Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (8.15/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour à toutes et tous,

Il est inutile de vous dire à quel point j'aime le genre animPosté le: Mer 09 Jan 2013 16:19    Sujet du message: Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à toutes et tous,

Il est inutile de vous dire à quel point j'aime le genre animal... sauf le crocodile. Laughing

Récemment, je me suis prise d'affection pour Kinnette, une petite araignée.
Afin de vous montrer à quel point cette espèce est attachante, j'ai découvert ce lien. Regardez plus bas, il y a une vidéo.
Je suis certaine que ce film vous touchera au point de vous faire changer d'opinion sur votre manière de voir ces petites bêtes-là!

Personnellement, j'adore!

http://www.gurumed.org/2012/09/12/une-nouvelle-araigne-sauteuse-paon-qui-sait-capturer-le-regard-des-femelles-vido/

Vous seriez gentils de venir me donner votre avis sur le sujet.
aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Coucou Géna, je viens d'aller voir les vidéos, par ce biais, tu nous fais découvrir un monPosté le: Mer 09 Jan 2013 16:41    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Coucou Géna, je viens d'aller voir les vidéos, par ce biais, tu nous fais découvrir un monde insoupçonné !
Les vidéos sont remarquablement bien réalisées,
il faut être passionné pour "s'attaquer" à si petit applaudissement

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.15/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Tu as raison Fifie, il faut être passionné.
Et crois-moi, je le suis comme beaucoup d'araPosté le: Mer 09 Jan 2013 16:56    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Tu as raison Fifie, il faut être passionné.
Et crois-moi, je le suis comme beaucoup d'arachnophilles.

Merci pour ton avis sur ce sujet, c'est gentil d'être passée par là! aimer

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Gipsy34
Gipsy34 sur FEI

MessageImprimer : Moi je n'aime pas du tout les araignées, mais je suis allée voir ta vidéo quand même, je nPosté le: Mer 09 Jan 2013 17:45    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Moi je n'aime pas du tout les araignées, mais je suis allée voir ta vidéo quand même, je ne regrette pas, elle est magnifique cette araignée et elle est trop marrante à se pavaner comme çà.
Maintenant quand j'en verrai une dans le jardin, je la regarderai à deux fois (lol) on ne sait jamais.
Merci pour le lien Géna.

Signe astrologique : Scorpion - Ascendant : Cancer
SONY DSC-H 400 et PANASONIC Lumix DMC-FZ 200
logiciels utilisés : photofiltre, picasa 3.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-58154.html
http://voyages.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.15/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Tu vois Josy, toutes les créatures de Dieu ont un petit quelque chose qui nous fait craquePosté le: Mer 09 Jan 2013 18:03    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Tu vois Josy, toutes les créatures de Dieu ont un petit quelque chose qui nous fait craquer n'est-il pas?

Merci avoir eu le courage de voir le sujet. aimer

A méditer...

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'ai regardé la vidéo !  :06: 
Ce qu'il ne faut pas faire pour vous séduire Mesdames ! :rPosté le: Mer 09 Jan 2013 18:33    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

J'ai regardé la vidéo !
Ce qu'il ne faut pas faire pour vous séduire Mesdames ! Rolling Eyes

Quand on en a dans la maison, Josette les capture avec une boite d'allumette à l'envers et les relâche dehors.
Sans être fan de ces bestioles, on les laisse vivre en espérant qu'elles chassent les mouches qu'on a à la campagne.

Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.98/j)
Ses 10036 photos favorites
13170.70 FEI

MessageImprimer : Etonnant ballet, c'est assez fascinant, merci GénaPosté le: Mer 09 Jan 2013 19:38    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Etonnant ballet, c'est assez fascinant, merci Géna
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Ce qu'il ne faut pas faire pour vous séduire Mesdames ! :roll:  :05: 

Quand tu t'y mePosté le: Mer 09 Jan 2013 20:59    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Charly a écrit:

Ce qu'il ne faut pas faire pour vous séduire Mesdames ! Rolling Eyes

Quand tu t'y mettras, n'oublie pas de nous faire voir les photos

Géna, c'est super : la nature fait de ses merveilles....
Pour ceux qui seraient intéressés, je mets le lien pour aller voir Kinnette sur les boules de Noël :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/une-seance-photo-pas-ordinaire-vt13481.html?highlight=s%E9ance+photo+ordinaire

Le titre n'est pas explicite du tout, j'ai dû chercher dans ta galerie.... je trouve que tu pourrais le changer en y incluant "araignée sauteuse" Wink
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Quand tu t'y mettras, n'oublie pas de nous faire voir les photos  :10:
:11: Je me demandePosté le: Mer 09 Jan 2013 21:42    Sujet du message: Re: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Golondrina a écrit:
Quand tu t'y mettras, n'oublie pas de nous faire voir les photos

Je me demande quelle mouche te pique ???
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (3.16/j)
Ses 14247 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : C'est une véritable chorégraphie que nous fait ce mâle araignée.  :shock: Posté le: Mer 09 Jan 2013 22:12    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

C'est une véritable chorégraphie que nous fait ce mâle araignée. Shocked
Retour haut de page
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : Je n'aime pas du tout les araignées mais je suis allée voir cette vidéo et j'en reste &quoPosté le: Jeu 10 Jan 2013 9:06    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Je n'aime pas du tout les araignées mais je suis allée voir cette vidéo et j'en reste "baba". C'est vraiment extraordinaire. Quelle femelle ne résisterait pas à une telle cour Laughing Il se donne bien du mal pour conquérir sa dame ! Merci Géna pour ce formidable reportage, cette vidéo me réconcilie un peu avec le genre araignée Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.15/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Anne, c'est gentil à toi d'être passée par ici. :aimer: 

Golondrina, merci d'avoir passPosté le: Jeu 10 Jan 2013 9:41    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Anne, c'est gentil à toi d'être passée par ici. aimer

Golondrina, merci d'avoir passé le lien de ma petite Kinnette.
Elle est tellement rigolote qu'elle mérite d'être vue!

Charly, moi aussi je veux voir les photos lorsque tu seras prêt à te pavaner de cette façon-là!

France, n'est-ce pas qu'il a un superbe corps ce mâle? J'en rêve! Laughing

Perle, je suis contente, je n'en demande pas mieux que tu te réconcilies avec ces magnifiques petites bêtes. Tu sais, si celles-ci n'existaient pas, l'humain ne vivrait pas. Parce qu'il y aurait tellement d'insectes volants qu'il ne pourrait respirer. Alors, vive les araignées! aimer

A méditer...

Retour haut de page
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : Tu as raison, Géna. Chaque être vivant a sa place et son utilité en ce monde et chacun devPosté le: Jeu 10 Jan 2013 12:55    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Tu as raison, Géna. Chaque être vivant a sa place et son utilité en ce monde et chacun devrait en prendre conscience. C'est pour ça que même si je n'aime pas les araignées, je ne les tue pas. Je les remets dehors sans leur faire de mal.
Retour haut de page
Syruloben

Grand Orateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Suisse
Col Du Grimsel Suisse Dscf8751
fujifilm x t1
0 comm. J-7 (0.47/j)
Ses 333 photos favorites
2521.69 FEI

MessageImprimer : Quel séducteur ce Monsieur. On dirait un tango. Ça me dirait bien que mon "mâle humaiPosté le: Jeu 10 Jan 2013 22:47    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Quel séducteur ce Monsieur. On dirait un tango. Ça me dirait bien que mon "mâle humain de mari" en fasse autant. C'est une merveille cette araignée. Merci pour la découverte et tes magnifique photos. Tu connais http://thomasshahan.com/#photos je pense. En tout cas j'adore ses photos macro qui sont de pures merveilles et il a fait un certain nombre de clichés incroyable de ton amie.
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.15/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Merci Perle,
C'est gentil de ne pas sacrifier ces petites mignonnes. :aimer: Posté le: Ven 11 Jan 2013 11:30    Sujet du message: Re : Danse nuptiale d'une araignée sauteuse paon

Merci Perle,
C'est gentil de ne pas sacrifier ces petites mignonnes. aimer

A méditer...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: