Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Envoi de photos à partir d' un smartphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum d'aide informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Nantes France
Riviere
Beau Rivage
panasonic lumix DMC TZ100
11 comm. J-7 (2.89/j)
Ses 9088 photos favorites
45895.58 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous, 

En panne de connexion internet avec ma box, je voulais pouvoir envoyerPosté le: 22 Nov 2015 16:54 pm    Sujet du message: Envoi de photos à partir d' un smartphone
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous,

En panne de connexion internet avec ma box, je voulais pouvoir envoyer sur le forum et sur le site des photos présentes dans l'album de mon smartphone, mais je n'y parviens pas
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau ?il s'agit d'un Sony Xperia E1
Merci d'avance
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : Je ne crois pas, Mady, qu'il existe une appli FEI pour envoie des photos. La seul solutionPosté le: 22 Nov 2015 19:11 pm    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

Je ne crois pas, Mady, qu'il existe une appli FEI pour envoie des photos. La seul solution est de se connecter sur le site et de procéder de la même façon que sur ordi. en espérant que tu a une connexion internet sur ton phone. La ou ça risque de coincer, c'est pour cliquer, vu la surface de l’écran et démunie de la souris... Bien sur tu ne pourra envoyer que les images de ton smartphone !
Je viens d'essayer avec mon Sony Xperia Z1, ça marche...

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Riviere
Beau Rivage
11 comm. J-7 (2.89/j)
45895.58 FEI

MessageImprimer : Merci Michel de ta réponse. Oui je suis connectée à internet sur la mon smartphone. J'ai pPosté le: 22 Nov 2015 19:35 pm    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

Merci Michel de ta réponse. Oui je suis connectée à internet sur la mon smartphone. J'ai pu envoyer sur le forum une photo présente dans ma galerie-membre, j'ai réussi à sélectionner,copier et coller le lien nécessaire.
Pour les autres photos qui sont sur casimages et que je peux aller chercher, je n'aboutis pas, on me dit que la mémoire est insuffisante Confused La mémoire de quoi ? Même pour une petite photo !
Quand à envoyer une photo présente sur mon smartphone je ne vois pas comment procéder, je sais en mettre une dans un sms c'est tout.
Retour haut de page
Disco
Disco sur FEI

Membre actif
Lieu: Marseille
Humour
Tentation
wiko pulp fab 4g
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 291 photos favorites
3525.02 FEI

MessageImprimer : Bonjour Mady,

Pour envoyer une photo de ton smartphone sur fei je viens de faire un essPosté le: 23 Nov 2015 09:02 am    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

Bonjour Mady,

Pour envoyer une photo de ton smartphone sur fei je viens de faire un essai qui parait concluant.
Comme sur ton PC tu cliques sur choisir une photo, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre avec plusieurs choix : Appareil photo ou Documents.

En choissisant Documents mon répertoire de stockage s'ouvre (normalement c'est ta carte sd dans Dcim/Camera ou Pictures ça dépend) et tu choisis ton fichier qui se charge et s'affiche à côté du commentaire qu'il faut renseigner)....

Maintenant tu as une autre solution c'est de te servir de ton ordinateur portable en utilisant ton smartphone comme MoDem, c'est la fonction "Partage connexion" qui peut se faire soit avec un câble USB soit en Wifi c'est ce que fais depuis quelques jours car je n'ai pas de box à la montagne.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Riviere
Beau Rivage
11 comm. J-7 (2.89/j)
45895.58 FEI

MessageImprimer : Merci Disco, pour ce qui est de l'ordi portable je n'en ai pas :wink: seulement un pc fixePosté le: 23 Nov 2015 18:02 pm    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

Merci Disco, pour ce qui est de l'ordi portable je n'en ai pas Wink seulement un pc fixe.
Pour la première méthode que tu m'indiques j'ai trouvé, mais on m'indique " l'opération n'a pu être terminée, mémoire insuffisante " comme lorsque je veux charger à partir de casimages Confused
Donc tant pis, j'attendais d'être connectée avec mon pc Sad
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Riviere
Beau Rivage
11 comm. J-7 (2.89/j)
45895.58 FEI

MessageImprimer : Bonsoir, 
Disco, je te remercie une nouvelle fois , j'ai réussi à partager la connexion dPosté le: 28 Nov 2015 21:01 pm    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

Bonsoir,
Disco, je te remercie une nouvelle fois , j'ai réussi à partager la connexion de mon smartphone avec mon PC fixe , tout comme tu me disais que je pouvais le faire avec un ordi portable Razz
Evidemment c'est beaucoup plus confortable, je peux faire toutes les opérations comme avec une connexion par Box et ceci sur mon PC applaudissement
Le seul problème est que ma connexion smartphone n'est pas illimitée , et comme ma ligne fixe n'est toujours pas réparée Evil or Very Mad je dois veiller à la consommation ou acheter des rallonges de forfait Wink
Retour haut de page
Disco
Disco sur FEI

Membre actif
Lieu: Marseille
Humour
Tentation
wiko pulp fab 4g
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 291 photos favorites
3525.02 FEI

MessageImprimer : Bonsoir Mady,
Effectivement c'est la solution la plus confortable pour se dépanner mais iPosté le: 28 Nov 2015 22:44 pm    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

Bonsoir Mady,
Effectivement c'est la solution la plus confortable pour se dépanner mais il faut surveiller les datas, ça va vite, éviter surtout les vidéos qui sont très gourmandes en données.
Bonne continuation en attendant les dépanneurs de ta box.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : En connectant votre smartphone en Wifi sur votre Box a la maison, votre connexion n'utilisPosté le: 29 Nov 2015 13:39 pm    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

En connectant votre smartphone en Wifi sur votre Box a la maison, votre connexion n'utilise pas le réseau de votre opérateur téléphonique, donc pas de décompte de data de votre forfait !!! En clair, vous étés en illimité...

Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Riviere
Beau Rivage
11 comm. J-7 (2.89/j)
45895.58 FEI

MessageImprimer : O.K  Michel, mais  ma box ne se synchronisant toujours pas, je ne peux connecter le smartpPosté le: 29 Nov 2015 14:40 pm    Sujet du message: Re : Envoi de photos à partir d' un smartphone

O.K Michel, mais ma box ne se synchronisant toujours pas, je ne peux connecter le smartphone sur le wifi de celle-ci Confused
Je ne reçois qu'un signal WiFI de Free public mais très mauvais Confused
Quand je suis à la maison et que la box fonctionne je n'ai aucune raison de me servir du smartphone pour aller sur internet Wink
Par contre en effet quand je suis quelque part où je peux utiliser la Wi Fi ( hôtel ou autre, box de quelqu'un chez qui je suis) je le fais volontiers pour économiser mon forfait photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: