez quand ? pour cette superbe destination MichePosté le: Mar 05 Juil 2011 12:52    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Waouuuuuuu quelle chance Wink , vous partez quand ? pour cette superbe destination Michel.
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.19/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : Léna , c'est prévu pour la 1ere semaine de mois d'aout...Posté le: Mar 05 Juil 2011 13:09    Sujet du message: Re : Boka Kotorska (Bouches du Kotor) en Montenegro...

Léna , c'est prévu pour la 1ere semaine de mois d'aout...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: