Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conception graphique + Retouche photo + Publi = Gratuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Transalpin

Nouveau

221.40 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Je voudrais vous faire partager mon enthousiasme pour ce logiciel qui est gratPosté le: Dim 23 Déc 2012 13:46    Sujet du message: Conception graphique + Retouche photo + Publi = Gratuit
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

Je voudrais vous faire partager mon enthousiasme pour ce logiciel qui est gratuit depuis la version 5.

J'aime la correction du contraste et de la luminosité en un seul geste de la souris.
(mouvement horizontal : contraste. Mouvement vertical : luminosité)
J'aime les innovations dans les corrections de la balance des blancs.
J'aime corririger le gamma de l'image en fonction des couches rouge, verte et bleue.
J'aime le traitement par lot qui me permet de transformer mes photos 4/3 en 3/2 pour l'impression.
J'aime la palette de peintre que je peux mélanger à souhait.
J'aime enregistrer le mouvement d'un coup de pinceau.
J'aime vectoriser mes dessins.
J'aime travailler sur le traitement de texte, les tableaux et les glyphes.
J'aime travailler en multipage et exporter en format PDF ou Word.
J'aime la calligraphy vertorielle.
J'aime la 3D.
J'aime créer des objets, les combiner et les transformer.
J'aime ....

Mais surtout ce que j'aime c'est la simplicité. Very Happy

Téléchargement : http://axpha.com

A+ Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Tu aurais quelques exemples de retouche ou composition réalisée à l'aide de ce logiciel ?Posté le: Dim 23 Déc 2012 16:44    Sujet du message: Re : Conception graphique + Retouche photo + Publi = Gratuit

Tu aurais quelques exemples de retouche ou composition réalisée à l'aide de ce logiciel ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Transalpin

Nouveau

221.40 FEI

MessageImprimer : Voici un bout de tuto qui montre l'originalité des fonctions de réglage :

Dans les logiPosté le: Dim 23 Déc 2012 18:47    Sujet du message: Re : Conception graphique + Retouche photo + Publi = Gratuit

Voici un bout de tuto qui montre l'originalité des fonctions de réglage :

Dans les logiciels classiques, on navigue entre plusieurs curseurs afin de régler une photo.
Ces allers et retours sont parfois nombreux, si l'on veut affiner notre travail.
Dans Labography, c'est différent : le réglage se fait en déplaçant la souris dans l'espace de travail.

CONTRASTE-LUMINOSITE :

Pour modifier le contraste et la luminosité la procédure est la suivante :
- Un mouvement horizontal de la souris va affecter le contraste.
- Un mouvement vertical de la souris va affecter la luminosité.
En déplaçant la souris dans les deux sens, on trouve immédiatement un point d'équilibre entre ces deux composantes.
De plus si l'on l'on coche la case "Afficher les noirs et les blancs", on voit apparaître en rouge les zones "grillées" ou surexposées et en bleu les ombres "bouchées".

LA balance des blancs

Elle s'effectue généralement en agissant sur les 3 composantes de l'espace cielLAB :

1) "L" : Luminance.
2) "A" : Teinte. Elle fait varier les composantes rouge et verte de l'image.
3) "B" : Température. Elle fait varier les composantes bleue et jaune de l'image.

- Un mouvement horizontal de la souris va affecter la température.
- Un mouvement vertical de la souris va affecter la teinte.
- Lorsque l'on appuie sur la touche <CTRL> du clavier, on modifie la luminance en déplaçant la souris.

Une fois de plus, on arrive très rapidement à trouver, en un seul geste, un bon équilibre de réglage.

Mais ce n'est pas tout.
Le traitement se fait en temps réel et l'on voit s'afficher immédiatement l'écart entre les 3 composantes rouge, verte et bleue.
L'exemple suivant va vous montrer comment régler la balance des blancs à partir d'un point particulier d'une photo.
Nous devons choisir un point qui devrait être neutre (blanc ou gris).
Nous cherchons à réduire l'écart entre le rouge, le vert et le bleu.

Sur cette photo, lorsque nous enfonçons la souris sur une zone neigeuse, nous constatons que l'écart entre les couleurs est de 17,3 : cette photo est trop bleutée.

Déplaçons la souris, avec le bouton enfoncé, dans le sens de la flèche.
Nous diminuons ainsi la dominante bleue et réduisons l'écart entre les trois couleurs jusqu'à 0.

Gardons le bouton de la souris enfoncé, et appuyons sur la touche <CTRL> de notre clavier.
Nous éclaircissons notre photo en déplaçant la souris dans le sens de la flèche.
Nous constatons que l'écart entre les couleurs ne change pas.

Ces innovations vous feront gagner un temps précieux.
Les réglages deviennent désormais plus faciles et plus précis.

Voilà, ce n'est qu'un exemple.
A+ Very Happy
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: