Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HOBBIE

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le coin détente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : c'est mimi,je voudrais vous demander si on pouvait ouvrir un sujet sur les hobbies des memPosté le: 05 Fév 2006 11:39 am    Sujet du message: HOBBIE
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

c'est mimi,je voudrais vous demander si on pouvait ouvrir un sujet sur les hobbies des membres:Par exemple je suis digitabuphile,la digitabuphilie est la collection de dés à coudre.

Et vous quel hobbie ou collection vous faîtes membres du forum,je crois que vous avez un petit hobbie en vous!!!. EX:cartes postales,photos,bouchons de champagnes,fèves etc...........

Alors j'attends vos réponses même si elles ne sont pas favorables
.
aimer Razz

_objet autre
Une partie de ma collection: environ 350 dés.

" Un ami,c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui . "......

Dernière édition par mimi le 18 Mar 2006 18:13 pm; édité 2 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

MessageImprimer :  

Lumiere
Salut Mimi, c'est une idée pour mieux appréhender nos membres. Mais je croPosté le: 05 Fév 2006 11:51 am    Sujet du message: Hobbies.

Lumiere
Salut Mimi, c'est une idée pour mieux appréhender nos membres. Mais je crois avoir testé le forum pour voir la réaction de chacun aux sondages. Je constate qu'il y a peu de réponses. Mais celà n'empêche pas de mettre ton hobby dans ton profil. Et après passage de ton message, d'autres te répondront. Pour moi, c'est la photo!
photo Bonne journée à toi......Marcel
Retour haut de page
Le fan belfortain
Le fan belfortain sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Mimi   :P 

J'espère que tu as passé un bon dimanche. J'apprends non seulement uPosté le: 05 Fév 2006 17:51 pm    Sujet du message:

Bonsoir Mimi Razz

J'espère que tu as passé un bon dimanche. J'apprends non seulement un nouveau mot "digitabuphile" mais que ma soeur aîné est aussi digitabuphile. Moi je collectionne les fèves, serai-je un "fèvophile" Question Mimi va sûrement trouver le terme exact ! applaudissement

Quant à ton Paxi, fais lui une caresse de ma part et j'espère que ton jardin n'a pas trop souffert de cette soudaine froidure ... Vivement les beaux jours.

Bonne soirée et bien amicalement Wink

PS : digitabuphile = qui aime un bidule au doigt... Logique
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Clameur,je suis contente que vous aimez mon nouveau sujet

le collectionneur de Posté le: 05 Fév 2006 18:25 pm    Sujet du message: FEVES

Bonsoir Clameur,je suis contente que vous aimez mon nouveau sujet

le collectionneur de fèves s'appelle:
LE FABOPHILE et et sa collection s'appelle:LA FABOPHILIE.

J'ai 2 sites à vous proposer http://www.faboland.com pour acheter ou vendre.

-et l'autre c'est l'historique de la fève:http://www.fabophilie.com

Je vous laisse sur sur mots.Amicalement de Michèle et un bisou de TOULON.
aimer

Dernière édition par mimi le 18 Mar 2006 18:14 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (0.99/j)
Ses 232 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Bonsoir Mimi, :P 
Je rentre de week end et je constate que j'ai raté plein de choses.
MaPosté le: 05 Fév 2006 21:40 pm    Sujet du message:

Bonsoir Mimi, Razz
Je rentre de week end et je constate que j'ai raté plein de choses.
Mais je vais me rattrapper; enfin je vais essayer parceque pour battre Beille faut se lever tôt (suis jalouse na!).
Je ne collectionne rien, je suis plutôt une adepte du nettoyage par le vide mais la lecture, et je suis très éclectique, est vraiment une passion chez moi. Shocked
Quand je commence je peux plus m'arrêter. Et je me demande si je ne mettrais pas aussi le forum dans mes hobby Question Question . Ben oui, me suis fait piéger! Rolling Eyes

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonsoir Kimnanh,cela n'est pas grave que vous ne faîtes pas de collection déja s'occuper dPosté le: 05 Fév 2006 22:23 pm    Sujet du message: HOBBIE

Bonsoir Kimnanh,cela n'est pas grave que vous ne faîtes pas de collection déja s'occuper d'une maison c'est du travail avec du plaisir et la lecture aussi c'est agréable,car moi aussi j'adore la lecture,mon mari me dit que je l'ai mange tellement que je lis vite.

Bonne soirée et gros bisous de MIMI de sa Provence.
aimer Razz

Dernière édition par mimi le 18 Mar 2006 18:15 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (0.99/j)
Ses 232 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Merci Mimi, mais tu sais tu peux me tutoyer pas de problème et c'est plus sympa.
Bisous. Posté le: 05 Fév 2006 23:22 pm    Sujet du message:

Merci Mimi, mais tu sais tu peux me tutoyer pas de problème et c'est plus sympa.
Bisous. aimer

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : C'est une bonne idée d'encourager chacun à venir nous parler de ses hobbies. 
Par contre,Posté le: 06 Fév 2006 12:02 pm    Sujet du message:

C'est une bonne idée d'encourager chacun à venir nous parler de ses hobbies.
Par contre, je sais pas si cela nécessite forcément un nouveau forum sachant qu'il existe déjà un forum "coin détente":
http://www.fond-ecran-image.com/forum/le-coin-detente-vf28.html

A quand un message sur la pêche à la ligne ... photo
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

Lieu: ILE DE LA REUNION

0 comm. J-7 (0.36/j)
FEI

MessageImprimer : 
LA PECHE, c'est pour moi !

En effet, je suis une grande pêcheresse, depuis très longtPosté le: 06 Fév 2006 15:29 pm    Sujet du message:

LA PECHE, c'est pour moi !

[i]En effet, je suis une grande pêcheresse, depuis très longtemps !

Trève de plaisanterie, je n'ai pas de hobby, mais plein de passions, très diverses, dont j'ai parlé dans ma présentation.

Tant qu'on y est, Kim, je t'ai fait une promesse, tout à l'heure, sur une certaine messagerie. Mais puisque tu n'arrêtes pas de me jalouser, je décide de modifier mon testament :

En effet, je t'ai promis de te léguer tous mes FEI si je meurs du chikungunya, mais pour ta punition, tu es priée de les partager avec TOUS LES MEMBRES DU FORUM, na !

J'espère n'offusquer personne en parlant de ma mort aussi lègèrement ? Depuis que je suis rescapée d'un cancer avec traitement lourd, j'ai vu "la grande faucheuse" de très très près. Depuis, je n'ai plus peur de la mort, je sais qu'elle arrivera un jour et j'arrive à plaisanter de ce cancer et de ma mort.

Surtout, ne soyez pas choqués. Et si mes propos ont dérangé quelqu'un, qu'il ou elle n'hésite pas à me le dire.

Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (0.99/j)
Ses 232 photos favorites
FEI

MessageImprimer : Comme tu ne mourras pas du chikungmachin je prend pas beaucoup des risques  :05: 
Viens, Posté le: 06 Fév 2006 15:36 pm    Sujet du message:

Comme tu ne mourras pas du chikungmachin je prend pas beaucoup des risques
Viens, suis jalouse mais pas rancunière et je te paie un verre au bar Vider son verre Si je ne me perd pas dans les couloirs.
A tout à l'heure. Biz aimer

Retour haut de page
Amal

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
FEI

MessageImprimer : Bonsoir mimi!
J'ai bien quelques bouts de coquillages, mais ils sont là comme offrande dePosté le: 07 Mar 2006 23:09 pm    Sujet du message:

Bonsoir mimi!
J'ai bien quelques bouts de coquillages, mais ils sont là comme offrande de l'Atlantique.
Ma fille par contre, collectionne les savonnettes et les bougies. Pourrais-tu dénicher le nom de ces collections. Rolling Eyes
Merci!
Les dés que l'on voit sur la photo sont-ils en porcelaine, les utilisait-on vraiment?

Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.36/j)
FEI

MessageImprimer : 
Maintenant que je connais un peu mieux les membres de ce forum, j'aimerais relancer le dPosté le: 08 Mar 2006 04:45 am    Sujet du message:

Maintenant que je connais un peu mieux les membres de ce forum, j'aimerais relancer le débat, parce que j'en connais qui ont de magnifiques passions et j'aimerais beaucoup que nous en profitions tous.

Je pense que l'on pourrait élargir le sujet : pas forcément parler de hobby, mais de ce que l'on fait, soit pour son plaisir, soit pour en vivre, comme c'est le cas pour certains d'entre nous. Et vous allez voir, nous découvrirons des trésors.

Plus jeune, je confectionnais des
"MOBILES", non pas le téléphone, mais vous savez ces objets composés d'éléments mobiles, en suspension, qui bougent au moindre souffle d'air. J'aimais beaucoup ces objets, toute étonnée que j'étais de les voir sortir de mes mains, au gré de mon inspiration. Je les ai d'abord fabriqués pour mon plaisir, puis, plus tard, pour en vivre. Je les proposais aux boutiques artisanales, les grands magasins ne prenant que les objets dits "de marque".

Je n'en fais plus, mais une de mes filles a repris le flambeau et fait de magnifiques mobiles, surtout pour les enfants. Je vais prendre des photos pour les mettre sur FEI et ensuite ici. photo

Une de mes nièces, à Montréal, fabrique de superbes poupées en chiffons, de toutes sortes, qui plaisent énormément aux enfants. Elle les vend pour compenser ses maigres revenus.
applaudissement

QUI va nous faire découvrir ce qu'il ou elle confectionne avec ses mains ? C'est plus important pour moi qu'une collection, qui fait de nous des possésseurs plutôt que des créateurs ! aimer

Pour la petite histoire, mon mari a une passion : LE KOUGELHOF ..... mais le vrai ! Je lui en fais donc régulièrement pour qu'il ait chaque matin de l'année son morceau de kougelhof au petit déjeuner. Et je vous assure qu'en ce moment, avec la chaleur de l'été austral, c'est pas de la tarte ........ Mais qu'est-ce que c'est bon ! Laughing Avec un bon café .... Vider son verre

AU SUIVANT ......

Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Amal,non je ne me sers pas de mes dés en porcelaine pour coudre C'est une collectiPosté le: 08 Mar 2006 07:35 am    Sujet du message: HOBBIE

Bonjour Amal,non je ne me sers pas de mes dés en porcelaine pour coudre C'est une collection que je fais depuis 6 ans et j'en suis à 390 dés en pocelaine,émaillés,en bois,en argent ,en nacre etc.....,Par contre j'ai 2 dés qui viennent de ma grand-mère qui était brodeuse en Bretagne et que je me sers pour coudre ou broder.

- Par contre pour ta fille qui collectionne les savonnettes: c'est : SAPONIPHILE.
- Si elle fait la collection de savonnettes publicitaires: c'est : SAPOBUBLIPHILE.
- Si elle fait la collection des bougies et chandelles: c'est : CANDELOPHILE.
- Si elle fait la collection de bougies en cire: c'est: BUZICERAPHILE.

Voila Amal,j'espère avoir pus répondre à ta question.

Bonne journée.MIMI. aimer

Retour haut de page
Mimi
Mimi sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Mamadouée,je fais de la broderie,je fais des chemins de table,des nappes ou des naPosté le: 08 Mar 2006 07:55 am    Sujet du message: TRAVAUX DES MAINS

Bonjour Mamadouée,je fais de la broderie,je fais des chemins de table,des nappes ou des napperons.Je fais aussi du canevas,je viens de finir un canevas qui représente une maison provençale avec ses lavandes.
Je fais aussi des coussins pour mettre sur mon lit ou sur le canapé,c'est des coussins en laine ou en coton.

Ma maman était une brodeuse hors paire elle nous a fait à mes soeurs et moi tout la layette des bébés et même les draps en broderie.
Ma grand-mère bretonne était elle aussi brodeuse,j'ai beaucoup de napperons et nappes en broderie avec des modèles de la Bretagne.Nous sommes du pays bigoudin ou les coiffes sont renommées,et ma grand-mère les confectionnait.

Voila se que je fais de mes mains.

Napperon

Bisous. MIMI.

m

Dernière édition par mimi le 08 Mar 2006 17:06 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
Mamadouée
Mamadouée sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.36/j)
FEI

MessageImprimer : 
Bonjour Mimi, ben dis donc, tu en fais des choses. Est-ce que tu voudrais bien prendre dPosté le: 08 Mar 2006 08:10 am    Sujet du message:

Bonjour Mimi, ben dis donc, tu en fais des choses. Est-ce que tu voudrais bien prendre des photos de ce que tu fais, les envoyer dans la galerie des membres et nous les présenter ? Je le ferai avec les mobiles de ma fille, puisque j'ai donné tous ceux qui me restaient. Tu ne trouves pas que ça serait une bonne idée ?

Et si tout le monde en faisait autant ? Nous nous connaîtrions encore mieux, à travers ce que nous faisons. J'adore planter, semer, bouturer etc. Je vais envoyer des plantes de mon jardin, que j'ai fait pousser moi-même. J'envoie tout ça dans la galerie des membres dès cet après midi, pour pouvoir vous les présenter le plus vite possible. aimer

Ouèb, il y a une raison à cette grande écriture : plusieurs d'entre nous ont des problèmes de vue, alors autant que tout le monde puisse lire à son aise, compris ? Cool photo

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Photos en rapport
Famille 011

Je fais la collection de dés à coudre cela s'appelle : La digitabuphil...
De A Coudre
Photo 118

Voici un napperon au crocher en coton écru, un modèle style Breton, qu...
Napperon
De de vermeil

Dé à coudre en vermeil Sur son écrin de soie brûlée par le temps, ...
De A Coudre
Sauter vers: