Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des boites à lumière à créer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
Gael sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: lure france
Mystere
Perdu A Jamais
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 10 photos favorites
2607.34 FEI

MessageImprimer : Bonjour

Alors comme mes clichés le montre je n’ai pas trop le temps d’aller dehors avecPosté le: Mer 30 Avr 2008 9:25    Sujet du message: Des boites à lumière à créer
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour

Alors comme mes clichés le montre je n’ai pas trop le temps d’aller dehors avec le temps qu’il fait.

Donc j’ai recherché sur internet des « petits studio » à faire chez soi .Je les tests par la même occasion.

Voici aussi une petite photo pour vous montrez à quoi cela ressemble une fois tout fini.

Pour ma part j’ai bricolé une ancienne table à tapisser pour en faire mon support.

Voici les liens pour les créer.

- http://digital-photography-school.com/blog/how-to-make-a-inexpensive-light-tent/
- http://www.megapixel.net/html/articles/article-lightboxf.php
- http://www.titoeuf.artpix.fr/?p=48
- http://visualpictures.free.fr/blog/index.php?2007/02/19/41-construire-un-mini-studio-photo

Voilà bon bricolage a vous.

http://www.epha-photos.com

On ne photographie pas un paysage ou un sujet, on photographie sa lumière
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Super sujet :applau:.
Il est vrai qu'au bout d'un moment, on a envie de pouvoir tout gérePosté le: Mer 30 Avr 2008 9:43    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer

Super sujet applaudissement.
Il est vrai qu'au bout d'un moment, on a envie de pouvoir tout gérer et surtout le plus important à savoir la lumière.

Pour ceux qui ne sont pas bricolo (comme moi), il existe heureusement des boites à lumière toutes faites.
Maintenant, si vous ne voulez pas dépenser trop cher dans un truc de pro, vous pouvez trouver ça à 30 Euros (Dimensions : 80x80x80cm gros cube avec un côté qui s'ouvre) :
http://www.pearl.fr/article-PE3413.html
En plus le système de pliage est super pratique car sur le même principe que les nouvelles tentes Décathlon Quechua (rien à planter, rien à viser, pas d'embouts qui tombent, tout tient ensemble).
Une fois pliée, ça fait un cercle de 30cm de diamètre qui se range dans une housse fournie bien pratique.

Après pour l'éclairage sur le même site, vous avez des ampoules "Lumière du jour" pour 6.99 Euros:
Pour une consommation de seulement 35Watt, elle éclaire autant qu’une ampoule classique de 175Watt.
http://www.pearl.fr/article-NC1021.html
Bien pratique pour obtenir des photos avec des vraies couleurs comme en plein jour.
Par contre, il vaut mieux en prendre deux quand même.

Et vous voila équipé pour 30 + 6.99*2 = 43.98 Euros.

Voila ce qu'on peut faire avec :

Fleur Tulipe

NB Gael: n'hésite pas à rajouter des photos réalisées avec ton studio, ça peut motiver les gens.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Azhrael
Azhrael sur FEI

MessageImprimer : Merci Gael pour ces petits exemples qui sont vraiment à la portée de tous  :applau:  :applPosté le: Mer 30 Avr 2008 12:07    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer

Merci Gael pour ces petits exemples qui sont vraiment à la portée de tous applaudissement applaudissement applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : effectivement je trouve ton sujet très bien alors du coup je vote pour celui ci!

on peuPosté le: Mer 30 Avr 2008 15:01    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer

effectivement je trouve ton sujet très bien alors du coup je vote pour celui ci!

on peut trouver sur le web pleins d'astuces de mini studio pour pas chère après il ne reste plus qu'a trouver le temps!

est ce que une lampe halogene type 500 watts peut elle faire aussi une bonne source de lumière,je l'ai déjà tenté en faisant de photos avec ma fille genre portrait studio je trouvé le résultat assez bon il faudra que je retente l'expérience avec le e510
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Chouette composition de Gael qui change de l'ordinaire (des autres photos exposées habituePosté le: Mer 30 Avr 2008 20:04    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer

Chouette composition de Gael qui change de l'ordinaire (des autres photos exposées habituellement sur FEI):

Montage Photo

Qu'en pensent les autres ?
Retour haut de page
Aralserge
Aralserge sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Plouzévédé
Vague
Vagues Le Soir A Poulennou
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 165 photos favorites
5819.02 FEI

MessageImprimer : Sujet très instructif et super intéressant, les bricoleurs y trouvent de bonnes idées et pPosté le: Ven 30 Mai 2008 13:14    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer

Sujet très instructif et super intéressant, les bricoleurs y trouvent de bonnes idées et pourront y apporter leur touches personnelles, les 'bras cassés' comme moi entre autre, pourront suivre les trace de Web et s'équiper pour pas trop cher, très bonne idée ce sujet. photo applaudissement applaudissement

Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X

Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson

"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges."
Retour haut de page
Cadurc

MessageImprimer : Génial !
Je viens de tomber sur ce sujet, du coup ça me donne envie d'essayer !
J'hésitePosté le: Sam 23 Aoû 2008 20:55    Sujet du message: Re : Des boites à lumière à créer

Génial !
Je viens de tomber sur ce sujet, du coup ça me donne envie d'essayer !
J'hésite encore entre la façon maison et la méthode web.
J'avoue que je suis bien tenté par le principe du mini-studio qui se replie pour gagner de la place... et oui, je n'habite que dans un petit appart Crying or Very sad

En tout cas, merci pour vos exemples.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: