Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour une réserve d'oiseaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BourrinOman

MessageImprimer : Bonjour, j'envisage d'aller faire de la photo d'oiseaux dans une réserve naturelle mais j'Posté le: Mar 09 Aoû 2016 8:48    Sujet du message: Conseil pour une réserve d'oiseaux.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour, j'envisage d'aller faire de la photo d'oiseaux dans une réserve naturelle mais j'aimerais avoir vois avis (si vous les connaissez, bien sur) sur ces quatre réserves :

- le parc des oiseaux (Ain)
- le parc du Tech (Gironde)
- le marais d’Yves (Charente Maritime)
- la baie de l’Aiguillon
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, je connais très bien la réserve ornithologique du Teich qui se trouve pas très loPosté le: Mar 09 Aoû 2016 17:44    Sujet du message: Re : Conseil pour une réserve d'oiseaux.

Bonsoir, je connais très bien la réserve ornithologique du Teich qui se trouve pas très loin de chez moi sur le Bassin d'Arcachon. Je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement. Je peux te dire que c'est un magnifique endroit, que le tour complet de la réserve fait 6kms, qu'il y a de nombreux observatoires très bien situés et qu'il faut compter au moins 3 heures 30 pour faire quelques photos. Par contre pour voir le maximum d'oiseaux, je te conseille d'aller voir le site Internet de la réserve ornithologique du Teich où il y a un tableau avec le passage des oiseaux par jour et moments de la journée.
Voilà, si tu veux savoir autre chose je suis à ta disposition.
Bonne soirée.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Il ne manque plus que quelques photos pour donner l'eau à la bouche...

Mais je crainsPosté le: Mer 10 Aoû 2016 20:33    Sujet du message: Re : Conseil pour une réserve d'oiseaux.

Il ne manque plus que quelques photos pour donner l'eau à la bouche...
http://www.fond-ecran-image.com/zoo-99-parc-ornithologique-du-teich.php

Mais je crains qu'il y ait beaucoup de FEIstes qui fréquentent ce lieu mais que peu d'entre eux géolocalisent leurs photos.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BourrinOman

MessageImprimer : Bonjour.

Merci pour les infos.

Malheureusement, le programme à été modifier (je parsPosté le: Ven 12 Aoû 2016 9:25    Sujet du message: Re : Conseil pour une réserve d'oiseaux.

Bonjour.

Merci pour les infos.

Malheureusement, le programme à été modifier (je pars en famille avec mon père qui a la même passion de la photo que moi) et, par rapport a ce qui avait proposé au départ, ça posait problème. Du coup, je viens demander conseil sur deux autres parc nationaux que l'on va voir: La Brenne et le Morvan.
Retour haut de page
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir, je connais ces deux parcs aussi, mais il y a plus longtemps que j'y suis allée. IPosté le: Ven 12 Aoû 2016 21:31    Sujet du message: Re : Conseil pour une réserve d'oiseaux.

Bonsoir, je connais ces deux parcs aussi, mais il y a plus longtemps que j'y suis allée. Ils sont beaucoup plus étendus que la réserve ornithologique du Teich et offrent des activités et découvertes très variées. Ils sont également différents l'un de l'autre. Tu verras davantage d'oiseaux aquatiques dans la Brenne. Mais de toutes façons, il faudra te rendre aux Maisons de la Nature respectives pour avoir des informations et des itinéraires. Il y a aussi des visites guidées. Tu peux déjà avoir une idée générale en allant sur leurs sites. Bonnes balades.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Du coup pour la Brenne, de bien belles photos disponibles ici :
:arrow: 
:arrow: 
...
Posté le: Sam 13 Aoû 2016 8:26    Sujet du message: Re : Conseil pour une réserve d'oiseaux.

Du coup pour la Brenne, de bien belles photos disponibles ici :
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/tourisme-126-parc-naturel-regional-de-la-brenne.php
Arrow http://www.fond-ecran-image.com/30,tourisme-126-parc-naturel-regional-de-la-brenne.php
...

Après je pense que quelque soit la réserve, les conseils sont toujours les mêmes, y aller de très bonne heure et être patient, patient mais surtout... être patient Very Happy.
La photo animalière est très chronophage.
Retour haut de page
BourrinOman

MessageImprimer : Merci pour ces belles photos qui donnent, en effet, envie. Grand départ ce matin pour la BPosté le: Dim 14 Aoû 2016 6:08    Sujet du message: Re : Conseil pour une réserve d'oiseaux.

Merci pour ces belles photos qui donnent, en effet, envie. Grand départ ce matin pour la Brenne.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: