Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Découvrir le château de MAINTENON

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : J'adore ce château. J'essaie de vous le faire découvrir lors de ses "TULIPADES :
1-
Posté le: 19 Nov 2019 22:17 pm    Sujet du message: Découvrir le château de MAINTENON
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'adore ce château. J'essaie de vous le faire découvrir lors de ses "TULIPADES :
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Très belle série de clichés sous un ciel lumineux et avec les fleurs  :applau: 

J'ai vuPosté le: 19 Nov 2019 22:40 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Très belle série de clichés sous un ciel lumineux et avec les fleurs applaudissement

J'ai vu Maintenon d'extérieur une fois en passant alors que nous avions quitté l'autoroute trop encombrée, j'avais fait quelques clichés, et je m'étais dit qu'il faudrait y revenir. Tu nous avais montré quelques clichés dans ta galerie, et avec tous ceux-ci cela ne fait que me conforter dans cette idée Razz

Merci pour cette belle découverte
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Perronnet Catherine
Perronnet Catherine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: PESSAC FRANCE
Fleur iris
Iris 20200529
nikon coolpix p510
60 comm. J-7 (9.26/j)
Ses 13591 photos favorites
19143.66 FEI

MessageImprimer :  C'est un magnifique reportage sur ce château très gracieux et ses parterres de tulipes auPosté le: 19 Nov 2019 23:03 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

C'est un magnifique reportage sur ce château très gracieux et ses parterres de tulipes aux couleurs splendides. Tu as bénéficié d'une belle journée et le résultat donne vraiment envie de s'y arrêter à l'occasion. Merci Marie-France et bon courage pour l'attente éprouvante demain.

"Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger, de les goûter doucement ou voracement selon notre nature propre, de profiter de tout ce qu'ils contiennent, d'en faire notre chair spirituelle et notre âme, de vivre" Jean Giono
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Coucher soleil
Fin De Soiree Du 10 10
Canon EOS Rebel T6
0 comm. J-7 (4.96/j)
Ses 9223 photos favorites
34974.20 FEI

MessageImprimer : WOW quelle belle série ,tes photos sont superbes.C'est un super bel endroit.Le château estPosté le: 20 Nov 2019 00:07 am    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

WOW quelle belle série ,tes photos sont superbes.C'est un super bel endroit.Le château est beau et que dire des jardins et tout .Ca doit être super en vrai .Merci de ce beau reportage Almarie. applaudissement applaudissement applaudissement

Almarie sur FEI

MessageImprimer : Merci, je suis contente de vous avoir fait plaisir à toutes les trois, et je rajoute cellePosté le: 20 Nov 2019 08:17 am    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Merci, je suis contente de vous avoir fait plaisir à toutes les trois, et je rajoute celle-ci que vous avez déjà vue dans ma galerie :

Photos France Eure Et Loir

Maintenon- Un beau château
Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Poitiers
Photos de nuit
Traces 20200531
canon eos 500d
32 comm. J-7 (5.49/j)
Ses 6621 photos favorites
20015.02 FEI

MessageImprimer : Très beau reportage fait de photos aux couleurs variées.  :applau: et merci Marie-France.Posté le: 20 Nov 2019 08:24 am    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Très beau reportage fait de photos aux couleurs variées. applaudissement et merci Marie-France.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Le château est splendide, ainsi que le domaine qui l'entoure et les tulipes l'enjolivent ePosté le: 20 Nov 2019 18:29 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Le château est splendide, ainsi que le domaine qui l'entoure et les tulipes l'enjolivent encore plus. Bravo pour ces magnifiques photos. applaudissement

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : Merci NINIK et JOEL d'avoir pris de votre temps pour vous arrêter sur ces photos.Posté le: 20 Nov 2019 18:55 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Merci NINIK et JOEL d'avoir pris de votre temps pour vous arrêter sur ces photos.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Les cadrages sont composés, les expos correctes et les points de vue intéressants.
Juste Posté le: 20 Nov 2019 19:32 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Les cadrages sont composés, les expos correctes et les points de vue intéressants.
Juste dommage que pour certains clichés tu n'aies pas joué avec la profondeur de champ, histoire d'apporter du relief au sujet. Tel qu'isoler le sujet par rapport au fond ; ou au contraire, avec un premier plan flou pour faire ressortir la distance du reste.
Je suppose que tu shootes en "tout-automatique" ou en mode P ?

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : Merci CLAUDE d'avoir pris de ton temps pour commenter mes photos.
Je shoote souvent avec Posté le: 20 Nov 2019 20:23 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Merci CLAUDE d'avoir pris de ton temps pour commenter mes photos.
Je shoote souvent avec les modes que tu décris, et j'utilise aussi le mode scène.
J'aime encore les photos rapprochées où l'on voit les détails. Mais j'en ai d'autres où la profondeur de champ est plus visible. Je vais en rajouter quelques unes à ce post. Tu me diras ce que tu en penses.
Bonne soirée.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Si tu veux maitriser cette histoire de relief, étant donné que tu fait essentiellement du Posté le: 20 Nov 2019 20:37 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Si tu veux maitriser cette histoire de relief, étant donné que tu fait essentiellement du paysage (= de plans fixes), il faut abandonner les modes Auto, P, ainsi que les modes tout-fait genre sport, portrait, macro, nuit, etc., au profit du mode A.
Ce mode A va te permettre de régler l'ouverture pour gérer l'amplitude de la zone de netteté que tu souhaites.
Rien n'empêche de faire plusieurs clichés avec des ouvertures différentes afin de visualiser les différences et choisir ensuite ce qui rend le mieux.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Almarie
Almarie sur FEI

MessageImprimer : Merci CLAUDE pour ces conseils, je vais m'y atteler.Posté le: 20 Nov 2019 21:00 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Merci CLAUDE pour ces conseils, je vais m'y atteler.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Ne connaissant pas par coeur tous les appareils Sony, j'ai revisité les caractéristiques dPosté le: 20 Nov 2019 22:35 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Ne connaissant pas par coeur tous les appareils Sony, j'ai revisité les caractéristiques du HX90.
Il est vrai qu'avec un très petit capteur comme celui qui l'équipe, il va être difficile de jouer avec l'ouverture pour créer des plans de netteté différente.
A focale identique, plus la diagonale du capteur est petite, plus grande est la profondeur de netteté. C'est d'ailleurs pour cela qu'avec les compacts non-experts, il est quasi impossible de faire des photos floues à la suite d'une erreur de mise au point. Ou faut vraiment avoir visé à côté du sujet ! Ou encore beaucoup bougé en déclenchant, ou bien que le sujet, lui, bouge beaucoup.
Hélas, il n'y a pas que le talent du photographe qui joue ; le matériel dont il dispose a également un rôle important.
Mais tu peux quand même essayer...

Retour haut de page
Gélinotte
Gélinotte sur FEI

Grand Orateur

Chat chaton
Un Nouvel Ami
canon eos 7d mark ii
5 comm. J-7 (1.76/j)
Ses 2560 photos favorites
10260.79 FEI

MessageImprimer : Waaaaoooouuuh ! belle série ! tu me donnes envie d'aller visiter ce bel endroit ! MerciiiiPosté le: 21 Nov 2019 10:16 am    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Waaaaoooouuuh ! belle série ! tu me donnes envie d'aller visiter ce bel endroit ! Merciiiiii !

Parceque le beau est étonnant, il serait absurde de supposer que ce qui est étonnant est toujours beau.
Baudelaire
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Superbe ton reportage sur ce magnifique château, et au moment ou il y a les tulipes, c'estPosté le: 21 Nov 2019 17:05 pm    Sujet du message: Re : Découvrir le château de MAINTENON

Superbe ton reportage sur ce magnifique château, et au moment ou il y a les tulipes, c'est vraiment magique, belles prises de vue.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: