Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Golondrina
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Kaenafelix
|
|
|
|
Oh, qu'ils sont mimis ces BB cactus... Bien sur que tu peux les "déporter" ailleurs, c'est hyper rustique ces choses là...
Tu les soulèves délicatement avec une fourchette ou une pince à épiler et tu les replaces là où tu veux. Plus tôt au soleil et à l'abri du gel...
Allez, ma Golondrina, mets les en "COUVEUSE" tes prématurés de Cactées...
PS, à mon avis, ce sont des oiseaux qui se sont "lâchés" dans ta cour... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Je savais bien que tu allais remarquer mon "godillot" .
Il s'agit seulement de ce qui m'a servi de "mules roses" pour mon dernier voyage mexicain,
...puisque tu ne me fais plus confiance et que je dois me justifier!!!
Quant aux "vraies mules roses" que tu m'as offertes,
je les porte avec respect et reconnaissance, tous les soirs, chez moi....
Je peigne leurs choupettes en plumes tous les matins
et lave leurs semelles avec ma langue tous les soirs avant de me coucher.
Trois fois par an, je les expose au Louvre pendant 2 semaines
(une mule par semaine, par sécurité, au cas où un fou s'aviserait de vouloir les voler)
et j'ai ouvert une boîte aux lettres spéciale sur le net pour répondre à tous leurs admirateurs.
Satisfait, Charly ?
Pour Sisco, je m'en moque ! S'il s'approche, je lâche mes cactus sur lui.... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Badaboum
|
|
|
|
Pour ce qui est de tes godasses t'é sure que t'as jamais fais l'armée ma cher Golondrina,moi ça m'est arriver pas les les godasses mais les cactus ,je l'ai ai replanter en pot et ça bien été je l'ai ai garder a l'intérieur..bonne chance
|
|
Retour haut de page |
|
 |
La cri
|
|
|
|
Ah ah ah ! il commence fort ce sujet...
C'est génial, ça ! comme j'aimerais en avoir des cactus, au fait, Pedro, si tu passes par là, peux-tu nous dire au bout de combien de temps ce bébé-là pourra faire une belle fleur ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Ainsiminilyse
|
|
|
|
Tu m'as fait rire Judith car moi aussi je « jardine » toujours avec une fourchette sur mes terrasses !
Donc tu pioches profond et tu ramènes tes bébés,Golondrina,
avec la terre et les cailloux.Tu mets le tout dans un petit pot style pot pour bonsai et bien au soleil et il vont pousser !
Quant aux fleurs tu en auras d'ici 4 ans environ, suivant l'exposition mais ça vaut le coup car quand enfin ce petit monde étrange fleurit, c'est une pure joie !
Je te mets 2 clichés d'un de ces petits bonheurs de 2010...
Fleur Cactus
Fleur Cactus
Je te souhaite pleins de petits bonheurs... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Wouahhh mais elles sont superbes ces fleurs de cactus !!
J'ignorais que ce put être aussi harmonieux ! Les piques existent sans doute poour qu'on respecte les fleurs, vous ne croyez pas ?
En tout cas, avec de tels "repique-choux", tu vas faire merveille, ma Golondrine ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Ainsiminilyse, tes fleurs sont absolument superbes
Dès que je me suis occupé de ces petits monstres piquants, je vous mets des photos.
D'après toi :
- un minuscule pot en fonction de leurs tailles ou plus gros ?
- en planter plusieurs dans un pot ? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Lyse, merci pour tes mules roses : celles de Charly pour la maison
et les tiennes, elles me semblent tellement pratiques que je m'en servirai pour mes travaux de jardin, merci beaucoup  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Golondrina a écrit: | Lyse, merci pour tes mules roseselles me semblent tellement pratiques que je m'en servirai pour mes travaux de jardin, merci beaucoup  |
C'est bin vrrrai, ça ! Tu ne risqueras pas de mouiller tes petits petons avec de telles semelles et talons, et donc pas de rhume ou de grippe cet hiver.
C'est remboursé par la sécu ou c'est RoseLyne Bachelot qui paye ???
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Charly a écrit: | Rose[/u]Lyne |
|
|
Retour haut de page |
|
 |
PEDRO
|
|
|
|
hooo j'avais point vue hihihihi jolie petit cacton , alors oui rempote , prend une pelle à jardin et rempote l'ensemble sans chercher a deraciner car les racines c'est du genre un cheveux coupé en 4 dans le sens de la longueur ensuite tu le garde en interieur la premiere année mais au frais de preference , avec peu ou pas d'arrosage selon la T° qu'il y auras
là tu diras ou tu compte le stocké apres je te dirais
ça peut etre aussi une graine de figue de barbarie ? mais la je peut pas dire , trop tot pour identifier
mes cactus sont au froid et au sec l'hiver , sans eaux , ça les faits fleurir au printemps ou en ete selon l'espece
mais mes petits cactons je les gardes à l'interieur la premiere année sois sous lampes et là j'arrose, sois au sec et frais si je peut avec des arrosages tres espacés
voili voilou |
|
Retour haut de page |
|
 |
Tsouret
|
|
|
|
Ces mignons cactus ont ils des racines ? Ca ressemble à des bouts de ce qu'on nomme chez moi "queues de rats" et qui pourraient venir du voisinage car ça casse facilement.
La prolifération par graines marche bien mais avec quelques soins, alors spontanément ? Mais pourquoi pas.
Pour ce qui est de la beauté de la floraison, là c'est toujours un étonnement.
Voici un des miens issu de graines ramené des USA. C'est un "Baril d'hameçon"
Fleur Cactus
|
|
Retour haut de page |
|
 |
PEDRO
|
|
Retour haut de page |
|