Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha 350

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miserazzi.D
Miserazzi.D sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Veynes
Fleur iris
20180507 172342 01
samsung sm g955f
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 275 photos favorites
7013.73 FEI

MessageImprimer : Voilou ,vendredi soir!!22H30
 Apres d'interminable séance de lecture, de test et autres aPosté le: Ven 27 Juin 2008 23:11    Sujet du message: Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha 350
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilou ,vendredi soir!!22H30
Apres d'interminable séance de lecture, de test et autres avertissement sur tel ou tel reflex,
Le bouton magique!! vous savez!! celui qui vous met plein de frissons dans le dos !! et qui vous dit :Est-tu sur d'avoir fait le bon choix????????
Enfin bref je veux parler du bouton "valider votre commande"(et votre paiement!....Aie!!) a ete pressé!
J'ai d'abord hesité avec le D60,le K10D,et le S100fs fuji,
J'ai vite eliminé le D60.(je sais pas pourquoi!! Laughing)Peut-etre les objos motorisé et en VR !!honnéreux.
J'etait a balle sur le K10D ,en entrer de gamme avec un 18-55 en kit, mais pas moyen d'en trouver un!!!!
Sur tout les sites que j'ai visu il etait remplacer par le K200D(Les piles en batterie j'en veux po!!non!non!non!pas d'ca chez nous!!vous faite fausse route!! Laughing )
Le K10 D disparait peut a peut et personne n'en parle!!!!
J'ai vus qu'il y avait un gros soucis
Le capteur de certains PENTAX K10D penche!!
J'ai atterris sur un blog ou tous les intervenants disaient qu'ils rataient leur photo a cause de ca!!
J'en est conclus que c'est pour ca qu'il y'en avaient plus.
Ils ont tous etaient rappeller!!! (Les K10 pas les intervenants)

hé! hé!hé!...Z'avait vus la reflexion !!!...le type.....!! Hé!Hé!Hé! Laughing

Restait le S100fs........s'cuser moi!..........Comment?
...........Mulder et sculli ont été enlever?...................
sherlock holmes!moi!........non! voyez avec le N.C.I.S!! .........
Voyez bien que je suis occupé!Nan!..........

Bon j'en revient au S100fs qui me tentait drolement!!
J'ai entendus parlais d'aberration chromatique et autre couleur pourpre!!
Insignifiante a mon niveau mais je me suis dit a ht !!
je veux un reflex!!
Comme les grand!!!!
Ils en ont beaucoup des reflex!!!ou reflexes je sait plus tres bien!!! Laughing
Alors voila j'ai commander le mien !!
la commande et le paiement validé je doit le recevoir mardi ou mercredi!!
je viendrait postait mes premieres impression dés que je l'ai!!!
Merci de m'avoir lu!!!
A plus!!

.......................................................................................................................................................................................
Quoi?..............Hein.?...............................Ah l'appareil!!

Un Sony A350!!biensur!!! Vous aviez devinez!!!quand meme!!!simple logique!!!!!!
élementaire mes chers Féiste!!élementaire!!

Voilou!!c'est tout moi!!
je vise a gauche et j'atterris a droite sans savoir comment!!
Ce sera mon premiers reflex .
Je n'est pas un an de pratique photographique et tout ce que je sait c'est vous qui me l'avez appris!!
J'espere avoir fais le bon choix !
Et si ca fait pas !ben faudra que je fasse avec!!
Tant que je peux faire trois cliché pour mes hdr ca ira toujours!! Laughing

Bon allez!, il est tard!!
A plus pour les photos et mes premieres impression!!

J'ai le scenario!!!! Wink

http://carpe.diem1020.free.fr/
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :16: a bientot
comme tu dis j'ai pas tout compris,
mais je vais revoir tout çà 
a tête Posté le: Ven 27 Juin 2008 23:29    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat!!

a bientot
comme tu dis j'ai pas tout compris,
mais je vais revoir tout çà
a tête reposée
j'écoute taratata en même temps
!!!! Wink Wink Wink Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

MessageImprimer : Aïe, aïe, aïe, Didier !
Mais qu'as tu donc fait là ?  :roll: 
C'est pas les pieds dans lPosté le: Ven 27 Juin 2008 23:37    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat!!

Aïe, aïe, aïe, Didier !
Mais qu'as tu donc fait là ? Rolling Eyes
C'est pas les pieds dans le plat que tu as mis, mais les doigts dans l'engrenage !

Quand tu auras ton reflex (avec trois poses pour le hdr, veinard), tu vas vraiment te faire plaisir pendant quelques temps.
Tu pourras enfin faire les photos dont tu avais envie et que tu ne pouvais pas faire avec ce ... d'apn.

Et tu auras envie de photos plus ... enfin de photos que tu ne peux pas faire parce que tu n'as pas l'objo qui les ferait, mais qui coute la peau du ...

Alors en attendant de pouvoir faire évoluer encore ton matos, ben tu feras évoluer celui qui appuie sur le déclencheur et tu auras de grands plaisirs.

Alors @ bientôt pour voir tes premières photos avec ton bijou ! photo Wink
Retour haut de page
Pink julie

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Victoriaville
Fleur
Nature Morte 01
canon eos rebel t4i
0 comm. J-7 (0.11/j)
Ses 61 photos favorites
6168.92 FEI

MessageImprimer :  :|   je ne sais que répondre :|  j'ai eu l'impression d'être prise dans un de ces maëlstrPosté le: Sam 28 Juin 2008 3:48    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat!!

Neutral je ne sais que répondre Neutral j'ai eu l'impression d'être prise dans un de ces maëlstroms de chiffres et d'opinions. Bref, je n'ai rien compris.. peut être qu'il est trop tard et que je devrais aller me coucher

Fondateur de(s) groupe(s): Les Muscles Cars Américains, La campagne québécoise
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

MessageImprimer : tu verras qu'avec ton nouveau joujou la photo sera une jouissance :lol: 
a bientôt pour tPosté le: Sam 28 Juin 2008 9:28    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat!!

tu verras qu'avec ton nouveau joujou la photo sera une jouissance Laughing
a bientôt pour tes impressions sur le sony alpha 350 Wink
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Jéjé 05 a aussi le SONY Alpha 350:
l

On attend plus que tes photos du coup.Posté le: Sam 28 Juin 2008 11:14    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat!!

Jéjé 05 a aussi le SONY Alpha 350:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-60282.html

On attend plus que tes photos du coup.
Retour haut de page
Miserazzi.D
Miserazzi.D sur FEI

Grand Orateur
Fleur iris
20180507 172342 01
samsung sm g955f
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 275 photos favorites
7013.73 FEI

MessageImprimer : C'est un peu les photos de jéjé qui m'ont aider dans le choix aussi!!Posté le: Sam 28 Juin 2008 12:00    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha

C'est un peu les photos de jéjé qui m'ont aider dans le choix aussi!!

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : Et un Soniste de plus, un ! Et un Soniste Sudiste...
Le bon choix, comme tu le dis, se faPosté le: Sam 28 Juin 2008 15:23    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha

Et un Soniste de plus, un ! Et un Soniste Sudiste...
Le bon choix, comme tu le dis, se fait par rapprot à ses exigences et ses compétences. A part quelques produits à problèmes, il n'y a pas de mauvais choix.
On l'a souvent répété, c'est d'abord le photograpqhe qui fait les photos, puis la qualité des objectifs. Le boîtier arrive en 3e, par rapport à des besoins spécifiques.

Dans ton cas, chez Sony et pour un budget voisin, tu avais le choix entre le A200 et le A350. Chacun a ses points forts et ses points faibles, ainsi que des points à discussion.

Pour exemples :
Les fichiers produits par le A350 sont plus lourds, du fait du capteur 14 Mpix... qui par contre, permet des recadrages haute définition pour peu que l'image soit parfaitement nette et présente un excellent piqué (cf. qualité de l'objectif).
Le A350 possède le Live View, peu utile vu par les experts mais susceptible d'être utilisé par ceux venant du compact. Mais ce Live View réduit la taille du viseur optique, ce qui est décrié par les experts, et ce auquel les amateurs venant du compact seront peu sensibles.

Tu n'as pas précisé avec quel objectif tu l'avais commandé...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Lieu: Fontenay sous Bois

0 comm. J-7 (0.88/j)
4593.56 FEI

MessageImprimer : Vu tes photos je suis impatient de voir tes nouvelles photos avec ton reflex :applau:Posté le: Sam 28 Juin 2008 22:28    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha

Vu tes photos je suis impatient de voir tes nouvelles photos avec ton reflex applaudissement
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Mais ce Live View réduit la taille du viseur optique, ce qui est décrié par les experts, ePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:29    Sujet du message: Re: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony A

Claude77 a écrit:
Mais ce Live View réduit la taille du viseur optique, ce qui est décrié par les experts, et ce auquel les amateurs venant du compact seront peu sensibles.

Ahhh Claude, si seulement tu avais le temps de nous écrire quelques articles dans le blog d'actu de temps en temps histoire qu'on puisse facilement retrouvé ce genre d'info...

Et l'écran orientable, didier, gadget ou vraiment intéressant ?

Dernière édition par WebMaster FEI le Sam 28 Juin 2008 23:33; édité 1 fois
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Lieu: Fontenay sous Bois

0 comm. J-7 (0.88/j)
4593.56 FEI

MessageImprimer : Pour l'écran orientable, j'avais fait rire Acidzen en disant que je prenais des photos avePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:42    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha

Pour l'écran orientable, j'avais fait rire Acidzen en disant que je prenais des photos avec mon apn sur le ventre. Je persiste et signe ; c'est ce qui me manque le plus avec mon refex Laughing .
Retour haut de page
Miserazzi.D
Miserazzi.D sur FEI

Grand Orateur
Fleur iris
20180507 172342 01
samsung sm g955f
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 275 photos favorites
7013.73 FEI

MessageImprimer : J'ai commander l'A 350 avec le kit 18-70 de base ,qui je pense n'est pas le pire de tous.
Posté le: Sam 28 Juin 2008 23:23    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha

J'ai commander l'A 350 avec le kit 18-70 de base ,qui je pense n'est pas le pire de tous.
Pour ce qui est du live view :
Venant du bridge ,je faisait plus confiance a l'ecran qu'au viseur electronique. Donc je pense pouvoir m'en servir aisement sans difficulté .Mais je compte me servir plus de la visée optique, ne serais-ce pour la stabilisation de l'appareil et pour une approche differente du sujet a photographier.
Ce qui me manqué avec le kodak.
D'ailleurs aprés plusieur essais je ne fait plus que des photo avec l'ecran LCD
qui me donne un meilleur rendu sur l'ordi.
Pour ce qui est de l'ecran orientable ...je prends ca pour le moment comme un gadget ,car je n'est jamais pris pour l'instant de photo a bout de bras, et meme sur un trepied j'arrive a glisser mon oeil dans le viseur optique si des fois le soleil me gene.
Mais bon si ca sert c'est que du bonheur!!
Les 14 mega pixel ont ete une aide dans le choix et ce uniquement dans un souci de pouvoir recadrer les photos "a l'aise blaise"
je me suis rabbatu sur lui car je ne trouvais pas de K10D a un prix correct!!(Ca c'est indeniable)en neuf avec le kit objo de base 18-50.
Et puis les photo de JéJé05(sudiste lui aussi!!)mon confirmé mon choix!
Et puis comme dis Web pour un premier reflex il sera dur d'etre decu ,tellement a prix a peu prés indentique, ils se valent a peu prés tous ,pour les novice comme moi.
Et a qualitée égale autant choisir 14 méga
Mais bon c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur!! Laughing
J'attend le ciment et les agglos ,je vous direz ce que je peux faire et vous me direz ce que vous en pensez!! Laughing
Normalement ca se passsera dans la semaine!!!.................................................mais ceci est une autre histoire Laughing

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : c'est ce qui me manque le plus avec mon refex :lol: .
On en fait maintenant avec des écraPosté le: Sam 28 Juin 2008 23:34    Sujet du message: Re: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony A

flowerjlf a écrit:
c'est ce qui me manque le plus avec mon refex Laughing .

On en fait maintenant avec des écrans orientables comme sur ce SONY A350.
Retour haut de page
Charly

MessageImprimer : Et est-ce qu'ils font le ventre qui va avec ?  :05: 
(je suis pas très garni  de ce coté Posté le: Dim 29 Juin 2008 0:06    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha

Et est-ce qu'ils font le ventre qui va avec ?
(je suis pas très garni de ce coté là)
Bon Arrow
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : Didier, fais gaffe à ta terminologie, car tel que rédigée, ton explication est contradictoPosté le: Dim 29 Juin 2008 11:40    Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha

Didier, fais gaffe à ta terminologie, car tel que rédigée, ton explication est contradictoire. Tu dis vouloir te servir plus souvent du viseur optique, puis rajoute que tu ne tes sers plus que de l'écran LCD !?
L'écran LCD est celui du Live View.
Le viseur est le viseur optique.
Oui, le cadrage via le viseur procure une meilleure stabilité (et non pas stabilisation, qui est le processus intégré à l'appareil), surtout avec les optiques lourdes et longues.

Pour tes cadrages, fais attention que le Live View ne respecte pas la cadrage réel que sera ta photo : il n'en représnete que 90 % (contre 95% pour le viseur optique ; aucun reflex n'offre le 100%, par construction).

14 Mpix ne te permettra pas un recadrage "à l'aise" comme tu le dis : autant il y avait une bonne différence lorsque l'on est passé de 6 Mpix à 10, autant la diff entre les 12 Mpix de l'Alpha 700 et les 10 du l'Alpha 100 est devenue plus faible. C'est presque insignifiant de 14 à 12. La surface de la photo est devenue tellement grande, qu'il faut rajouter une énorme quantité de pixels pour agrandir l'image d'un pouième en hauteur et largeur. Certes, qui peut le plus peut le moins...

Maintenant, au boulot pour exploiter ton matos ! Les Sonistes de ce forum sont à ta disposition si tu as des soucis (mais lis d'abord la notice...).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: