Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour un changement d'appareil photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Aide en ligne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous et toutes :D mon mari veux m'acheter un nouveau appareil photo pour notre aPosté le: Mar 09 Juin 2015 20:11    Sujet du message: Conseil pour un changement d'appareil photo
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous et toutes Very Happy mon mari veux m'acheter un nouveau appareil photo pour notre anniversaire de mariage,mais je ne sais pas quoi lui dire de prendre......J'aimerais avoir vos précieux conseils.Vous connaissez mon niveau qui n'est pas trop haut.....j'aimerais un appareil plus performant que le Lumix z28 que j'ai,au niveau macro,un zoom qui va plus loin,avoir un joli fond flou,que je puisse prendre mes toutous en action et peux être enfin des oiseaux........J'attends vos suggestions et je vous remercie d'avance Wink Very Happy

Album(s): La poesie des fleurs
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : Coucou Manu,
Cet appareil là n'existe pas. En tout cas pas sous la forme que tu décris. EPosté le: Mar 09 Juin 2015 21:47    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Coucou Manu,
Cet appareil là n'existe pas. En tout cas pas sous la forme que tu décris. Et encore moins en faisant tout ça en appuyant simplement sur un bouton.
T'as une autre question ?... Razz

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Manu et Claude, 

Avec un reflex et différents objectifs on doit pouvoir contentPosté le: Mer 10 Juin 2015 9:21    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Bonjour Manu et Claude,

Avec un reflex et différents objectifs on doit pouvoir contenter les attentes de Manu photo
Mais évidemment c'est un autre budjet qu'un bridge Confused et un autre poids à traîner aussi Smile
Je me pose aussi la question de changer mon Lumix FZ 20 qui commence à faire partie des antiquités
photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Coucou Claude :D bon je me suis mal exprimée...... Je sais que sans objectifs pour chaque Posté le: Mer 10 Juin 2015 21:45    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Coucou Claude Very Happy bon je me suis mal exprimée...... Je sais que sans objectifs pour chaque j'aurais du mal Rolling Eyes mais dans les news des nouveaux appareils il doit bien en avoir un ou plusieurs plus performant que le mien........avec peut être un objectif pour plus zoomer !!!!!! Et puis on ne se moque pas monsieur..... Lol. Bises.

Retour haut de page
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Coucou Mady :D ben oui il y a une différence de prix......et je porte assez de poids tout Posté le: Mer 10 Juin 2015 21:50    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Coucou Mady Very Happy ben oui il y a une différence de prix......et je porte assez de poids tout les jours. Quand je vais me balader je ne veux pas une valise. Mais on va bien trouver Wink

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : Manu, toute génération  nouvelle d'appareil est censée apporter des progrès techniques. CePosté le: Jeu 11 Juin 2015 10:11    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Manu, toute génération nouvelle d'appareil est censée apporter des progrès techniques. Ce pourquoi il est impossible de t'apporter une réponse vu l'immensité du parc d'appareils.

Mon conseil est de rester, autant que possible, sur la même marque, vu que l'ergonomie est conservée, aux détails près concernant les nouveautés fonctionnelles. Donc moins de choses à apprendre pour faire fonctionner son appareil.

Là où il faut faire gaffe, c'est d'abord sur l'objectif. Car en optique, les progrès possibles sont très minimes. Avec une étendue du zoom plus grande (notamment vers les très longues focales) n'est rarement un gage de progrès ; c'est plus un argument commercial.
Ensuite, c'est sur nombre de pixels du capteur (autre argument commercial), alors que sa surface n'est pas plus grande. Ce qui ne donne pas pour autant une meilleure qualité d'images.

Mon autre conseil serait de ne pas écouter ceux qui te diront : "prend celui-ci, je l'ai, j'en suis content". Un argument plus que subjectif et non fondé dès lors qu'aucun comparatif n'a pu être établi.

Comme l'a évoqué Mady, aucun bridge ne te permettra de réaliser les mêmes clichés que l'on fait avec une solution "reflex", au regard de ton "cahier des charges". Je ne suis pas du tout (car pas concerné) le marché des bridges et compacts, donc ne peux te guider.
Par contre, si tu te poses la question sur un appareil précis, je veux bien examiner les (rares et peu fouillés) bancs d'essais le concernant.

Biz

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Coucou Claude :D je suis donc ton conseil de rester dans la même marque .
Que pense tu duPosté le: Ven 12 Juin 2015 15:50    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Coucou Claude Very Happy je suis donc ton conseil de rester dans la même marque .
Que pense tu du Panasonic z72,lz40,lz20.......c'est les mieux notés.
Merci Pour tout.BISOUS.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : Je vais voir ça.
Justement, je suis en train de regarder moi aussi pour upgrader le compaPosté le: Ven 12 Juin 2015 16:02    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Je vais voir ça.
Justement, je suis en train de regarder moi aussi pour upgrader le compact TZ7 de Chantal.
Mais pour ce qu'elle veut en faire, il se pourrait qu'un simple TZ57 fasse l'affaire. Car on n'est pas très geek ; donc les technos de partage direct entre appareils, tablettes, TV connectée... par ailleurs énergivores, nous laissent insensibles. Donc inutile d'aller voir les appareils derniers cris. C'est bon pour le porte-monnaie...

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : Que pense tu du Panasonic z72,lz40,lz20.......c'est les mieux notés.
Le FZ72 est trop récPosté le: Ven 12 Juin 2015 17:05    Sujet du message: Re: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Manu a écrit:
Que pense tu du Panasonic z72,lz40,lz20.......c'est les mieux notés.

Le FZ72 est trop récent pour bénéficier de bancs d'essais. J'en ai trouvé un en anglais, mais sommaire car les tests de qualité d'images n'étaient pas encore effectués.

Même chose pour le LZ40... mais ça me semble inutilisable pour suivre des sujets mobiles ou lointains, vu que ce bridge n'a pas de viseur !

Quant au LZ20, c'est un bridge d'entrée de gamme, lui aussi sans viseur (autant prendre un compact ; on en trouve de plus performants pour le même prix) avec un autre point faible qui me semble rédhibitoire si tu veux photographier tes toutous : la réactivité n'est pas au rendez-vous, et il faut attendre trop longtemps entre deux clichés pour re-shooter (2 secondes !).

Bref, je ne prendrai pas le risque de me rendre complice de ces mauvais choix. Désolé.

Après, faut' voir de quel budget ton homme dispose... Car il existe des compacts qui font mieux que les bridges que tu proposes.

Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Coucher soleil
Soleil Couchant Et Catamaran
Canon EOS Rebel T6
8 comm. J-7 (5.36/j)
Ses 8230 photos favorites
33648.71 FEI

MessageImprimer : Bonjour Manu, si je devais ravoir un bridge,j'irais vers le FZ 70 ou le FZ 200 si il est ePosté le: Ven 12 Juin 2015 20:12    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Bonjour Manu, si je devais ravoir un bridge,j'irais vers le FZ 70 ou le FZ 200 si il est encore disponible.

Il y a le Canon power Shot xs 60 qui semble pas mal du tout .

http://www.canon.ca/inetCA/fr/products/method/gp/pid/42415

Ce n'est que mon avis. Smile

Dede69004 sur FEI

MessageImprimer :  Manu,
Pour rester dans la famille Lumix, à un prix très abordable et dans la même marquePosté le: Ven 12 Juin 2015 21:27    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Manu,
Pour rester dans la famille Lumix, à un prix très abordable et dans la même marque, je pense au FZ Lumix 200 qui a une ouverture constante à 2.8 et de belles performances.
Sinon le FZ1000 qui me tente aussi mais voisine les 800€
! Smile

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : Effectivement, ce sont deux très bons appareils... sous réserve de les utiliser à basse sePosté le: Ven 12 Juin 2015 21:54    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Effectivement, ce sont deux très bons appareils... sous réserve de les utiliser à basse sensibilité (donc au plus à 400 ISO). Un peu normal avec des petits capteurs.
Le FZ200 reste sur ce point la référence, mais avec un zoom et une définition "qui datent" ; et vu justement qu'il date, il semble désormais impossible d'en dégoter un neuf.

Sur ce coup là, la définition du viseur (EVF) du xs60 aurait ma préférence, même si l'on reste à des années lumières d'un EVF de reflex Sony. Et sur le Canon, il faut abandonner l'idée d'utiliser le mode vidéo.

Je ne peux quand même que rester perplexe quand on dépouille le banc d'essais un compact TZ 70...

Après, il y a le FZ1000 cité par Dede... qui relance, à ce prix là, le débat entre bridge haut de gamme et reflex. Avec con petit capteur, le bridge est doté d'un zoom très étendu qui, s'il existait pour les reflex à plus grand capteur, coûterait bonbon et serait bien difficile à être suffisamment correct à toutes les focales. Le FZ1000 est très limité quant à la plage d'ouverture du diaph et son EVF ne permet guère un contrôle de l'image digne de ce nom. Mais un néophyte devrait s'en contenter... Mais bon, ça fait cher pour un tel compromis. Ne pas oublier non plus qu'avec d'aussi longues focales, sans pied, malgré la stabilisation optique, pas sûr que les bons clichés soient souvent au rendez-vous. Une bonne occasion de réfléchir à être moins gourmand sur le grossissement maximal et retomber à des prix plus abordables.

Retour haut de page
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : Coucou Guylaine :D merci pour tes conseils :aimer: Coucou Claude le FZ200 se vend toujoursPosté le: Dim 14 Juin 2015 11:11    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

Coucou Guylaine Very Happy merci pour tes conseils aimer Coucou Claude le FZ200 se vend toujours... dons je pense que je vais prendre celui là Very Happy
MERCI POUR TOUT
Bisous à tous et toutes aimer

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76873.80 FEI

MessageImprimer : C'est un excellent choix raisonnable, ce bridge restant LA référence de la série FZ.Posté le: Dim 14 Juin 2015 12:08    Sujet du message: Re : Conseil pour un changement d'appareil photo

C'est un excellent choix raisonnable, ce bridge restant LA référence de la série FZ.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: