Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les bridges ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils compacts et bridges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Les apn fleurissent sur le marché, tous aussi bien les uns que les autres mais ne peut-on Posté le: Lun 15 Fév 2016 18:14    Sujet du message: En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les bridges ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Les apn fleurissent sur le marché, tous aussi bien les uns que les autres mais ne peut-on pas faire une petite liste concernant les meilleurs réflex, compact et bridge ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : On peut trouver sur le net différents classements mais pour 2015 (2016 ne fait que commencPosté le: Lun 15 Fév 2016 20:52    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

On peut trouver sur le net différents classements mais pour 2015 (2016 ne fait que commencer).

- Il y a les prix décernés par le TIPA (Technical Image Press Association) :
http://www.tipa.com/french/XXV_tipa_awards_2015.html
en français : http://phototrend.fr/2015/04/tipa-awards-2015-decouvrez-les-produits-photo-recompenses/

- Par ailleurs il existe un classement avec DXO Mark :
*Pour les capteurs : http://www.dxomark.com/cameras#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=rankDxo

*et pour les objos :
http://www.dxomark.com/lenses/launched-between-1987-and-2016#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=global
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Merci Charly pour ce lien  que je me suis empressé de visiter...Posté le: Lun 15 Fév 2016 22:44    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Merci Charly pour ce lien que je me suis empressé de visiter...
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Et as-tu compris ce qu'ils indiquent ?Posté le: Ven 19 Fév 2016 15:28    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Et as-tu compris ce qu'ils indiquent ?
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Comment ça ??? ai-je compris ce qui'ils indiquent ??? je n'ai pas trouvé chaussure à mon pPosté le: Ven 19 Fév 2016 16:40    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Comment ça ??? ai-je compris ce qui'ils indiquent ??? je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied concernant le type d'apn qui correspond à mes goûts !parce que les "vrais" photographes n'utilisent pas vraiment les bridges !!!
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : Ce n'est pas une question de vrais ou pas vrais photographes.
C'est que le marché a évoluPosté le: Ven 19 Fév 2016 20:33    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Ce n'est pas une question de vrais ou pas vrais photographes.
C'est que le marché a évolué.
D'une part avec les hybrides ; d'autre par avec les compacts experts (à grands capteurs). Ce sont surtout ces derniers qui ont pris des parts de marchés aux bridges, parce que produisant des photos proches de celles des reflex.
Leur seul point "faible" est la plage des focales du zoom, bien plus réduite que pour les bridges. Mais quelque part c'est normal puisqu'il est incontournable qu'un zoom de grande étendue est très moyen que le plan de la qualité ; surtout lorsque les lentilles sont de diamètre suffisant pour "alimenter" un capteur assez proche du format APS-C.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer :  Bonjour, Quelqu'un connait-il  le Panasonic Lumix TZ 100  :?: J' ai lu des avis sur des sPosté le: Mar 13 Déc 2016 14:47    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Bonjour, Quelqu'un connait-il le Panasonic Lumix TZ 100 Question J' ai lu des avis sur des sites , mais je ne vois aucune photo sur FEI faite avec Question
J'ai envie de faire l'acquisition d'un compact , et ce qui m'attire sur celui-ci c'est son capteur 1 pouce . Mon bridge FZ 20 vieillit et a un capteur tout petit Confused
Merci
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Un test complet -> lPosté le: Mar 13 Déc 2016 17:49    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Un test complet -> http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-tz100-p30461/test.html
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Charly pour ce lien , j'avais vu ce site en effet  , il a plutôt l'air d'apprécier cPosté le: Mar 13 Déc 2016 21:29    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Merci Charly pour ce lien , j'avais vu ce site en effet , il a plutôt l'air d'apprécier cet appareil , mais si quelqu'un de FEI l'avait utilisé il aurait pu me faire part de son expérience .
Je suis allée voir en magasin cet après-midi à quoi il ressemble , et le comparer à d'autres . Il est mis en avant par la FNAC en ce moment .
Il est un des seuls de sa catégorie à allier capteur 1" et un zoom x 10, les autres n'ayant souvent qu'un zoom x3 ou 4
Son prix est un peu élevé ( presque 700€ à la FNAC ) c'est pourquoi j'aimerais ne pas me tromper en le choisissant photo
Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: ALMA ,Québec
Lac
Contre Jour Sur Le Lac
Canon EOS Rebel T6
17 comm. J-7 (5.39/j)
Ses 8198 photos favorites
33621.39 FEI

MessageImprimer : Bonjour ,il m'a l'air pas mal ce Panasonic mais qu'il est cher  :shock

1125 $ environ iPosté le: Mar 13 Déc 2016 22:11    Sujet du message: Re : En 2016, qu'en est-il des APN ? et où en sont les brid

Bonjour ,il m'a l'air pas mal ce Panasonic mais qu'il est cher :shock

1125 $ environ ici OH LA LA .
Rolling Eyes

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: