Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création de liens commentaires vers forum

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rp

Membre actif

France toulouse
Lagrave
Panasonic Lumix DMC FZ7
0 comm. J-7 (0.04/j)
343.17 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous

J'apprécie beaucoup ce site surtout par la possibilité de faire des commPosté le: Dim 27 Aoû 2006 13:35    Sujet du message: Création de liens commentaires vers forum
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous

J'apprécie beaucoup ce site surtout par la possibilité de faire des commentaires, et d'en recevoir.
C'est très convivial et très formateur pour l'auteur de la photo, autant que pour celui qui la lit et fait l'effort de commenter les points positifs et négatifs qu'il ressent.
Tout se passe dans une ambiance réellement sympathique et chacun, du débutant au plus affûté, en retire un réel enseignement.
Souvent des conseils sont demandés et des questions techniques abordées.
Mais l'espace est assez limité et les commentaire rejoignent les archives et il n'est pas possible de poursuivre une réelle discussion.
Pourquoi ne pas créer un petit logo qui servirait de lien direct vers un fil de discussion qui permettrait de poursuivre facilement un débat sur un point précis inspiré par une image précise ?
Ce logo serait inséré (comme un smile) par le rédacteur du commentaire qui aurait au préalable initié le fil de discussion avec un commentaire plus détaillé appelant une suite...
Ça rendrait le forum "discussions sur la photographie" plus vivant !

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.13/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Je trouve que ton idée est excellente, je n'y connais strictement rien en informatique maiPosté le: Dim 27 Aoû 2006 14:45    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Je trouve que ton idée est excellente, je n'y connais strictement rien en informatique mais je suppose que
c'est quelque chose qui doit être faisable.

Le Web va certainement se faire un plaisir de nous arranger ça.
Allez le Web, au boulot.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink: Bonjour, en effet ce genre de possibilité avait été évoqué au début de mes retouchePosté le: Dim 27 Aoû 2006 16:13    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Wink Bonjour, en effet ce genre de possibilité avait été évoqué au début de mes retouches, car je ne pouvais suivre le message et celui qui pouvait le recevoir avait des difficultés de liaison à cause des deux logiciels: le forum et les galeries.

Il ne paraissait pas facile de faire un lien direct.

Ton idée est bonne et il serait bien que web puisse la réaliser.

Souhaitons que le web t'entende! A plus.........Marcel photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ca me semble aussi en effet une très bonne idée.

Maintenant, peu de gens utilisent le lPosté le: Dim 27 Aoû 2006 16:32    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Ca me semble aussi en effet une très bonne idée.

Maintenant, peu de gens utilisent le lien "photo en relation" qui est pourtant expliqué en détail en cliquant dessus.
Est-ce les gens utiliseront plus ce lien "sujet en relation", à voir...

J'essaie de mettre ça en ligne la semaine prochaine en tout cas.

NB: petit rappel au passage sur le fonctionnement de la photo en relation
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-en-relation-deux-photos-grace-au-commentaire-vt1041.html

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 28 Sep 2006 13:06; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink: Bonsoir Web, en effet, peu utilisent l'image à mettre en relation. C'est peut-être Posté le: Dim 27 Aoû 2006 17:22    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Wink Bonsoir Web, en effet, peu utilisent l'image à mettre en relation. C'est peut-être que je m'en suis largement servi pour mes retouches et que beaucoup ont cru que celà ne concernait que la retouche!

Enfin nous verrons à l'usage. Je crois que l'on peut aussi ouvrir un sujet lorsque l'on a commenté quelque chose qui peut intéresser l'ensemble!

A plus Web, et merci pour la disponibilité ce dimanche!..........Marcel
photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : On pourrait même aller encore plus loin, c'est à dire faire un lien vers n'importe quelle Posté le: Lun 28 Aoû 2006 15:12    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

On pourrait même aller encore plus loin, c'est à dire faire un lien vers n'importe quelle page de FEI et pas seulement une page du forum, non ?
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : On pourrait même aller encore plus loin, c'est à dire faire un lien vers n'importe quelle Posté le: Lun 28 Aoû 2006 15:39    Sujet du message: Re: Re : Création de liens commentaires vers forum

Webmaster a écrit:
On pourrait même aller encore plus loin, c'est à dire faire un lien vers n'importe quelle page de FEI et pas seulement une page du forum, non ?

Wink Je crois que c'est une bonne idée qu'Rp a eue de te demander ça!

Y a qu'à...........

A plus ...........Marcel photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Normalement c'est bon.

J'encourage donc tout le monde a utilisé cette nouvelle possibilPosté le: Lun 28 Aoû 2006 17:59    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Normalement c'est bon.

J'encourage donc tout le monde a utilisé cette nouvelle possibilité et surtout Rp qui a eu l'idée, Kim qui a été la première à être d'accord ainsi que Marcel qui l'a suivie de près.

Qui aura la chance d'être le premier à l'utiliser ???
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Suite aux premières tentatives, je tiens à faire quelques précisions.

Ce que vous devezPosté le: Lun 28 Aoû 2006 20:08    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Suite aux premières tentatives, je tiens à faire quelques précisions.

Ce que vous devez mettre dans le champ "page en rapport de FEI", c'est l'adresse exacte du sujet qui doit être de la forme:
www.fond-ecran-image.com/forum/mot1-mot2-mot3-mot4-vt0000.html
par exemple:
www.fond-ecran-image.com/forum/creation-de-liens-commentaires-vers-forum-vt2041.html

C'est l'adresse que vous obtenez si vous cliquez sur le titre du sujet tout en haut du sujet !

Comme pour les photos en relation:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/mettre-en-relation-deux-photos-grace-au-commentaire-vt1041.html
il est fortement conseillé de faire un copier/coller plutôt que de chercher à recopier à la main l'adresse qui est très longue.

Concrètement, voila ce que ça donne (voir lien > Voir la page en rapport.):
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur-souci,photo-souci-03jpg.php
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,scarabee,coleopteres-01jpg.php
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,fleur,fleur-1jpg.php

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 08 Juin 2009 10:23; édité 5 fois
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer :  

Lac

MERCI   MARCEL 
je ne sais pas faire les retouches , mon apn n'as pas les fPosté le: Mar 26 Déc 2006 14:25    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Lac

MERCI MARCEL
je ne sais pas faire les retouches , mon apn n'as pas les fonctions pour éclaicir ,(c'est un sapin qui se reflète dans le lacsur la gauche qui fait ce noir ),c'est sur que le bâteau je peut éviter
bon j'attend l'année prochaine ou peut être bientôt ,s'il fait froid et soleil

j'apprécie tes conseils
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (1.03/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Moi,je suis tout-à-fait pour ce genre de liens!
l#88837
C'est vraiment chouette pour touPosté le: Mar 10 Juil 2007 13:09    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Moi,je suis tout-à-fait pour ce genre de liens!
http://www.fond-ecran-image.com/forum/creation-de-liens-commentaires-vers-forum-image-vp88837.html#88837
C'est vraiment chouette pour tout retrouver sans perdre son temps à chercher!
Bravo à rp qui en a eu l'idée,au Web qui l'a mise en place et à Marcel qui l'a approuvée! applaudissement applaudissement applaudissement

Moi,je l'utilise pour la 1ère fois! Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : ET alors çà ne marche pas  je ne vois personnes je n'ai rien compris non plus  :16: toujouPosté le: Lun 06 Oct 2008 19:24    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

ET alors çà ne marche pas je ne vois personnes je n'ai rien compris non plus toujours débutante moi
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Caaaméééliiiaaaaa !!!!!
 :arrow:  :11: 
 :10:  :05: Posté le: Lun 06 Oct 2008 19:33    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

Caaaméééliiiaaaaa !!!!!
Arrow

Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : C'est çà moque toi mais le floue c'est très difficile ce n'est pas pour les débutants  :10Posté le: Lun 06 Oct 2008 22:36    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

C'est çà moque toi mais le floue c'est très difficile ce n'est pas pour les débutants pour l'info CHARLY
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est toujours plus clair avec une capture d'écran, merci GéS52.
Je suis sûr que ça serviPosté le: Lun 06 Oct 2008 22:38    Sujet du message: Re : Création de liens commentaires vers forum

C'est toujours plus clair avec une capture d'écran, merci GéS52.
Je suis sûr que ça servira à d'autres...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: