Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champignon à identifier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Nantes France
Terril
Mine Abbaretz 44
samsung sm a310f
6 comm. J-7 (2.84/j)
Ses 9212 photos favorites
46300.67 FEI

MessageImprimer : :help: J'ai cherché en vain quel pouvait être ce champignon d'une jolie couleur mais que jPosté le: 05 Nov 2012 15:20 pm    Sujet du message: Champignon à identifier
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

help J'ai cherché en vain quel pouvait être ce champignon d'une jolie couleur mais que je ne mangerais pas sans savoir Shocked
Si un connaisseur passe ici je serais ravie de connaître son nom Razz Merci

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Difficile à dire vu comme ça Mady il faudrait voir également le dessous, les lamelles etc Posté le: 05 Nov 2012 16:43 pm    Sujet du message: Re : Champignon à identifier

Difficile à dire vu comme ça Mady il faudrait voir également le dessous, les lamelles etc ( je suis intrigué par ses nuances violacés )
Ca fait penser à un pied bleu (Lépista nuda)
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Terril
Mine Abbaretz 44
samsung sm a310f
6 comm. J-7 (2.84/j)
46300.67 FEI

MessageImprimer : Merci JC  :P Moi aussi j'avais pensé à un pied bleu mais il ne semble pas avoir un pied auPosté le: 05 Nov 2012 17:35 pm    Sujet du message: Re : Champignon à identifier

Merci JC Razz Moi aussi j'avais pensé à un pied bleu mais il ne semble pas avoir un pied aussi renflé
Je n'ai pas vu le dessous et les lamelles, il n'y en avait que deux, fermés comme celà Confused Leur couleur est étonnante Shocked
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :13:  Mady et JC, j'aurais pensé à un jeune cortinaire violet ou peut-être un lipsita lilPosté le: 05 Nov 2012 18:11 pm    Sujet du message: Re : Champignon à identifier

Mady et JC, j'aurais pensé à un jeune cortinaire violet ou peut-être un lipsita lilas...mais sans certitude absolue et ces deux variétés "comestibles" n'offrent aucun intérêt gustatif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cortinaire_violet

http://mycorance.free.fr/valchamp/champi614.htm

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.49/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Effectivement le cortinaire violet à un très gros pied mais il est normalement entièrementPosté le: 05 Nov 2012 19:39 pm    Sujet du message: Re : Champignon à identifier

Effectivement le cortinaire violet à un très gros pied mais il est normalement entièrement violet foncé.
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Terril
Mine Abbaretz 44
samsung sm a310f
6 comm. J-7 (2.84/j)
46300.67 FEI

MessageImprimer : Merci Judith pour tes indications  :P  Pas facile à identifier sur une seule photo  :clic:Posté le: 06 Nov 2012 09:43 am    Sujet du message: Re : Champignon à identifier

Merci Judith pour tes indications Razz Pas facile à identifier sur une seule photo photo il faudrait le voir plus ouvert Confused
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Certes, et en plus il faudrait les "renifler"... :wink: les découper pour voir lPosté le: 06 Nov 2012 13:39 pm    Sujet du message: Re : Champignon à identifier

Certes, et en plus il faudrait les "renifler"... Wink les découper pour voir la couleur des lamelles et laisser reposer pour voir la couleur des spores... help Il faut être vraiment passionné et avoir les connaissances et surtout être PERSÉVÉRANT... Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: