Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Belphègor
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Belphégor, ton cliché est splendide....ça c'est sur et certain... Merci de le proposer.
Mais, je suis contre les "corridas" pour le côté cruellement "moyen-âgeux" de cette coutume...l'on remonte même jusqu'aux jeux du cirque...3000 ans avant notre ERE....j'ai du mal à adhérer à cette pratique d'un autre temps, dont la beauté gestuelle et le courage des "torréros" n'est plus à prouver, mais la finalité, comme toujours, c'est la RENTABILITE........ L ARGENT....
Et le taureau, lui, de tout ça, il n'en comprend rien....juste la PEUR....L ANGOISSE....LA COLERE...
Désolée de t'avoir "déballé" tout ça, mais ça me fait bondir chaque fois que je vois une image de "corridas"
Amicalement, Judy. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Belphègor
|
|
|
|
je suis du même avis que toi  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Christelle
|
|
|
|
Bonjour a vous deux , je vous rejoins , arrêtons les corridas et pourtant je suis Basque . Mais y en n'as marre c'est toujours le gagnant et le même qui souffre. Je crois que nous sommes hors sujet Belph l'effet de ta photo est remarquablement réussi , ça a un effet psychédélique. Bravo a toi et tu pourrais nous expliquer le déroulement!. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Splendide, là j'adhère, en dehors de la corrida ! mouvement, couleurs, formes |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Il s'agit visiblement d'un post-traitement.
Maintenant, le challenge est de refaire le même en prise de vue directe ! La technique est connue ; la réussite beaucoup plus aléatoire. Et ça ne rendra pas le grain que l'on voit sur ce superbe traitement. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jcmai
|
|
|
|
Bonjour Belphégor,
J'ai déjà commenté une de tes photos (la mariée de l'an 2),mais je ne laisserai pas de commentaire sur celle-ci,non pas que je n'ai pas d'avis,mais je trouve que les galeries sont plus appropriées !
En effet je trouve dommage de ne pas en créer une (comme certains,dont un modo ,te l'a déjà suggéré) pour des raisons pratiques:pour retrouver tes créations précédentes,il faudrait les chercher dans les nombreux articles du forum, de plus tu aurais peut être plus d'avis que sur le forum.
Mais bon libre à toi!
Sans animosité Jean-Claude |
|
Retour haut de page |
|
 |
Lilinormandie
|
|
|
|
Je n'aurai que les choses suivantes à dire en sachant que quelque soit la photo je me refuse d'émettre un avis sur celle-ci étant férocement CONTRE la corrida
Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour
Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline
Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens
Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros
Dernière édition par Lilinormandie le 23 Sep 2010 19:59 pm; édité 1 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Martine.orian
|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai lu que tu étais contre les corridas. Je suis excessive peut-être, mais je suis contre les photos qui veulent montrer la corrida pour "louer" ces valeurs qui ne sont pas les miennes. A la limite je suis pour les photos qui montrent les ventres ouverts des animaux et qui mettent en avant le fait que c'est dégueulasse.
Quand un torrero est voltigé en l'air par le taureau je n'ai aucune compassion pour cette poupée qui l'a bien cherché.
La Tauraumachie n'est pas une banalité.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Nicoledesplat
|
|
|
|
Alors là, je suis écoeurée de voir que l'on puisse approuver ce genre d'"exploit", qu'éprouvent les toréadors et les spectateurs d'éliminer à petits feux, une bête seule contre tous, qui a peur, affolée, c'est une cruauté barbare que la connerie humaine une fois de plus à remporter, je hais les corridas, et je vais me faire beaucoup d'ennemis en disant cela, mais quand un clouwn en habit de lumière se fait "shooter" par le taureau, je cris "OLE" pour le taureau, de voir la bête perdre son sang, plantée de ces pics assassins, c'est une honte, quand on aime les animaux comme moi, on le respecte et on ne s'extasie pas devant sa souffrance! A BAS LES CORRIDAS, et pourtant, moi aussi je suis du pays basque, et pour cela je renie ma région mais uniquement pour çà! çà m'écoeure, je ne commenterais pas ta photo, même si pas mal de monde la trouve extra, derrière ces couleurs, je vois la bête souffrir, alors non je déteste! Dans un but final, rapporter son trophée, une oreille et la queue! c'est abominable. Je dis un peu fort ce que pensent certainement beaucoup de gens tout bas, comme moi. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Christelle
|
|
|
|
Charly je te rejoint , je pense qu'on n'est hors sujet!! juger la photo et son traitement. On n'est la pour ça. Quelle nous plaise ou non , je crois qu'il y a eu un post ouvert a ce sujet. www.fond-ecran-image/petition-anti-corrida , et bien d'autre d'ailleurs. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Fifie34
|
|
|
|
Charly a écrit: |
PS : On ne juge pas la corrida, mais la photo et le traitement réalisé par Belph. |
C'est bon de le rappeler car ça dérive |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
jcmai a écrit: | Bonjour Belphégor,
J'ai déjà commenté une de tes photos (la mariée de l'an 2),mais je ne laisserai pas de commentaire sur celle-ci,non pas que je n'ai pas d'avis,mais je trouve que les galeries sont plus appropriées !
En effet je trouve dommage de ne pas en créer une (comme certains,dont un modo ,te l'a déjà suggéré) pour des raisons pratiques:pour retrouver tes créations précédentes,il faudrait les chercher dans les nombreux articles du forum, de plus tu aurais peut être plus d'avis que sur le forum.
Mais bon libre à toi!
Sans animosité Jean-Claude |
Qu'est ce qui te gêne pour créer cette galerie, Belph ???
Si c'est un PB technique, on peut t'aider. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Mais un "BELPHEGOR" ne se doit-il pas d'être "MYSTERIEUX"
Le fantôme de l'Opéra ne peut tout dévoiler...sinon, où serait le charme ??
J'en reviens à mon commentaire de départ : le cliché et son post-traitement sont géniaux...
Le problème est que chacun y voit ce qu'il veut bien y voire...et pas "forcément" ce que l'artiste souhaitait transmettre...
Belphégor a bien "signifié" qu'il n'approuvait pas cela....et moi, je suis une "inconditionnelle" de CABREL...depuis ses débuts...75...et enceinte jusqu'aux yeux...(moi, pas lui !)
Donc, apprécions son "talent" à sa juste mesure....sans nous laisser emporter par nos "colères" profondes...envers ces "injustices" infligées à ces pauvres ZANIMOS.... |
|
Retour haut de page |
|
 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 5 |
|