Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande conseils pour achat APN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Napoleon33

MessageImprimer : Bonjour,

J'aimerais savoir si le Panasonic fz 38 est toujours "d'actualité" mPosté le: Ven 29 Oct 2010 8:01    Sujet du message: Demande conseils pour achat APN
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

J'aimerais savoir si le Panasonic fz 38 est toujours "d'actualité" malgré le fait qu'il soit sorti depuis 1 an ? Ses caractéristiques répondent parfaitement à mes besoins, (photos et quelques videos) et les avis des utilisateurs sont très positifs. Je ne me suis toujours pas décidé depuis plusieurs mois.......
Egalement, je souhaiterais que vous me disiez si, à prix sensiblement égal et caractéristiques, il existe une autre marque et un appareil plus récent ?
Pour info : je fais beaucoup de photos pour club associatif et à titre personnel (70% intérieur et le reste en extérieur) et des vidéos.
En global, je l'utiliserai pour 80% en photos et le reste en vidéos dont la quasi totalité seront prises en intérieur.
Je remercie par avance les personnes qui voudront bien me donner leurs impressions sur les questions que je pose.
J'en profite pour féliciter tous les intervenants sur ce site pour la qualité de leurs photos ainsi que pour leur imagination dans certains cas sans oublier les conseils qu'ils donnent sur les forums.
Bravo et merci.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : oui le fz 38 est toujours d'actualité avec son objectif Leica f2.8, je le possède aussi enPosté le: Ven 29 Oct 2010 15:14    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

oui le fz 38 est toujours d'actualité avec son objectif Leica f2.8, je le possède aussi en plus de mon boitier mais c'est ma femme qui s'en sert le plus, elle est très contente avec, je te recommande cet apn très complet !
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.55/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : C'est un excellent bridge je l'utilise aussi, mais il va falloir faire vite, il ne va pas Posté le: Ven 29 Oct 2010 15:35    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

C'est un excellent bridge je l'utilise aussi, mais il va falloir faire vite, il ne va pas tarder à ne plus être dans le commerce.
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : exacte oui, 
 :arrow: http://www.pixmania.com/fr/fr/rf/panasonic-dmc-fz38/1660__1?srcid=1Posté le: Ven 29 Oct 2010 15:39    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

exacte oui,
Arrow http://www.pixmania.com/fr/fr/rf/panasonic-dmc-fz38/1660__1?srcid=165&mctag=gu_goog_788&nopopup=1&a...KQCFaP92AodZVC2hg
Retour haut de page
Napoleon33

MessageImprimer : bonsoir,

Je vous remercie à tous qui m'avez répondu, je viens de passer commande à l'inPosté le: Ven 29 Oct 2010 22:05    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

bonsoir,

Je vous remercie à tous qui m'avez répondu, je viens de passer commande à l'instant.
Je vous dis à bientôt avec, je l'espère, de belles photos pour le concours.
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
0 comm. J-7 (2.86/j)
Ses 14418 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : Je viens juste d'en acheter un... je ne m'en suis encore pas servi. 
Je suis en train d'éPosté le: Ven 29 Oct 2010 22:59    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

Je viens juste d'en acheter un... je ne m'en suis encore pas servi.
Je suis en train d'étudier le mode d'emploi... Razz
Retour haut de page
Bess
Bess sur FEI

MessageImprimer : Je ne vais pas rouvrir un nouveau dossier vu que ma question est quasi identique.

Je nePosté le: Mar 30 Nov 2010 11:43    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

Je ne vais pas rouvrir un nouveau dossier vu que ma question est quasi identique.

Je ne fais guère plus de photo vu que mon APN (un kodak EasyShare Z650) semble avoir vieilli d'un seul coup (le fait que ma mère l'a fait "valdinguer" dans la salle à manger ne doit pas y être pour rien). Dans 6 cas sur 10 ma photo est floue, et je ne parle pas des "changement" de réglage intempestif (je passe du réglage PASM à un réglage auto voir au mode vidéo).

Bref tout ça pour dire que mon gentil mari va demander au père noel de m'amener un nouvel appareil. Et là j'hésite entre deux :

- le FinePix HS10 de Fuji
- le Lumix DMC FZ100 de panasonic

Suivant les infos que j'ai pu trouver, ma préférence irait au Fuji. Le prix n'étant pas un critère de choix entre les deux.

La différence la plus marquante étant le zoom et ce que j'ai trouvé sur le HS10 parlent également de photos panoramique trés réussies, j'ai cherché un peu partout pour connaitre les avis, mais les seuls que j'ai pu trouver étant soit des accros au FZ soit des accros au HS10 ... résultat des courses je ne sais toujours pas lequel choisir sachant que mon homme m'a laissé quelques jours de réflexion ^^.

Si vous avez un avis sur l'un ou l'autre des appareils, merci de me dire le pourquoi de votre préférence, parce que "celui là il est mieux" ben ça m'avance pas beaucoup Mr. Green

Merci d'avance

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Crois-tu vraiment récupérer des avis objectifs ici (ou ailleurs d'ailleurs) ?
Celui qui aPosté le: Mar 30 Nov 2010 12:04    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

Crois-tu vraiment récupérer des avis objectifs ici (ou ailleurs d'ailleurs) ?
Celui qui a le Fuji, dira que c'est un bon matos... et inversement.
Il faudrait que l'un de nous possède les deux pour (éventuellement) avoir une idée non orientée.

Dans un tel cas, la solution est de taper "test du xxxx" ou "banc d'essai du xxxx" sue Google et de parcourir lesdits bancs d'essais et divers forums décrivant ces appareils.
Tu peux aussi taper xxxx vs yyyy au cas où des essais comparatifs auraient été réalisés (probabilité élevée sur les objectifs, mais peut-être pas pour des bridges).

Désolé de ne pas aller plus loin, mais si je voulais prendre le temps te renseigner, c'est que je ferais pour t'en faire la synthèse.

Un des liens au hasard, où tu trouveras les deux modèles :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-apn-compact-article-322.html
Mais ne te contente pas de cette seule info.

Par contre, si tu t'interroges sur la signification d'une caractéristique ou l'importance ou non d'un détail, n'hésite pas à revenir en parler ici.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bess
Bess sur FEI

MessageImprimer : Je suis d'un naturel optimiste et oui je pensais avoir des avis objectifs  :mrgreen: 

DPosté le: Mar 30 Nov 2010 12:14    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

Je suis d'un naturel optimiste et oui je pensais avoir des avis objectifs Mr. Green

Dans tous les cas je ne regrette pas ma question, puisque le lien que tu m'as donné est exactement ce que je voulais, à moi donc d'y trouver réponses sur ce que j'attends de mon appareil. (je viens de l'ajouter à mes favoris ^^ au cas où ^^) voir pourquoi pas changer le modèle.

Merci beaucoup en tout cas.

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : J'espère que tu ne te contenteras pas uniquement des informations données par ce lien. L'aPosté le: Mar 30 Nov 2010 13:11    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

J'espère que tu ne te contenteras pas uniquement des informations données par ce lien. L'avis d'un seul journaliste/testeur n'est pas suffisant.
Et quand on tape l'une ou l'autre des références dans Google, ce ne sont pas les liens qui manquent.
La lecture des forums peut également révéler les éventuelles doléances des utilisateurs après quelques mois d'utilisation. Notamment pour ce qui concerne la faibilité (ce qui n'apparaît pas dans les bancs d'essais).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bess
Bess sur FEI

MessageImprimer : non non du tout ^^ j'ai passé ma journée justement à regarder tout un tas d'information, vPosté le: Mer 01 Déc 2010 2:16    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

non non du tout ^^ j'ai passé ma journée justement à regarder tout un tas d'information, vu que je suis également tombée sur le Canon powershot SX30 IS.

Par contre j'ai trouvé des "comparatifs" photo, et certains commentaires d'utilisateurs amateurs voir pro, qui me facilitent le choix. Je pense rester sur mon premier avis, c'est à dire le Fugifilm, qui semble répondre le plus à mes attentes.

En tout cas merci, d'abord parce que je n'avais pas pensé à faire des recherches en incluant le mot "test" (ce qui est idiot pour quelqu'un comme moi qui passe énormément de temps à faire des recherches sur google ^^)) qui m'a permit de trouver d'autres liens aussi voir plus instructifs.

Donc je réitère mes remerciements. Une fois le père nowel passé, je ne manquerais pas de faire tout un tas de tests et de donner mon avis icelieu, on ne sait jamais ça pourrait servir à d'autres.

Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Alors tu as fait un bon boulot de recherche et de synthèse !
C'est ainsi que je procède lPosté le: Mer 01 Déc 2010 11:21    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

Alors tu as fait un bon boulot de recherche et de synthèse !
C'est ainsi que je procède lorsque je dois choisir un appareil ou un objectif. Pour ce dernier, je recherche en plus les courbes de transfert (FTM), d'aberrations chromatiques et de distorsions pour optimiser le domaine d'emploi.

En complément, vois si tu trouves aussi des infos sur le piqué dans les longues focales. La majorité des zooms voit leur définition s'écouler sur ces longues focales, le rendant peu agréables à l'utilisation. De ce fait, la plage plus longue d'un bridge par rapport à un autre n'est pas toujours un critère déterminant. Mieux vaut privilégier d'ailleurs les très courtes focales (pour les intérieurs et l'architecture).

Retour haut de page
Bess
Bess sur FEI

MessageImprimer : Humpf ... je n'avais pas vu ton dernier message. Mais bon comme toute "bonne femme&quPosté le: Sam 25 Déc 2010 3:15    Sujet du message: Re : Demande conseils pour achat APN

Humpf ... je n'avais pas vu ton dernier message. Mais bon comme toute "bonne femme" mon idée était déjà faite et j'ai pas changé d'un iota.

Résultat ? il est booooooooooo il est là juste à côté de moi, il est ... et en plus il fait ... et puis il a .... et puis et puis... j'vais en passer des heures à l'essayer quoi ^^, et cerise sur le gâteau, malgré un vendeur qui me disait que non il a même la fonction bracketing (bon en même temps le vendeur essayait de me vendre un appareil plus cher Rolling Eyes ).

En bref j'ai déjà pris une 50aine de photo rien que pour le plaisir de l'essayer, de voir ce qu'il peut faire, ce qu'il ne peut pas faire, et surtout comment l'apprivoiser. Et bien entendu je donnerais un avis objectif photo

Seul bémol ... j'ai pas réussi à choper le père nowel (ou Noël) lorsqu'il l'a déposé au pied du sapin ^^ je me suis donc contentée de remercier mon gentil petit mari.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: