Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir,

Le tampon d' effacement d' iPhoto sur Mac est rond.
Lorsque je vais sur les bPosté le: 06 Déc 2009 00:19 am    Sujet du message: Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonsoir,

Le tampon d' effacement d' iPhoto sur Mac est rond.
Lorsque je vais sur les bords d' une photo, même en me mettant tout contre ceux-ci, il reste parfois une trace
et, souvent, je me vois alors obligée de rogner un tout petit peu la photo pour enlever cette trace.

Cela vous arrive-t-il ?
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Bien sûr ! Pour régler ça, tu prends un tampon très petit genre 15 ou 10 pix, tu lPosté le: 06 Déc 2009 08:58 am    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Wink Bien sûr ! Pour régler ça, tu prends un tampon très petit genre 15 ou 10 pix, tu le règles avec beaucoup de densité et après avoir augmenté la taille de ton image, tu t'appliques !

Bon courage, ça se fait très bien !............. Marcel photo
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : Curieux ce logiciel.
Car sur la plupart des softs, le "rond" de recopie du tampPosté le: 06 Déc 2009 11:15 am    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Curieux ce logiciel.
Car sur la plupart des softs, le "rond" de recopie du tampon est capable d'agir jusqu'à la moitié de sa surface en débordant au delà de l'image. Donc pas de trace restante.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonsoir,

Marcel, as-tu iPhoto ? Si oui, ce sera sympa de me dire comment je peux réglerPosté le: 06 Déc 2009 21:36 pm    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Bonsoir,

Marcel, as-tu iPhoto ? Si oui, ce sera sympa de me dire comment je peux régler la densité du tampon car je n' ai rien vu de tel jusqu' à présent.
J' ai "Retoucher" et rien d' autre.... et je n' ai pas encore trouvé la différence de manipulation entre la gomme et la duplication. Rien d' indiqué dans la rubrique Aide.
D' autre part, si je règle le tampon au + petit, c' est comme si je ne faisais rien !

Claude77, mon rond de retouche (qui sert donc pour la gomme et la duplication en même temps) déborde en effet de moitié sur le bord de l' image. En fait, la trace apparaît lorsque je veux gommer au bord d' un cadre, par exemple. Si je touche le cadre avec le rond de retouche, le cadre déborde sur la photo et crée la trace.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Je n'ai pas ce logiciel, mais je ne comprend pas bien ce que tu fais et ce que tu Posté le: 07 Déc 2009 09:01 am    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Wink Je n'ai pas ce logiciel, mais je ne comprend pas bien ce que tu fais et ce que tu voudrais faire.

En principe, tu devrais utiliser le tampon qui sera plus précis (je pense) et tu dois prendre une zone de copie éloignée de l'endroit où tu veux éffacer.

Sinon, tu aurais une autre solution, c'est de sélectionner précisément la zone que tu souhaites supprimer (avec le rectangle) et faire "édition/effacer". Mais il te faudra donner un motif en remplacement.

Je crains de n'avoir aucune bonne solution à te proposer. Tu pourrais nous faire une copie d'écran de ta photo à l'endroit où tu veux effacer ?

Ou plus simplement de ta photo en entier ?

D'autres auront peut-être une solution................. Marcel photo
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : ...Claude77, mon rond de retouche (qui sert donc pour la gomme et la duplication en même tPosté le: 07 Déc 2009 11:28 am    Sujet du message: Re: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Golondrina a écrit:
...Claude77, mon rond de retouche (qui sert donc pour la gomme et la duplication en même temps) déborde en effet de moitié sur le bord de l' image. En fait, la trace apparaît lorsque je veux gommer au bord d' un cadre, par exemple. Si je touche le cadre avec le rond de retouche, le cadre déborde sur la photo et crée la trace.

Là c'est un problème de méthodologie.
On fait d'abord les retouches. On ne rajoute un cadre qu'en tout dernier lieu.
En l'état actuel, tu peux supprimer le cadre en recadrant au ras de la photo, puis faire ton bricolage à l'aide du tampon, et enfin recréer ton cadre.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci, Claude 77
En ce qui concerne les problèmes sur les cadres, j' ai oublié de précisePosté le: 08 Déc 2009 01:08 am    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Merci, Claude 77
En ce qui concerne les problèmes sur les cadres, j' ai oublié de préciser qu' il s' agissait des cadres faits par d' autres membres sur leurs photos.
Dans ces cas-là, le cadre est fait avant que je ne retouche et, bien sûr, je ne peux pas l' enlever/le remettre.

Pour mes photos personnelles, aucun problème : iPhoto ne permet pas de faire de cadres !!! et je ne parviens pas à télécharger de logiciels adequats (et gratuits) qui me permettraient de le faire.

Je ne me souviens malheureusement pas des photos concernées.

Pas facile pour vous de m' aider, je le comprends. Je vais donc aller faire un tout sur un forum Mac et me renseigner plus avant avant de vous embêter de nouveau.
Et si, lors d' une retouche (mes photos ou non) sur laquelle surviendra à nouveau ce problème, je reposterai ici avec exemple si je n' ai pas trouvé de solution. Razz Razz Razz
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Tu pourrais déjà télécharger "photofiltre" qui est français et gratuit !Posté le: 08 Déc 2009 09:33 am    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Wink Tu pourrais déjà télécharger "photofiltre" qui est français et gratuit !

Il va bien pour faire des cadres. Tu vas dans la rubrique "retouches" et tu trouveras un post qui explique tout ça !

Je te joins le tuto pour t'éviter de chercher.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/encadrer-faire-des-cadres-avec-photofiltre-vt4198.html

Bonne journée................. Marcel photo
Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J' ai déjà essayé, Marcel.
Je le télécharge et lorsque je l' ouvre m' apparait "ThisPosté le: 08 Déc 2009 11:05 am    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

J' ai déjà essayé, Marcel.
Je le télécharge et lorsque je l' ouvre m' apparait "This program must be run under Win 32" ; suivent des pages de lettres et chiifres incompréhensibles...
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : Je ne suis pas sur qu'il y a une vesion MAC de PhotoFiltre, en tout cas j'en ai pas trouvéPosté le: 08 Déc 2009 11:22 am    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Je ne suis pas sur qu'il y a une vesion MAC de Photofiltre, en tout cas j'en ai pas trouvé...Golondrina est sous MAC !!!
La soluce, c'est de demander a Camelia avec quoi elle retouche, car elle est sous MAC aussi....et peut etre encore une ou deux personnes sur FEI sont sous même OS !!!

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : Golondrina, est-ce que iPhoto permet de faire la copie d'une sélection délimitée dans l'imPosté le: 08 Déc 2009 15:36 pm    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Golondrina, est-ce que iPhoto permet de faire la copie d'une sélection délimitée dans l'image ?

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Claude, tu veux parler de la duplication d' un endroit sélectionné ?Posté le: 08 Déc 2009 18:11 pm    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Claude, tu veux parler de la duplication d' un endroit sélectionné ?
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : Je crains fort que sous cette appellation, se cache ta fonction de tamponnage.
Or ce n'esPosté le: 08 Déc 2009 19:20 pm    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Je crains fort que sous cette appellation, se cache ta fonction de tamponnage.
Or ce n'est pas ce que je cherche à te faire faire.
Je veux te faire sélectionner la partie utile de la photo, sans le cadre, pour la copier et la coller comme nouvelle image.
Ensuite, tu tamponnes cette nouvelle vue sans être gênée par le cadre (puisque il n'y en a plus). Une fois terminée, tu copies cette image et tu la repositionnes avec précision dans le cadre de l'image d'origine.

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Manoeuvre absolument impossible sur iPhoto : je ne peux rien sélectionner du tout....(ou aPosté le: 08 Déc 2009 23:32 pm    Sujet du message: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Manoeuvre absolument impossible sur iPhoto : je ne peux rien sélectionner du tout....(ou alors, c' est que je suis plus blonde que blonde Mr. Green)
iPhoto est très, très sommaire en retouches...
On ne peut pas tout avoir sur Mac ! Jamais de virus, pas besoin de nettoyer l' ordi, la tranquilité totale de ce côté-là mais, pour le logiciel photo, ce n' est pas géant Mr. Green
J' ai bien Photoshop mais absolument pas le temps de m' y pencher Mr. Green Mr. Green

Allez, je vais aller un de ces jours voir ce qu' on peut me dire sur un forum...
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78090.62 FEI

MessageImprimer : 
J' ai bien Photoshop mais absolument pas le temps de m' y pencher  
Eh bien sur un PC, Posté le: 09 Déc 2009 00:17 am    Sujet du message: Re: Re : Effacer sur les bords d' une photo sur Iphoto

Golondrina a écrit:

J' ai bien Photoshop mais absolument pas le temps de m' y pencher

Eh bien sur un PC, que ce soit sur Photoshop ou sur un autre soft, il faut également s'y pencher pour parvenir à s'en servir. Il n'y a pas de miracle. Les logiciels simplistes ne feront guère plus que ton iPhoto, qui doit être - je suppose - l'équivalent d'un "Paint" sur le PC.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: