Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hdeledicque
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu par l’intermédiaire du web (que je remercie), une demande d'utilisation d'une retouche d'une photo que j'ai faite récemment.
Voici son message :
bjr ,je trouve cette image très belle pour être peinte je vais prendre si tu es ok.
Je serai d'avis à lui dire Ok, mais comme je ne suis pas vraiment l'auteur de cette photo, je souhaiterai avoir l'avis de D.Marsim avant de lui répondre. Je lui ai envoyé un MP mais je ne sais pas si elle l'a reçu (il est toujours dans ma boite d'envoi). J'attend un peu et je déciderai après.
Voici la photo en question :
Photo retouche Photo
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
Bonjour Hélène,
Effectivement, si ton message envoyé à Danièle est toujours dans sa boîte d'envoi, c'est qu'elle ne l'a pas encore ouvert... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Julicarm
|
|
|
|
Elle a posté aujourd'hui..
Signale lui ton message sous une de ses photos, par exemple..
Bravo pour ta retouche que je découvre ici, en effet, c'est mieux ainsi..  _________________ le bonheur n'est pas une destination,mais un voyage.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Hdeledicque
|
|
|
|
J'ai eu la réponse de Danièle qui ne souhaite pas que sa photo soit utilisée (ce que je peux comprendre).
Donc voila le sujet est clos. Peut être que la prochaine fois sera la bonne |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jcmai
|
|
|
|
Ce qui me surprend c'est que Web ait adressé la demande au retoucheur et non à l'auteur (qui reste tout de même propriétaire de son oeuvre).
En admettant qu'une demande d'utilisation d'une de mes photos retouchée par un autre féïste, je n'apprécierai pas , que seul le retoucheur soit contacté. Il pourrait donner une suite favorable sans que je ne sois au courant.....
A mon avis la demande devrait avoir l'accord de l'auteur et du retoucheur.
D. marsim n'a pas donné son accord....Et si Hélène en toute bonne foi n'avait pas ouvert ce sujet, sans se poser de question et qu'elle dise oui à l'insu de Danièle...c'est un cas de figure envisageable! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
Je suis d'accord avec Jc, il aurait sans doute été préférable d'envoyer la demande à l'auteur également. Ca me paraît complètement logique.
Heureusement qu'Hélène est quelqu'un d'honnête  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Mady
|
|
|
|
+1 avec les réponses de Jc et Labrume |
|
Retour haut de page |
|
 |
Hdeledicque
|
|
|
|
Bonsoir à tous!
Je suis aussi d'accord avec JCmai.
Je ne sais pas si le cas s'est déjà présenté mais c'est vrai que demander l'avis des deux partis semble logique.
Voilà encore une petite amélioration à proposer au web  |
|
Retour haut de page |
|
 |
|