Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Exercice : enlever ombres et compter les marches

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Montage photo numérique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je dénonce et j'assume ma délation honteuse : c'est pas moi, c'est  Pmai qui est gêné par Posté le: 25 Avr 2012 22:18 pm    Sujet du message: Exercice : enlever ombres et compter les marches
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je dénonce et j'assume ma délation honteuse : c'est pas moi, c'est Pmai qui est gêné par les ombres de gauche
et qui aimerait connaître le nombre de marches Wink .

Personnellement, je l'aime bien, cette grande ombre du flic à képi qui surveille la pyramide et qui croit qu' on ne l'a pas repéré...

Pour les marches, j'en compte 70 - mais, comme je disais à Pmai en réponse à son commentaire, elle comptent double pour moi, vu leur hauteur.

A vous, maintenant, si ça vous amuse !
Comme d'habitude, je reviendrai vous voir pour inspecter quand les travaux seront terminés fume
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Poitiers
Vigne
Quand Luciole Et Alcool Riment Joliment
samsung galaxy s3
3 comm. J-7 (2.48/j)
Ses 14883 photos favorites
18650.91 FEI

MessageImprimer : Voilà un essai, j'ai pensé que l'ombre du bas n'appartenait pas au "flic à képi"Posté le: 25 Avr 2012 22:41 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Voilà un essai, j'ai pensé que l'ombre du bas n'appartenait pas au "flic à képi" alors je l'ai laissée...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Et en enlevant toute l'ombre, et en remettant de l'herbe ?
Nombre de marches, Labrume ?  Posté le: 25 Avr 2012 22:48 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Et en enlevant toute l'ombre, et en remettant de l'herbe ?
Nombre de marches, Labrume ? Mr. Green
Retour haut de page
Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
Vigne
Quand Luciole Et Alcool Riment Joliment
samsung galaxy s3
3 comm. J-7 (2.48/j)
Ses 14883 photos favorites
18650.91 FEI

MessageImprimer : Désolée, mais plutôt que compter les marches, je crois que je vais aller compter les moutoPosté le: 25 Avr 2012 23:05 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Désolée, mais plutôt que compter les marches, je crois que je vais aller compter les moutons... Laughing
Et puis.... il faut bien laisser du travail pour les autres...
Bonne nuit à toi
aimer
Retour haut de page
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : Bon! voilà ma proposition, en espérant que ça te convienne Golondrina :wink:  Quant au nomPosté le: 26 Avr 2012 10:06 am    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Bon! voilà ma proposition, en espérant que ça te convienne Golondrina Wink Quant au nombre de marches, Rolling Eyes j'ai pas le courage...

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci à toutes les deux pour ce travail impromptu :applau: .
Après comparaison, les ombrePosté le: 26 Avr 2012 21:58 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Merci à toutes les deux pour ce travail impromptu applaudissement .
Après comparaison, les ombres, quelles qu'elles soient, me paraissent donner un peu plus de "relief"....
Retour haut de page
Perle
Perle sur FEI

MessageImprimer : Je suis d'accord avec toi et ça rompt la monotonie. Sans ombres, je le trouve un peu "Posté le: 27 Avr 2012 08:09 am    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Je suis d'accord avec toi et ça rompt la monotonie. Sans ombres, je le trouve un peu "sec" ce monument. Mais ce fut un bon exercice Wink
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pmai
Pmai sur FEI

MessageImprimer : Voila la mienne comme promis.
J'ai laissé un peu d'ombre car je trouve que cela fait plusPosté le: 27 Avr 2012 08:22 am    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Voila la mienne comme promis.
J'ai laissé un peu d'ombre car je trouve que cela fait plus naturel.
J'ai aussi enlevé le personnage car comme tu le sais , je n'aime pas les monuments peuplés de touristes.
Si je n'ai rien oublié (la photo est petite) il ya 71 marches !
Laughing

« Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. » (Confucius)

Dernière édition par Pmai le 27 Avr 2012 11:34 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau: A tous les courageux et geuses... :wink: 

Je trouve également qu'unPosté le: 27 Avr 2012 09:37 am    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

applaudissement applaudissement A tous les courageux et geuses... Wink

Je trouve également qu'un peu d'ombre en bas donne plus de relief à la pyramide.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.82/j)
Ses 6818 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Pauuuuuuuuuuuuul  !!!!!!!!!! Tu l'as dégommé avec ton flingue le touriste !!????? :shock: Posté le: 27 Avr 2012 10:34 am    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Pauuuuuuuuuuuuul !!!!!!!!!! Tu l'as dégommé avec ton flingue le touriste !!????? Shocked Shocked Shocked help

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Pmai
Pmai sur FEI

MessageImprimer : Ben oui Evie (je n'avais pas vu que c'est le chéri à Golondrina). Je lui ai dis de l'autrePosté le: 27 Avr 2012 11:33 am    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Ben oui Evie (je n'avais pas vu que c'est le chéri à Golondrina). Je lui ai dis de l'autre côté. Elle va finir par me flinguer help

« Celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence à enlever les petites pierres. » (Confucius)
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.82/j)
Ses 6818 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : KOAAAAAAAA  ?????????????  C'est Vincent que t'as dégommé, là ???? Ah on est bien peu d'chPosté le: 27 Avr 2012 12:10 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

KOAAAAAAAA ????????????? C'est Vincent que t'as dégommé, là ???? Ah on est bien peu d'chose ma pôv dame...!
Mais fais gaffe, la Golonde elle risque bien de t'envoyer chez les pénitents du Mexique !! Shocked help

http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12886.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Pmai
Pmai sur FEI

MessageImprimer : Alors tout mais pas tirer la charette pour faire le tour du mexique :10:
Mais si elle insPosté le: 27 Avr 2012 12:40 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Alors tout mais pas tirer la charette pour faire le tour du mexique
Mais si elle insiste je peux remettre le monsieur Confused

Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Picardie 60
France seine maritime
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Plutôt que de supprimer l'ombre j'ai préféré la "sortir du noir" qui effectivemePosté le: 27 Avr 2012 14:27 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Plutôt que de supprimer l'ombre j'ai préféré la "sortir du noir" qui effectivement écrase l'image, j'ai aussi modifié "l'éclairage du cliché"en assombrissant le bas de la pyramide et en éclairant davantage le haut pour donner du relief.

Pour ne pas avoir d'ennui je n'ai pas supprimé l'ami.

Quant au nombre de marche fiuuuu !! yen a beaucoup. Exclamation

Retour haut de page
Golondrina

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pmai, ne crains rien : même si tu as gommé certaines personnes de ma connaissance  :wink:,Posté le: 27 Avr 2012 23:01 pm    Sujet du message: Re : Exercice : enlever ombres et compter les marches

Pmai, ne crains rien : même si tu as gommé certaines personnes de ma connaissance Wink,
je ne vais pas te dé-gommer à mon tour.

Néanmoins, comme il faut bien "marquer le coup" pour éviter que tu fasses un jour, lors d'un coup de folie, disparaître le site et tous ses membres, je te donne une bonne année pour te dénicher une cagoule et une belle corde pour ceindre avec élégance ta svelte taille. Moi, de mon côté, je vais préparer ton fagot d'épines et t'inscrire à la Semaine Sainte de Taxco :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12886.html?postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=c20a5...1fbd9d45adecfdde0

Petit bonus quand même : comme tu as eu le courage de compter les marches, je veillerai à ce qu'il n'y ait pas plus de 71 épines sur chaque branche.

Merci, Evie, de cette très bonne idée (tu auras la primeure des photos que je ferai de Pmai, dans les côtes et sous le soleil)

....Même si, en vérité, ça fait du bien de le voir disparaître un petit peu, le Pacsounet : ça lui apprendra à grogner sans cesse parce que, soi-disant Rolling Eyes, je suis toujours en train de faire des photos.... Mr. Green
Personnellement, je l'ai laissé là uniquement pour donner l'échelle de la pyramide.

Hormis toutes ces considérations, parlons un peu de la photo.
Elle ne me choque pas si on conserve le Pacsounet parce que l'oeil est attiré par le "truc orange" et on peut oublier que la pyramide n'est pas complète.
Aussi, comme commentaire de ta retouche, Pmai, j'écrirais : "Dommage que la pyramide n'est pas entière".... car là, ne voyant qu'elle, je remarque plus ce qui manque de chaque côté.
Et peut-être aussi : "Dommage qu'il n'y ait pas d'élément humain pour donner l'échelle....".

Qu'en pensent les autres ?

JC, comment pourrais-tu expliquer la coloration rouge/rosée des marches ? (et n'essaie pas de me parler des sacrifices mayas car ils ne sévissent plus de nos jours au pied des pyramides).
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: