Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Paris à Carcassonne

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

Lieu: Pennautier (Aude)

19819.72 FEI

MessageImprimer : Quand on devient membre, notre ouaib nous demande gentiment de mettre un petit topo sur noPosté le: 03 Mar 2006 12:09 pm    Sujet du message: De Paris à Carcassonne
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quand on devient membre, notre ouaib nous demande gentiment de mettre un petit topo sur notre ville ou notre région...
Ca c'est possible quand on les connaît bien. Pour ma part, je connais peu ma région d'adoption, et je n'y ai aucune racine ! Sad

Pour ne pas être en reste et essayer de lui faire plaisir quand même (je lui fait assez de misères comme ça, je dois me faire pardonner un peu !) j'ai donc pensé vous proposer plutôt l'itinéraire assez compliqué qui m'y a amené et qui passe par la province française mais aussi la Tunisie... Arrow

Tout d'abord, je suis née à Paris en 1952. Montmartre, pour être exacte. Eh oui, je suis un titi montmartrois ! Un vrai petit Poulbot, toute rouquine (une vraie, je peux le prouver !) avec les tâches de rousseur et les yeux verts !! Rolling Eyes

J'habitais rue Lamarck. C'est la rue qui monte au Sacré Coeur. A vol d'oiseau, j'étais à environ 500 m de la place du Tertre.

J'ai connu le Montmartre des artistes, le vrai.

Les ruelles qui vous menaient à des maisons et des cours remplies de fleurs et de fontaines... Tellement, qu'on se seraient cru à la campagne !

De l'autre côté, il y avait le Lapin Agile, le cabaret qui a vu passer Utrillo, Aristide Bruant avec sa grande cape, et bien d'autres poètes, peintres et artistes divers.

Dès que j'ai eu l'âge, mes parents m'y ont emmenée. Ah, la cerise à l'eau de vie du Lapin Agile... accompagnée par les chanteurs qui nous faisaient reprendre en coeur des chansons populaires !! Quel souvenir ! Ca t'aurait plu, Kim !!
Vider son verre

A 16 ans, j'ai quitté Montmartre et mes parents pour vivre un peu plus bas, toujours dans le 18° arrondissement, mais dans les quartiers plus pauvres, moins standing ! Car il y a deux visages à ce quartier :

- d'un côté le Montmartre des artistes, les beaux appartements, les cabarets, Laughing Cool

- de l'autre, les bas quartiers qui deviennent d'ailleurs de plus en plus en plus bas pour arriver à Barbès Rochechouart, le quartier arabe, très mal réputé à l'époque. On disait qu'il s'y déroulait au moins 3 crimes par nuit dans ses rues
!! Twisted Evil De quoi donner envie d'y habiter. Twisted Evil

Pour ma part, je me trouvais entre les deux, mais je ne regrettais pas l'appartement familial où ma chambre était aussi l'atelier de mon père, le bureau de ma mère qui tapait des sous-titrages de films la nuit à côté de moi et aussi la salle à manger !

Dans mon nouveau chez moi, au moins j'étais seule et personne ne venait m'y déranger.

Je m'y suis mariée à 17 ans et j'y ai eu mon fils à 18 ! Je n'ai pas perdu de temps !! Et j'y ai pas gagné au change parce que je me suis de nouveau retrouvée à devoir partager mes pénates... mais c'était mon choix

Pour la suite, il vous faudra attendre car je fatigue...

Le chemin fut long, il est donc normal qu'il soit long aussi à raconter.Nous ferons donc ça par épisode, si vous le voulez bien et si ça intéresse quelqu'un !

J'espère que cette première partie vous aura intéressés et que vous ne l'avez pas trouvée trop fastidieuse. Embarassed

Qui connaît Montmartre ?

Mon Blog créations : http://ambre11.rmc.fr
Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES AUDE, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, EAU, CARCASSONNE
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Coucou Cath,

C'est super ce que tu racontes. 

Etre née à Montmartre dans les années Posté le: 08 Mar 2006 22:42 pm    Sujet du message:

Coucou Cath,

C'est super ce que tu racontes.

Etre née à Montmartre dans les années cinquante et y vivre a du être une expérience passionnante.
Ca ne m'aurait pas déplu d'être à ta place, tu y as certainement croisé de grands artistes aujourd'hui célèbres.

Montmartre est le quartier de Paris que je préfère; tu sais de Bruxelles ce n'est qu'à trois heures de voiture,
j'y vais très souvent.

Ce que je trouve extraordinaire c'est qu'encore aujourd'hui on y trouve des petites rues tranquilles avec de très jolies
maisons (qui doivent coûter une fortune) où on se croirait à la campagne.

J'attends la suite du feuilleton et je t'envoie des gros bisous.

aimer aimer aimer

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

19819.72 FEI

MessageImprimer : Ben ça fait plaisir que quelqu'un s'intéresse enfin à mon sujet...

Je t'avoue que je mePosté le: 09 Mar 2006 09:44 am    Sujet du message:

Ben ça fait plaisir que quelqu'un s'intéresse enfin à mon sujet...

Je t'avoue que je me demandais si j'allais continuer, vu que personne n'était venu !! Crying or Very sad

Merci Kim de t'intéresser à mon "itinéraire"... aimer

Je n'ai pas le temps ce matin, mais, promis, dès que je peux, je te continue le feuilleton qui nous mènera à Carcassonne via le sud-est de la France et même la Tunisie... Tu vois, j'ai pas mal bougé...

A bientôt donc... faut bien un peu de suspens !! Wink

Bisous.
aimer

Album(s): FLEURS / PLANTES D'EXTERIEUR, PAYSAGES AUDE, FLEURS / PLANTES DU JARDIN, EAU, CARCASSONNE
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :clic: Salut Cath, en effet tu as un sacré parcours! Je pense que d'autres vont s'intéressPosté le: 09 Mar 2006 11:56 am    Sujet du message:

photo Salut Cath, en effet tu as un sacré parcours! Je pense que d'autres vont s'intéresser à ton CV.

Wink J'espère pour toi que les choses se sont stabilisées et que ta route devient un peu plus rectiligne.

aimer Il y a un temps pour les aventures et un temps pour le calme.

aimer Je t'embrasse.

photo Marcel
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.36/j)
17670.87 FEI

MessageImprimer : 
Ah Cath, tu as bien fait de me rappeler à l'ordre au moins 3 fois pour que je vienne lirPosté le: 09 Mar 2006 14:09 pm    Sujet du message:

Ah Cath, tu as bien fait de me rappeler à l'ordre au moins 3 fois pour que je vienne lire un morceau de ton parcours.

Je me reconnais un peu dans tout ce que tu racontes. Mais c'est une autre histoire ..... Pour le moment, nous en sommes à la tienne.

Et, s'il te plait, continue le récit .... Tu ne vas pas nous laisser sur notre faim ? Crying or Very sad

Je ne manque pas d'aller à Montmartre chaque année lors de mes vacances, mais en touriste, si je puis dire. J'ai le souvenir d'une de mes tantes qui habitait le quartier, il y a .... pfiouuuuu, bien 45 ans ; Elle habitait un studio minuscule et montait ses seaux de charbon chaque jour pour un petit poêle qui ne chauffait rien du tout.

Mais ne crois-tu pas, Cath, qu'à cette époque-là, je parle de notre jeunesse à nous, les 50-60 ans, on était plus heureux et moins difficiles que nos jeunes aujourd'hui, jamais satisfaits ? On se contentait de peu parce que de toutes façons, on n'avait pas le choix. Je sens notre génération beaucoup plus solide et débrouillarde que la nouvelle. Qu'en penses-tu ?

Va falloir que je me décide à présenter l'île de la Réunion ! J'ai pondu plusieurs articles, mais jamais en présentant l'île dans son ensemble. Et le Ouèb ne m'a jamais rappelée à l'ordre ......

C'est curieux, depuis quelques jours, il n'a plus de réaction. Ouèb, t'es amoureux ou t'es mort ?

F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21615.88 FEI

MessageImprimer : Quelle chance d'y etre née et avoir vecue a Montmartre ! Des morceaux de vie pleins de couPosté le: 09 Mar 2006 17:19 pm    Sujet du message:

Quelle chance d'y etre née et avoir vecue a Montmartre ! Des morceaux de vie pleins de couleurs et de souvenirs ! ça doit etre passionnant !

Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

19819.72 FEI

MessageImprimer : Kim, Mamadouée, il vous faudra un peu de patience... je reprendrais dès que possible...  :Posté le: 09 Mar 2006 19:22 pm    Sujet du message:

Kim, Mamadouée, il vous faudra un peu de patience... je reprendrais dès que possible... Wink

Marcel, pourquoi parles-tu de route rectiligne ? Moi je n'aurais jamais pu vivre une vie monotone dans laquelle j'aurais fait toujours la même chose avec les mêmes gens, le même environnement... Confused Décidemment, tous les deux, on n'a pas vraiment les mêmes idées sur la vie en générale... mais c'est bien, c'est ce qui fait notre monde et sa diversité !

Chacun voit la vie à sa façon... moi ce que je redoute le plus dans la vie, c'est l'ennui...

C'est l'une des raison pour lesquelles j'ai quitté les hommes qui ont sillonné ma vie... Les hommes ont une fâcheuse tendance, quand ils ont séduit une femme à la considérer comme acquise... Mais l'amour se cultive et demande quelques efforts pour résister au quotidien. aimer

Tu vois, depuis 98 j'ai été obligée de m'arrêter à cause d'un problème de santé. Depuis cette année-là, j'ai des vertiges dont on ne trouve pas l'origine, dès que je franchis les 400 m d'altitude, je ne peux même plus monter sur une échelle et, bien-sûr je ne peux plus prendre l'avion... Ca m'a bloqué les ailes ! Crying or Very sad

Surtout à un moment où j'avais posé ma candidature pour me faire engager dans les ONG internationales pour les situations d'urgence...

J'ai mis 6 mois à accepter de devenir sédentaire en passant par tous les états d'âme que tu peux imaginer... J'ai pourtant fini par me résigner.

Donc, pour reprendre ton expression, oui, ma vie a pris une route plus rectiligne ces dernières années, par obligation... Mais ce n'est pas ce que je souhaitais...

Je n'avais pas fini ma vie d'aventure... on m'a volé la fin !

Mais, bon, j'ai choisi d'autres sentiers et je fais avec...

Oui, F1, j'ai eu une vie passionnante à bien des points de vue ! Comme chacun d'entre nous, j'en suis sûre...
aimer

Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink: Oui Cath rectiligne. Quand je dis rectiligne, je ne dis pas ennuyeuse, mais plutôt Posté le: 09 Mar 2006 19:41 pm    Sujet du message:

Wink Oui Cath rectiligne. Quand je dis rectiligne, je ne dis pas ennuyeuse, mais plutôt avec moins de soucis familiaux, de santé ou financiers comme ceux dont tu nous as parlé.

Rolling Eyes Enfin je me suis sûrement mal exprimé, ou alors je me suis trompé.

applaudissement Quand tu me dis que nous n'avons pas les mêmes idées sur la vie en général, je me demande comment tu en arrives à cette conclusion?

Laughing On dirait que tu me prends pour un fonctionnaire bien calé dans ses pantoufles! Si ma femme t'entendais, elle en mourrait de rire.

Wink Il n'y a pas plus indépendant que moi.Et comme je suis un autodidacte forcé mais convaincu, j'ai dû aussi me faire mon chemin tout seul.

Vider son verre Enfin je ne vais pas pleurer sur mon sort.

fume Je conclue pour ce soir, et je t'embrasse bien fort.

photo Marcel
Retour haut de page
Kevin.ronecker
Kevin.ronecker sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
1048.22 FEI

MessageImprimer : coucou  

moi je ne connaît pas paris mais j'ai déjà été a carcassonne plus precisement Posté le: 06 Avr 2006 20:34 pm    Sujet du message:

coucou

moi je ne connaît pas paris mais j'ai déjà été a carcassonne plus precisement a la citadelle, personnellement je trouve cette ville très attirant, mais aussi mystérieuse car elle renferme plusieurs secret et sa cite fortifie aussi.
Je me souvient que tout le monde chercher a connaître le passe de cet ville, je me souvient aussi l'étincelle qu'il y avait dans les yeux des petits enfant , celle ou il s'imaginait avec des cap et épées, l'époque des princes et princesse, mais aussi des chevaliers.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Je ne suis jamais allée à Carcassonne mais je vais y remédier fin mai.  :lol: 

Je partiPosté le: 06 Avr 2006 22:11 pm    Sujet du message:

Je ne suis jamais allée à Carcassonne mais je vais y remédier fin mai. Laughing

Je partirai une quinzaine de jours à Cucugnan (c'est vrai ne rigolez pas) alors j'en
profiterai pour aller visiter Carcassonne et aussi faire des belles photos photo que le Web
se fera un plaisir de mettre sur FEI.

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si les photos sont belles et bien commentées (pas uniquement avec des ...), elles seront aPosté le: 06 Avr 2006 22:36 pm    Sujet du message:

Si les photos sont belles et bien commentées (pas uniquement avec des ...), elles seront acceptées avec plaisir Laughing.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Je t'écrirai tout un roman le Web, c'est promis.  :16: 

Enfin si tu prends mes photos  Posté le: 06 Avr 2006 22:50 pm    Sujet du message:

Je t'écrirai tout un roman le Web, c'est promis.

Enfin si tu prends mes photos photo ; mais si en plus il faut
qu'elles soient belles!

Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

19819.72 FEI

MessageImprimer : Kim, si tu viens à Carcassonne, tu ne peux pas ne pas venir me voir !! Alors là, je seraisPosté le: 07 Avr 2006 09:02 am    Sujet du message:

Kim, si tu viens à Carcassonne, tu ne peux pas ne pas venir me voir !! Alors là, je serais vexée !! Je suis à 5 km de Carca !! Confused

Cucugnan, c'est un peu plus bas, avant Perpignan, en plein dans les contreforts des Pyrénées au milieu des châteaux cathares en ruine !

Le premier village où j'ai habité en arrivant dans la région, en venant de Tunisie, c'est Rouffiac des Corbières, un petit village de 100 habitants (avec nous 3, c'est dire !!) à 10 km de Cucugnan !! C'est te dire si je connais bien le coin !!

Les routes, là bas, c'est la Route Napoléon en plus petit, mais tout le temps !! Tu n'as que des virages !! Bonjour le mal de coeur !! Rolling Eyes

La spécialité : le civet de sanglier... Faut aimer... c'est très fort comme viande, mais ils préparent ça très bien... Ce que j'aime moins, c'est que pour le faire, le civet, ils sont bien obligés de tuer les sangliers et que la chasse au sanglier est devenu le sport local !

Kim, à Cucugnan, tu as le curé... celui vanté par Alphonse Daudet... Moi je l'ai cherché, j'lai pas trouvé !! Vu qu'il y a un curé pour tout le canton qui fait la messe à tout de rôle dans tous les village le dimanche. Il part à l'aube et il finit le soir après avoir dit la messe partout... Quelle vie il a le curé, quand même !! (et là, je pense à Mamadouée quand elle va lire ça !! et je rigole dans ma barbe !!).

En tout cas, si tu vas là-bas, fais le tour des châteaux cathares et rapporte-nous des photos parce que moi je ne peux plus y aller à cause de mes vertiges, mais c'est tellement beau !! J'habitais au pied , juste au pied, parole !, du château de Peyrepertuse... Je l'avais juste au-dessus de la fenêtre de mon atelier... Mais, à l'époque, je n'avais pas d'appareil photo. Par la suite, j'ai visité tous les châteaux du coin avec mon copain et j'ai pris plein de photos avec le minolta qu'il m'avait offert, mais presque partout il y a lui ou son chien ou des amis allemands qui venaient nous voir souvent... J'ai fait le tour, mais pas moyen d'en trouver une avec que le chateau !! photo

Bon, ça y est, je redeviens bavarde alors que j'ai encore plein de boulot !! Embarassed

Bon, je vous laisse... gros bisous à vous tous... Kevin, si tu reviens à Carcassonne, viens me voir, toi aussi...

Je vous inviterais bien tous à venir me voir, mais alors faut apporter vos tentes parce que dans la maison, y a pas assez de place !! Mais sur les 8 600 m2, on peut mettre pas mal de tentes !!

Eh, ceci dit, ça pourrait être vachement sympa que tous ceux qui peuvent viennent cet été pour faire la fiesta !! Vider son verre fume

Réfléchissez-y !!

Allez, à tout à l'heure dans les couloirs !!

Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Oh oui Cath, je viendrai te voir et tu me diras ce que je dois aller visiter. :applau:  :aPosté le: 07 Avr 2006 17:01 pm    Sujet du message:

Oh oui Cath, je viendrai te voir et tu me diras ce que je dois aller visiter. applaudissement aimer Razz
On fera connaissance autrement que par ordi interposé, c'est génial; et puis
je t'invite; on se fera un bon petit resto (ça ce sera à toi de le choisir).

Tu sais, à Cucugnan je vais à "L'auberge du vigneron", sais pas si tu connais.
Elle a été achetée il y a longtemps par un couple de belges (hé oui!), l'oncle
et la tante de mon beau-fils.

Voilà pourquoi c'est là que je vais.
Comme le monde est petit.

A bientôt Cath.
aimer

Retour haut de page
Cath
Cath sur FEI

Grand Orateur

19819.72 FEI

MessageImprimer : Il me semble bien que l'auberge avait été rachetée par des belges, mais, tu sais, je ne suPosté le: 07 Avr 2006 17:54 pm    Sujet du message:

Il me semble bien que l'auberge avait été rachetée par des belges, mais, tu sais, je ne suis pas sûre... C'était en 1982, donc, tu vois, y a déjà un moment !

Mais, bon, si tu viens, je suis drôlement contente !! applaudissement

On en reparle et on organise ça !!
aimer

Eh, on pourra se faire des photos ensemble, c'est pas génial, ça ? photo aimer

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: