Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours photo de vélo sur Paris

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Exposition photo, festival, site de photographe, émission télé et autre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Hey salut tous le monde, ça fait un moment que j'ai pas donné de news !

Bon alors en voPosté le: 19 Sep 2011 11:07 am    Sujet du message: Concours photo de vélo sur Paris
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Hey salut tous le monde, ça fait un moment que j'ai pas donné de news !

Bon alors en voici une qui me ravie Smile

Je viens d’être sélectionné parmi les lauréats d'un concours photo sur le thème du vélo sur Paris.

Et ce grâce à cette photo ci que j'avais exposé il y a longtemps sur FEI, et que j'ai décidé de mettre en avant dans ce concours Smile

Velo

vous pouvez trouver le lien sur ma page FB:
http://www.facebook.com/pages/MonosArt/159657194086010

A moi 150 euros chez go sport ... va savoir quoi en faire ... mouarf je trouverai bien Smile

ps: pour le Web le 5D mark II, ba il est pas au niveau de mes attentes, car surex de malade, mise au point plus hasardeuse ... mais bon on s'y habitue et fait avec.

Photoshop only...
Canon Eos 350D-Canon Eos 5DMarkII-Canon 85mm f1.2/Canon 24-105mm f4/Canon 70-200mm f2.8/Canon MPE 65mm f2.8 Macro/Canon 50mm f1.4/Flash & éclairages + d'autres broutilles... Smile
Album(s): Voyage à madagascar, Milieu urbain, TTHDR et HDR, Animaux, Trips inclassables
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : C'est vrai que tu te fais rare mais bon chacun vaque à ses occupations, et bravo pour ta pPosté le: 19 Sep 2011 12:26 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

C'est vrai que tu te fais rare mais bon chacun vaque à ses occupations, et bravo pour ta photo, elle est superbe, ils ont bien choisi.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : ps: pour le Web le 5D mark II, ba il est pas au niveau de mes attentes, car surex de maladPosté le: 19 Sep 2011 14:20 pm    Sujet du message: Re: Concours photo de vélo sur Paris

Youpiya a écrit:
ps: pour le Web le 5D mark II, ba il est pas au niveau de mes attentes, car surex de malade, mise au point plus hasardeuse ... mais bon on s'y habitue et fait avec.

La surexposition a toujours existé et est encore plus présente de nos jours avec les reflex.
Par contre, pour avoir essayé plusieurs modèles de Canon, je trouve que le grand capteur du 5D MkII est celui qui surexpose le moins.
Après, j'avoue ne pas savoir si les autres marques font mieux, pareil ou pire.

Pour la MAP hasardeuse, ça me surprend aussi.
Cet APN n'est clairement pas fait pour la photo d'action.
Mais pour ce qui est du paysage, aucun souci avec la MAP s'il y a un minimum de lumière.
Tu ne trouves sa gestion des hautes ISOS bleuffante ?
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Sisi effectivement la gestion des hautes ISO est vraiment pas mal, bien que je n'en abuse Posté le: 19 Sep 2011 14:31 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Sisi effectivement la gestion des hautes ISO est vraiment pas mal, bien que je n'en abuse pas, mais c'est vrai que pour le coup on hésite plus du tout à se mettre à 2000 ISO par ex, mais bon pour un court instant car on perd quand même je trouve Smile

Sinon pour la surex, avec mon ancien 350D j'avais jamais eu autant de soucis, après je ne connais pas la concurrence effectivement, mais juste d’après certains dires mes craintes sont avérées quand même.

Pour la MAP... ba même sans parler d'action je trouve qu'il déconne grave... en fait genre avec mon 85mm 1.2, je lui met bien le collimateur que je veux et le met sur la pupille de l’œil et le il arrive presque jamais à faire la map ou il faut soit c est trop haut ou trop bas ... obligé de faire la map un peut plus bas ou haut et hop miracle, en fait c est comme si c était un peut décalé... mais bon à f1.2 ca pardonne pas une erreur de MAP et la je le vois grave... sinon faut passer en manuel... un poil plus contraignant quand le sujet bouge ... Wink

Sinon je vois que t as aussi le 7D, et finalement tu utilises autant l'un que l autre ?

je me tâte à acheter celui ci car avec un 70-200 L IS II, ça me promet de bonnes photos, ouep me suis fait plaisir sur la gamme d'objectifs Smile

me suis même acheté un truc de ouf ... le MPE 65 mm pour macro... la c est ce qu'on appel de la macro et pas de la proxi avec cet engin, mais faut de la patience car bon chaud à maitriser l'engin Smile

Photoshop only...
Canon Eos 350D-Canon Eos 5DMarkII-Canon 85mm f1.2/Canon 24-105mm f4/Canon 70-200mm f2.8/Canon MPE 65mm f2.8 Macro/Canon 50mm f1.4/Flash & éclairages + d'autres broutilles... Smile
Album(s): Voyage à madagascar, Milieu urbain, TTHDR et HDR, Animaux, Trips inclassables
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : T'as regardé du côté des micro-ajustements surtout si c'est à F/1.2 ?

Pour le 7D, je suPosté le: 19 Sep 2011 14:46 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

T'as regardé du côté des micro-ajustements surtout si c'est à F/1.2 ?

Pour le 7D, je suis super déçu.
Je n'arrive pas à savoir si c'est mon modèle qui a un défaut ou tous les 7D.
La gestion des hautes ISOS est une horreur mais le pire se situe dans les arrières plans lumineux.
Il y a en permanence des espèces de rayures qui ne font pas du tout naturelles et qui sont super moches. Impossible d'avoir un bokeh intéressant.
Rien à voir avec les arrières plans splendides du grand capteur.
Après en effet, au niveau AF surtout pour les oiseaux en vol, celui du 7D est clairement mieux.
En clair, je ne me sers quasiment plus que de mon 5DMkII.
Il me faudrait en fait un 5DMkII avec l'AF du 7D qui s’appellera sûrement le 5DMkIII mais quand sortira-t-il et à quel prix... Mystère ?
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Ah oui effectivement ca à l'air d'etre un sacré chantier ma parole pour obtenir les résultPosté le: 19 Sep 2011 14:57 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Ah oui effectivement ca à l'air d'etre un sacré chantier ma parole pour obtenir les résultats tant attendus ! mais ca doit valoir le coup. Mais effectivement je l'ai pas fait ce pourquoi je doit être déçu.

Tu l'as fait ? et si oui tu as utilisé quelle méthode ou quel site pour t'aider dans les tests ?

....

Arf ba oué la vélocité de l'AF du 7D c est ca qu'est sympa et oui effectivement ca sera on l espéré sur le mark III mais bon le prix va être un peut trop haut j'en ai peur, c est comme les nouveaux objectifs canon la qui vont sortir genre le 200-400 que nikon a déjà il va être trop cher aussi ....

Sinon j'ai une amie qui n'a que le 7D, elle n'a pas ce ressentie, mais bon apres je ne sais pas si elle est aussi exigeante... je crois qu'elle retouche bcp ses photos pour le coup :p

Photoshop only...
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour le réglage des micro-ajustements, il existe une grille à imprimer pour faire les chosPosté le: 19 Sep 2011 15:09 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Pour le réglage des micro-ajustements, il existe une grille à imprimer pour faire les choses dans les règles que tu devrais la trouver sans trop de problème sur Internet.
Mais tu peux aussi prendre tout simplement 3 bouteilles de lait que tu décales de quelques centimètres.
Tu te mets à 5-10 mètres à f/1.2 (à F/4, ça servira plus à rien) et tu fais la MAP sur la bouteilles du centre.
Si ce n'est pas la bouteille du centre qui est nette mais celle de derrière ou de devant, il faut que tu ajustes.
Tu peux aller de +20 à -20 et tu peux faire un réglage différent pour chaque objectif qui sera évidemment mémorisé une bonne fois pour toute.

Pour le 7D, je me suis mis à douter sérieusement, le jour où j'ai croisé un gars qui rencontrait exactement le même problème que moi.
Et quand tu fais des recherches sur cet appareil sur Internet, tu trouves pas mal de sujet de gars qui s'en plaignent. Après ça ne prouve évidemment rien MAIS c'est tout de même étrange.
Si tu fais la même recherche sur le 5DMkII, tu trouveras beaucoup moins de sujets polémiques.
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Dis moi je suis peut être con, mais ces micros réglages, +20, -20 ça se trouve ou en fait Posté le: 19 Sep 2011 15:12 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Dis moi je suis peut être con, mais ces micros réglages, +20, -20 ça se trouve ou en fait ? j'ai jamais du faire gaffe à ça ... et c'est mémo par le boitier pour chaque objo ! ca c'est cool ! en même temps heureusement.

Photoshop only...
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :applau: Guillaume ! 
J'avais fortement apprécié cette photo quand tu l'as exposée dans Posté le: 19 Sep 2011 17:33 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

applaudissement Guillaume !
J'avais fortement apprécié cette photo quand tu l'as exposée dans ta galerie (elle est d'ailleurs dans mes favorites).
Dommage qu'on ne te voie pas davantage sur FEI.

Pour ceux qui ne connaitraient pas ta série sur les vélos Arrow http://www.fond-ecran-image.com/forum/un-petit-tour-a-velo-de-youpiya-vt5103.html

Idea Pour ton soucis de map, ça ne serait pas un pb de front-focus ou back-focus ? (quelques sujets sur le 5D MKII relèvent ce pb)
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=186:quappelle-t-on-back-...es&Itemid=287
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Yop charly ! ouep je sais je passe pas assez souvent, mais je reste un spectateur de l'ombPosté le: 19 Sep 2011 21:48 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Yop charly ! ouep je sais je passe pas assez souvent, mais je reste un spectateur de l'ombre en fait je pense Smile car j'ai toujours un oeil discret sur vos créations hihihi Smile

sinon je suis entrain de tester mon boitier avec le 85mm à 1.2 vu que c'est avec celui ci que j'ai un souci de MAP, je te dirai apres mes tests si j'ai réussi avec les micro réglages Smile

Photoshop only...
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je sais que tu passes ... sans rien dire ! 
Je te vois !  :20: Posté le: 19 Sep 2011 21:51 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Je sais que tu passes ... sans rien dire !
Je te vois !
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : héhé bon j'ai fait le test sur ton lien la avec un mètre et la pas de soucis, En fait le pPosté le: 19 Sep 2011 22:09 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

héhé bon j'ai fait le test sur ton lien la avec un mètre et la pas de soucis, En fait le plus dur c'est de réussir à bien voir ou est le collimateur en fait car c'est trop petit la dedans ! Smile

bon ba je referait des tests toujours et encore peut être que je trouverai des réglages appropriés à force de pratique.

Photoshop only...
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Youpiya,   :applau: pour ta sélection.
Toutes les autres photos sélectionnées, différentePosté le: 19 Sep 2011 23:02 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Youpiya, applaudissement pour ta sélection.
Toutes les autres photos sélectionnées, différentes les unes des autres, sont également très sympas.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : mais ces micros réglages, +20, -20 ça se trouve ou en fait ? j'ai jamais du faire gaffe à Posté le: 20 Sep 2011 13:52 pm    Sujet du message: Re: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Youpiya a écrit:
mais ces micros réglages, +20, -20 ça se trouve ou en fait ? j'ai jamais du faire gaffe à ça ... et c'est mémo par le boitier pour chaque objo ! ca c'est cool ! en même temps heureusement.

Menu > Avant dernier onglet > C.FN III : Autofocus/Cadence > 2. Ajuster par objectif
Retour haut de page
Youpiya
Youpiya sur FEI

Grand Orateur
Manifestation
Salonmariage2012 2
Canon EOS 5D Mark II
0 comm. J-7 (0.1/j)
Ses 30 photos favorites
12498.57 FEI

MessageImprimer : Vivi j'ai fini par trouver tout seul :-), d'ailleurs ça me fait penser que je vais pas souPosté le: 20 Sep 2011 13:53 pm    Sujet du message: Re : Concours photo de vélo sur Paris

Vivi j'ai fini par trouver tout seul Smile, d'ailleurs ça me fait penser que je vais pas souvent dans ces menus la ... y en a que tu utilises souvent toi Web ou genre que t'as réglé d'une manière autre que standard sur ton 5D ?

Photoshop only...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: