Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Iles Baléares,Mallorca

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evalias

MessageImprimer :  

Espagne BalearesCes moulins servaient à moudre le grain mais aussi le tabac,la poudPosté le: 27 Aoû 2006 21:05 pm    Sujet du message: Iles Baléares,Mallorca
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Espagne BalearesCes moulins servaient à moudre le grain mais aussi le tabac,la poudre ou la boue séché...Dés le milieu du 19ème siècle un hollandais adapta ce système pour puiser l'eau et soulager les paysans (et leurs ânes)afin d'irriguer les cultures.
Ils sont restaurés petit à petit mais bien tard et certains sont perdus à jamais,mais ils font partie du paysage mallorquin.
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Salut Eva, :aimer: 

Ils sont vraiment très différents des moulins qu'on trouve en FrancPosté le: 27 Aoû 2006 21:15 pm    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Salut Eva, aimer

Ils sont vraiment très différents des moulins qu'on trouve en France, en Belgique et en Hollande.
Tu nous ferais pas d'autres photos et un petit reportage sur ton île, ce serait intéressant.
Bisous.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

MessageImprimer : Bonsoir Kim,oui je vais faire ça petit à petit car je suis à pieds et je profiterai de visPosté le: 27 Aoû 2006 21:20 pm    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Bonsoir Kim,oui je vais faire ça petit à petit car je suis à pieds et je profiterai de visites prochaines pour me balader un peu sur "mon île" et vous présenter Mallorca.
Peut-être pour donner envie de venir voir par soi-même,car c'est assez proche,pour les européens.
à bientôt donc pour une visite guidée en plusieurs épisodes...
photo
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Ok, bonne idée. et quand tu auras fini, je saute dans un avion et je viens vérifier sur plPosté le: 27 Aoû 2006 21:24 pm    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Ok, bonne idée. et quand tu auras fini, je saute dans un avion et je viens vérifier sur place si ce que
tu nous a raconté est exact.
Ca te va come ça?

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evalias

MessageImprimer :  PARFAIT,JE T'ATTEND AVEC PLAISIR,SÉRIEUSEMENT!Posté le: 27 Aoû 2006 21:34 pm    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

PARFAIT,JE T'ATTEND AVEC PLAISIR,SÉRIEUSEMENT!
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : OK, mais il faudra patienter un peu, je dois d'abord aller à Saint Malo fin octobre et au Posté le: 27 Aoû 2006 21:43 pm    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

OK, mais il faudra patienter un peu, je dois d'abord aller à Saint Malo fin octobre et au Canada en juin prochain.
Mais je te mets sur ma liste promis. photo Wink

Retour haut de page
Evalias

MessageImprimer :  Mallorca est la plus grande des îles Baleares avec 3620 km2.
 Située à 200 km de BarceloPosté le: 28 Aoû 2006 07:54 am    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Mallorca est la plus grande des îles Baleares avec 3620 km2.
Située à 200 km de Barcelone,Valence et Alger,Mallorca posséde deux chaines de montagnes:
-Nord-ouest :la sierra de tramuntana
-Nord-est :la sierra de levant
Le climat est qualifié de nord-tropical tempéré,soit 300 jours de soleil par année.Après des étés torrides et secs,les pluies d'automne font reverdir les paysages et cette saison est appelée" 2eme printemps".
L'hiver est humide,jusqu'a voir les sommets ( Puig Major 1443m et Puig de Massanella 1348m )se blanchir de neige.
En février les 6 millions d'amandiers de l'île fleurissent et c'est l'annonce du printemps,avec cette lumière particulière qui inonde le paysage de façon magique.
Environ 1 million d'habitants se préparent alors à recevoir la masse de touristes qui envahissent l'île de Paques à fin octobre.
Les îles Baleares ont un gouvernement autonome(El govern balear) et chaque île par un "consell insular"
Le tourisme représente 75% de l'activité laborale,l'industrie et la construction 10%,l'agriculture 3%,reste un petit pourcentage pour la pêche et l'artisanat.
...à suivre...
Retour haut de page
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.03/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Me dis pas que les amandiers fleurissent déjà en février.
Ton hiver humide il dure combiePosté le: 28 Aoû 2006 10:12 am    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Me dis pas que les amandiers fleurissent déjà en février.
Ton hiver humide il dure combien? Trois jours ou quatre jours?
Vais déménager moi.

Retour haut de page
Evalias

MessageImprimer :  Ben oui!Fin janvier début février,ça dépend,mais l'hiver dure jusqu'a Paques environ...LePosté le: 28 Aoû 2006 10:29 am    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Ben oui!Fin janvier début février,ça dépend,mais l'hiver dure jusqu'a Paques environ...Le soleil est là toute l'année mais les 3 premiers mois il fait humide,venteux et trop froid pour la plage.La floraison des amandiers est spectaculaire car tout est blanc,c'est un moment de l'année magique qui fait croire que le printemps est là,mais non!!!!
Retour haut de page
Evalias

MessageImprimer :  

Espagne Baleares

La cathédrale de Palma,appelée "SEU",fut construitePosté le: 29 Aoû 2006 08:07 am    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Espagne Baleares

La cathédrale de Palma,appelée "SEU",fut construite vers le milieu du 14ème siècle à l'emplacement d'une mosquée islamique.Elle a été restaurée tout au long des siècles est cumule les styles :
Gothique à l'origine,Renaissance,Baroque,Néoclassicisme...

Ses dimensions en font un monument trés impressionnant: 109,5 m de long et 33m de large.
La rosace de la nef centrale que vous voyez sur la photo,est le plus grand 'oeil' de l'art gothique,environ 100 m2.Elle donne le nom de "cathedral de la luz" (cathédrale de la lumière) à la SEU car le soleil du matin traverse ses 1236 pièces pour la baigner d'une lumière irisée.
À ne pas rater si vous passer par là,c'est grandiose...
(...à suivre...)
Retour haut de page
Evalias

MessageImprimer :     

Espagne Baleares
Lea arabes ont occupé les Baléares durant 3 siècles et il en rPosté le: 31 Aoû 2006 08:36 am    Sujet du message: Re : Iles Baléares,Mallorca

Espagne Baleares
Lea arabes ont occupé les Baléares durant 3 siècles et il en reste des traces:
-dans l'architecture
-dans les noms de villes et villages (Benisalem,Banyabulfar,Deià...)
-la cuisine
-l'agriculture
En fait Mallorca est trés marquée par son passé...

(...à suivre...)
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: