Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Dans moins d'une semaine, c'est le 14 juillet et pour tous ceux qui sont en France, c'est l'occasion ou jamais de s'essayer à la photographie de feu d'artifice.
Alors les conseils se sont en fait les mêmes que pour toute photo de nuit à savoir:
1. Faire une mise au point automatique à main levée puis passer en mise au point manuel
2. Ne pas bouger l'appareil lorsque vous pressez sur le déclencheur:
L'idéal est la télécommande (mais peu en sont équipés) reste sinon le retardataire mais il faut alors anticiper les explosions.
3. Prendre une pose longue sans bouger (plusieurs secondes):
Pour que la lumière faible du feu d'artifice soit sur votre photo, il faudra laisser votre appareil prendre la photo durant une pose beaucoup plus longue qu'en plein jour (2 secondes au moins). Il faut donc à tout prix que votre appareil soit posé sur un endroit stable (pied ou autre) mais en tout cas, pas dans votre main. Sinon, la photo sera floue .
Sinon, pour ceux qui ont un appareil disposant de la pose B, c'est l'idéal.
Vous laissez votre appareil prendre la photo jusqu'à ce que vous l'arrêtiez mais vous cachez votre objectif avec quelque chose de sombre comme un chapeau.
Dès qu'une explosion est intéressante, vous retirez le chapeau (même principe que pour les orages expliqué dans ce sujet).
Bonne chance et n'hésitez pas à poster vos plus belles photos sur FEI .
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-feu-artifice.html
Feu Artifice
Feu Artifice
Feu Artifice
Feu Artifice
Feu Artifice
Dernière édition par WebMaster FEI le 19 Nov 2011 01:00 am; édité 4 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Petit ajout (qui a son importance) suite à une question qu'on m'a posée.
Il est évidemment HORS DE QUESTION d'utiliser le flash pour ce genre de photo et ce pour deux raisons:
1. votre flash éclaire jusqu'à 5 mètres normalement donc la mise au point va se régler sur cette distance et y'a peu de chance que le feu d'artifice soit à 5 mètres de vous (ou alors vous êtes très fort mais peut-être déjà en feu, attention).
2. Il s'agit de saisir l'ambiance et les couleurs telles que vous les voyez sans autre éclairage. Le flash ajoute une lumière artificielle qui va totalement "niquer" l'ambiance.
Je tiens à vous dire ça car je vous conseille vivement de regarder avant le feu d'artifice en plein jour comment désactiver votre flash sur votre appareil car sinon il risque de se déclencher sans vous demandez votre avis.
En général sur les numériques, vous avez un petit bouton avec un éclair dessus. Il vous suffit de cliquer plusireurs fois dessus jusqu'à visualiser sur votre écran l'éclair barré symbolisant qu'il ne déclenchera plus.
Voila, cette fois, y'a plus qu'à . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Le fan belfortain
|
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Alors, ça a marché ???
On a tous hâte de voir ça... |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Un an après, je pense que ce sujet est malgré plus que jamais d'actualité si vous voyez ce que je veux dire .
Alors un petit s'impose !
Amis français, à vos appareils photos, nous allons montrer au monde entier que nous sommes les rois du feu d'artifice (enfin roi, je sais pas si c'est le bon terme pour un 14 juillet ).
Si vous arrivez à avoir des photos potables, n'hésitez pas à les afficher dans ce sujet. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Hughes.photo
|
|
|
|
Le p'tit Québécois relève le défis!
Ici les Internationaux de feux d'artifices commence dans pas long réunissant plusieurs pays, je ne sais pas si la France participe cette année.
2 soir par semaines pendant 30mins à Montréal le plus vieux pont en amérique, le pont Jacques-Cartier est fermé à toute circulation automobile. Un pont remplit d'humain, juste ça vaut une pHoto!
Me suis pratiqué un peu à la St-Jean mais ce n'était pas de l'ampleur des Internationaux. Alors Français, sortez vos trépieds et ! Un petit concours international sur FEI? |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
hughes.photo a écrit: | les Internationaux de feux d'artifices |
Ah oui, c'est pas gagné pour nous . |
|
Retour haut de page |
|
 |
Hughes.photo
|
|
|
|
Peut-être dans le cas des feux(?), mais en pHoto, il faut savoir comment faire, donc les feux sont important mais le pHtgrph encore plus!
Citation: | Sinon, pour ceux qui ont un appareil disposant de la pose B, c'est l'idéal.
Vous laissez votre appareil prendre la photo jusqu'à ce que vous l'arrêtiez mais vous cachez votre objectif avec quelque chose de sombre comme un chapeau.
Dès qu'une explosion est intéressante, vous retirez le chapeau (même principe que pour les orages expliqué dans ce sujet). |
Une technique qui peut éviter bcp de pHotos ratées! Chose que je n'ai pas faite durant mes derniers essais à la St-Jean. Il faut compter environ le même temps de pose après la pose pour que l'app. travaille(job on). J'avais le doigt tjrs sur la télécommande, aussitôt qu'il était près je posait peut importe ce qui se passait. Avec cette technique, j'anticipe bcp plus de bonnes prises!
Comme quoi c'est tjrs bon de se renseigner avant! C'est mieux d'avoir l'air d'un ignorant avant que d'un incompétent après!
Merci WebM... encore!  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Galimichette
|
|
|
|
bonjour
merci pour les conseils mais c'est pas gagné..........
je patine grave dans la semoule en ce moment avec mon eos 350 mais vais essayé |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Il te reste 3 ou 4 jours pour acheter un trépied et étudier le retardateur sur ton appareil. |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Schelksme
|
|
|
|
Salut à tous !
Je viens de découvrir votre forum qui me plait beaucoup. Je suis en train de me mettre à la photo numérique, et pour celà j'ai acheté un lumix fz8. Je vais essayer de prendre en photo le feu de ce soir à partir d'un point élevé de la ville. Quels conseils pouvez-vous me donner ? (sensibilité, temps de pose, ...). J'ai un pied. Pensez vous qu'il soit utile d'employer le pare-soleil pour éviter la lumière des réverbères environnants ? J'ai pris cette photo hier lors d'un feu dans une ville voisine (100 ISO / f8 / 60s d'ouverture) :
Je pense que c'est un peu trop. Il ne faut pas revenir sur le 100 ISO (mon appareil ne fait pas moins) ni sur le f8 à mon avis, mais quelle est la durée minimale d'exposition pour un bon résultat selon vous ?
Merci. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Seb_enghien
|
|
|
|
Bonsoir à tous
J'ai un Dimage Z6 (+ trépier) et le feu d'artifice d'Enghien les Bains va bientot commencer alors j'aimerai profiter de la vue imprenable que j'ai pour tester la photo de feux d'artifices sur APN ...
Quels conseils me donnez vous en mode manuel (vitesse d'obturation ? reglage de l'ouverture ?) ...
Merci
Seb |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fred64
|
|
|
|
Bonsoir tout le monde !!!!
Je viens tous juste de m'inscrir sur ce forum que j'ai découvert grace à google !
Je posède un canon eos300D pour la premère fois je voulais faire des photos du feu d'artifice à Bayonne en essayant de suivre les conseil que j'ai vue un peut plus haut mais le résultat n'est pas top. Je vous mettrais des photos demain (et je vous demande de ne pas en rigoler) car là il ce fait un tard
J'espère quelqu'un pourra me dire comment rectifier mes erreur  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cigale04
|
|
|
|
J'ai essayé hier soir et ce n'est pas facile à réaliser ce genre de photo, j'ai quand même pris la peine de lire le mode d'emploi de l'appareil c'est fou ce qu'on peut y apprendre . J'ai posté quelques réalisations sur Fei
|
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 8 |
|