Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de bonnettes pour macro

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimosa1315

Membre actif
Genre : Genre :Féminin
Lieu: MELUN

233.06 FEI

MessageImprimer : bonjour

je peux faire de la macro avec mon apn canon powershot SX30IS c'est un bridgePosté le: Sam 27 Aoû 2011 18:00    Sujet du message: Choix de bonnettes pour macro
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bonjour

je peux faire de la macro avec mon apn canon powershot SX30IS c'est un bridge , mais je voudrais plus de précisions , j'ai trouvé ce site ou je peux achettes des bonettes :
http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Canon_Powershot_SX30_IS_t2217
laquelle me conseilleriez vous ( je m'adresse aux pros lol !! )
merci

La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Eh ben... Quel site !!!
Tu attends des témoignages pour savoir que choisir ?
Seigneur, cPosté le: Sam 27 Aoû 2011 18:11    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

Eh ben... Quel site !!!
Tu attends des témoignages pour savoir que choisir ?
Seigneur, c'est vrai que ça a l'air plutôt compliqué comme ça !
Moi, je me pose la même question pour mon Nikon D5000, je pensais trouver ici quelque renseignement... Mais ça ne m'avance pas !
Courage et... bon choix ! biz

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEDRO

MessageImprimer : les bonettes raynox ont bonne reputation mais pour apn pour bridge je peut pas dire  :(Posté le: Sam 27 Aoû 2011 18:30    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

les bonettes Raynox ont bonne reputation mais pour apn pour bridge je peut pas dire Sad

Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Sans aucune hésitation : Bonnette Raynox DCR-250

Nous avons 2 membres (entre autres) quPosté le: Dim 28 Aoû 2011 5:49    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

Sans aucune hésitation : bonnette Raynox DCR-250

Nous avons 2 membres (entre autres) qui obtiennent des résultats incroyables avec cet accessoire sur un bridge Panasonic Lumix FZ28/38

Voici un lien pour cette bonnette Raynox, mais juste à titre d'exemple.

http://www.digixo.com/photo/complements-optiques/raynox/p532-raynox-dcr-250.html

Voici quelques liens de macros réalisés avec cette bonnette.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,papillon-pieride-du-chou,pieride-attitudejpg.php

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,coccinelle-jaune-a-vingt-deux-points,coccinelle-p1210228jpg.php

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Isabelle S.B
Isabelle S.B sur FEI

MessageImprimer : Merci à toi, Judith, pour cette pub que tu me fais :23: . Tu as raison de conseiller la raPosté le: Dim 28 Aoû 2011 8:09    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

Merci à toi, Judith, pour cette pub que tu me fais . Tu as raison de conseiller la Raynox 250. Mimosa1315, j'utilise cette accessoire depuis 2 ans et en suis vraiment très contente. Tu vas voir qu'au début, c'est un peu déstabilisant; j'ai failli abandonner, mais à force de m'exercer et l'ayant maintenant bien en main, je ne peux plus m'en passer. Rassures toi, il ne faut pas 2 ans pour la maîtriser; 2 ou 3 semaines suffisent. Maintenant, je ne connais pas les autres objectifs s'adaptant sur ton APN. A toi donc, de faire ton choix.
Bon dimanche à tous Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimosa1315

Membre actif

233.06 FEI

MessageImprimer : merci pour vos réponses ,  tes  macro ISA56 , sont magnifiques , ça donne envie de se lancPosté le: Dim 28 Aoû 2011 9:32    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

merci pour vos réponses , tes macro ISA56 , sont magnifiques , ça donne envie de se lancer !!
je suis allée jeter un oeil sur le lien , le prix me semble plus que correcte , je pense le commander dans la semaine , je vous donne de mes nouvelles dès que je l'ai en main et que je l'ai testé Smile
merci et bon dimanche à tous

Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Mimosa, en attendant tes productions de "macro", ne pourrions-nous avoir quelquePosté le: Dim 28 Aoû 2011 10:07    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

Mimosa, en attendant tes productions de "macro", ne pourrions-nous avoir quelques clichés "normaux" dans ta galerie...qui me semble VIERGE... Wink

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Bonjour ma Judy !

J'ai regardé ton lien, ça m'intéresse... Mais, est-ce que ça s'adaptePosté le: Dim 28 Aoû 2011 12:36    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

Bonjour ma Judy !

J'ai regardé ton lien, ça m'intéresse... Mais, est-ce que ça s'adapte sur un Nikon D5000 ?

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : La cri, il faut regarder par rapport à ton objectif (pas ton apn) pour voir si les dimensiPosté le: Dim 28 Aoû 2011 13:09    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

La cri, il faut regarder par rapport à ton objectif (pas ton apn) pour voir si les dimensions sont compatibles.

http://www.raynox.fr/lentille-dcr-250-avec-macro/
Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : OK ! merci Charly ! :wink:  :PPosté le: Dim 28 Aoû 2011 13:14    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

OK ! merci Charly ! Wink Razz

Retour haut de page
La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Damned ! mais c'est quand même compliqué !!!
La dimension signalée concerne-t-elle l'intéPosté le: Dim 28 Aoû 2011 13:27    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

Damned ! mais c'est quand même compliqué !!!
La dimension signalée concerne-t-elle l'intérieur du cercle ou l'extérieur ?
Embarassed
Et... ça se met sur quel objectif ?
j'ai un AF-S DX NIKKOR 18-55mm 1:3.5-5.6G VR
et un SIGMA ZOOM 55-200mm 1:4-5.6 DC HSM (diamètre 55)

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : @ La Cri

Suite à ton appel sur un autre sujet, je viens te réécrire ce que je t'y ai réPosté le: Dim 28 Aoû 2011 15:46    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

@ La Cri

Suite à ton appel sur un autre sujet, je viens te réécrire ce que je t'y ai répondu : d'une part je ne fais pas de macro, juste un peu de proxy si le acs se présente ; d'autre part, il y a des lustres que je n'ai pas utilisé de bonnettes pour en faire ; ça remonte pour moi à l'argentique, les résultats n'étaient pas terribles et la commodité d'emploi très critiquable (comme le fait d'ailleurs remarquer ISA56).

Aujourd'hui, si je me lançais dans ce genre de prise de vue, je me fendrais d'un objectif spécifiquement macro (donc rapport de grandissement 1/1 - rechercher sur ce point l'intervention d'Henri), pour des raisons de commodité d'emploi, de souplesse, et de qualité du piqué. Un objo dédié à la macro est en principe une focale fixe (donc pas de compromis de ce côté) pour une qualité optique optimale, ouvre beaucoup pour compenser le manque de lumière quand on se place à proximité du sujet, et possède une mise au point démultipliée pour plus de précision quand on fait le point en manuel sur ce que l'on veut. Du coup, il est difficilement utilisable pour des photos "normales" sur des sujets qui bougent, car l'AF en est moins réactif. Par contre, il s'en trouve super bien adpaté pour faire du portrait. Ce pourquoi il faut préférer une focale légèrement télé (par exemple autour de 80 mm en APS-C, ou de 120 mm en plein format).
Bien sûr, cette solution est plus coûteuse que les bonnettes ou les bagues allonge.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimosa1315

Membre actif

233.06 FEI

MessageImprimer : 
phto de mon orchidée que je suis enfin arrivée à faire refleurir !!Posté le: Dim 28 Aoû 2011 20:28    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

[/img]
phto de mon orchidée que je suis enfin arrivée à faire refleurir !!

Mimosa1315

Membre actif

233.06 FEI

MessageImprimer : 
UNE AUTRE FLEUR DE MON JARDINPosté le: Dim 28 Aoû 2011 20:36    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

[/img]
UNE AUTRE FLEUR DE MON JARDIN

La cri
La cri sur FEI

MessageImprimer : Merci pour tes explications claires, mon cher Claude !
J'ai fait le grand saut : j'ai comPosté le: Dim 28 Aoû 2011 23:18    Sujet du message: Re : Choix de bonnettes pour macro

Merci pour tes explications claires, mon cher Claude !
J'ai fait le grand saut : j'ai commandé un objectif sur le site Digit-photo pour un prix correct (Michel a fait un comparatif !)
Merci aussi d'avoir pris le temps de m'écrire ton témoignage, c'est précieux ! Wink
Bonne nuit ! aimer Razz

Au fait, tu es indemne au moins ?

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: