Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[filtrer] et vos ciels blancs deviennent bleus

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buchsinet
Buchsinet sur FEI

MessageImprimer : En visualisant la superbe image de Lumixane « Big Bend National Park », j’ai regretté, comPosté le: 11 Nov 2006 12:58 pm    Sujet du message: [filtrer] et vos ciels blancs deviennent bleus
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

En visualisant la superbe image de Lumixane « Big Bend National Park », j’ai regretté, comme Marcel avant moi, que le ciel soit si délavé.
Hors, il existe des filtres numériques très efficaces pour intensifier les ciels et sauver de telles images du classement vertical.
Ainsi, je vous conseille vivement le filtre gratuit proposé par Nikon
http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/site.nsf/Filtres/enews-n5.htm
Sur cette page, Nikon propose d’autres filtres gratuits que j’aime moins, mais qui peuvent vous intéresser.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: MARSEILLE

23780.87 FEI

MessageImprimer : Merci Didier ,c'est sympa !
Bon week-end !
MichelPosté le: 11 Nov 2006 13:17 pm    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Merci Didier ,c'est sympa !
Bon week-end !
Michel
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hubert35
Hubert35 sur FEI

MessageImprimer : merci du renseignement. Je vais teste et je reviendrais avec des exemples.Posté le: 11 Nov 2006 14:41 pm    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

merci du renseignement. Je vais teste et je reviendrais avec des exemples.

Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.01/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer ça à l'occasion.
Bon week-end. :wink:Posté le: 11 Nov 2006 17:27 pm    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Merci beaucoup pour l'info, je vais essayer ça à l'occasion.
Bon week-end. Wink

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Lien très intéressant, buchsinet :applau:.

Tu aurais un exemple réalisé à l'aide de ce Posté le: 11 Nov 2006 21:34 pm    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Lien très intéressant, buchsinet applaudissement.

Tu aurais un exemple réalisé à l'aide de ce logiciel qu'on le mette directement sur le forum FEI ?
Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
Je n'ai pas choisi l'exemple le plus facile mais c'est pour montrer les possibilités de Posté le: 11 Nov 2006 23:12 pm    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Je n'ai pas choisi l'exemple le plus facile mais c'est pour montrer les possibilités de ce philtre. Je n'ai fait qu'un essai et sans trop travailler. Le philtre se met tout seul dans "philtre" de photoshop.
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous ,

Je tient à apporter une précision , ce filtre proposé par Buchinet estPosté le: 12 Nov 2006 00:23 am    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Bonjour à tous ,

Je tient à apporter une précision , ce filtre proposé par Buchinet est un " Plug-In " compatible avec tous les logiciels Adobe photoshop , Paint Shop Pro

, Corel Photo Paint et Ulead PhotoImpact. Ce n'est pas un programme , il faut donc avoir un des logiciels compatibles cités plus haut pour pouvoir l'installer.

Pour l'installer là ou il doit se trouver il faut lui indiquer le chemin d'accès , pour Adobe Photoshop Element 4.0 par exemple c'est :

C:\program Files\Adobe\Photoshop Elements 4.0\Plugs-In

@ + .... Nenfer13

Retour haut de page
Hubert35
Hubert35 sur FEI

MessageImprimer : j'ai pris une belle photo publiée aujourd'hui sur le site:

et en 10 secondes à peiPosté le: 12 Nov 2006 00:41 am    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

j'ai pris une belle photo publiée aujourd'hui sur le site:

et en 10 secondes à peine voici ce que j'ai obtenu:

comme cela m'avait un peu obscurci la photo j'ai du règler un peu les niveaux.
A vos commentaires

Photoshop 7
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-19476.html
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Hubert , content de t'avoir en ligne.

J'ai fait des essais avec la même photo qPosté le: 12 Nov 2006 00:56 am    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Bonjour Hubert , content de t'avoir en ligne.

J'ai fait des essais avec la même photo que toi , et je doit dire que le filtre est assez simple d'emploi et efficace. Par contre en ce qui concerne la photo de

ton essai que tu nous montre là , je la trouve trop saturée ( elle est pour moi trop saturé d'origine ) on ne peut guère à mon avis lui adjoindre un ciel trop

foncé. Mais par contre je te dit un grand merci pour nous montrer par l'image ce que l'on peut obtenir avec ce Plug-In.

@ + .... Nenfer13
[/b]
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :arrow:  :wink: Je m'immisce dans la conversation pour vous donner mon avis:

ce filtragPosté le: 12 Nov 2006 09:42 am    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Arrow Wink Je m'immisce dans la conversation pour vous donner mon avis:

ce filtrage correspond à un dégradé général qui part du plus léger en bas et monte vers le plus saturé en haut.

A mon avis il ne convient pas car il influe trop sur des zones non concernées.

Ce qui amène une saturation de bleu dans les ombres tout à fait anormale. Le cliché est hyper saturé et ne convient plus.

Voyez mon exemple de retouche et jugez vous-mêmes!

Ce n'est que mon avis, bien sûr! A plus..............Marcel photo
Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour Marce, je pense comme toi. Ce matin j'ai retravaillé une photo et je suis déçue caPosté le: 12 Nov 2006 09:47 am    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Bonjour Marce, je pense comme toi. Ce matin j'ai retravaillé une photo et je suis déçue car cela bouffe les couleurs originales et j'ai du mal à redonner l'idée de la photo. Ou peut-on voir ton exemple ? MERCI Wink
Retour haut de page
Buchsinet
Buchsinet sur FEI

MessageImprimer : J'ai aussi corrigé l'image de Lumixane qui me plaît tant. J'ai été utilisé le filtre sans Posté le: 12 Nov 2006 11:01 am    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

J'ai aussi corrigé l'image de Lumixane qui me plaît tant. J'ai été utilisé le filtre sans forcer pour ne pas écraser cette superbe profondeur. Je n'ai pas pu m'empêcher d'étendre ma correction à d'autres parties que le ciel.
A part ça, je suis heureux si j'ai pu vous rendre service avec ce lien.

Retouche Photo
Retour haut de page
Goldwing

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Merci à toi Buchsinet, je vois que l'on peut faire très bien avec ce filtre à moi de savoiPosté le: 12 Nov 2006 11:17 am    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Merci à toi Buchsinet, je vois que l'on peut faire très bien avec ce filtre à moi de savoir m'en servir.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.01/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : J'ai essayé et ça fonctionne très bien mais j'aimerai savoir s'il existe un système pour aPosté le: 12 Nov 2006 13:36 pm    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

J'ai essayé et ça fonctionne très bien mais j'aimerai savoir s'il existe un système pour ajouter un ciel nuageux par exemple.
Je fais des nuages (enfin j'essaie) moi même en utilisant la bombe de peinture de photophiltre, puis j'étale; enfin c'est très compliqué et le résultat n'est pas terrible.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire un grand merci. Wink

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :arrow:  :wink: Bonjour Kim, pour avoir des ciels nuageux, c'est très simple:

Lorsque Posté le: 12 Nov 2006 16:53 pm    Sujet du message: Re : Un filtre et vos ciels blancs deviennent bleus

Arrow Wink Bonjour Kim, pour avoir des ciels nuageux, c'est très simple:

Lorsque tu as choisi ton image de nuages ou autre, tu vas sur "édition/utiliser comme motif/ tu le nommes pour le retrouver.

Ensuite, tu le retrouves dans calques/calques de remplissage/motif/ nom du motif que tu as donné!

Il faut en faire plusieurs car tu auras deux problèmes:

Problème d'échelle: ton ciel ne paraîtra pas à la bonne distance.

Problème de tons: peut être trop ou pas assez saturé.

Tu verras à l'usage, mais c'est la procédure que tu cherches!

A plus, bises................Marcel photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: