Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CaRoma
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de finir mes examens là et ça me donne l'occasion de vous parler un peu plus sur ma ville: GAND.
Au fait on dis "Gent" en flamand, mais comme vous êtes tous francophone, je vous le marque en français (c'est facile d'être bilingue...)
C'est, je trouve, une très jolie ville plein de maisons anciennes, qui datent du moyen âge.
Chaque année il y a "les fêtes de Gand" qui se déroulent en juillet. Pour les intéressés: les fêtes se déroulent toujours autour du 21 juillet (fête nationale) et se terminent toujours un lundi. Ce lundi on l'apelle aussi "le lundi des portemonnées vides".
Les autres jours de l'année, il y a aussi plein de choses à faire et à visiter.
Je vous parle un peu de nos monuments les plus célèbres:
1) Le château des Comptes de Flandres (Gravesteen):
Construit en 1180 par le comte de Flandre Philippe d'Alsace. Récemment lesmurs sont renauvé, ça vaut vraiment là peine d'y aller. Il y a plein de sales dans le chateau, des expositions sur le moyen âge et tout ça, et quand est sur le toit on a une vue splendide sur la ville. (je vous ferez des photos si vous voulez). Petit détail encore: pour les gantois, l'entrée est GRATUIT
2)Le Quai aux Herbes (Graslei):
Voilà le coin touristique que je préfère dans ma ville. C'est l'ancien port de Gand et ça se voit toujours. Les maisons sur le quai ont toujours le style du moyen âge et sont vraiment pitoresque. c'est le coin idéal pour se détendre un peu et pour boire une bonne petite bierre (Belge !) dans les petits cafés.
3) les 3 tours: St-Nicolas, le Boiffort et St-Bavo:
Les réligieux et les amoureux d'art se sentiront bien à Gand aussi. Des nombreuses église que la ville compte, voici les 3 les plus connus. Il est possible de les visiter et d'aller au dessus (pour le boiffort: c'est vraiment impressionant ! les autres je ne l'ai pas encore fait)
Dans l'église St-Bavo il est possible de voir l'oeuvre d'art de "l'agneau de Dieu" des frères Van Eyck dont une partie a été volé.
4: L'hôtel de ville:
Ce qui faut aller voir aussi absolument quand vous visitez Gand, c'est l'hotel de ville. C'est un oeuvre d'art en soit je trouve... à côté se trouve le commisariat célèbre dans notre pays, où la série de "flikken" a été tourné. (la série a été tournée entierrement à Gand d'ailleurs)
Voilà, c'est un peut tout pour maintenant, je ferai des photos quand j'aurai mon nouvel appareil photo (que j'attends avec impatience ! )
à bientôt et quand vous venez à Gand: Faites moi signe !!!
 |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cath
|
|
|
|
Bravo pour la présentation de ta ville, caro.
Superbe, clair, net et précis. Je vais me l'imprimer pour me le relire tranquillement.
Au fait, comment se sont passés tes exam ? T'es plutôt contente de toi ou pas ?  |
|
Retour haut de page |
|
 |
CaRoma
|
|
|
|
merci pour ta réponse Cath,
les examens se sont passé plutôt bien je pense, sauf 2. entre autre aujourdhui... j'avais méchanique, et c'était pas tout ça... (c'est pas DU TOUT mon truc, tu sais ) mais le reste.... je n'ose pas encore trop dire comment c'était , je pense que je passerai la seconde, mais je le saurai avec certitude que mardi prochain, je posterai un petit message si tu veux.
en tout cas, j'ai fais mon possible !
à bientôt, bisous
|
|
Retour haut de page |
|
 |
CaRoma
|
|
Retour haut de page |
|
 |
Clairebielande
|
|
|
|
Bonjour Caroma,
Je suis belge comme toi et je profite de ton sujet pour te souhaiter la bienvenue.
J'ai déjà été visité Gand et je trouve que c'est une très belle ville comme la plupart des villes flamandes d'ailleurs. Nous avions eu la chance d'avoir une guide à l'époque et j'ai trouvé ça très intéressant.
J'ai déjà commenté certaines de tes photos, elles sont jolies dans l'ensemble.
A bientôt . Claire  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Cath
|
|
|
|
Caro, oui, je veux bien être tenue au courant de tes résultats... et je pense que les autres aussi... Je croise les doigts pour que ça marche pour toi...
Mardi prochain, je suis là, donc j'attendrai ton message...
J'irais voir tes photos demain parce que là il est tard...
Bisous  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Frangy
|
|
|
|
Bonjour Caroma,
j'ai trouvé vraiment interessant ce que tu a dit. Je suis italienne et je devrais présenter une unité didactique sur Gand, en particulier sur ces trois monuments: Le Beffroi, Le chateau des comtes, saint-Bavon. Est-ce que tu peut m'aider, s'il te plait? |
|
Retour haut de page |
|
 |
Phil1908
|
|
|
|
je te renvoie volontiers vers ce site...
il renferme pas mal d'infos didactiques
bonne chance à tous/toutes  |
|
Retour haut de page |
|
 |
CaRoma
|
|
|
|
Bonjour fragny,
Si j'aurais vu ton message avant phil, je t'aurais aussi recommendé ce site. c'est le site offciel de Gand, et tout les monuments y sont avec photo et commentaire, histoire et actualité. j'espère que tu y trouves ce qu'il te faut ! si t'as encore des questions, n'hésite pas à demander!
Forza Italia en plus
baci,
Caroline |
|
Retour haut de page |
|
 |
Frangy
|
|
|
|
Merci bien
 |
|
Retour haut de page |
|
 |
Frangy
|
|
|
|
Excusez-moi, mais j'ai besoin encore de votre aide.
j'aimerais savoir si Smak c'est un musée allemand, et si me pouvez donner quelque renseignements sur ce musée ou sur d'autres musées à Gand.
Je vous remercie en avance!
Frangy |
|
Retour haut de page |
|
 |
CaRoma
|
|
|
|
Bonjour,
Le Smak c'est le musée des arts actuelles et a été fondée par Jan Hoet si je ne me trompe pas. Il a un site aussi : http://www.smak.be/ (avec une version française aussi) Dans la rubrique "info" tu trouveras d'autres informations car je ne m'y connais pas très bien. J'y suis allé une fois avec l'école, c'est tout.
En face du Smak, il y a le musée des beaux arts (museum voor Schone Kunsten) très connu aussi.
Sinon il y a encore le "bijlokemuseum" sur l' histoire de Gand.
J'espère que ça t'aide un peu. Si t'as encore des question, ou si t'as besoin de la documentation, fais-moi signe
à bientôt,
Caroline |
|
Retour haut de page |
|
 |
|