Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argentiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : Pour les personnes possédant un tel reflex, un petit bricolage à l' aide de composants simPosté le: 05 Jan 2007 17:23 pm    Sujet du message: Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argentiques
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour les personnes possédant un tel reflex, un petit bricolage à l' aide de composants simples tels que "prise jack" 2.5mm, celle que l ' on trouve au bout de tous les casques audios , bouton poussoirs et interrupteurs que l ' on peut récuperer sur des appareils usagers.

Il suffit d' être un peu minutieux et de savoir manier le fer à souder.

Je vous mets le lien http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/.

Le déclencheur souple est très utilisé en pause longue avec le trépied, ou alors pour déclencher à distance pour la photo d' oiseau par exemple.photo

Je recherche un bricolage du meme type pour l' eos 20d qui malheureusement n' as pas une connectique aussi simple ( pas de prise jack). fume
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
 :wink:  :idea:  Bonjour, pour ceux qui ne sont pas des adeptes de l'électronique, je raPosté le: 07 Jan 2007 10:29 am    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Wink Idea Bonjour, pour ceux qui ne sont pas des adeptes de l'électronique, je rappelle qu'il existe sur votre boîtier un retardateur.

Bien sûr, c'est bien pour les photos en pause longue, mais celà ne permet pas de télécommander à distance.

Pour la télécommande, les boîtiers de marque proposent des déclencheurs à distance, soit par fil, soit en infra-rouge. Les électroniques possèdent même un intervalomètre pour faire une séquence de photos.

A plus..................Marcel photo
Retour haut de page
Deuchman
Deuchman sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Plauzat

0 comm. J-7 (0.02/j)
1341.73 FEI

MessageImprimer : Un bon plan, voici ma version de la bidouille...

J'ai modifié pour mon fils une télécomPosté le: 22 Mar 2007 15:26 pm    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Un bon plan, voici ma version de la bidouille...

J'ai modifié pour mon fils une télécommande pour ses autres boîtiers : la difficulté est de trouver la prise spécifique .... mes copains électroniciens appellent ça une prise "Duchmoll ou prise à la con..."
J'ai donc cannibalisé un déclencheur souple d'un mètre, marque Canon ajouté 4 m de câble, de quoi voir venir, en intercalant deux prises mâle/femelle jack 2,5 stéréo. Comme ça ça marche pour les deux config.

WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je recherche un bricolage du meme type pour l' eos 20d qui malheureusement n' as pas une cPosté le: 22 Mar 2007 15:39 pm    Sujet du message: Re: Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argenti

azhrael a écrit:
Je recherche un bricolage du meme type pour l' eos 20d qui malheureusement n' as pas une connectique aussi simple ( pas de prise jack). fume

Même problème avec mon 30D Sad
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour,
Pas très bricoleur, j'ai trouvé une télécommande infra-rouge Canon à 17,68€ chezPosté le: 22 Mar 2007 16:13 pm    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Bonjour,
Pas très bricoleur, j'ai trouvé une télécommande infra-rouge Canon à 17,68€ chez Amazon port gratuit Wink
Cordialement.
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.14/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Moi j'ai une télécommande infra rouge aussi, 20$... Très utile.Posté le: 22 Mar 2007 16:17 pm    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Moi j'ai une télécommande infra rouge aussi, 20$... Très utile.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : Une solution à envisager , comme la fiche de la telecommande pour 30d et 20d est introuvabPosté le: 22 Mar 2007 16:38 pm    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Une solution à envisager , comme la fiche de la telecommande pour 30d et 20d est introuvable, acheter la telecommande de base; grrr... 45€ c' est de l ' arnaque ;et pour rallonger le fil qui est d' une longueur riquiqui, le couper et raccorder une rallonge à l' aide de connecteurs courrants ( jacks).

Retour haut de page
Deuchman
Deuchman sur FEI

Membre actif

0 comm. J-7 (0.02/j)
1341.73 FEI

MessageImprimer : Voilà, c 'est bien cette prise là, j'ai donc coupé, mis un Jack 2,5 stéréo mâle, un femellPosté le: 22 Mar 2007 18:29 pm    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Voilà, c 'est bien cette prise là, j'ai donc coupé, mis un Jack 2,5 stéréo mâle, un femelle, les 4 mètres de câble, un autre jack mâle, un femelle avec au bout la fameuse prise "Duchmol".
Cela dit, sil la télécommande infra-rouge est à 17€ et des broutilles, ça ne paye pas la soudure!

Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : avec au bout la fameuse prise "Duchmol".

Et cette fameuse prise " duchPosté le: 22 Mar 2007 19:46 pm    Sujet du message: Re: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos ar

Deuchman a écrit:
avec au bout la fameuse prise "Duchmol".

Et cette fameuse prise " duchmol" , t ' as pas un filon pour la trouver?
help
Retour haut de page
Deuchman
Deuchman sur FEI

Membre actif

0 comm. J-7 (0.02/j)
1341.73 FEI

MessageImprimer : Essayer les sites de Conrad , Radiospares, Radial, Canon (elctronique )sans aucune garantiPosté le: 23 Mar 2007 09:38 am    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Essayer les sites de Conrad , Radiospares, Radial, Canon (elctronique )sans aucune garantie de réussite... je fouille de mon coté ...
amicalement
Philippe.

Deuchman
Deuchman sur FEI

Membre actif

0 comm. J-7 (0.02/j)
1341.73 FEI

MessageImprimer : J'ai trouvé l'adaptateur .... le gag, c'est le prix!

Agrandir  Fermer la fenêtre  
Posté le: 23 Mar 2007 10:04 am    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

J'ai trouvé l'adaptateur .... le gag, c'est le prix!

Agrandir Fermer la fenêtre
Prix discount missnumerique : 49,90 EUR TTC

EN STOCK - Expédié sous 24h
Chez missnumerique, un produit indiqué en stock est réellement en stock et expédié sous 24 h, 6 jours sur 7 !

L'adaptateur de télécommande Canon RA-N3 permet aux appareils compatibles la connexion d'accessoires à connecteur de type T3.

L'adaptateur de télécommande Canon RA-N3 est compatible avec les appareils Canon suivants : EOS D30, EOS D60, EOS 10D, EOS 20D, EOS 30D, EOS 5D, EOS 1D Mark II N, EOS 1 Ds Mark II.

Caractéristiques :

Permet d'adapter des accessoires à connecteur T3.

Garantie

Deuchman
Deuchman sur FEI

Membre actif

0 comm. J-7 (0.02/j)
1341.73 FEI

MessageImprimer : Bon après un rapide tour d'internet j'ai trouvé pour 19€ chez Amazon la télécommande à filPosté le: 23 Mar 2007 12:02 pm    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Bon après un rapide tour d'internet j'ai trouvé pour 19€ chez Amazon la télécommande à fil pour les autres Canon.
sur eBay 13,99 € + port .
A ce prix là , pas la peine de bidouiller sauf si le fil est trop court.

Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : 
Merci Deuchman pour tes recherches,Je passerai certainement chez Conrad un de ces quatrePosté le: 23 Mar 2007 22:11 pm    Sujet du message: Re : Déclencheur souple pour reflex 350d 300d ets eos argent

Merci Deuchman pour tes recherches,Je passerai certainement chez Conrad un de ces quatres voir ce qu 'ils ont, je vous tiens au courant.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: