Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Encore une grande évolution pour FEI.

Jusqu'à aujourd'hui, les commentaires sous les phPosté le: Mar 12 Juin 2007 10:57    Sujet du message: Grosse évolution sur les commentaires sous les photos
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Encore une grande évolution pour FEI.

Jusqu'à aujourd'hui, les commentaires sous les photos se faisaient les uns sous les autres Sad.
Vous aurez désormais la possibilité de répondre à un commentaire particulier en cliquant sur le lien "Répondre" à côté de chaque commentaire déjà posté. Very Happy
En gros, vous pouvez désormais faire des commentaires sur les commentaires et non plus uniquement sur les photos.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, l'auteur de la photo pourra par exemple remercier chaque commentateur personnellement.
Il pourra aussi:
répondre à une question précise posée dans un commentaire,
expliquer son choix de cadrage à celui qui ne l'a pas aimé,
préciser la retouche effectuée à celui qui en a fait la demande...

Mais cela ne concerne pas uniquement l'auteur de la photo.
Un membre pourra dire qu'il est d'accord avec un avis déjà donné ou au contraire dire qu'il n'est pas d'accord avec ce commentaire.
Il pourra aussi compléter une de ses réponses ou la corriger...
Les possibilités sont multiples.

Comme un exemple est souvent plus clair qu'un long discours, voila une page qui contient des commentaires sur d'autres commentaires:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,chat-_autre,encore-ponnyjpgjpg.php
Voila un exemple de discussion qui peut naître d'un commentaire:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france-marseille,marseille11jpg.php
...etc.

Pour ceux qui malgré tout ne comprennent pas l'intérêt de cette nouveauté, vous pouvez toujours continuer à laisser des commentaires avec le système classique Wink.

Votre avis et réaction sur cette nouveauté, à la suite, comme d'hab.
Et aussi comme d'hab, si vous pensez que ce sujet est intéressant et que les autres membres devraient le lire, n'hésitez pas à voter pour lui (en haut à droite).

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 05 Sep 2007 0:34; édité 4 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  :idea:  L'idée semble intéressante, mais il apparaît qu'il y a toujours une note.Posté le: Mar 12 Juin 2007 11:28    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Wink Idea L'idée semble intéressante, mais il apparaît qu'il y a toujours une note.

Si je pose une question après avoir fait un commentaire, La note moyenne va être faussée.

En regardant l'exemple, je ressens une difficulté à situer les commentaires et les questions.

Le côté intéressant, c'est que l'on peut se servir du système pour apporter un complément à la note et préciser ce qui nous a intéressé ou déplu, de la technique ou de l'esthétique.

Voyons les autres !....................Marcel photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Si je pose une question après avoir fait un commentaire, La note moyenne va être faussée.
Posté le: Mar 12 Juin 2007 11:43    Sujet du message: Re: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les phot

Marcel a écrit:
Si je pose une question après avoir fait un commentaire, La note moyenne va être faussée.

Pour moi la commentaire de commentaire doit tout de même avoir un rapport avec la photo au-dessus.
Donc la note doit toujours noter la photo et si vous intervenez plusieurs fois, il me semble logique de remettre toujours la même note voire de la faire évoluer si par exemple l'auteur vous a expliqué sa retouche difficile ou sa prise de vue délicate.

Marcel a écrit:
En regardant l'exemple, je ressens une difficulté à situer les commentaires et les questions.

Je le note. La nouveauté est toute récente et pourra bien évidemment évoluer en fonction de vos remarques.
Surtout que dans l'exemple, il y a peu de commentaire de commentaire mais si tout le monde s'y met ça risque d'être encore plus dur à lire.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 12 Juin 2007 13:04; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :wink:  :idea:  OK, en reprenant l'explication, je sens mieux l'intérêt de la nouveauté.Posté le: Mar 12 Juin 2007 13:01    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Wink Idea OK, en reprenant l'explication, je sens mieux l'intérêt de la nouveauté.

Je me demande si, dans le cas où on lève une question de type général, on pourrait avoir un lien direct pour aller sur le forum pour faire un post sur ce sujet ou se diriger vers un post existant le concernant.

Par exemple une étiquette donnant accès aux rubriques du forum.

Un peu comme la "page en rapport" .

On va bien voir comment les membres vont réagir.

A plus...................Marcel photo
Retour haut de page
Nguyendomy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :   :wink:  :idea:  OK, en reprenant l'explication, je sens mieux l'intérêt de la nouveauté.Posté le: Mar 12 Juin 2007 13:58    Sujet du message: Re: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les phot

Marcel a écrit:
Wink Idea OK, en reprenant l'explication, je sens mieux l'intérêt de la nouveauté.

Je me demande si, dans le cas où on lève une question de type général, on pourrait avoir un lien direct pour aller sur le forum pour faire un post sur ce sujet ou se diriger vers un post existant le concernant.

Par exemple une étiquette donnant accès aux rubriques du forum.

Un peu comme la "page en rapport" .

A plus...................Marcel photo

Ca me semble effectivement indispensable car on risque de se retrouver avec des lignes à n'en plus finir de commentaires sur des commentaires Laughing alors que le sujet a peut être déjà été traité dans un forum.
Mais en dehors de cette petite mise au point, je trouve l'idée excellente, car j'ai souvent eu envie de répondre à certains commentaires aimer d'où l'intérêt d'être redirigé sur un forum car ça risque d'être des histoires, certes très interressantes, mais un peu sans fin Wink Laughing

Danièle
Retour haut de page
Nguyendomy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'ai omis de demander au WEB : Comment savoir si un commentaire a été fait sur notre commePosté le: Mar 12 Juin 2007 14:29    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

J'ai omis de demander au WEB : Comment savoir si un commentaire a été fait sur notre commentaire ? faudra -t-il systématiquement refaire un petit tour sur les photos que nous avons déja commentées Confused ce qui implique un temps complet sur l'ordi Confused

Danièle
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour le moment, ça devrait pas trop poser de problème puisque personne ne semble utiliser Posté le: Mar 12 Juin 2007 14:44    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Pour le moment, ça devrait pas trop poser de problème puisque personne ne semble utiliser ce nouveau système .
Retour haut de page
Nguyendomy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Attendons que tous les FEIstes soient rentrés de leur  journée de labeurs, je suis certainPosté le: Mar 12 Juin 2007 14:58    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Attendons que tous les FEIstes soient rentrés de leur journée de labeurs, je suis certaines que beaucoup vont tester cette nouveauté, tous à vos claviers ! hip hip hip hourra pour le Web

Danièle
Retour haut de page
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je rentre de jardiner et surprise...!
C'est une bonne chose pour moi qui trouve parfois uPosté le: Mar 12 Juin 2007 15:30    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Je rentre de jardiner et surprise...!
C'est une bonne chose pour moi qui trouve parfois une remarque déplacée ou injuste Laughing
Je pourrai donc répondre à l'intéressé...et je ne m'en priverai pas Wink

Merci Web
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est une bonne chose pour moi qui trouve parfois une remarque déplacée ou injuste :lol: JPosté le: Mar 12 Juin 2007 15:52    Sujet du message: Re: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les phot

C.alain5 a écrit:
C'est une bonne chose pour moi qui trouve parfois une remarque déplacée ou injuste Laughing Je pourrai donc répondre à l'intéressé...et je ne m'en priverai pas Wink

Laughing
oui enfin, ça marche aussi dans l'autre sens pour remercier quelqu'un qui a beaucoup aimé ta photo Wink.
Retour haut de page
C.alain

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : C'est une bonne chose pour moi qui trouve parfois une remarque déplacée ou injuste :lol: JPosté le: Mar 12 Juin 2007 15:55    Sujet du message: Re: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les phot

Webmaster a écrit:
C.alain5 a écrit:
C'est une bonne chose pour moi qui trouve parfois une remarque déplacée ou injuste Laughing Je pourrai donc répondre à l'intéressé...et je ne m'en priverai pas Wink

Laughing
oui enfin, ça marche aussi dans l'autre sens Wink.

OUI... bien sûr Wink Wink
Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.17/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Éh bien! Ça continue l'évolution sur FEI!
Bon je ne suis pas sur FEI ces temps-ci, je croPosté le: Mar 12 Juin 2007 16:00    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Éh bien! Ça continue l'évolution sur FEI!
Bon je ne suis pas sur FEI ces temps-ci, je crois que cela fait environs 2 semaines que je ne suis pas venu Embarassed !

Très bonne idée à mon sens, plus personnalisée les réponses.
Voyons si cette utiliter serat appréciée et utilisée.

photo

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nguyendomy

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Commenter doit rester un plaisir, comme l'a si bien dit Charles Chevalier dans ClochemerlePosté le: Mar 12 Juin 2007 16:04    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Commenter doit rester un plaisir, comme l'a si bien dit Charles Chevalier dans Clochemerle : "les commentaires sont la partie la plus durable du plaisir Wink aimer ".

Danièle
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'ai omis de demander au WEB : Comment savoir si un commentaire a été fait sur notre commePosté le: Mar 12 Juin 2007 16:39    Sujet du message: Re: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les phot

nguyendomy a écrit:
J'ai omis de demander au WEB : Comment savoir si un commentaire a été fait sur notre commentaire ? faudra -t-il systématiquement refaire un petit tour sur les photos que nous avons déja commentées Confused ce qui implique un temps complet sur l'ordi Confused

Maintenant qu'il y eu pas mal d'essais de la part des membres (merci à ceux qui ont joué le jeu), la question est en effet intéressante.

Le plus important me semble-t-il est que l'auteur de la photo puisse facilement suivre les commentaires déposés sur ses photos car dans 80% des cas, ça devrait être à lui de répondre.
Pour ça, n'oubliez pas que vous avez accès dans votre galerie photo à un lien rss qui s'intitule "Abonnez-vous aux derniers commentaires sur sa galerie" de quoi rapidement voir si on vous a posé une question dans les 20 derniers commentaires qu'on vous a laissés
Et pour le lire, pas besoin de manip spécial, il vous suffit de cliquer dessus avec n'importe quel navigateur Internet y compris celui que vous utilisez pour lire ce message.

Ca ne résout pas tous les cas, mais ça devrait déjà permettre un minimum de réponse à vos questions dans un premier temps.
On verra par la suite si on a besoin d'un flux "les commentaires sur vos commentaires".

NB: ça devient de plus en plus compliqué FEI (même pour moi Laughing).

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 13 Juin 2007 1:11; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Un exemple de commentaire de commentaire avec une photo en rapport:
.php
 :fume:

SinoPosté le: Mer 13 Juin 2007 1:11    Sujet du message: Re : Grosse évolution sur les commentaires sous les photos

Un exemple de commentaire de commentaire avec une photo en rapport:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,grece-santorin,santorin-coucher-soleil-01jpg.php
fume

Sinon, pour que ce système apparaisse sur vos anciennes photos, il faut rajouter un commentaire avec l'ancienne méthode.
Une fois votre commentaire validé, vous verrez les liens ">Répondre" à côté de chaque commentaire.

NB: personne n'a encore voté pour ce sujet Crying or Very sad
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: