Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conceils pour photographier le merle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BourrinOman
BourrinOman sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bandol
Cercope
 1130211
panasonic lumix dmc g80
0 comm. J-7 (0.11/j)
Ses 13 photos favorites
31745.57 FEI

MessageImprimer : Bonjour.

Je passe régulièrement les week-ends avec ma mère (afin de l'aider, de temps ePosté le: 08 Nov 2020 06:41 am    Sujet du message: Conceils pour photographier le merle
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour.

Je passe régulièrement les week-ends avec ma mère (afin de l'aider, de temps en temps, quand elle en a besoin) et comme j'ai souvent le temps de profiter de son jardin dans lequel, dès que le froid comment à venir, on peut observer les merles.

Le souci c'est que, entre la configuration du jardin (accompagné de son emplacement où le soleil ne l'éclaire quasiment plus en automne/hiver) et le comportement du merle (il reste assez discret, pour ce qui est de le voir), je n'ai jamais réussi à avoir une photo nette de cet oiseau pourtant très joli.

Auriez-vous des astuces permettant de bien le prendre en photo, même avec ces conditions ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : hello je crois qu il faut nourrir les oiseaux pour les attirés et qu ils prennent confiancPosté le: 08 Nov 2020 20:49 pm    Sujet du message: Re : Conceils pour photographier le merle

hello je crois qu il faut nourrir les oiseaux pour les attirés et qu ils prennent confiance et s approchent.

////////////////////////////////////////

Les gens immatures déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre– 
George Sand

Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités.
– Dalaï Lama

Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BourrinOman
BourrinOman sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bandol
Cercope
 1130211
panasonic lumix dmc g80
0 comm. J-7 (0.11/j)
Ses 13 photos favorites
31745.57 FEI

MessageImprimer : OK.

Pareil si je veux le photographier dans son milieu naturel ?Posté le: 10 Nov 2020 15:49 pm    Sujet du message: Re : Conceils pour photographier le merle

OK.

Pareil si je veux le photographier dans son milieu naturel ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didi
Didi sur FEI

MessageImprimer : hello regarde la galerie de guylaine, elle apporte des graines et arachides ou se tiennentPosté le: 10 Nov 2020 21:22 pm    Sujet du message: Re : Conceils pour photographier le merle

[img]hello regarde la galerie de guylaine, elle apporte des graines et arachides ou se tiennent les oiseaux , elle en met et elle attend, elle y vas régulièrement et fait le même manège , sa galerie est pleine ,bonne chance et sa prends un bon zoom .

////////////////////////////////////////

Les gens immatures déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre– 
George Sand

Mettez-vous toujours à la place de l’autre. Renoncez un temps à vos opinions, à vos jugements afin de le comprendre. Bien des conflits peuvent ainsi être évités.
– Dalaï Lama

Il faut beaucoup de temps et d’expérience pour comprendre que le seul moyen d’être respecté est d’être soi-même, c’est-à-dire d’avoir le courage de ne pas se travestir.
Jean Dutourd
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: