Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascal

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.05/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Ce dimanche, ma femme et moi avons été visité la Ville de Gand, dans les Flandres belge.
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 11:04    Sujet du message: Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ce dimanche, ma femme et moi avons été visité la Ville de Gand, dans les Flandres belge.
J’espère que ce petit exposé sur la ville agrémenter de quelques photos vous donnerons l’envie d’aller visiter ce haut lieu de l’architecture moyenâgeuse.
Un détail d’importance concernant la ville est que la plus grande partie des bâtiments d’époque constituant la partie touristique sont concentré dans la même partie de la ville ce qui évite au touriste de base dont je suis de devoir marché durant des heures pour aller d’un monument a un autre. Ceci ajouté au fait que de nombreux parking souterrain ont été construit, on a donc le double avantage d’avoir tout a porter de main (si je puis dire) tout en ayant les avantages d’un centre ville quasi déserté de ses voitures puisque le péage des parking souterrain est très bon marché : nous avons stationné de 14h00 à 19h00 pour la modique somme de 3 euros.
Par contre, la présence de travaux un peu partout gâche un peu quelques photos, mais cela reste une destination que je recommande à tous.
Autre chose, une après midi n’est pas suffisante pour visiter le centre historique de la ville, prévoyez une bonne journée pour pouvoir en faire le tour.

L’hôtel de ville a cette particularité d’être composé de bâtiment d’époques différentes qui sont très visible et dont le mariage architectural dépend des goûts. Mr. Green

L’église St Nicolas est un des plus anciens édifices de la ville. Sa construction a débuté au 13 eme siècle et a duré un siècle. L’église a connu de nombreuse restauration depuis 1960 qui se prolonge encore aujourd’hui.

la cathédrale St Bavon connu une construction étalée sur plusieurs siècles. Au dixième siècle s’était déjà un lieu de prière. Au treizième siècles l’église fut rénové et agrandie. En 1543 l’église fut coiffée d’une flèche et elle ne reçu la dénomination de cathédrale qu’a partir de 1559. elle subit également deux incendies d’importance en 1628 et 1640

des ballades en canaux sont organisées a intervalles régulier afin de pouvoir profiter, tout en se reposant, de la beauté de la ville.

la construction du beffroi débuta au 14 eme siècle, a l’origine il était surmonté par un structure en bois qui fut remplacé en 1851 par une flèche néogothique en fonte. Finalement, elle fut remplacée en 1911 par le structure actuelle en accord avec les plans originaux du 14 eme siècle.

Le quai aux herbes était jadis le centre commercial de la ville où se pressaient les négociants de toutes sortes. On peut y admirer les anciennes maisons des corporations de l’époque construites entre le 12 eme et le 17 eme siècle.

Vu du pont St Michel ou l’on peut admirer l’église St Nicolas ainsi que le Beffroi au second plan.

Désolé mais pour ce bâtiment je n’ai aucune info. Il est beau, il est d’époque mais je n’en sais pas plus.

le château de comptes de Flandres date du moyen age. Il renferme une superbe collection d’armes et d’armures ainsi qu’une reproduction de salle de torture de l’époque avec tout l’outillage utilisé a l’époque.
A l’origine c’est le comte Baudouin 1er au 4 eme siècle qui l’auraient fait construire pour contrer l’invasion des viking. Au fil des siècle il fut converti en prison et il abrita même une filature de coton au 18 eme siècle.

du haut des remparts du château on a une excellente vu sur la ville

Dernière édition par pascal le Lun 03 Aoû 2009 12:53; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : S'il te plait, Pascal, il faudrait à l'avenir réduire tes images AVANT enregistrement sur Posté le: Lun 03 Aoû 2009 11:57    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

S'il te plait, Pascal, il faudrait à l'avenir réduire tes images AVANT enregistrement sur imageshack, par exemple en 1200 pixels de large.
Car lors de l'incorporation dans le forum de FEI, les images sont de toute façon réduites en 790 pix de large pour être affichées. Or, cela prend du temps lorsque ça part d'un trop grand format d'origine. Et même avec une connexion à plus de 6 Mbit/s, ton fil met "3 heures" pour afficher toutes tes photos.
Merci d'avance.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.05/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : c'est vrai que cela met un peu de temps a se charger.
je les remouline sur imageshack et Posté le: Lun 03 Aoû 2009 12:39    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

c'est vrai que cela met un peu de temps a se charger.
je les remouline sur imageshack et les modifie sur le champ. Wink

Pascal

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.05/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : voilà qui est fait.  :mrgreen: 
c'est de ma faute, en fait. d'habitude je redimenssionne Posté le: Lun 03 Aoû 2009 12:58    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

voilà qui est fait. Mr. Green
c'est de ma faute, en fait. d'habitude je redimenssionne mes photos avant de les mettre sur imageshack, ce que j'ai oublie de faire ce matin et comme je n'ai pas verifier en visualisant mon message sur le forum...

Dernière édition par pascal le Lun 03 Aoû 2009 16:46; édité 1 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
77773.57 FEI

MessageImprimer : Bravo et merci Pascal.
Maintenant tes images apparissent de suite, c'est plus agréable.
Posté le: Lun 03 Aoû 2009 13:33    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

Bravo et merci Pascal.
Maintenant tes images apparissent de suite, c'est plus agréable.
Le pré-réduction permet également de moin encombrer le serveur d'images. par exemple, sur casimages, que beaucoup utilisent ici, la version gratuite nous limite à 1 Go de stockage.

Ton reportage est très agréable, et me rappelle de vieux souvenirs. Je ne suis plus retouré là bas depuis plus de 20 ans. Merci pour ce témoignage.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Hello Pascal 

merci pour cette belle balade , j'aime beaucoup l'architecture du moyen âPosté le: Lun 03 Aoû 2009 15:53    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

Hello Pascal

merci pour cette belle balade , j'aime beaucoup l'architecture du moyen âge aimer ton exposé est super et tes photos sont belles applaudissement

à bientôt
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Eh bien, depuis le temps que je demande à mon mari d'aller faire un tour dans cette belle Posté le: Lun 03 Aoû 2009 17:01    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

Eh bien, depuis le temps que je demande à mon mari d'aller faire un tour dans cette belle ville, voilà que j'ai l'occasion de le faire sans quitter ma chaise mais, puisque tout ce qui est intéressant est confiné dans un cercle assez restreint, je pourrai un jour y aller seule en train. Merci pour ces belles photos.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.05/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : merci, vous êtes bien gentilles avec moi en disant que les photos sont belles mais c'est lPosté le: Lun 03 Aoû 2009 17:15    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

merci, vous êtes bien gentilles avec moi en disant que les photos sont belles mais c'est loin d'être le cas.
en une après midi a jouer les touristes, j'ai oublié tout ce que j'avais lu sur le forum depuis des semaines pour obtenir un festival de photos dont le cadrage laisse fortement a désirer (le pauvre beffroi est encore plus penché que la tour de pise) Mr. Green
la composition n'est pas terrible, j'ai des lampadaires au premier plan ou des visages de passants (difficile a eviter tout de même vu la foule) Wink
et je ne parle même pas des photos brulées, bruitées, sousexposées qui ont rejoint la corbeille de mon PC.
En bref, même si je ne regrette absolument pas mon après midi, j'ai quand même pris plusieurs centaines de photos pour finalement n'en garder que quelques dizaines par mi les moins moches (ce qui vous donne une idée des autres Mr. Green ).
donc, pour moi, une grosse semaine studieuse en perspective a potasser les tutos de marcel et des autres balèzes du forum en esperant reussir quelques clichés, le week-end prochain. photo

Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : merci pour ce reportage!

en fait je pense que en te baladant a cote de madame tu t'es dPosté le: Lun 03 Aoû 2009 23:20    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

merci pour ce reportage!

en fait je pense que en te baladant a cote de madame tu t'es dépêchez pour ne pas trop l'embêter Wink

je suis dans le vrai Question Embarassed Laughing
Retour haut de page
D.marsim
D.marsim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Bruxelles (Belgique)
Belgique bruges
Annonciation 0095 1280 Fei
Nikon D80
18 comm. J-7 (3.77/j)
Ses 5345 photos favorites
99692.02 FEI

MessageImprimer : BRAVO Pascal, même si la qualité des images n'y est pas comme tu le dis.
Tu m'as permis dPosté le: Mar 04 Aoû 2009 10:12    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

BRAVO Pascal, même si la qualité des images n'y est pas comme tu le dis.
Tu m'as permis de visiter une partie de Gand que je n'avais plus vue depuis mon voyage scolaire. Danièle
Retour haut de page
Pascal

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.05/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Il y a un peu de cela, Dolly.
Et puis ce n’est pas comme prendre des photos en pleine natPosté le: Mar 04 Aoû 2009 18:44    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

Il y a un peu de cela, Dolly.
Et puis ce n’est pas comme prendre des photos en pleine nature (ce que je préfère), dans un lieu touristique il y a toujours quelqu’un qui attend derrière toi ou un aimable passant qui s’arrête pour te laisser prendre la photo (et donc tu te dépêche pour ne pas le faire attendre trop longtemps).
Au final, j'ai tout faux. en plus, j’étais parti en me disant que j’allai doubler toute mes photos, une en couleurs normale et une en sépia (ce qui rend bien pour les vieux édifices). Et bien même ça je l’ai oublié. Crying or Very sad

Le week end prochain c’est décider je colle des post-it a l’arrière de mon APN pour ne rien oublier. Mr. Green

Danièle, si j’ai pu te faire plaisir j’en suis content. C’est dommage, si je l’avais su avant (tu m'as dit dans ton mail de dimanche que tu aimerais visiter gand) on aurait pu s’organiser pour venir te chercher (on se seraient rencontrer plutôt) et visiter Gand ensemble.

Christ
Christ sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Ruffieux ..Savoie

0 comm. J-7 (0/j)
1945.31 FEI

MessageImprimer : Bonjour

merci pour cette belle visitePosté le: Mer 05 Aoû 2009 8:24    Sujet du message: Re : Gand, une plongée dans l'architecture du moyen age.

Bonjour

merci pour cette belle visite

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: