Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Golondrina
|
|
|
|
Voudriez-vous me rendre le ciel un peu moins "lisse", à votre convenance, sur cette photo :
suite au commentaire de Roland.lenert53 :
"Un superbe panorama à l'oeil ne donne pas forcément un superbe résultat photographique, c'est comme le superbe panorama de Paris depuis l'esplanade du sacré-coeur, j'ai jamais pu en tirer quelque chose sortant de l'ordinaire, ici, pour moi, tout est un peu trop ordonné et manquant de relief, il aurait fallu un ciel où se dispute soleil et nuages pour avoir de belles variations sur les plants de tulipes, c'est aussi un sujet qui doit superbement bien rendre vu du ciel mais il faut avoir sa licence."
et ma réponse :
"J'ai bien lu et relu tes remarques Il se trouve que les Pays-bas est, en effet, un pays ordonné et sans relief ... Que les champs de tulipes soient ordonnés, je n'y peux rien. Quant au ciel que tu aurais aimé plus "tourmenté", il faudrait que quelqu'un m'y mette des nuages pour que je me rende compte si c'eût été mieux ou pas. Car, car jour-là, pas un nuage. Je vais le poster en exercice sur le forum, OK ? Merci de ce commentaire constructif, Roland."
Tous vos commentaires seront les bienvenus
Merci d'avance.. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Didi
|
|
|
|
moi je la trouve bien jolie cette photo, les couleurs sont superbes et le ciel d un beau bleu , simplement la proportion du ciel visible pourrait être plus grande bravo,Didi  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Bonsoir, Didi.
Merci de ton avis. J'ai volontairement négligé la règle des tiers pour que les couleurs des champs prennent toute la place. Je l'avais fait plus encore sur cette précédente :
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Henri H
|
|
|
|
Bonjour Golondrina,
Ta photo est suffisamment parlante comme ca. Il faudrait juste jouer sur les contrastes., à mon avis, car lui rajouter des nuages casserait cette composition que tu as souhaité rendre.
Voici deux propositions où pour la 1 j'ai gardé l'uniformité de l'ensemble en jouant simplement sur la luminosité et le contraste des couleurs et pour la 2 sur cette même base, j'ai fait un dégradé du ciel pour fermer la photo et éviter ainsi que le regard s'échappe :
Je ne pense pas honnêtement qu'il faille plus, mais c'est ton regard qui prime. |
|
Retour haut de page |
|
 |
JC
|
|
|
|
Facile facile !!!
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Minimo
|
|
|
|
Bonjour Golondrina,
Sur la première j'ai ajouté de la brume blanche et sur la deuxième j'ai changé le ciel.
|
|
Retour haut de page |
|
 |
JC
|
|
|
|
Golondrina a écrit: |
J'ai volontairement négligé la règle des tiers pour que les couleurs des champs prennent toute la place.[/center] | .
Je ne vois pas ou tu a négligé la règle des tiers Ton horizon est bien placé .
La diagonale montante du premier plan partant de l'angle inférieur gauche est superbe.
Non pour moi c'est une excellente mise en page.
La seule chose qui à mon sens est à améliorée hormis le ciel est la profondeur du cliché, en jouant sur les "valeurs" des différents plans.
Dernière édition par JC le 22 Avr 2012 13:35 pm; édité 2 fois |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Le temps change et les nuages arrivent ...
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Flo
|
|
|
|
je réponds un peu tard, je n'avais pas vu l'exercice...
Voilà ma proposition :
[/img] |
|
Retour haut de page |
|
 |
Golondrina
|
|
|
|
Flo, un beau ciel bleu et des nuages "timides"
je préfère toujours ceux de Charly, parallèles à l'horizon et formant des lignes droites comme les champs de tulipes |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Pour le ciel que j'ai rapporté, les nuages étaient plutôt ronds, mais j'ai "écrasé" l'image en hauteur pour les allonger et augmenter l'effet de profondeur de l'image.  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
C'est vrai, c'est super réussi, Charly ! |
|
Retour haut de page |