Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Grognon doit-il être banni ?
OUI
 11%  [ 3 ]
NON
 88%  [ 23 ]
Nombre de votants : 26
Nombre de choix : 26
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Grognon

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Japon
Tokyo Fuji
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.07/j)
Ses 1 photos favorites
4032.79 FEI

MessageImprimer : Je vais revenir m'exprimer sur le sujet  

mais, en attendant,
puisqu'il est venu par iPosté le: 10 Nov 2013 21:00 pm    Sujet du message: Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Golondrina a écrit:
Je vais revenir m'exprimer sur le sujet

mais, en attendant,
puisqu'il est venu par ici, et que, vraiment, je suis en "burn-out" de ce parasite :
quelques lignes pour "le montreur du dragon qui ne veut plus le montrer".

GROGNON ,
Ce que tu dis de Charly est tout à fait inadmissible. Charly, un troll !!!
Tu nous emm... depuis moins d'un mois (c'est bien peu mais largement déjà trop, de toute façon) et tu viens maintenant éructer ton venin sur un modo efficace depuis + de 7 ans ???? Pincez-moi, je rêve... je suis même dans la 3ème, 7ème, 38ème dimension !

Même si les discussions sont parfois animées, tout le monde ici a le respect de l'autre.
Une des preuves en est, ici, que Claude te répond avec courtoisie après que tu aies apprécié qu'il se soit "dénoncé" d'être un des 3 crétins. Si j'avais fait moi-même partie de ces 3 crétins dont tu parles, je n'aurais pas eu la même "courtoisie" envers toi ni même pris le temps de te donner des explications.
Je t'aurais juste intimé l'orde d'aller immédiatement ranger ta chambre et filer te coucher après un bon gros coup de pied au cul.
(zut ! 500 euros... on ne doit pas frapper les enfants)

Mais, fidèle à tes méthodes bien rodées, tu rebondis aussitôt : tu es "touché" (que d'émotion de ta part !!! arrête, tu vas me faire pleurer ...) par l'attitude de Claude qui assume ce qu'il dit et ce qu'il fait et qui s'est dénoncé (ouarf ! ouarf ! ouarf !) sans que personne ne lui demande".
Et dans un prochain post, sans doute que tu le dénigreras à nouveau, je n'en doute pas....
"A défaut de sa subtilité", tu loues "sa franchise" : un dénigrement suivi d'un compliment, voilà encore une très belle manipulation... (même si toi, tu nommes ça autrement).
Et comme il est beau à voir ton dernier "Merci" au Web ! Certains vont même croire que tu es poli pour de vrai, j'en suis sûre.

N'attends pas !!! prends vite le même chemin que ton dragon, disparais de FEI toi aussi et va cracher ailleurs (mais range ta chambre avant, hein ?).

Une fois j'insulte, une fois je fais le gentil et je pleure, et je reviens encore avec des insultes ....
Manipulateur, pervers narcissique ou que sais-je encore.... tu n'as, de toute façon, pas ta place ici.

Comme cadeau de départ, je t'offre ce montage réalisé par notre Modo adoré Charly.
Tu vois, moi aussi, je peux t'imiter en conciliant sourire et flingue.

(et, heureusement pour toi, ce n'est qu'un montage...).

Je suis assez imperméable au injures mais puisqu'on me demande de partir, je pense que j'ai le droit de me défendre.

Je commence donc par une réponse au post ci-dessus :

Ma chambre est nickel ! J'en ai chassé tous les rats, araignées et autres vermines qui se sont maintenant barricadés dans la salle de bain !
J'envisage à présent une attaque au lance-flamme.

Au sujet des propos inadmissibles, mettons les choses au point.

Arrow Personne ne peut croire en effet que Charly soit un troll.
C'est vraiment trop énorme pour être raisonnablement pris au sérieux.
Juste un petit truc pour discerner ce qui est sérieux ou non : quand ça n'a pas l'air vrai, c'est que ça ne l'est pas !
Ça ne veut pas dire non plus que je dis n'importe quoi sans raison : je pense que lancer un sujet (Une "crise" sur FEI? ) où tout le monde allait ressortir ses rancoeurs pour n'avancer à rien était maladroit. Un troll s'en serait certainement voulu de manquer l'occasion de lancer un tel sujet.
Je constate d'ailleurs qu'après mon premier passage, les débats sont devenus plus sereins. Seris-je utile pour catalyser l'agressivité de certains ?

Arrow Je ne lance pas d'attaques personnelles ni ne porte de jugement de valeur sur les personnes.
Mais je peux effectivement être ironique. Le fait que je sois "touché" par la franchise de Claude77 n'est assurément pas du sentimentalisme de ma part ou un compliment mais bien de l'ironie. Aucune manipulation.
Par contre l'ordre dans lequel tu présentes les évènements est faux, ce qui réduit sérieusement la validité de ta "preuve".

Il est vrai que je n'ai pas trouvé Claude77 très malin sur ce coup et que ma réponse manquait de charité.
Mais cette petite moquerie à son égard me semble moins grave que d'appeler à ma mise à l'écart de la communauté et de me traiter de malade mental :
Claude77 a écrit:
Ce n'est pas d'échanges avec vous dont ce troll a besoin, mais d'un psy.

Personne n'a jamais trouvé trouvé cela choquant, et vous avez proféré ou applaudi à d'autres insultes encore pires.
Je parie que si on comptait les entorses à la charte du forum sur les insultes et la vulgarité, l'agressivité envers une personne, les hors-sujets, et même la diffamation, ce ne serait pas moi le plus condamnable.

Arrow Non, je ne pleurniche pas et je ne me pose pas en victime.
Je dis des choses désagréables (ou incongrues) et je ne suis pas poli. Il est assez normal que vous ne m'aimiez pas.
Mais il y a (le plus souvent) des idées derrière les mots et vos réponses font plus appel à ce que vous supposez sur mon caractère qu'à la signification des mes propos.

Étant donné qu'un message aussi court et anodin que "OK ! Merci." de ma part est automatiquement interprété comme une tentative de manipulation, je ne vois pas vraiment la nécessité de discuter de ma sincérité.
Est-il impossible de concevoir que je ne sois mauvais qu'à 90% et qu'il me reste 9% d'humanité (les 1% restants étant composés d'excipients divers) Question Question

Ceci dit ton message est très clair mais je suis assez peu intimidé.
S'il suffisait que n'importe qui dise : "casse-toi" à toutes les personnes qu'il n'aime pas, ce serait vraiment la jungle.

Le sondage.

D'où le sondage pour savoir si malgré l'approbation marquée de quelques-uns tu représentes réellement l'opinion majoritaire de ce forum.

Votez "oui" si vous pensez que je suis une menace ou une gène sérieuse pour le site ou ses membres

Il n'y a pas de case "je m'en fous".
Ceux qui ont décidé de me boycotter doivent en effet voter "oui".
Soit un membre est nuisible et il faut le bannir (et voter "oui"), soit il ne l'est pas tant que ça et il faut le traiter comme les autres et (et voter "non").
On est membre à part entière ou on n'est pas membre du tout.
Admettre comme membre quelqu'un qu'on a décidé de traiter en paria est au mieux lâche et hypocrite. Evil or Very Mad

Il y a aussi des raisons de voter "non".
- Vous avez un problème et vous m'aimez bien quand même.
- Vous ne m'aimez pas mais vous n'avez pas trouvé au nom de quoi me faire bannir.
- dans la nature il existe bien des animaux cruels (les chats) mais qu'on nourrit quand même.
- Vous faites partie de l'association "adoptez un gnome"
(bien que leurs manières ne soient guère meilleures, les gnomes sont en effet les ennemis jurés des trolls)
- il y a encore sans doute beaucoup d'autres raisons et je vous serais reconnaissant de les faire connaître.

Ensuite, bien sûr, me bannir ou pas relève de la seule décision des responsables de ce site qui auront ce sondage et vos arguments (et les miens) pour décider.

Et si certains pouvaient pousser l'honnêteté jusqu'à expliquer avec précision ce qui m'est reproché, je pourrais peut-être me défendre. (Sur des faits et pas seulement sur la présomption que que suis un psychopathe pervers dont le but ultime est de semer le malheur et la désolation sur mon passage)

Je n'espère pas d'avocat, mais sait-on jamais ? fume

L'image que tu m'offres me plaît bien. Merci de sponsoriser mon avatar. aimer (Encore une manipulation éhontée de ma part !)

Henri H
Henri H sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nice
Creation graphique
Figomme
canon eos 6d
0 comm. J-7 (0.28/j)
Ses 39 photos favorites
14170.15 FEI

MessageImprimer : Perso, lorsque je vois le mot grognon, j'ai immédiatement les synonymes acariâtre, bougon,Posté le: 11 Nov 2013 08:30 am    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

Perso, lorsque je vois le mot grognon, j'ai immédiatement les synonymes acariâtre, bougon, grincheux, morose, ronchon, ronchonneur, rouspéteur qui me viennent à l'esprit.

Et je me dis, mais comment peut-on avoir l'idée de prendre ce pseudo. Si ce n'est pour montrer son affection de la dérision car peut-on être toujours de mauvaise humeur à grogner et à maugréer ?

Après je suis peut-être stupide, certainement décalé et pas du tout au courant des altercations qu'il y a pu y avoir dans les différents posts où Grognon est intervenu, et je ne tiens en aucun cas à alimenter une polémique dans laquelle je suis totalement absent pour ne pas dire dépassé, mais comment peut-on en arriver à faire un sondage pour demander la radiation d'une personne sous le prétexte qu'elle n'est pas sympathique et/ou qu'elle n'entre pas dans le moule que le groupe a mis en place ?

Je répondrais simplement par cette phrase et sans être partisan de la non-violence : "Un homme grognon, grossier, original, silencieux, un homme mal dressé, en voilà de l'espérance." Henry David Thoreau

C'est pourquoi, même si l'abstention peut-être mal venue, j'assume mon choix et je n'ai voté ni pour ni contre, cela supposant de ma part une perception que je me refuse à admettre et regrettant en cela qu'il n'y ait pas eu un troisième choix : "c'est quoi ce sondage à la c.. ?". Mais ce n'est que mon avis qui reste bien entendu personnel et qui n'engage que moi à prendre comme on veut.

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Tout le monde a le droit de s'exprimer !
Et Grognon, mets du sel dans les conversations :Posté le: 11 Nov 2013 09:43 am    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

Tout le monde a le droit de s'exprimer !
Et Grognon, mets du sel dans les conversations Wink

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mady
Mady sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Nantes France
Terril
Mine Abbaretz 44
samsung sm a310f
1 comm. J-7 (2.84/j)
Ses 9203 photos favorites
46294.10 FEI

MessageImprimer : , mais comment peut-on en arriver à faire un sondage pour demander la radiation d'une persPosté le: 11 Nov 2013 09:59 am    Sujet du message: Re: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grogno

Henri H a écrit:
, mais comment peut-on en arriver à faire un sondage pour demander la radiation d'une personne sous le prétexte qu'elle n'est pas sympathique et/ou qu'elle n'entre pas dans le moule que le groupe a mis en place ?

D'après ce que j'ai compris dans son message c'est Grognon lui-même qui aurait proposé ce sondage Question
Comment est-ce possible ? Je croyais qu'il n'y avait que le web ou les modos qui pouvaient en mettre en place
En tout cas je n'y répondrais pas Exclamation
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.21/j)
Ses 10029 photos favorites
13170.70 FEI

MessageImprimer : "Ne nous prenons pas trop au sérieux"

Tu n'as pas que des ennemis ici, membrePosté le: 11 Nov 2013 10:19 am    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

"Ne nous prenons pas trop au sérieux"

Tu n'as pas que des ennemis ici, membre Grognon. Pour preuve Web ne t'a pas encore éradiqué. A propos ne serais tu pas frère jumeau de Badgadj, voir cette page :

http://www.fond-ecran-image.com/forum/vt14156-0-240.html

tu sembles paraphraser ses dires - sujet lancé par Géna "Les cousins de FEI". Merci d'avoir fait tout le boulot pour nous, HEBUS versus FEI.

Je suis étonnée que l'on ne perçoive pas davantage ton humour et ton ironie à travers tes propos, je m'en amuse. Un peu de provoc. ne fait pas de mal.

Charly a bien fait de lancer le sujet fédérateur, chacun a pu déballer ses rancoeurs, il ne peut en sortir que du positif, à commencer par les trois dernières séances de validation pour lesquelles Web s'est montré - ou bien les posteurs - plus sélectif.

Isabelle a bien résumé, appel à l' autocritique de façon plus systématique. Mais tout ce qui a été dit a son importance. FEI ne laisse pas indifférent.

On va regretter ton dragon a la bouille débonnaire qui prenait si bien la lumière.

Bon vent sur FEI - si le vote tourne en ta faveur.
Retour haut de page
Ed
Ed sur FEI

Membre actif

Fleur rhododendron
Rhododendron Fei
nikon d5100
0 comm. J-7 (0.13/j)
Ses 1069 photos favorites
1831.46 FEI

MessageImprimer : « La provocation, quand elle est travaillée et qu’elle est voulue, n’a pas grand intérêt. Posté le: 11 Nov 2013 10:26 am    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

« La provocation, quand elle est travaillée et qu’elle est voulue, n’a pas grand intérêt. »
Max Monnehay

Dernière édition par Ed le 11 Nov 2013 10:27 am; édité 1 fois
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.21/j)
13170.70 FEI

MessageImprimer : Alors Pour ou Contre le retour du Dragon ?Posté le: 11 Nov 2013 10:26 am    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

Alors Pour ou Contre le retour du Dragon ?
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.21/j)
13170.70 FEI

MessageImprimer : Propos de Ed :

« La provocation, quand elle est travaillée et qu’elle est voulue, n’a pPosté le: 11 Nov 2013 10:52 am    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

Propos de Ed :

« La provocation, quand elle est travaillée et qu’elle est voulue, n’a pas grand intérêt. »
Max Monnehay

La provocation peut avoir un effet catalyseur, en cela elle suscite des réactions, FEI s'endormait.
Retour haut de page
Julicarm
Julicarm sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: toulouse
Marmotte
Les Marmottes2
nikon d300
0 comm. J-7 (2.72/j)
Ses 8179 photos favorites
27103.17 FEI

MessageImprimer : La provocation peut avoir un effet catalyseur, en cela elle suscite des réactions, FEI s'ePosté le: 11 Nov 2013 11:34 am    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

La provocation peut avoir un effet catalyseur, en cela elle suscite des réactions, FEI s'endormait.

j'ai voté non, ta marginalité me fait sourire, ta franchise est limpide, il faut juste la déchiffrer, la décalquer sous tes propos anarchiques, je craque pour tes 10% de sensibilité bien enfouie..
Toutes les personnalités sont à recevoir tant qu'elles restent dans le respect de l'autre...

ce sondage est amusant et inédit..... Razz

Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : A la provocation, je préfère répondre par de l'amabilité
et si je suis personnellement viPosté le: 11 Nov 2013 12:36 pm    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

A la provocation, je préfère répondre par de l'amabilité
et si je suis personnellement visée, je préfère répondre par le silence
mais en aucun cas attiser le conflit.
Ce n'est que mon humble avis.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.21/j)
13170.70 FEI

MessageImprimer : A  l'heure qu'il est cela donne 9 votes en faveur de ton maintien, Grincheux, hormis moi qPosté le: 11 Nov 2013 13:04 pm    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

A l'heure qu'il est cela donne 9 votes en faveur de ton maintien, Grincheux, hormis moi qui n'ai pas voté.

Content ?
Retour haut de page
Artonge

MessageImprimer : A voté non.Posté le: 11 Nov 2013 13:05 pm    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

A voté non.

Dernière édition par Artonge le 13 Déc 2013 18:46 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Jofu
Jofu sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Poitiers
Carrelet
Carrelets 20201018
canon eos 500d
25 comm. J-7 (5.38/j)
Ses 6839 photos favorites
20572.83 FEI

MessageImprimer : Toutes les personnalités sont à recevoir tant qu'elles restent  dans le respect de l'autrePosté le: 11 Nov 2013 13:42 pm    Sujet du message: Re: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grogno

Julicarm a écrit:
Toutes les personnalités sont à recevoir tant qu'elles restent dans le respect de l'autre...

Je suis d'accord avec toi Julie mais Grognon a-t-il été respectueux ? J'en doute. Je ne voterai pas sur un sujet provocateur et sans intérêt. Pouvons-nous imaginer un tel sondage pour chaque membre de FEI Wink ? C'est faire trop d'honneur à ce Grognon.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-188185.html
Retour haut de page
Almarie
Almarie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: SAINT-REMY-SUR-AVRE FRANCE
Brume
Paysage Matinal Dans La Brume En Campagne
SONY DSC HX90
21 comm. J-7 (2.07/j)
Ses 3823 photos favorites
10594.71 FEI

MessageImprimer : + 1 Mady
+ 1 Jofu Aucun vote de ma part, suite à ces propos sur le suicide (je l'ai déjà Posté le: 11 Nov 2013 13:52 pm    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

+ 1 Mady
+ 1 Jofu
Aucun vote de ma part, suite à ces propos sur le suicide (je l'ai déjà dit).Même en provoc, je n'accepte pas. Et aucun intérêt pour ce sujet.
Et il explique pourquoi vous devez voter oui, et devez voter non. Dans ses arguments, il oriente votre vote.Pour ma part, il s'exprime, mais ne me manipulera pas.
Retour haut de page
Lumixane

Grand Orateur

Dubai
Filets Dubai
fujifilm x s1
0 comm. J-7 (4.21/j)
13170.70 FEI

MessageImprimer : Jofu, notre Sujet n'est pas n'importe quel membre !

Ne pas oublier que c'est lui qui a Posté le: 11 Nov 2013 14:08 pm    Sujet du message: Re : Gnomes, trolls et compagnie : faut-il bannir Grognon ?

Jofu, notre Sujet n'est pas n'importe quel membre !

Ne pas oublier que c'est lui qui a été traité de malade mental, qui dit mieux ? Et puis n'avons-nous pas tous notre "grain" ? Razz
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: