Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ciel dégradé et nuages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,
Peut-on avec photofiltre faire un ciel dégradé et comment ? Toutes les exPosté le: 21 Mai 2008 12:31 pm    Sujet du message: Ciel dégradé et nuages
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,
Peut-on avec Photofiltre faire un ciel dégradé et comment ? Toutes les explications que j'ai lues parlent de Photoshop à moins que j'aie mal vu. Et pour les nuages n'y a-t-il pas plus simple ou du moins plus naturel et plus rapide que la bombe, toujours avec Photofiltre ? Merci de vos réponses. Amicalement. Josy.

Ah si pendant que j'y suis, comment fait-on pour écrire sur le forum en gros et en couleur. A+.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : Bonjour Josy , pour ecrir en gros et en couleur , rien de plus facile.Lorsque tu a ecrit tPosté le: 21 Mai 2008 13:05 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

Bonjour Josy , pour ecrir en gros et en couleur , rien de plus facile.Lorsque tu a ecrit ton message , avec ta souris tu surligne ton texte , comme pour un "copié",et juste audessus de ta zone d'ecriture tu a deux option:"couleur" et "taille"...en cliquant sur la petite fleche , tu va ouvrir la liste des couleurs...
Tu clic sur celle que tu a choisie , ça va mettre ton texte entre 2 balises comme ceux-ci
[ color=red]ton texte[/color ]
et pour la "taille" tu fait la même chose...
J'espere avoir etait suffisament clair

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'ai un peu peur de me répéter et de ne pas être vraiment écouté mais tant pis, je continuPosté le: 21 Mai 2008 13:58 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

J'ai un peu peur de me répéter et de ne pas être vraiment écouté mais tant pis, je continue.

Plutôt que de chercher à créer un ciel artificiel qui se verra toujours au final (on est des photographes, pas des peintres), essaie plutôt de mettre un ciel provenant d'une autre photo comme expliqué dans ce sujet avec la version Photofiltre gratuite:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/retouche-expliquee-du-ciel-avec-photofiltre-vt6314.html

NB: pour modifier l'apparence (couleur, taille...) de tes messages:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/tout-pour-agrementer-vos-messages-vt1238.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Merci à vous deux, j'ai mis les liens dans mes favoris, et je vais essayer d'appliquer vosPosté le: 21 Mai 2008 15:19 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

Merci à vous deux, j'ai mis les liens dans mes favoris, et je vais essayer d'appliquer vos conseils à la lettre. Voyons si çà marche.
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Ah çà y est çà marche, je sais au moins faire çà. Je vais aller maintenant expérimenter lePosté le: 21 Mai 2008 15:20 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

Ah çà y est çà marche, je sais au moins faire çà. Je vais aller maintenant expérimenter le lien de Web. Merci à vous deux. Josy.
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Désolée Web, çà ne marche pas avec photofiltre. J'ai la baguette magique, tolérance 20 maiPosté le: 21 Mai 2008 15:57 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

Désolée Web, çà ne marche pas avec Photofiltre. J'ai la baguette magique, tolérance 20 mais rien d'autre et comme je ne suis pas une fée ..... j'attends que l'on me retouche mes ciels. Merci quand même. Josy.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je t'ai répondu dans le sujet en question.

NB: je ne suis pas non plus une fée et pourtPosté le: 21 Mai 2008 16:08 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

Je t'ai répondu dans le sujet en question.

NB: je ne suis pas non plus une fée et pourtant j'y arrive Wink.
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Je suis désolée, Web, mais je n'y arrive pas. 

Pour le ciel bleu dégradé, Marcel dit : Posté le: 21 Mai 2008 16:41 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

Je suis désolée, Web, mais je n'y arrive pas.

Pour le ciel bleu dégradé, Marcel dit : impossible avec Photofiltre gratuit car il n'utilise pas les calques. Donc j'attends une nouvelle solution.

Pour les nuages j'ai essayé la dernière solution préconisée par Marcel, avec un ciel que j'ai photographié. J'ai réussi à sélectionner le ciel en question, j'ai repris ma photo à retoucher, j'ai bien fait : édition, collage spécial mais je n'ai pas "coller dedans" ; j'ai essayé les 3 autres collages :
- assembler le collage
- masque
- image et masque associés
mais rien ne marche. Au secours. Sinon je crois avoir compris. Merci de ton aide.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pourquoi tu ne mets pas tout ça directement dans le sujet en question ???
lPosté le: 21 Mai 2008 17:06 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

Pourquoi tu ne mets pas tout ça directement dans le sujet en question ???
http://www.fond-ecran-image.com/forum/retouche-expliquee-du-ciel-avec-photofiltre-vt6314.html
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : OK c'est fait. Merci Web.Posté le: 21 Mai 2008 17:52 pm    Sujet du message: Re : Ciel dégradé et nuages

OK c'est fait. Merci Web.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: