Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Oui, c'est bien moi (et je reprends les paroles de Judith :lol:) ...celle qui miaule à l'oPosté le: Mer 18 Mai 2011 23:04    Sujet du message: Celle qui miaule à l'oreille des chats...
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Oui, c'est bien moi (et je reprends les paroles de Judith Laughing) ...celle qui miaule à l'oreille des chats

Tout d'abord, ce n'est pas une blague Mr. Green
Tout le monde peut le faire, et se faire vraiment comprendre par son chat.

Dans certaines circonstances, cela aide bien !

Ce n'est pas moi qui ai inventé la méthode pour le faire.
(ah ah ah ! ....donc, déjà, c'est plus plausible, n'est-ce-pas ? Laughing Laughing Laughing)

Il y a très longtemps (+ de 20 ans, je crois), j'ai vu une émission à la télé dans laquelle on montrait une américaine qui allait chez les gens qui avaient des problèmes avec leurs animaux.
Elle demandait à ceux-ci ce qui n'allait pas, et recevait la réponse de l'animal. Les propriétaires faisaient ce que l'animal demandait et tout rentrait dans l'ordre.
Elle s'occupait également des chevaux de course qui, forcément, devaient toujours être au top de leur forme... rentrait dans leur box et, lorsqu'elle ressortait, savait ce qui les ennuyait.
Je n'ai pas le temps de vous raconter mais les résultats étaient incroyables....

A partir de cette émission, j'ai appliqué la méthode de cette femme sur mes chats pour pas mal de choses.
Je n'ai jamais pris le temps de savoir comment faire pour que les animaux me "parlent" car la femme ne donnait pas tous ses "trucs"...
Par contre, je sais comment demander quelque chose de spécifique à son chat.
Comme je n'ai jamais essayé avec un autre animal, je ne vous parlerai que du chat.

Alors, c'est quoi ? c'est quoi ? Mr. Green

Je vous explique par un exemple très précis, que vous pouvez appliquer à tout autre problème.

Donc....
Je me levais tous les matins à 7 heures pour aller au boulot.
Mon chat, qui vadrouillait toute la nuit, rentrait et sortait comme il voulait grâce aux chatières des portes, rentrait tous les matins à 5h45 en hurlant dans les escaliers jusqu'à ma chambre ce qui, bien sûr, me réveillait et ne me procurait aucun plaisir...
Le lendemain de l'émission, j'ai attendu que mon chat soit bien tranquille. Je lui ai parlé comme à une personne, très gentiment mais fermement, en lui expliquant mon problème.
Le truc, c'est qu'en même temps que je parlais, je visualisais tout ce que je disais - c'est-à dire que je le voyais, dans ma tête, en train de passer par la chatière, hurler dans l'escalier, et j'avais un énorme réveil dans ma tête, noté 5h45, et je me visualisais en train d'être embêtée d'être réveillée si tôt, puis je me voyais fatiguée au boulot, etc.... en lui expliquant tous les inconvénients que cela générait.
Il faut vraiment se passer un vrai film dans sa tête, qui correspond à nos paroles.

Ensuite, je lui ai dis que, désormais, je ne voulais plus qu'il me réveille avant 7 heures, tout en visualisant dans ma tête une énorme pendule notant 7 heures. Que j'ai laissé quelques secondes dans ma tête, en répétant bien ce que je voulais, en le regardant bien dans les yeux....

Le lendemain, il venait me réveiller à 7 heures pile avec juste un petit miaulement.
Ce qu'il a continué à faire, sans jamais déroger à cet horaire !!!

J'ai d'autres exemples, mais trop longs à raconter.

L'important est de toujours bien expliquer ce que l'on veut,
visualiser toutes nos paroles
surtout le résultat que l'on veut obtenir,
et ne jamais menacer (du genre : ça va mal aller pour toi si tu continues à me réveiller à 5 h Mr. Green).

S'il s'agit du chat du voisin, c'est peut-être moins évident car il faut lui parler s'il est couché ou assis tranquillement....
il faut vraiment être sûr que le chat est en position d'écoute,
prendre son temps, être concentré et ferme :
la visualisation ne peut pas se faire à la va-vite pour avoir un résultat fiable.

Pour tous ceux qui déménagent, s'absentent ou autre, je conseille de bien expliquer au chat, comme on le ferait à un enfant...

Judith, tu peux expliquer à Félix et à tes autres chats que, s'ils s'en vont vadrouiller, tu vas t'inquiéter.
Surtout s'il y a danger autour de chez toi (route), et qu'il n'a pas l'habitude...

A vous de jouer....
essayer ne coûte rien Wink

j'espère que, vous aussi, vous miaulerez un jour à l'oreille de votre chat applaudissement
et qu'il aimera ça !

Mes petits chatons Razz,
MERCI DE VOTER POUR LE SUJET Wink
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.12/j)
Ses 14254 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : Oh, Merci Golondrina,pour ces précieux renseignements.  :aimer: 
Je suis certaine que nosPosté le: Mer 18 Mai 2011 23:24    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Oh, Merci Golondrina,pour ces précieux renseignements. aimer
Je suis certaine que nos animaux comprennent un tas de choses,
et sûrement encore bien plus quand il y a complicité avec leur maître.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Je prend note, et je vais essayer de faire comprendre à mes deux minettes que je ne veux aPosté le: Jeu 19 Mai 2011 1:06    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Je prend note, et je vais essayer de faire comprendre à mes deux minettes que je ne veux absolument pas qu'elles me suivent lorsque je vais promener leur copain canin Macao...il y a la route à traverser et j'ai une trouille bleu qu'elles ne se fassent écraser ! Je suis obligée de jouer à cache cache à chaque sortie, ou bien attendre qu'elles soient dans la maison et les y enfermer pour faire ma balade sans stresser ! ce n'est pas une vie hein !!!

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  je ne veux absolument pas qu'elles me suivent lorsque je vais promener leur copain canin Posté le: Jeu 19 Mai 2011 2:11    Sujet du message: Re: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Fifie34 a écrit:
je ne veux absolument pas qu'elles me suivent lorsque je vais promener leur copain canin Macao...

Tu fais bien d'en parler car j'ai oublié de dire que lorsque l'on ne veut pas que le chat fasse quelque chose, il faut visualiser l'action et mettre une énorme croix dessus ...

Dans l'exemple que j'avais donné,, j'avais mis une grosse croix sur la pendule qui marquait 5h45.

Bonne chance, Fifie, et tiens-nous au courant.
Si ça ne fonctionne pas tout de suite, peut-être faut-il répéter plusieurs fois ?
Pour ton cas, je ne sais pas s'il faut parler aux deux chats en même temps... je pense que c'est mieux...
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer :  :applau: C'est très intéressant Golondrina et je serais tentée de croire en "ta"Posté le: Jeu 19 Mai 2011 7:28    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

applaudissement C'est très intéressant Golondrina et je serais tentée de croire en "ta" méthode vu les capacités médiumniques du chat! Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'écrivains s'en sont "servis" tout en écrivant, leur chat assis sur la table au bout du stylo.Citons Colette par exemple.
Je sens que beaucoup de féistes vont faire de la télépathie dans les jours qui viennent! Wink
Le chat de la voisine ne vient plus faire peur à mes tourterelles car leurs propriétaires ont installé une barrière dépassant des terrasses pour qu'il ne passe plus. Idea
Comme Mr Jourdain ,j'ai appliqué ta méthode sans le savoir avec ma perruche...D'ailleurs, les oiseaux ont été beaucoup utilisés dans l'Histoire pour leurs extraordinaires capacités.
Je pense que le Paradis, ce sera ça peut-être un jour:dialoguer avec toutes les créatures terrestres.
Merci pour ces explications Golondrina!J'espère que tu ne te lèves plus à 7h non plus! Mr. Green
Et je vote pour le sujet, don't worry!
Bonne journée!
Sylvie

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Comme c'est loin, et que, malheureusement, je n'ai plus de chats à la maison, je ne me souPosté le: Jeu 19 Mai 2011 12:01    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Comme c'est loin, et que, malheureusement, je n'ai plus de chats à la maison, je ne me souvenais pas de tout Rolling Eyes
mais le fait d'en parler ici me fait revenir certaines choses....

Si on ne connait pas le chat, et, ou qu'on ne peut pas prendre le temps de lui parler, on peut mettre la croix très vite dans son esprit... un peu comme on brandit un sens interdit !.... sur la chose défendue.
l'important est que la croix prenne toute la place dans sa tête Mr. Green
Retour haut de page
Ondine
Ondine sur FEI

MessageImprimer : Merci pour ces indications Golondrina, les précisions sont importantes.
Quand notre fillePosté le: Jeu 19 Mai 2011 15:21    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Merci pour ces indications Golondrina, les précisions sont importantes.
Quand notre fille avec laquelle Chipie passe une bonne partie de ses journées s'absente, je lui explique qu'Elodie va partir, mais qu'elle va revenir bientôt et je crois qu'elle comprend, encore plus quand je lui annonce son retour. L'an dernier, nous avons dû nous absenter deux jours, chose que nous ne faisons jamais car ça la rend malade, je lui ai expliqué plusieurs jours à l'avance et, soit elle a compris, soit elle l'a senti, mais l'avant-veille de notre départ pour le mariage de notre fille en région parisienne, elle s'est mise à vomir du sang, panique, c'était une bonne gastrite, pour la première fois, j'ai même regretté de lui avoir annoncé notre départ. Elle nous l'a refait quand je lui ai dit que bientôt il y aurait un bébé à la maison. D'ailleurs, elle va volontiers le voir, mais dès qu'il pleure, elle fuit le plus loin possible !
C'est toujours en la brossant que je lui parle, que je la rassure, car elle a toujours peur de perdre sa place et comme d'autres chats s'installent, trouvant la maison bonne, il lui faut quelques privilèges à elle toute seule.
Maintenant, je vais réfléchir pour faire mieux en suivant tes indications, un grand merci !
Déjà nous appelons notre véto "l'homme qui murmure à l'oreille des chats", car il leur parle vraiment, un langage incompréhensible pour nous, avant de les prendre dans leur panier, maintenant nous avons aussi Golondrina et bientôt toute une flopée de féistes !

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé"- Voltaire
"Si votre compassion n'inclut pas tous les êtres vivants, alors il vous sera impossible de trouver la paix en vous-mêmes"- Albert Schweitzer
Album(s): Autour de l'étang de Gruissan, Les fleurs et fruits de mon jardin, Mes photos vues plus de 1000 fois, Les chats de la maison, de passage ou de rencontre, Couchers et levers de soleil et contre-jours
Retour haut de page
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : Merci Golondrina pour ces précieux conseils et je vais expliquer à Louise, ma minette,  quPosté le: Jeu 19 Mai 2011 15:48    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Merci Golondrina pour ces précieux conseils et je vais expliquer à Louise, ma minette, qu'elle doit accepter la présence des autres chats de la maison. Il y a Robin : ça va, elle a été élevée avec. Mao : ça peut aller mais parfois elle lui envoie des coups de pattes, je ne sais pas pourquoi, et puis Calvin : et là, elle en a une peur bleue, elle ronchonne tout en se sauvant, lui, se rend compte qu'il l'impressionne et il en joue en lui lançant des regards noirs et en la poursuivant. Résultat : Louise stresse, elle n'a plus de poils sur le ventre, elle pisse là où il ne faut pas et ça me met en colère. Donc tu vois, y a du boulot et je vais m'efforcer de la rassurer par ta méthode. Bises.

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Je viens de tomber sur ton post Golondrina ... je pense en effet que Thaïs comprend ce qu'Posté le: Jeu 19 Mai 2011 16:01    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Je viens de tomber sur ton post Golondrina ... je pense en effet que Thaïs comprend ce qu'on lui dit, je vais faire un essai avec l'heure du lever le matin, c'est vrai qu'on se fait une joie de l'entendre gratter le bois du lit pour nous faire lever, mais j'aimerais bien que ce soit à des heures raisonnables, ce matin c'était à 6 h 30. Résultat je me suis endormie et ne me suis levée qu'à 9 h, d'où ma journée fichue.

Je vais donc essayer de lui expliquer qu'il ne faut pas gratter avant une heure raisonnable que je vais choisir. j'espère qu'elle comprendra, je te dirais par la suite. Merci pour toutes ces explications et tous ces conseils, en espérant que çà marchera, parce qu'elle est plutôt coquine, cette chipie !!!

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Louise, essaies de te visualiser 
1. avec chaque chat, 
2. avec toi
3. tout le monde enPosté le: Jeu 19 Mai 2011 16:04    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Louise, essaies de te visualiser
1. avec chaque chat,
2. avec toi
3. tout le monde ensemble
et chaque fois avec des coeurs partout, en train de vous faire des calins (attention : pas un plus que l'autre)

et vois ce que ça fait.

Si elle accepte les autres chats, elle arrêtera de faire pipi partout et de se stresser.
Inutile de faire une visualisation avec croix pour arrêter pipi et stress, ça ne fonctionnera pas tout seul.

Tant que tu seras en colère parce qu'elle fait pipi, ça n'ira pas.
Lorsque ça arrive, prends-la dans tes bras, fais-lui des câlins, dis-lui que tu l'aimes, et que tout le monde chez toi aussi, et visualise ce que j'ai écrit au début.
Autant de fois qu'il faut, si elle ne réagit pas de suite Mr. Green
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Je vais donc essayer de lui expliquer qu'il ne faut pas gratter avant une heure raisonnaPosté le: Jeu 19 Mai 2011 16:14    Sujet du message: Re: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Gipsy34 a écrit:

Je vais donc essayer de lui expliquer qu'il ne faut pas gratter avant une heure raisonnable que je vais choisir. !!![/color][/size]

N'essaie pas : fais-le et crois-y.
Si tu n'es pas ferme, ça ne marchera pas...
c'est comme avec les gosses - et en pire pour les chats qui sont si indépendants Mr. Green
Là, c'est une interdiction, c'est relativement facile avec la visualisation du gros réveil Wink

j'ai hâte de connaître le résultat.... Razz

ON VA LES MATER, CES MIGNONS MATOUS !!!
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : :idea: Moralité:les chats lisent l'heure! :11:
Je rigole mais je suis sûre que les "Posté le: Jeu 19 Mai 2011 16:18    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Idea Moralité:les chats lisent l'heure!
Je rigole mais je suis sûre que les "trucs" marcheront!

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :idea: Moralité:les chats lisent l'heure! :11:  

Exactement !!!  :lol: 
je ne vois pasPosté le: Jeu 19 Mai 2011 16:49    Sujet du message: Re: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

ainsiminilyse a écrit:
Idea Moralité:les chats lisent l'heure!

Exactement !!! Laughing
je ne vois pas d'autre explication Mr. Green
Mr. Green
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bin chat alors !  :shock: Chat pot !!! :applau: Posté le: Jeu 19 Mai 2011 17:14    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

Bin chat alors ! Shocked Chat pot !!! applaudissement
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (3.34/j)
Ses 8184 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : ça marche aussi sur les conjoints....?   :lol:  :oops: Posté le: Jeu 19 Mai 2011 17:18    Sujet du message: Re : Celle qui miaule à l'oreille des chats...

ça marche aussi sur les conjoints....? Laughing Embarassed

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: