Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chevaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez en toute franchise. Des chevaux au galPosté le: Sam 18 Oct 2008 13:35    Sujet du message: Chevaux au galop - flou ou pas flou -
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez en toute franchise. Des chevaux au galop.
Dommage qu'on ne peut pas les mettre sur le site

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Pour photographier ces chevaux, j'ai un truc perso, je suis sûre de faire sourire les prosPosté le: Sam 18 Oct 2008 13:40    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Pour photographier ces chevaux, j'ai un truc perso, je suis sûre de faire sourire les pros.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77488.13 FEI

MessageImprimer : J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez en toute franchise. Des chevaux au galPosté le: Sam 18 Oct 2008 13:51    Sujet du message: Re: Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Domi a écrit:
J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez en toute franchise. Des chevaux au galop.

J'aurais recentré la première (donc n°1), et cadré un peu plus haut la deuxième (n°2).

Personnellement J'aurais aussi tenté sur d'autres passages une vitesse d'obturation plus lente, en suivant l'équipage lors du déclenchement (technique du filé) afin que l'équipage reste net, mais que les pattes ne le soient pas, ainsi que l'environnement, pour rendre (=augmenter) l'impression de vitesse.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI

Dernière édition par Claude77 le Sam 18 Oct 2008 13:58; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77488.13 FEI

MessageImprimer : Pour photographier ces chevaux, j'ai un truc perso, je suis sûre de faire sourire les prosPosté le: Sam 18 Oct 2008 13:56    Sujet du message: Re: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Domi a écrit:
Pour photographier ces chevaux, j'ai un truc perso, je suis sûre de faire sourire les pros.

Tu en dis trop ou pas assez.

Sinon, même remarque que pour les premières vues pour des essais de filés.
Ce sont de bons clichés. Toutefois, sur la première (donc n°3), c'est cadré un peu bas, et au contraire un poil trop haut sur la deuxième (n°4).

Bon, comme tu n'habites pas trop loin, tu peux y retourner... Wink

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Merci pour tes réponses Claude, pour les photos ou il n'y a qu'un cheval, trop près du basPosté le: Sam 18 Oct 2008 14:06    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Merci pour tes réponses Claude, pour les photos ou il n'y a qu'un cheval, trop près du bas c'est que j'étais en haut sur les gradins et que j'ai enlevé toute une rangée de têtes.
Quant à mon truc, c'est que pour les chevaux , ceux qui sont seuls avec l'acrobate dessus, j'ai mis en auto et je cliquais avant de les voir dans mon viseur, je comptais et hop. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77488.13 FEI

MessageImprimer : Lorsque l'on a pas le matériel "Qui Va Bien" pour certains types de sujets diffiPosté le: Sam 18 Oct 2008 14:48    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Lorsque l'on a pas le matériel "Qui Va Bien" pour certains types de sujets difficiles, toutes les combines visant à contourner les limitations de son appareil sont bonnes à prendre, dès qu'elles fonctionnent.
Ce que tu as fait.
La combine est aussi de profiter du nombre confortable de pixels pour cadrer un peu large, afin d'être sûr que la cible soit dans le cadre, puis de recadrer ensuite aux petits oignons en post-production.

Je suis passé par là à l'époque où je devais faire les mêmes reportages sportifs qu'ajourd'hui, mais avec des bridges dont l'AF ne pouvaient pas suivre les autos et avec lesquels il était difficile de les voir arriver dans le petit viseur électronique.

Dernière édition par Claude77 le Mer 12 Aoû 2009 8:18; édité 1 fois
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :applau: Domi pour les photos et pour l'astuce.

(Parenthèse : Je pense que si les possePosté le: Sam 18 Oct 2008 15:15    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

applaudissement Domi pour les photos et pour l'astuce.

(Parenthèse : Je pense que si les possesseurs de compact se penchaient un peu plus sur les combinaisons possibles des réglages de leur apn,
ils seraient surpris de ce dont il est capable.
Le numérique permet des essais à l'infini : il ne faut pas s'en priver.)

Pour la 1, je te propose une retouche.
J'ai choisi un format panoramique et ajouter de la matière devant en supprimant le bout de colonne, pour avoir un peu d'espace.
Le "serré" vers le bas pour augmenter la sensation du dérapage avec le risque de sortie ... du cadre.
J'ai augmenté aussi un peu la luminosité et le contraste (le temps devait être gris ce jour là)

Ce n'est qu'une proposition.

Pour les autres, un recadrage est nécessaire comme Claude te l'a signalé.
Et si tu as l'occasion d'y retourner, tu pourras aussi essayer les filés dont Claude t'a parlé, pour avoir un autre style de clichés plus "dynamiques.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Merci Claude,
Merci Charly, ta retouche me plait, et oui il faisait gris.

Peut-être vaPosté le: Sam 18 Oct 2008 15:55    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Merci Claude,
Merci Charly, ta retouche me plait, et oui il faisait gris.

Peut-être vais-je changer mon appareil photo et là je me pose la question entre rester dans la même gamme car je commence à le connaître ou alors changer et aller vers un réflexe.
Qu'en pensez-vous, je vous ai mis le lien

http://www.materiel.net/ctl/Bridges/36798-FinePix_S100fs.html?affcode=newsletter
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77488.13 FEI

MessageImprimer : Ci-dessous le lien vers l'un des nombreux bancs d'essais de cet appareil.
l

Il n'a quaPosté le: Sam 18 Oct 2008 18:31    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Ci-dessous le lien vers l'un des nombreux bancs d'essais de cet appareil.
http://www.focus-numerique.com/test-53/Fujfilm-FinePix-S100fs-test-1.html

Il n'a quasiment pour seuls défauts que ceux relatifs aux bridges en général : viseur électronique, AF (non testé) certainement un peu trop lent en suivi de cibles rapides (mode AF-C). Mieux vaut ne pas monter en sensibilité (malgré l'étendue offerte) au dessus de 800 ISO pour une bonne maîtrise du bruit. Et il souffre d'un niveau d'aberration chromatique un peu élevé.
Mais c'est un excellent appareil, très complet, qui fonctionne comme un Reflex, mais sans changement d'objectif. Le petit capteur ne permet guère de minimiser la profondeur de champ pour ISOler un sujet (ex : portrait), sauf à utiliser une très longue focale, mais qui va écraser quelque peu ledit sujet.

Passer au reflex, oui si tu veux essayer de pallier tous les défaults cités au dessus. Mais dans ton cas, il faudra viser assez haut pour cela. Moins sur le boîtier que sur les objectifs, car tu ne pourras te contenter de ceux d'entrée de gamme sans une certaine déception par rapport à la qualité offerte par ton zoom actuel. Je connais bien le sujet pour être passé par là (partant du fameux bridge Minolta A2, qui tient toujours la route, malgré les années). Ma principale déception a été relative aux faiblesses géométriques (déformation, vignettage, piqué, aberrations chromatiques) des optiques d'entrée de gamme sur les reflex. Ça s'explique par la surface des lentilles les constituant : il est plus difficile et coûteux d'obtenir des verres de bonne qualité optique et géométrique sur des grandes dimensions.
Exemple, un zoom basique Sony ou Sigma 70-300 coûte entre 200 et 250 euros ; le piqué est souvent insuffisant à partir de 200 mm et doit être utilisé au moins à une ouverture F/8 pour donner de bonnes images. Un zoom Sony 70-300 G SSM quasi irréprochable (passage au banc DXO-lab à l'appui) sur toute sa plage focale et toutes ses ouvertures se paye dans les 800 euros. Et encore, dans les deux cas, le diaph ouvre modestement de la même manière. Si l'on veut un zoom plus lumineux, l'encombrement, le poids et surtout le prix s'envolent...

Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Claude, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner quelques rensePosté le: Sam 18 Oct 2008 18:56    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Claude, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de me donner quelques renseignements car je ne suis pas une pro, loin s'en faut, et je vais prendre le temps de réfléchir, mais c'est vrai que ce n'est pas évident du tout, merci aussi pour le lien.
Bonne soirée
Retour haut de page
Christ
Christ sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Ruffieux ..Savoie

0 comm. J-7 (0/j)
1945.31 FEI

MessageImprimer : Bonjour 

pas assez douée pour juger la qualité de la photos ........

mais je trouvPosté le: Lun 20 Oct 2008 9:01    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Bonjour

pas assez douée pour juger la qualité de la photos ........

mais je trouve le theme tres beau , merci

Domi sur FEI

MessageImprimer : Merci Christ, tu sais je suis comme toi je ne suis pas pro du tout comme beaucoup ici et oPosté le: Lun 20 Oct 2008 9:07    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Merci Christ, tu sais je suis comme toi je ne suis pas pro du tout comme beaucoup ici et on s'améliore en lisant les commentaires , mais il ne faut pas hésiter à en faire.
Retour haut de page
Loloboots

Nouveau

Cheval
Dsc08872
Sony DSC H2
69.69 FEI

MessageImprimer : j'adore la dernière photo avec les chevaux blanc! elle est très jolie!Posté le: Dim 08 Mar 2009 1:43    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

j'adore la dernière photo avec les chevaux blanc! elle est très jolie!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, j'avais présenté ces photos, elles ont été refusées, et ce soir je m'aperçois  quPosté le: Mar 11 Aoû 2009 21:29    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

Bonsoir, j'avais présenté ces photos, elles ont été refusées, et ce soir je m'aperçois qu'une personne de FEI a présenté la sienne et qu'elle a été accepté.

Je m'interroge ?
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : c'est a dire :?:Posté le: Mar 11 Aoû 2009 21:31    Sujet du message: Re : Chevaux au galop - flou ou pas flou -

c'est a dire Question
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: