Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Champignons, rois des forêts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Critique de vos photos ou galerie sur les plantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etincelle
Etincelle sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Ile-de-France

794.62 FEI

MessageImprimer : Tout le monde m'a gentiment rassurée alors je me lance, même avec mon apn  :) 

Début aoPosté le: Sam 27 Aoû 2011 12:35    Sujet du message: Champignons, rois des forêts
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tout le monde m'a gentiment rassurée alors je me lance, même avec mon apn Smile

Début août, dans la forêt près de chez moi où je promène mon chien, j'ai fait une cueillette miraculeuse... Des cèpes partout, je n'avais jamais vu ça!

J'ai pris plein de photos du peuple des forêts, cèpes, amanites et autres champignons.

J'ai du mal à choisir, j'en met quelques unes. Pas des chefs-d'oeuvre photographiques
mais de vrais bonheurs dans l'assiette! Mr. Green

Des cèpes...

La belle et vénéneuse amanite tue-mouches...

Cette drôle de tache violette

Et ce curieux champignon qui ressemble à une fleur...

Avec la chaleur de ces derniers jours, ils sont partis aussi vite qu'ils étaient arrivés

Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Dis-moi vite où tu résides...j'arrive au galop... :mrgreen: 
Je suis une grande passionnéPosté le: Sam 27 Aoû 2011 13:11    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

Dis-moi vite où tu résides...j'arrive au galop... Mr. Green
Je suis une grande passionnée de CHAMPIGNONS... aimer mais hélas dans le moyen Var, il ne pleut plus suffisamment au bon moment pour espérer une belle cueillette... Crying or Very sad Il n'y a pas eu une seule pluie durant tout le mois d'Août...alors qu'en Juillet, avec 4/5 gouttes, une petite levée s'était amorcée.
Je suis encore désespérée pour cet automne...Bon, il y aura toujours quelques Lactaires sanguins et Délicieux, car ils finissent par sortir, braves petits... applaudissement quelques soit le contexte climatique.
Par contre, pour les Cèpes Bronzés, les Girolles, les Oronges... help je peux faire une croix dessus... Crying or Very sad

Pour parler de tes clichés, si tu n'as fait aucune "retouche", je les trouve plus que corrects...en particulier les N° 3/4/5/7.
Avec une petite correction par ci, par là, et un cadre de présentation, elles seraient même toutes biens exposables dans ta galerie.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : ...Du bonheur dans l'assiette... Voui, mais quand même pas les amanites !!!!!!! :oops: 
EPosté le: Sam 27 Aoû 2011 14:16    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

...Du bonheur dans l'assiette... Voui, mais quand même pas les amanites !!!!!!! Embarassed
Elles sont drôlement chouettes tes photos, il y en a que tu peux exposer, tu sais ! regarde (t'es pas obligée mais... si ça t'intéresse), le début de ma galerie, c'était avec un petit compact ordinaire et... en progressant, j'ai eu "droit" au beau matos ! merci ma soeurette... Wink

Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.12/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Tout à fait honorables ces photos ! (ma préférée : la 3ème...) :aimer:  :aimer: 

Qui saPosté le: Sam 27 Aoû 2011 16:15    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

Tout à fait honorables ces photos ! (ma préférée : la 3ème...) aimer aimer

Qui sait ce qu'est cet étrange champignon violet ? Shocked
Sans doute non comestible (!?) les plus jolis étant souvent les plus traitres ! Rolling Eyes Gueu... Cool

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 43 photos favorites
21579.92 FEI

MessageImprimer : ma cueillette d'aujourd'hui...

Posté le: Sam 27 Aoû 2011 18:33    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

ma cueillette d'aujourd'hui...

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Wouaouh, la belle platée !!! mais c'est même que ça déborde !!!
Chapeau mon petit coeur !Posté le: Sam 27 Aoû 2011 18:44    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

Wouaouh, la belle platée !!! mais c'est même que ça déborde !!!
Chapeau mon petit coeur ! T'es l' meilleur ! aimer Razz

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour parler de tes clichés, si tu n'as fait aucune "retouche", je les trouve pluPosté le: Sam 27 Aoû 2011 18:53    Sujet du message: Re: Re : Champignons, rois des forêts

Kaenafelix a écrit:
Pour parler de tes clichés, si tu n'as fait aucune "retouche", je les trouve plus que corrects...en particulier les N° 3/4/5/7.
Avec une petite correction par ci, par là, et un cadre de présentation, elles seraient même toutes biens exposables dans ta galerie.

Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-exposer-ses-photos-sur-fei-vt1234.html
Retour haut de page
Etincelle
Etincelle sur FEI

Membre actif
Lieu: Ile-de-France

794.62 FEI

MessageImprimer : Merci pour vos commentaires. Ca me fait plaisir que certaines vous plaisent  :) 

Non jePosté le: Sam 27 Aoû 2011 19:25    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

Merci pour vos commentaires. Ca me fait plaisir que certaines vous plaisent Smile

Non je n'ai pas fait de retouches mais je vais aller voir comment ça marche pour les galeries. Mais je ne sais pas encore si je vais oser exposer ça, je vais regarder.
Merci pour le lien, Charly.

Chère Kaenafelix, je t'invite volontiers à venir à la chasse aux champignons ici, mais j'ai peur que ça fasse un peu loin pour toi. Je suis en Ile de France!
Surtout si tu viens au galop Mr. Green

On a eu un mois de juillet tout pourri dans le nord, mais tu vois, ça fait quand même le bonheur de quelques uns Wink

Rhoooo ! quelle platrée de girolles, f1passion!! Shocked
Ca fait envie! Very Happy

Moi non plus, evie, je n'avais jamais vu ce champignon tout violet avant .
Je me demande si ce n'est pas ça :
Laccaria amethystina (en cherchant dans google)

Merci La cri. Non les amanites tue-mouches, je les ai laissées sur place, je ne suis pas suicidaire Very Happy
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Misha... :applau:  :applau:  :applau:  je suis NOIRE de jalousie... :cry: 
Une bonne &quoPosté le: Sam 27 Aoû 2011 20:23    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

Misha... applaudissement applaudissement applaudissement je suis NOIRE de jalousie... Crying or Very sad
Une bonne "brouillade" de girolles...MIAM...juste un peu de sel et de poivre en finale...SLURP.... j'en ai les dents qui trainent par-terre...

Etincelle, pour le "Violet", tu as raison, c'est sans doute un "laqué Amétiste" avec une odeur de PASTIS... Mr. Green fume Mélangé aux autres, il apporte une petite touche d'originalité.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.12/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : C'est marrant, je n'en avais jamais vu et voilà qu'en me baladant avan-hier, par un chemioPosté le: Mar 30 Aoû 2011 15:44    Sujet du message: Re : Champignons, rois des forêts

C'est marrant, je n'en avais jamais vu et voilà qu'en me baladant avan-hier, par un chemion près de chez nous, j'en ai vus une bonne dizaine !!! Cool ( mais pas l'un près de l'autre, c'était à peu près sur 500m )J'ai tout de suite pensé à ta photo, je n'avais pas d'APN, sinon je n'aurais pas manqué de les clicher... Rolling Eyes

Oh mamamia !!! Michel !! applaudissement applaudissement applaudissement
Au cours de la même promenade, j'ai trouvé DEUX girolles !!! Rolling Eyes C'est pô juste !

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: