Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[détourer] besoin de savoir détourer - changer arrière plan

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harmony

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (1.1/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer :  :clic: Marcel,je voudrais que tu m'expliques,stp,comment tu as remplacé le fond sur cettePosté le: Lun 02 Juil 2007 12:46    Sujet du message: [détourer] besoin de savoir détourer - changer arrière plan
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

photo Marcel,je voudrais que tu m'expliques,stp,comment tu as remplacé le fond sur cette photo!

Merci beaucoup!......................Andrée.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Très bonne idée de nouveau sujet :wink:.

Quel logiciel de retouche utilises-tu Harmony Posté le: Lun 02 Juil 2007 12:58    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Très bonne idée de nouveau sujet Wink.

Quel logiciel de retouche utilises-tu Harmony ?
Juste pour savoir si tu as PhotoShop avec les masques de fusion ou pas Wink.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.1/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Pour  l'instant,Web,j'ai photofiltregraphic mais je pensais acquérir prochainement "APosté le: Lun 02 Juil 2007 13:10    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Pour l'instant,Web,j'ai Photofiltregraphic mais je pensais acquérir prochainement "Adobe Photoshop Elements".

Ce n'est pas possible de réaliser la transformation avec le logiciel que j'ai pour l'instant,c'est cela?

Une petite observation:on ne pourrait pas intitulé le nouveau sujet:"Comment se perfectionner en retouches!"?
Cela engloberait tous les sujets de retouches très spécifiques!
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ce n'est pas possible de réaliser la transformation avec le logiciel que j'ai pour l'instaPosté le: Lun 02 Juil 2007 13:18    Sujet du message: Re: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Harmony a écrit:
Ce n'est pas possible de réaliser la transformation avec le logiciel que j'ai pour l'instant,c'est cela?

Si si.
Ca sera simplement plus long, c'est tout.

Harmony a écrit:
Une petite observation:on ne pourrait pas intitulé le nouveau sujet:"Comment se perfectionner en retouches!"?
Cela engloberait tous les sujets de retouches très spécifiques!

On pourrait mais à la longue ça risque d'être rapidement indigeste pour une personne qui recherche un type de retouche particulier.
Il sera obligé de lire toutes les pages avant de trouver ce qu'il cherche.
Alors que si on découpe ça par sujet avec des titres explicites, il lui suffira de lire les titres.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.1/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Si tu veux,on peut reporter l'ouverture du sujet à plus tard!
Dès que j'ai le nouveau logPosté le: Lun 02 Juil 2007 13:25    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Si tu veux,on peut reporter l'ouverture du sujet à plus tard!
Dès que j'ai le nouveau logiciel,je vous recontacte.
On fait comme cela?
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Si mais c'est plus fastidieux. (avec photofiltre)

On peut utiliser le lasso etPosté le: Lun 02 Juil 2007 13:25    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Wink Si mais c'est plus fastidieux. (avec Photofiltre)

On peut utiliser le lasso et faire une sélection grossière des fleurs et inverser la sélection et on efface et ensuite on finit avec le tampon précis pour les contours finaux.

Je ne me sers que peu de Photofiltre. Je vais regarder, mais je sais que l'on ne peut pas utiliser la méthode des masques de fusion, pas plus photoshop éléments.

J'ai tout fait par sélections successives de forme et au final, terminé au tampon pour laisser cette petite frange sur les raccords.

J'ai une autre méthode avec la baguette magique, sélection toute les fleurs et inverser la sélection au final.

J'y regarde..............Marcel photo
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.1/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Normalement,on ne parle pas de logiciel dans cette rubrique mais lequel emploies-tu pour ePosté le: Lun 02 Juil 2007 13:30    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Normalement,on ne parle pas de logiciel dans cette rubrique mais lequel emploies-tu pour effectuer cette retouche?
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : merci HARMONY,
je suis ton sujet :wink: ,justement je cherche a "embellir"mes pPosté le: Lun 02 Juil 2007 13:53    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

merci HARMONY,
je suis ton sujet Wink ,justement je cherche a "embellir"mes photos!
j'ai aucun logiciel,je regarde et je lis avant de me "lancer"!!!
a VOUS!!
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : j'ai aucun logiciel
Il reste toujours la bonne vieille solution de soigner son arrière plPosté le: Lun 02 Juil 2007 13:58    Sujet du message: Re: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Mamyrasta a écrit:
j'ai aucun logiciel

Il reste toujours la bonne vieille solution de soigner son arrière plan lors de la prise de vue, ça restera toujours le plus simple !

Mamyrasta a écrit:
je regarde et je lis avant de me "lancer"!!!

Ne pas oublier de se lancer quand même un jour, d'autant que même si ce ne sont pas les mêmes outils d'un logiciel à l'autre, bien souvent l'idée générale reste la même.
Donc plus on pratique et plus on a de chance d'y arriver (ça sera le conseil du jour Laughing).
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.1/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : C'est bien MAMYRASTA!
Tu vas te lancer dans la retouche! :applau: 
Marcel va avoir de plPosté le: Lun 02 Juil 2007 13:59    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

C'est bien MAMYRASTA!
Tu vas te lancer dans la retouche! applaudissement
Marcel va avoir de plus en plus d'élèves et encore plus de boulot!
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer :  :aimer: je prends le conseil du jour web!!!Posté le: Lun 02 Juil 2007 14:00    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer - changer arrière

aimer je prends le conseil du jour web!!!
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (1.1/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : 
Donc plus on pratique et plus on a de chance d'y arriver (ça sera le conseil du jour :loPosté le: Lun 02 Juil 2007 14:06    Sujet du message: Re: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Webmaster a écrit:

Donc plus on pratique et plus on a de chance d'y arriver (ça sera le conseil du jour Laughing).

Cela,c'est un SUPER conseil applaudissement et de plus dans la vie,c'est comme cela qu'on réussit! NON?
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Normalement,on ne parle pas de logiciel dans cette rubrique mais lequel emploies-tu pour ePosté le: Lun 02 Juil 2007 14:09    Sujet du message: Re: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Harmony a écrit:
Normalement,on ne parle pas de logiciel dans cette rubrique mais lequel emploies-tu pour effectuer cette retouche?

Wink Pour mes retouches de ce genre j'emploie photoshop éléments 2.0 que je possède depuis 2001

Je viens de tester une autre méthode avec le lasso magnétique.

Depuis mon dernier message, j'ai réalisé la retouche demandée.

Regarde les horaires des messages, tu sauras le temps qu'il m'a fallu pour cette retouche.

Moins de 30mn et même moins car je suis allé voir des tutos sur le net pour détourer!

En clair:

Tu prends le lasso magnétique

Tu fais les contours des fleurs de façon globale.

Tu fais sélection/inverser la sélection.

Tu fais édition/effacer.

Tu prends le tampon et tu finis les contours avec un outil fin mais contours nets. (pas de diffusion)

En principe à ce stade, tu prends la baguette magique tu cliques sur le blanc et tu vas prendre un calque de remplissage/couleur unie à 100% et tu choisis ta couleur que tu vois au fur et à mesure.

Bien sûr, petit cadre pour finir et fignolage si besoin sur les fleurs.

Essaies, c'est comme çà que je viens de faire.

Et à ce moment tu va te faire un petit café. A tout de suite...........Marcel photo
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  :idea:  merci HARMONY,
je suis ton sujet :wink: ,justement je cherche a "emPosté le: Lun 02 Juil 2007 14:17    Sujet du message: Re: Re : [détourer] besoin de savoir détourer.

Mamyrasta a écrit:
Wink Idea merci HARMONY,
je suis ton sujet Wink ,justement je cherche a "embellir"mes photos!
j'ai aucun logiciel,je regarde et je lis avant de me "lancer"!!!
a VOUS!!

Wink Mamyrasta, j'ai déjà dû te le citer, mais tu peux télécharger Photofiltre qui est gratuit et français.

http://www.photofiltregraphic.com

Tu auras un logiciel de départ que beaucoup emploient sur le site.

Tu peux aussi présenter la photo que tu voulais poster!

A plus.................Marcel photo
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : je peux poser mon sujet ici,MARCEL?
puisque c'est le même qu'HARMONY!!!
tiens!!!! :drinkPosté le: Lun 02 Juil 2007 14:18    Sujet du message: Re : [détourer] besoin de savoir détourer - changer arrière

je peux poser mon sujet ici,MARCEL?
puisque c'est le même qu'HARMONY!!!
tiens!!!! Vider son verre

vu MARCEL!merci
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: