Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corrida dans le midi de la France

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belphègor
Belphègor sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Carcassonne

1446.37 FEI

MessageImprimer : Corrida

belph.

.Posté le: 23 Sep 2010 12:02 pm    Sujet du message: Corrida dans le midi de la France
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Corrida

belph.

.

Connaître les autres, c'est la sagesse (Lao Tseu)

.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Belphégor, ton cliché est splendide....ça c'est sur et certain... :applau: Merci de le proPosté le: 23 Sep 2010 13:03 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Belphégor, ton cliché est splendide....ça c'est sur et certain... applaudissement Merci de le proposer.

Mais, je suis contre les "corridas" pour le côté cruellement "moyen-âgeux" de cette coutume...l'on remonte même jusqu'aux jeux du cirque...3000 ans avant notre ERE....j'ai du mal à adhérer à cette pratique d'un autre temps, dont la beauté gestuelle et le courage des "torréros" n'est plus à prouver, mais la finalité, comme toujours, c'est la RENTABILITE........ L ARGENT....

Et le taureau, lui, de tout ça, il n'en comprend rien....juste la PEUR....L ANGOISSE....LA COLERE...

Désolée de t'avoir "déballé" tout ça, mais ça me fait bondir chaque fois que je vois une image de "corridas"

Amicalement, Judy.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphègor
Belphègor sur FEI

Membre actif
Lieu: Carcassonne

1446.37 FEI

MessageImprimer : je suis du même avis que toi :?Posté le: 23 Sep 2010 13:22 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

je suis du même avis que toi Confused

Connaître les autres, c'est la sagesse (Lao Tseu)

.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Bonjour a vous deux , je vous rejoins , arrêtons les corridas et pourtant je suis Basque .Posté le: 23 Sep 2010 14:43 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Bonjour a vous deux , je vous rejoins , arrêtons les corridas et pourtant je suis Basque . Mais y en n'as marre c'est toujours le gagnant et le même qui souffre. Je crois que nous sommes hors sujet Embarassed Embarassed Belph l'effet de ta photo est remarquablement réussi , ça a un effet psychédélique. Bravo a toi et tu pourrais nous expliquer le déroulement!.

Uploaded with ImageShack.us
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Splendide, là j'adhère, en dehors de la corrida ! mouvement, couleurs, formes  :applau: Posté le: 23 Sep 2010 15:21 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Splendide, là j'adhère, en dehors de la corrida ! mouvement, couleurs, formes applaudissement

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Il s'agit visiblement d'un post-traitement.

Maintenant, le challenge est de refaire le Posté le: 23 Sep 2010 15:45 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Il s'agit visiblement d'un post-traitement.

Maintenant, le challenge est de refaire le même en prise de vue directe ! La technique est connue ; la réussite beaucoup plus aléatoire. Et ça ne rendra pas le grain que l'on voit sur ce superbe traitement.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Belphégor,

J'ai déjà commenté une de tes photos (la mariée de l'an 2),mais je nPosté le: 23 Sep 2010 15:59 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Bonjour Belphégor,

J'ai déjà commenté une de tes photos (la mariée de l'an 2),mais je ne laisserai pas de commentaire sur celle-ci,non pas que je n'ai pas d'avis,mais je trouve que les galeries sont plus appropriées !
En effet je trouve dommage de ne pas en créer une (comme certains,dont un modo ,te l'a déjà suggéré) pour des raisons pratiques:pour retrouver tes créations précédentes,il faudrait les chercher dans les nombreux articles du forum, de plus tu aurais peut être plus d'avis que sur le forum.
Mais bon libre à toi!

Sans animosit
é Jean-Claude
Retour haut de page
Lilinormandie
Lilinormandie sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Occagnes, Orne, France
Bulle
Bulle D Or
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.33/j)
6328.97 FEI

MessageImprimer : Je n'aurai que les choses suivantes à dire en sachant que quelque soit la photo je me refuPosté le: 23 Sep 2010 18:14 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Je n'aurai que les choses suivantes à dire en sachant que quelque soit la photo je me refuse d'émettre un avis sur celle-ci étant férocement CONTRE la corrida

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre
Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule...

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !
Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil

Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles
J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées
Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Si, si hombre, hombre
Baila, baila

Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga a bailar...
Y mataremos otros

La vie est faite de bulles de bonheur, à nous de ne pas souffler dessus, il vaut mieux les photographier pour les immortaliser...
http://www.actuanimaux.com/index.php
Photofiltre, Photoshop 6.0

Dernière édition par Lilinormandie le 23 Sep 2010 19:59 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Martine.orian
Martine.orian sur FEI

MessageImprimer : 

Bonsoir,

J'ai lu que tu étais contre les corridas. Je suis excessive peut-être, maiPosté le: 23 Sep 2010 18:19 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Bonsoir,

J'ai lu que tu étais contre les corridas. Je suis excessive peut-être, mais je suis contre les photos qui veulent montrer la corrida pour "louer" ces valeurs qui ne sont pas les miennes. A la limite je suis pour les photos qui montrent les ventres ouverts des animaux et qui mettent en avant le fait que c'est dégueulasse.

Quand un torrero est voltigé en l'air par le taureau je n'ai aucune compassion pour cette poupée qui l'a bien cherché.

La Tauraumachie n'est pas une banalité.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicoledesplat

MessageImprimer : Alors là, je suis écoeurée de voir que l'on puisse approuver ce genre d'"exploit"Posté le: 23 Sep 2010 18:23 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Alors là, je suis écoeurée de voir que l'on puisse approuver ce genre d'"exploit", qu'éprouvent les toréadors et les spectateurs d'éliminer à petits feux, une bête seule contre tous, qui a peur, affolée, c'est une cruauté barbare que la connerie humaine une fois de plus à remporter, je hais les corridas, et je vais me faire beaucoup d'ennemis en disant cela, mais quand un clouwn en habit de lumière se fait "shooter" par le taureau, je cris "OLE" pour le taureau, de voir la bête perdre son sang, plantée de ces pics assassins, c'est une honte, quand on aime les animaux comme moi, on le respecte et on ne s'extasie pas devant sa souffrance! A BAS LES CORRIDAS, et pourtant, moi aussi je suis du pays basque, et pour cela je renie ma région mais uniquement pour çà! çà m'écoeure, je ne commenterais pas ta photo, même si pas mal de monde la trouve extra, derrière ces couleurs, je vois la bête souffrir, alors non je déteste! Evil or Very Mad Dans un but final, rapporter son trophée, une oreille et la queue! c'est abominable. Je dis un peu fort ce que pensent certainement beaucoup de gens tout bas, comme moi.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Moi aussi je suis contre la corrida 
et je trouve que ta photo et son traitement plaidentPosté le: 23 Sep 2010 18:27 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Moi aussi je suis contre la corrida
et je trouve que ta photo et son traitement plaident dans ce sens,
avec ce taureau qui fait voler le toréador.
applaudissement Belph !

PS :
Exclamation On ne juge pas la corrida, mais la photo et le traitement réalisé par Belph.
Retour haut de page
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Charly je te rejoint , je pense qu'on n'est hors sujet!! :!: juger la photo et son traitemPosté le: 23 Sep 2010 19:13 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Charly je te rejoint , je pense qu'on n'est hors sujet!! Exclamation juger la photo et son traitement. On n'est la pour ça. Quelle nous plaise ou non , je crois qu'il y a eu un post ouvert a ce sujet. www.fond-ecran-image/petition-anti-corrida , et bien d'autre d'ailleurs.

Uploaded with ImageShack.us
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : 

PS :  :!: On ne juge pas la corrida, mais la photo et le traitement réalisé par BelpPosté le: 23 Sep 2010 19:24 pm    Sujet du message: Re: Re : Corrida dans le midi de la France

Charly a écrit:

PS :
Exclamation On ne juge pas la corrida, mais la photo et le traitement réalisé par Belph.

C'est bon de le rappeler car ça dérive

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour Belphégor,

J'ai déjà commenté une de tes photos (la mariée de l'an 2),mais je nPosté le: 23 Sep 2010 19:24 pm    Sujet du message: Re: Re : Corrida dans le midi de la France

jcmai a écrit:
Bonjour Belphégor,

J'ai déjà commenté une de tes photos (la mariée de l'an 2),mais je ne laisserai pas de commentaire sur celle-ci,non pas que je n'ai pas d'avis,mais je trouve que les galeries sont plus appropriées !
En effet je trouve dommage de ne pas en créer une (comme certains,dont un modo ,te l'a déjà suggéré) pour des raisons pratiques:pour retrouver tes créations précédentes,il faudrait les chercher dans les nombreux articles du forum, de plus tu aurais peut être plus d'avis que sur le forum.
Mais bon libre à toi!

Sans animosité
Jean-Claude

Qu'est ce qui te gêne pour créer cette galerie, Belph ???
Si c'est un PB technique, on peut t'aider.
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Mais un "BELPHEGOR" ne se doit-il pas d'être "MYSTERIEUX"  :?: 
Le faPosté le: 23 Sep 2010 20:02 pm    Sujet du message: Re : Corrida dans le midi de la France

Mais un "BELPHEGOR" ne se doit-il pas d'être "MYSTERIEUX" Question
Le fantôme de l'Opéra ne peut tout dévoiler...sinon, où serait le charme ??

J'en reviens à mon commentaire de départ : le cliché et son post-traitement sont géniaux... applaudissement applaudissement aimer

Le problème est que chacun y voit ce qu'il veut bien y voire...et pas "forcément" ce que l'artiste souhaitait transmettre... Exclamation

Belphégor a bien "signifié" qu'il n'approuvait pas cela....et moi, je suis une "inconditionnelle" de CABREL...depuis ses débuts...75...et enceinte jusqu'aux yeux...(moi, pas lui !)

Donc, apprécions son "talent" à sa juste mesure....sans nous laisser emporter par nos "colères" profondes...envers ces "injustices" infligées à ces pauvres ZANIMOS.... Evil or Very Mad

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: