Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fusionner deux images

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tib666

Nouveau
Genre : Genre :Masculin

Lieu: aubenas

74.34 FEI

MessageImprimer : Bonjour à toute la communauté
Après une heure de recherche, je me permet de vous poser unPosté le: Jeu 26 Mar 2009 9:56    Sujet du message: Fusionner deux images
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à toute la communauté
Après une heure de recherche, je me permet de vous poser une question sur comment faire pour incorporé dans une image des éléments d'autre images. J'ai trouvé des tuto plus ou moins proche mais jamais ce que je cherchais et ils étaient pour la plupart sous photo filtre.
Si quelqu'un pouvais m'aider se serai super cool!
j'utilise photoshop CS4 Smile
Merci d'avance et à bientôt
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braise

Grand Orateur
Lieu: LA CIOTAT
Insolite
Ombre
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.27/j)
Ses 71 photos favorites
1232.65 FEI

MessageImprimer : Hello,

si tu veux fusionner deux images va voir sur le lien suivant il peut aider 

lPosté le: Jeu 26 Mar 2009 10:03    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

Hello,

si tu veux fusionner deux images va voir sur le lien suivant il peut aider

http://www.fond-ecran-image.com/forum/tuto-effet-orton-avec-photoshop-vt6149.html

ensuite il y a d'autres possibilités mais cela dépend de ce que tu veux faire

Retouche avec Gimp2 et Photofiltre
Retour haut de page
Tib666

Nouveau

74.34 FEI

MessageImprimer : merci mais j'avais déjà trouvé ce tuto et ce n'est pas exactement ce que je cherche à fairPosté le: Jeu 26 Mar 2009 10:10    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

merci mais j'avais déjà trouvé ce tuto et ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire, en fait ce que je voudrais faire c'est prendre plusieurs photo d'un meme endroit mais en changeant un objet ou une personne de place à chaque fois puis mettre ce meme objet à différents endroit sur la meme image. Es ce clair?
Merci beaucoup braise
Retour haut de page
Braise

Grand Orateur
Insolite
Ombre
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.27/j)
Ses 71 photos favorites
1232.65 FEI

MessageImprimer : alors va faire un tour sur ce lien tu y trouveras certainement la réponse qui te conviens Posté le: Jeu 26 Mar 2009 10:13    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

alors va faire un tour sur ce lien tu y trouveras certainement la réponse qui te conviens

http://www.commentcamarche.net/s/fusion-d-image-photoshop

A+

Retour haut de page
Braise

Grand Orateur
Insolite
Ombre
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.27/j)
Ses 71 photos favorites
1232.65 FEI

MessageImprimer : Tu peux aussi aller sur ce lien , il y a des tas d'explication avec vidéo sur le logiciel Posté le: Jeu 26 Mar 2009 10:20    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

Tu peux aussi aller sur ce lien , il y a des tas d'explication avec vidéo sur le logiciel photoshop

Bon courage

http://www.tuto.graph-city.com/page/masque_fusion.html

Retour haut de page
Butterfly
Butterfly sur FEI

MessageImprimer : tu n'as pas un exemple de ce que tu voudrais faire?Posté le: Jeu 26 Mar 2009 10:35    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

tu n'as pas un exemple de ce que tu voudrais faire?

Galerie retouche:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-artistique-81247.html
Galerie photo:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-81247.html

CANON 450D

Logiciels de retouche : photoshop cs3 4 & 5, Portrait Professional
Logiciels de montage : photoshop cs3 4 & 5
Outil : palette graphique (Genius) + souris PLEOMAX + mon cerveau
Retour haut de page
Tib666

Nouveau

74.34 FEI

MessageImprimer : Et bien Merci beaucoup braise j'ai trouvé tout mon bonheur sur le 2nd lien que tu m'as indPosté le: Jeu 26 Mar 2009 10:36    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

Et bien Merci beaucoup braise j'ai trouvé tout mon bonheur sur le 2nd lien que tu m'as indiqué et que je conseil à tous c'est très bien expliqué très clair et très précis!
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :remonte: 
Comment peut-on fusionner deux (voire 3) clichés sous PhotofiltreStudio ou avPosté le: Jeu 17 Fév 2011 6:06    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

Comment peut-on fusionner deux (voire 3) clichés sous PhotofiltreStudio ou avec d'autres LOGs que je possède : PF + Hélicon + Xnwiew + Picasa 3. (Luminance)

Merci d'avance de votre aide... aimer

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.27/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : La question m'intéresse aussi, merci, Judy, de l'avoir posée... :wink: Posté le: Jeu 17 Fév 2011 8:04    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

La question m'intéresse aussi, merci, Judy, de l'avoir posée... Wink

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : La limite est fixée par le logiciel lui-même : il faut au minimum qu'il gère au moins la sPosté le: Jeu 17 Fév 2011 10:42    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

La limite est fixée par le logiciel lui-même : il faut au minimum qu'il gère au moins la sélection point par point ou à main levée (le fameux lasso) avec une progressivité variable (ça c'est pour le "découpage" d'un objet sur un cliché pour le coller sur un autre (donc exit XnView par exemple).
C'est encore mieux s'il gère les calques et/ou les masques (toujours exit XnView...).
Ce qui réduit les possibilités à quelques softs sophistiqués seulement : PS et ses variantes, PSP, The Gimp, ...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Tu peux fusionner 2 images ou plus de sujets différents avec photomatix ou autres log' HDRPosté le: Jeu 17 Fév 2011 11:16    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

Tu peux fusionner 2 images ou plus de sujets différents avec photomatix ou autres log' hdr, mais elles doivent être exactement de mêmes dimensions.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt10956-0-30.html
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Tu peux fusionner 2 images ou plus de sujets différents avec photomatix ou autres log' HDRPosté le: Jeu 17 Fév 2011 11:20    Sujet du message: Re: Re : Fusionner deux images

JC a écrit:
Tu peux fusionner 2 images ou plus de sujets différents avec photomatix ou autres log' hdr, mais elles doivent être exactement de mêmes dimensions.

http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt10956-0-30.html

Merci JC, c'est la REPONSE que j'espérais... applaudissement
Il ne me reste plus qu'à... Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)

www.actuanimaux.com
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76868.06 FEI

MessageImprimer : Tu n'avais pas précisé que c'était pur faire du HDR. Le sujet initial avait été ouvert pouPosté le: Jeu 17 Fév 2011 11:56    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

Tu n'avais pas précisé que c'était pur faire du hdr. Le sujet initial avait été ouvert pour l'incorporation d'objets dans une image. Ce qui n'a rien à voir.
D'où l'importance d'être précis dans les demandes.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Tu n'avais pas précisé que c'était pur faire du HDR. Le sujet initial avait été ouvert pouPosté le: Jeu 17 Fév 2011 13:00    Sujet du message: Re: Re : Fusionner deux images

Claude77 a écrit:
Tu n'avais pas précisé que c'était pur faire du hdr. Le sujet initial avait été ouvert pour l'incorporation d'objets dans une image. Ce qui n'a rien à voir.
D'où l'importance d'être précis dans les demandes.

NON, NON, Claude, je ne souhaitais pas faire du hdr sur ma demande, juste fusionner 2 images "étrangères", mais je me rabattrais sur du hdr, si je ne puis faire autrement.... Mr. Green

www.actuanimaux.com
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.6/j)
Ses 384 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Dans ce cas Judy comme t'a dit Claude tu peut superposer 2 clichés ou éléments de clichés Posté le: Jeu 17 Fév 2011 13:40    Sujet du message: Re : Fusionner deux images

Dans ce cas Judy comme t'a dit Claude tu peut superposer 2 clichés ou éléments de clichés après détourage/sélection avec n'importe quel log' gérant les calques, la trasparence de ceux-ci et également la gomme avec transparence ou non.

Avec un log' hdr c'est différent les résultats son aléatoires ils faut essayer de nombreuses associations avant d'en trouver une qui produise un résultat plaisant/intéressant, j'appelle ça gérer le hasard.
C'est passionnant mais également souvent très frustrant. Wink
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: