Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment prendre un feu d'artifice en photo

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Dans moins d'une semaine, c'est le 14 juillet et pour tous ceux qui sont en France, c'est Posté le: 08 Juil 2006 18:28 pm    Sujet du message: Comment prendre un feu d'artifice en photo
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dans moins d'une semaine, c'est le 14 juillet et pour tous ceux qui sont en France, c'est l'occasion ou jamais de s'essayer à la photographie de feu d'artifice.

Alors les conseils se sont en fait les mêmes que pour toute photo de nuit à savoir:
1. Faire une mise au point automatique à main levée puis passer en mise au point manuel
2. Ne pas bouger l'appareil lorsque vous pressez sur le déclencheur:
L'idéal est la télécommande (mais peu en sont équipés) reste sinon le retardataire mais il faut alors anticiper les explosions.
3. Prendre une pose longue sans bouger (plusieurs secondes):
Pour que la lumière faible du feu d'artifice soit sur votre photo, il faudra laisser votre appareil prendre la photo durant une pose beaucoup plus longue qu'en plein jour (2 secondes au moins). Il faut donc à tout prix que votre appareil soit posé sur un endroit stable (pied ou autre) mais en tout cas, pas dans votre main. Sinon, la photo sera floue Sad.

Sinon, pour ceux qui ont un appareil disposant de la pose B, c'est l'idéal.
Vous laissez votre appareil prendre la photo jusqu'à ce que vous l'arrêtiez mais vous cachez votre objectif avec quelque chose de sombre comme un chapeau.
Dès qu'une explosion est intéressante, vous retirez le chapeau (même principe que pour les orages expliqué dans ce sujet).

Bonne chance et n'hésitez pas à poster vos plus belles photos sur FEI Wink.
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-feu-artifice.html

Feu Artifice

Feu Artifice

Feu Artifice

Feu Artifice

Feu Artifice

Dernière édition par WebMaster FEI le 19 Nov 2011 01:00 am; édité 4 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Petit ajout (qui a son importance) suite à une question qu'on m'a posée.

Il est évidemmPosté le: 13 Juil 2006 15:08 pm    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Petit ajout (qui a son importance) suite à une question qu'on m'a posée.

Il est évidemment HORS DE QUESTION d'utiliser le flash pour ce genre de photo et ce pour deux raisons:
1. votre flash éclaire jusqu'à 5 mètres normalement donc la mise au point va se régler sur cette distance et y'a peu de chance que le feu d'artifice soit à 5 mètres de vous (ou alors vous êtes très fort Laughing mais peut-être déjà en feu, attention).
2. Il s'agit de saisir l'ambiance et les couleurs telles que vous les voyez sans autre éclairage. Le flash ajoute une lumière artificielle qui va totalement "niquer" l'ambiance.

Je tiens à vous dire ça car je vous conseille vivement de regarder avant le feu d'artifice en plein jour comment désactiver votre flash sur votre appareil car sinon il risque de se déclencher sans vous demandez votre avis.
En général sur les numériques, vous avez un petit bouton avec un éclair dessus. Il vous suffit de cliquer plusireurs fois dessus jusqu'à visualiser sur votre écran l'éclair barré symbolisant qu'il ne déclenchera plus.

Voila, cette fois, y'a plus qu'à photo.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : :clic:  :clic: Merci WEB pour le rappel de ces règles.  :clic:  :clic: 

Ça me servira dPosté le: 13 Juil 2006 17:58 pm    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

photo photo Merci WEB pour le rappel de ces règles. photo photo

Ça me servira dès ce soir : à Belfort le feu d'artifice est tiré le 13 juillet ! photo applaudissement Vider son verre

RESTONS TRÈS PRUDENTS FACE AU COVID-19 !

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Alors, ça a marché ???

On a tous hâte de voir ça...Posté le: 14 Juil 2006 00:19 am    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Alors, ça a marché ???

On a tous hâte de voir ça...
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Un an après, je pense que ce sujet est malgré plus que jamais d'actualité si vous voyez cePosté le: 09 Juil 2007 22:53 pm    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Un an après, je pense que ce sujet est malgré plus que jamais d'actualité si vous voyez ce que je veux dire photo.

Alors un petit s'impose !

Amis français, à vos appareils photos, nous allons montrer au monde entier que nous sommes les rois du feu d'artifice (enfin roi, je sais pas si c'est le bon terme pour un 14 juillet Laughing).

Si vous arrivez à avoir des photos potables, n'hésitez pas à les afficher dans ce sujet.
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Le p'tit Québécois relève le défis! 
Ici les Internationaux de feux d'artifices commence Posté le: 09 Juil 2007 23:36 pm    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Le p'tit Québécois relève le défis!
Ici les Internationaux de feux d'artifices commence dans pas long réunissant plusieurs pays, je ne sais pas si la France participe cette année.
2 soir par semaines pendant 30mins à Montréal le plus vieux pont en amérique, le pont Jacques-Cartier est fermé à toute circulation automobile. Un pont remplit d'humain, juste ça vaut une pHoto!

Me suis pratiqué un peu à la St-Jean mais ce n'était pas de l'ampleur des Internationaux. Alors Français, sortez vos trépieds et photo ! Un petit concours international sur FEI?

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : les Internationaux de feux d'artifices
Ah oui, c'est pas gagné  pour nous :cry:.Posté le: 09 Juil 2007 23:42 pm    Sujet du message: Re: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

hughes.photo a écrit:
les Internationaux de feux d'artifices

Ah oui, c'est pas gagné pour nous Crying or Very sad.
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Peut-être dans le cas des feux(?), mais en pHoto, il faut savoir comment faire, donc les fPosté le: 10 Juil 2007 01:05 am    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Peut-être dans le cas des feux(?), mais en pHoto, il faut savoir comment faire, donc les feux sont important mais le pHtgrph encore plus! Wink

Citation:
Sinon, pour ceux qui ont un appareil disposant de la pose B, c'est l'idéal.
Vous laissez votre appareil prendre la photo jusqu'à ce que vous l'arrêtiez mais vous cachez votre objectif avec quelque chose de sombre comme un chapeau.
Dès qu'une explosion est intéressante, vous retirez le chapeau (même principe que pour les orages expliqué dans ce sujet).

Une technique qui peut éviter bcp de pHotos ratées! Chose que je n'ai pas faite durant mes derniers essais à la St-Jean. Il faut compter environ le même temps de pose après la pose pour que l'app. travaille(job on). J'avais le doigt tjrs sur la télécommande, aussitôt qu'il était près je posait peut importe ce qui se passait. Avec cette technique, j'anticipe bcp plus de bonnes prises!

Comme quoi c'est tjrs bon de se renseigner avant! C'est mieux d'avoir l'air d'un ignorant avant que d'un incompétent après!

Merci WebM... encore! Very Happy

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Galimichette
Galimichette sur FEI

MessageImprimer : bonjour

merci pour les conseils mais c'est pas gagné.......... :lol: 

je patine gravPosté le: 10 Juil 2007 07:58 am    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

bonjour

merci pour les conseils mais c'est pas gagné.......... Laughing

je patine grave dans la semoule en ce moment avec mon eos 350 mais vais essayé

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : :remonte: 

Il te reste 3 ou 4 jours pour acheter un trépied et étudier le retardateur sPosté le: 10 Juil 2007 11:12 am    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Il te reste 3 ou 4 jours pour acheter un trépied et étudier le retardateur sur ton appareil.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : :remonte:  :remonte:  :remonte:Posté le: 12 Juil 2007 19:06 pm    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Retour haut de page
Schelksme

Nouveau

Feu artifice
Feugrenoble140707 3
panasonic lumix DMC FZ8
24.92 FEI

MessageImprimer : Salut à tous !
Je viens de découvrir votre forum qui me plait beaucoup. Je suis en train Posté le: 14 Juil 2007 15:36 pm    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Salut à tous !
Je viens de découvrir votre forum qui me plait beaucoup. Je suis en train de me mettre à la photo numérique, et pour celà j'ai acheté un lumix fz8. Je vais essayer de prendre en photo le feu de ce soir à partir d'un point élevé de la ville. Quels conseils pouvez-vous me donner ? (sensibilité, temps de pose, ...). J'ai un pied. Pensez vous qu'il soit utile d'employer le pare-soleil pour éviter la lumière des réverbères environnants ? J'ai pris cette photo hier lors d'un feu dans une ville voisine (100 ISO / f8 / 60s d'ouverture) :

Je pense que c'est un peu trop. Il ne faut pas revenir sur le 100 ISO (mon appareil ne fait pas moins) ni sur le f8 à mon avis, mais quelle est la durée minimale d'exposition pour un bon résultat selon vous ?

Merci.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_enghien

Nouveau

8.35 FEI

MessageImprimer : Bonsoir à tous
J'ai un Dimage Z6 (+ trépier) et le feu d'artifice d'Enghien les Bains va Posté le: 14 Juil 2007 22:28 pm    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Bonsoir à tous
J'ai un Dimage Z6 (+ trépier) et le feu d'artifice d'Enghien les Bains va bientot commencer alors j'aimerai profiter de la vue imprenable que j'ai pour tester la photo de feux d'artifices sur APN ...
Quels conseils me donnez vous en mode manuel (vitesse d'obturation ? reglage de l'ouverture ?) ...
Merci
Seb
Retour haut de page
Fred64

Nouveau
Lieu: Ramonville saint Agne France
Feu artifice
Img 74842
Canon EOS 40D
0 comm. J-7 (0/j)
222.27 FEI

MessageImprimer : Bonsoir tout le monde !!!!

Je viens tous juste de m'inscrir sur ce forum que j'ai découPosté le: 15 Juil 2007 00:20 am    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

Bonsoir tout le monde !!!!

Je viens tous juste de m'inscrir sur ce forum que j'ai découvert grace à google ! Cool

Je posède un canon eos300D pour la premère fois je voulais faire des photos du feu d'artifice à Bayonne en essayant de suivre les conseil que j'ai vue un peut plus haut mais le résultat n'est pas top. Je vous mettrais des photos demain (et je vous demande de ne pas en rigoler) Laughing car là il ce fait un tard Laughing Laughing

J'espère quelqu'un pourra me dire comment rectifier mes erreur Wink

http://www.artmagma.com/pic/main.php/v/photographesamateurs/Fred/
Retour haut de page
Cigale04
Cigale04 sur FEI

MessageImprimer : J'ai essayé hier soir et ce n'est pas facile à réaliser ce genre de photo, j'ai quand mêmePosté le: 15 Juil 2007 09:24 am    Sujet du message: Re : Comment prendre un feu d'artifice en photo

J'ai essayé hier soir et ce n'est pas facile à réaliser ce genre de photo, j'ai quand même pris la peine de lire le mode d'emploi de l'appareil c'est fou ce qu'on peut y apprendre Smile . J'ai posté quelques réalisations sur Fei
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: