Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cliché en noir et blanc

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : J'ai un cliché à vous soumettre, il était en couleur à l'origine, mais FLOU, donc il a étéPosté le: 13 Juil 2010 23:15 pm    Sujet du message: Cliché en noir et blanc
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai un cliché à vous soumettre, il était en couleur à l'origine, mais flou, donc il a été refusé sur fei (normal)
J'ai tenté de le convertir en NB sur Photofiltre, mais je ne suis pas satisfaite du résultat.
Je joins le deux clichés et si quelqu'un(e) se sent le courage, le temps, c'est volontiers.

d'avance. Judy.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Judy,

Désolé, mais on ne pourras rien tirer de bon de cette photo car elle est Posté le: 14 Juil 2010 00:23 am    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Bonjour Judy,

Désolé, mais on ne pourras rien tirer de bon de cette photo car elle est complètement floue. Que ce soit en couleur comme en N&B. Tout au plus peut-on la transformer avec l'aide d'un logiciel en pseudo peinture à l'huile comme l'image ci-dessous.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : j'ai voulu tenté mais en vain,  ça manque de résolution désolé :wink:Posté le: 14 Juil 2010 02:40 am    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

j'ai voulu tenté mais en vain, ça manque de résolution désolé Wink
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Merci à vous deux, c'est trop mignon.

Nenfer, je me doutais bien qu'on ne pouvait pas fPosté le: 14 Juil 2010 05:58 am    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Merci à vous deux, c'est trop mignon.

Nenfer, je me doutais bien qu'on ne pouvait pas faire de miracle, mais ce que tu me proposes est génial, je n'en demandais pas tant.

C'est le genre de "retouche" que je ne sais ou ne peux réaliser avec PF, ma fille a un faible pour l'ambiance de ce cliché et c'est pourquoi je souhaitais l'embellir un peu, d'une façon ou d'une autre.

applaudissement applaudissement

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : +1 avec Nenfer, et bravo pour son idée de peinture qui permet de conserver l'ambiance du cPosté le: 14 Juil 2010 10:25 am    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

+1 avec Nenfer, et bravo pour son idée de peinture qui permet de conserver l'ambiance du cliché sans le poubelliser.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.5/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Bonjour Judy et tous.
D'accord avec mes camarades sur tout ce qui à déja été dit.
Mais jPosté le: 14 Juil 2010 12:08 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Bonjour Judy et tous.
D'accord avec mes camarades sur tout ce qui à déja été dit.
Mais j'ai l'impression peut être fausse que ton cliché en couleur à été lissé/débruité ( peut être trop ) si c'est le cas et si tu a conservé l'original sans aucun traitement tu pourrai nous le poster ici ?.
A+ JC
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Oh OUI JC, que je suis sotte, ce n'est pas l'originellement "original" que j'ai Posté le: 14 Juil 2010 12:51 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Oh OUI JC, que je suis sotte, ce n'est pas l'originellement "original" que j'ai posté

Je crois que je suis "bonne" pour la refonte Mr. Green

Voici la 1ere version.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Judy, je me suis  moi aussi posé la question quand à savoir si l'image que tu nous montraiPosté le: 14 Juil 2010 13:25 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Judy, je me suis moi aussi posé la question quand à savoir si l'image que tu nous montrais n'avait pas subit un traitement car elle manquait vraiment trop de définition. Je viens d'essayer de faire une retouche pour améliorer la nouvelle photo, mais elle a été réduite en 1024x768, et pour obtenir un bon résultat il nous faudrait l'original dans sa résolution maximale, car l'image penche fortement à gauche et si on la redresse, il faut ensuite la recadrer et l'on perd trop de définition.

Par contre si tu es intéressé par la transformation que j'ai faite style peinture à l'huile, il existe un petit logiciel en Français et gratuit qui se nomme " FotoSketcher " et que tu peu télécharger à l'adresse ci-dessous. Il suffit de cliquer sur ce lien pour aboutir sur la page de téléchargement.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/41701.html

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Coucou Nenfer,

:23:  pour tout ce mal que tu te donnes pour m'aider.

J'ai retrouvé Posté le: 14 Juil 2010 15:38 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Coucou Nenfer,

pour tout ce mal que tu te donnes pour m'aider.

J'ai retrouvé le cliché dans son 1er jus, en effet elle est plus "lourde".

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=1007140429421101386401426.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Rassure toi Judy je ne me donne pas de mal, mais plutôt du plaisir. Le lien que tu as mis Posté le: 14 Juil 2010 16:01 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Rassure toi Judy je ne me donne pas de mal, mais plutôt du plaisir. Le lien que tu as mis n'est pas cliquable, je n'ai donc pas pu ouvrir l'image dans sa plus grande résolution.

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Décidément, ils exagèrent sur Casimages  :02:  :09: 

Je recommence.

Posté le: 14 Juil 2010 16:13 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Décidément, ils exagèrent sur casimages

Je recommence.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.5/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Ton lien n'était pas valide Judy, je l'ai modifié. 

Elle était bien ton image seulemePosté le: 14 Juil 2010 16:26 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Ton lien n'était pas valide Judy, je l'ai modifié.
http://www.casimages.com/img.php?i=1007140429421101386401426.jpg

Elle était bien ton image seulement besoin d'être redressée et réglée au niveau des lumières couleurs et contraste +enlever éléments indésirable au premier plan en bas.

La voici en format forum

Et le lien en grand format
http://www.casimages.com/img.php?i=100714052054389386401728.jpg

A+ JC
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :23:  :23: JC, c'est trop beau comme ça (comparé à l'original !!!)

J'avais pris toute Posté le: 14 Juil 2010 16:45 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

JC, c'est trop beau comme ça (comparé à l'original !!!)

J'avais pris toute une série de clichés ce jour là, à cause du ciel plombé, j'adore les NUAGES.

Mais c'était la seule où il n'y avait pas de parasites "HUMAINS"

C'est ma fille qui va être ravie Exclamation aimer

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bon et bien tu vois Judy, finalement tu est satisfaite du résultat obtenu par JC, il est ePosté le: 14 Juil 2010 16:53 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Bon et bien tu vois Judy, finalement tu est satisfaite du résultat obtenu par JC, il est excellent et donc pas besoin que je t'en fasse parvenir une autre car il a fait tout ce qu'il fallait. applaudissement JC, bonne retouche. Mais je ne répèterais jamais assez que lorsque quelqu'un souhaite une retouche, fournir toujours quand c'est possible l'original en résolution maximale.

* Adobe Lightroom 5.3
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Encore  :applau:  :23:  à tous les deux.

Tu as raison Nenfer d'insister sur le fait garPosté le: 14 Juil 2010 17:10 pm    Sujet du message: Re : Cliché en noir et blanc

Encore applaudissement à tous les deux.

Tu as raison Nenfer d'insister sur le fait garder les clichés aux dimensions originales, je ne réalisais pas l'importance de la chose, car le côté "technique" de la photo m'échappait complètement.

Pour celle-ci, c'est un coup de chance, je l'avais mise sur mon DD externe, afin de l'améliorer pour ma fille, sinon, lorsque mon cliché est refusé sur FEI, je vire l'original.

Bonne soirée à vous deux.

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: