Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des fleurs et de la nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Fleur bleuet
Vase Et Bleuets Img 9680
canon EOS 7D
1 comm. J-7 (3.97/j)
Ses 2643 photos favorites
66991.28 FEI

MessageImprimer : Je me promène à vélo sur les chemins tranquilles dans la campagne de Rixensart. J'admire qPosté le: 20 Juin 2011 15:57 pm    Sujet du message: Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je me promène à vélo sur les chemins tranquilles dans la campagne de Rixensart. J'admire quelques fleurs qui éclairent la verdure.

Voici deux-trois photos et une mini-vidéo

Bonne journée

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux

Dernière édition par Francis-Sisco le 11 Déc 2011 19:36 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.88/j)
Ses 6819 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : C'est joli, Francis... Et si tu illustrais musicalement tes prochaines fleurs avec le duo Posté le: 20 Juin 2011 17:04 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

C'est joli, Francis... Et si tu illustrais musicalement tes prochaines fleurs avec le duo des fleurs de Leo Delibes (tiré de Lakmé, une merveille...) ? Very Happy aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Merci Francis, chacune de ces photos est jolie et le montage très sympa  :applau:  :clic: Posté le: 20 Juin 2011 18:09 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Merci Francis, chacune de ces photos est jolie et le montage très sympa applaudissement photo
J'avais pensé faire un montage avec des fleurs de printemps, mais je n'ai pas eu le courage de le finaliser Sad Bravo à toi photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu
Manu sur FEI

MessageImprimer : merci Francis de ce beau montage des fleurs de Juin :aimer:  :aimer:Posté le: 20 Juin 2011 21:25 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

merci Francis de ce beau montage des fleurs de Juin aimer aimer
Retour haut de page
F.pimenta

Grand Orateur
Lieu: ISTRES
Chapelle
Dsc 0002 2013
_Autre
0 comm. J-7 (1.18/j)
Ses 3919 photos favorites
11308.71 FEI

MessageImprimer : Bravo Francis pour ces fleurs toutes simples que l'on retrouve en promenant sur les cheminPosté le: 20 Juin 2011 21:38 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Bravo Francis pour ces fleurs toutes simples que l'on retrouve en promenant sur les chemins, vive la nature!! Merci
F.PIMENTA

Labrume
Labrume sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Poitiers
France vendee
Pluie Sur Le Port
_Autre
1 comm. J-7 (2.56/j)
Ses 14728 photos favorites
18620.91 FEI

MessageImprimer : C'est très agréable de pouvoir partager un peu de tes balades et en plus en musique. 
MerPosté le: 21 Juin 2011 00:44 am    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

C'est très agréable de pouvoir partager un peu de tes balades et en plus en musique.
Merci Francis Laughing
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : C'est très joli Francis mais un peu court! :wink: Il doit y avoir bien d'autres fleurettesPosté le: 21 Juin 2011 07:25 am    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

C'est très joli Francis mais un peu court! Wink Il doit y avoir bien d'autres fleurettes! Razz
Pour moi la première n'est pas un géranium des prés mais ce sont des fleurs de lin.La seconde, des pois de senteur...
Fais-en un autre avec les fleurs de juillet! aimer

Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : AGREABLE MONTAGE FLEURI et MUSICAL.Posté le: 21 Juin 2011 11:15 am    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

AGREABLE MONTAGE FLEURI et MUSICAL.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Bien, Francis.
Mais très honnêment je supprimerais les deux dernières qui sont "tropPosté le: 21 Juin 2011 11:51 am    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Bien, Francis.
Mais très honnêment je supprimerais les deux dernières qui sont "trop molle" pour l'une et trop floue pour l'autre. Ça dénote par rapport aux autres et c'est dommage.
Le rabat-joie de service.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Bien, Francis.
Mais très honnêment je supprimerais les deux dernières qui sont "tropPosté le: 21 Juin 2011 12:29 pm    Sujet du message: Re: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Claude77 a écrit:
Bien, Francis.
Mais très honnêment je supprimerais les deux dernières qui sont "trop molle" pour l'une et trop floue pour l'autre. Ça dénote par rapport aux autres et c'est dommage.
Le rabat-joie de service.

Eh, le rabat-joie!
Si tu veux voir un millepertuis de toute beauté, d'une netteté irréprochable...viens voir dans ma galerie, pour changer! Wink
PS: Qu'est-ce que c'est une photo "molle"?
hou la la, c'est moi qui te cherche cette fois-ci! Mr. Green

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Pas de soucis ma Sylvie préférée... J'aime bien quand les jolies femmes me cherchent... à Posté le: 21 Juin 2011 13:38 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Pas de soucis ma Sylvie préférée... J'aime bien quand les jolies femmes me cherchent... à condition qu'elles me trouvent, bien sûr.
Une photo molle est une photo qui manque de piqué. Ce peut être dû à un imperceptible flou, qu'il soit de bouger du sujet, de bouger de l'opérateur, de mise au point "limite"... Ce peut être dû également à la mauvaise qualité optique de l'objectif pour l'ouverture et la focale utilisée. Sur un reflex doté du capteur dernier cri, un objectif donnera ce résultat, car d'un rendement trop faible par rapport à ce que réclame ledit capteur.
Bref, dans tous les cas, le sujet n'est pas percutant.
Une subtile accentuation peut améliorer la photo (il est mieux de ne l'appliquer qu'au sujet principal, qui devra alors être sélectionné). Mais ça marche rrarement sur les flous de bouger.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur bleuet
Vase Et Bleuets Img 9680
canon EOS 7D
1 comm. J-7 (3.97/j)
66991.28 FEI

MessageImprimer :  :06:  :06:  :06: 

Pour les commentaires de Claude;

:15:  :15:  :15: 

Je m'incliPosté le: 21 Juin 2011 15:43 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Pour les commentaires de Claude;

Je m'incline, sauf que .....

Je vais laisser ces deux "molles" pour que chacun puisse voir ces défauts. A mon avis, le vent et le bouger du clic sont les causes de ces imperfections.

Si des critiques comme celles-ci ne se retrouvent pas, il y aura un manque. J'expose pour améliorer ma technique et lisser mes défauts ... il y en a pas mal

Je profite pour dire merci à ceux qui sont venus et qui viendront sur ce forum.

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Belgique - photos d'oiseaux
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Pour la seconde, l'effet du vent est flagrant. Pour l'autre, c'est le point qui me semble Posté le: 21 Juin 2011 16:40 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Pour la seconde, l'effet du vent est flagrant. Pour l'autre, c'est le point qui me semble imparfait, mais peu importe...

Je le répète pourtant souvent : vous êtes en numérique. Vous avez donc un contrôle total immédiat sur la photo. Même si l'écran arrière n'est pas très grand, tous les appareils permettent de zoomer dans l'image pour vérifier la netteté après coup.
Si il y a un risque, notamment ici parce que l'on sent bien le vent, ça ne coûte rien de multiplier les clichés du même sujet. Profitez de l'avantage du numérique !

Dernièrement, j'ai couvert le vernissage d'une expo. Le maire m'a demandé une photo des lauréats autour de lui pour le journal de sa ville. Comme j'étais au flash, j'ai iiat au moins 5 clichés très vite à la suite (pas sûr que mon flash serait allé plus loin).
Pourquoi ? Parce que dans ce genre de photo, il y en a toujours un qui cligne des yeux, un autre qui fait une grimace, un 3e dont les yeux regardent brièvement ailleurs. Pas le temps de vérifier chacun des clichés, les gens se lasseraient vite (déjà à la dernière, donc après 5 secondes, il n'y avait plus qu'une personne qui avait un sourire naturel) et pourraient se disperser.
Il faut donc prendre de la réserve pour assurer, voire faire un montage pour récupérer le meilleur de chaque cliché si aucun n'est pleinement satisfaisant.

Au passage, je rends hommage à Francis pour sa décision de laisser finalement ces dernières photos, ce qui a permi cette discussion et ce rappel.

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
78083.86 FEI

MessageImprimer : Francis, pour ce qui concerne la première des deux photos incriminées, il semblerait que lPosté le: 21 Juin 2011 16:52 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Francis, pour ce qui concerne la première des deux photos incriminées, il semblerait que le point est fait sur une des feuilles vertes en bas plus proche de la tige.

Ça amène un autre conseil : pour maîtriser parfaitement où se fera le point, il ne faut pas laisser l'appareil en décider. Donc exit l'AF "large", c'est-à-dire celui avec tous les collimateurs actifs.
Il faut sélectionner uniquement le collimateur central, dans le mode AF-S (AF Single).
Avec lui, on vise le sujet principal, on appuie à mi-coursesur le déclencheur pour verrouiller le point, et si besoin on modifie le cadrage pour parfaire sa composition ; alors seulement on poursuit le déclenchement en appuyant à fond.

Le mode Multicollimateur est à réserver à d'autres cas que ceux présents, tous comme les autres mode d'AF.

Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Fleur bleuet
Vase Et Bleuets Img 9680
canon EOS 7D
1 comm. J-7 (3.97/j)
66991.28 FEI

MessageImprimer : Claude , tu es très explicite dans tes explications. Elles sont bien comprises.
Le problèPosté le: 21 Juin 2011 17:25 pm    Sujet du message: Re : Fleurs de juin 2011 sur les chemins de Rixensart

Claude , tu es très explicite dans tes explications. Elles sont bien comprises.
Le problème c'est que la photo est pour moi en second plan dans mes activités. Ce qui fait que le réflex (APN) est souvent laissé de côté pour l'APN léger avec le vélo (qui est ma passion principale).
Ce qui veut dire : lorsque je reprends le réflex ; les automatismes des techniques sont oubliés ; je dois presque reprendre tout à zéro Laughing
Voilà la différence entre un amateur et un passionné à 100 %
J'espère que les futurs visiteurs de ce forum prendrons tes bons conseils pour les appliquer au mieux. Ils sont judicieux.

Nature au Costa Rica
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: