Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai reussi a sauver minette!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Bonjour, je vous présente Roussette , une petite Isabelle angora qui a 2 mois. C'est mon cPosté le: Mar 06 Juil 2010 8:18    Sujet du message: J'ai reussi a sauver minette!
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour, je vous présente Roussette , une petite Isabelle angora qui a 2 mois. C'est mon chien Fripouille qui la ramener dans un état de mort imminente. Après une bataille et des soins , et ou le vétérinaire ma dis c'est trop tard qu'elle ne survivrai pas (coriza) , mais avec l'amour pour les animaux et sa gentillesse , Roussette ets maintenant gueris et je suis fière de cette petite boule de poil de 2 mois.

Uploaded with ImageShack.us Le premier jour

Uploaded with ImageShack.us et maintenant elle fait sa petite folle! Perso ? j'adore , regarder!!

Uploaded with ImageShack.us. Et maintenant elle court partous dans le jardin , elle joue avec le chien et le chat ! Merci a vous .
Uploaded with ImageShack.us

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7.7/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Coucou Christelle.

Ma petite Eden est née avec le Coryza.  Le vétérinaire était sceptiqPosté le: Mar 06 Juil 2010 10:08    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Coucou Christelle.

Ma petite Eden est née avec le Coryza. Le vétérinaire était sceptique aussi.
Le problème c'est que nous l'avons acheté atteinte de ce virus. C'est la maman qui l'a transmis aux petits. Elle n'avait pas les yeux comme ta petite puce, mais elle se vidait sans interruption. Et bien sûr, si je n'avais pas vu leur maman, la personne qui vendait les chatons s'était bien gardée de nous prévenir au téléphone. Nous avons fait pas mal de kilomètres pour aller la chercher. Nous nous étions tellement attaché à ce petit bout que nous n'avons pas eu le cœur de repartir sans elle.
Pendant pratiquement 2 mois, nous nous sommes battus afin qu'elle vive...
C'était difficile d'autant qu'il ne nous était pas facile de l'emmener chez le véto chaque jour. Alors ont lui faisait nous-même les piqûres qui lui étaient destinées.

Par conte au cas où, je te préviens qu'elle aura ce virus-là toute sa vie durant.
Il est impératif de la nourrir avec seulement des croquettes exclusivement à usage vétérinaire: ' Sensitivity Control' C'est important. Et surtout lui faire tous les vaccins.

La mienne a toujours un œil qui se ferme dans ses moments de fatigue.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout merci d'avoir sauvé cette belle petite puce. Fais-lui des câlins de ma part
aimer

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.11/j)
Ses 6827 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Quel émouvant sujet !!  Je suis particulièrement sensible à ton histoire, Christelle car àPosté le: Mar 06 Juil 2010 11:54    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Quel émouvant sujet !! Je suis particulièrement sensible à ton histoire, Christelle car à plusieurs reprises dans ma vie, j'ai sauvé la vie de petits chats, et je comprends ô combien ta fierté et ton amour pour ce petit être si attachant, sans défense...

Je ne savais pas qu'un petit minou pouvait mourir du coryza, sachant cependant que ça n'était pas anodin !...

Moi, c'est à la P.I.F. que j'ai eu affaire, et je crains que le sinistre "feuilleton" ne soit pas fini... Crying or Very sad
Je prie chaque jour dans l'espoir que cet abominable virus oublie mes chéris, le chagrin est trop grand quand...

Doux câlins à toi et à ta merveilleuse petite Roussette...
Qu'elle vive longtemps et soit aussi vaillante que tu l'aimes !! aimer aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Merci a vous deux Evie et Gena. Quel soulagement de voir quelle commence a faire des crottPosté le: Mar 06 Juil 2010 14:23    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Merci a vous deux Evie et Gena. Quel soulagement de voir quelle commence a faire des crottes (molle) mais plus de diarrhée. Elle commence a faire se toilette , et découvre la vie a pleine dents. Mais une question, elle va toujours avoir ce râle au nez ? C'est a cause de ce virus qu'il faut lui donner des croquettes spéciales? car je lui donne des croquettes pour chatons et a mélanger dans l'eau , car elle était trop faible pour croquer. Mais ce quelle adore c'est le bain , même si je sais qu il ne faut pas les laver tous les jours , mais c'était indispensable. Merci pour vos messages et conseils que je suivrais a la lettre , car c'est la première fois que je recueille un chaton malade.Je vous donnerais de ces nouvelles. Merci a vous Very Happy

Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (7.7/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Oui Christelle, c'est à cause de ce satané virus. Grâce à ces croquettes-là, Eden fait desPosté le: Mar 06 Juil 2010 14:51    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Oui Christelle, c'est à cause de ce satané virus. Grâce à ces croquettes-là, Eden fait des selles dures maintenant. Oh cela lui arrive de temps à autres qu'elle en fasse des molles, mais c'est rare. Le véto disait que si elle réussissait à en faire des molles, elle serait sauvée.
Chaque jour je remercie Dieu de l'avoir sauvé.

Evie, as-tu fait un test de dépistage à tes autres chats???
Je sais que la PIF (Péritinite infectueuse féline) n'a pas de vaccin actuellement...

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.11/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer : Ben tu vas voir que l'histoire n'est pas banale, Géna : 

j'ai eu un petit chaton parfaiPosté le: Mar 06 Juil 2010 16:07    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Ben tu vas voir que l'histoire n'est pas banale, Géna :

j'ai eu un petit chaton parfaitement sain, recueilli d'une maman de la rue... aimer aimer
Parfaitement sain ? Oui, aux tests que l'on fait à la naissance, sauf qu'à 2 mois il a déclaré la P.I.F., on a TOUT fait pour le sauver mon doux petit Chopin (tu l'as vu dans ma galerie mon petit trésor), mais en 2 mois, tout a été fini...
Il est mort après avoir subi trop d'atroces souffrances mon pauvre petit ange, il dormait au creux de mon bras gauche jour et nuit tous les derniers jours tandis qu'avant, il avait été sous la coupe du merveilleux et si généreux Greemly (oui oui, mon beau matou que j'ai présenté ici même il y a une semaine)...

Or Greemly a léché tant et plus le liquide acite qui s'échappait de l'abdomen de Chopin et a donc du, selon toute vraisemblance, attraper lui aussi ce virus, très contagieux m'a-t'on dit !? Shocked
Il n'en a jamais montré aucun signe et........... mieux : Tania qui, elle, est née positive à la P.I.F. et aurait du déjà rendre sa petite âme, n'a elle non plus rien déclaré tandis que Greemly, l'ayant adoptée comme il l'avait fait de Chopin, aurait eu encore une raison supplémentaire de... Question

Bon, je n'en dis pas plus, je fais l'autruche, ne voulant m'entendre dire que ses (leurs) jours sont comptés...
Les vétos cependant me l'ont tous dit, dans le principe... !!!???
La nature ne fait-elle ce qu'elle veut ? Il faut croire que si !!......

Voilà...
Pardon chère Christelle, d'avoir dévié de ton sujet Embarassed

C'est amusant qu'elle aime le bain ta petite merveille, utilises-tu des shampooings spécifiques pour chats ? Cela existe et c'est sans danger aucun... Je crois que c'est plus pour les chiens que le bain est embêtant, pour une histoire d'odorat il me semble... Rolling Eyes

Allez ma petite Christelle, continue à lui prodiguer soins et amour et surtout, donne-nous de ses nouvelles, ce sera toujours pour nous une joie de suivre son évolution... Elle aura une heureuse vie, c'est sûr !! aimer
Bisous à toutes les deux !!

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...

Retour haut de page
Guylaine
Guylaine sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: ALMA ,Québec
Hiver
A Milot Le 9 Mars
Canon EOS Rebel T6
0 comm. J-7 (5.17/j)
Ses 8507 photos favorites
34016.25 FEI

MessageImprimer : Bonjour Cristelle , elle est bien mignonne cette petite chatte ,bravo pour l'avoir sauvée,Posté le: Mar 06 Juil 2010 19:43    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Bonjour Cristelle , elle est bien mignonne cette petite chatte ,bravo pour l'avoir sauvée,nourrie et en prendre bien soin. applaudissement

Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Christelle, c'est super d'avoir réussi sa guérison.Bravo à toi et longue vie  à cePosté le: Mar 06 Juil 2010 20:56    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Bonjour Christelle, c'est super d'avoir réussi sa guérison.Bravo à toi et longue vie à cette merveilleuse boule de poils.
Félicitations aussi pour ce que tu as fait. aimer
Retour haut de page
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Contes Alpes Maritimes
Nouvel an
F E I Bonne Annee
Sony A77
0 comm. J-7 (3.13/j)
Ses 1112 photos favorites
26213.56 FEI

MessageImprimer : Bonjour Christelle,

On ne peut guère que te féliciter et te remercier d'avoir sauvé la Posté le: Mar 06 Juil 2010 23:41    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Bonjour Christelle,

On ne peut guère que te féliciter et te remercier d'avoir sauvé la vie de cette si belle petit minette, alors longue vie à elle et que ta joie soit grande.

* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Merci a vous tous! Les animaux nous apporte tellement de joie , qu'on peut les aider. EllePosté le: Mer 07 Juil 2010 0:00    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Merci a vous tous! Les animaux nous apporte tellement de joie , qu'on peut les aider. Elle etait si maigre , si petite et salle . Elle ne savais pas manger toute seule la pauvre, tellement de gentillesse dans son regard que je me suis pas poser de questions. Un animal est un être vivant , intelligent , il se donne a son maître ,est reconnaissant ! en un mot l'amour pour eux. Merci a vous , je vous donnerais de ses nouvelles régulièrement.

Retour haut de page
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Evie, je me reconnait a travers ton histoire , on ressent vraiment l'amour que tu porte a Posté le: Mer 07 Juil 2010 0:05    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Evie, je me reconnait a travers ton histoire , on ressent vraiment l'amour que tu porte a animaux et ils doivent bien te le rendre! Maintenant j'apprent a mon Mistigris , male dominat et tres territoire a accepter Roussette! Il y arrive mais la pauvre petite lui saute dessus pour jouer , et lui apas envi. Mais ca lui viendras car il est tres gentil! Bonne nuit a toi et gros calins a betes a poil.

Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.11/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer : Greemly m'a fait sauter du lit cette nuit, j'entendais comme un bruit de bagarre, mais ça Posté le: Mer 07 Juil 2010 5:48    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Greemly m'a fait sauter du lit cette nuit, j'entendais comme un bruit de bagarre, mais ça n'était pas vraiment ça : une pauvre petite musaraigne était terrorisée dans un coin de placard et allait bientôt passer de vie à trépas !! Shocked
Ni une ni deux, j'ai saisi mon matou et libéré cette misérable petite boule mignone, Greemly a râlé, furieux, mais ce matin, oublieux, me couvrait de câlins... aimer aimer
Tania, elle, fait ses coups en douce, dehors tout le temps...
je la vois sauter dans l'herbe, et alors, comble de vengeance : elle a 2 geais des chênes à ses trousses !! help help
J'aimerais photographier la scène mais ce n'est pas facile ! (cela dure depuis 10 jours !!) photo
Tu vois, en Limousin non plus on ne s'ennuie pas et... toujours beaucoup de bonheur à vivre avec les animaux... aimer aimer aimer

Longue vie et plein de joies chatonnes pour ta petite merveille, et t'en fais pas, le matou va s'y faire, si c'est un gentil chat...

et puis...

Retour haut de page
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Bonjoue Evie, oui mon Mistigris est gentil mais il est crintif , dominant et tres territoiPosté le: Mer 07 Juil 2010 14:46    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Bonjoue Evie, oui mon Mistigris est gentil mais il est crintif , dominant et tres territoire , en fait il se protege. Je vous donne des nouvelles vendredi car elle va voir le veto. J'ai peur qu'casse ma joie. Mais je suis confiante. Merci a toi Evie tu me donne espoir.

Retour haut de page
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : Christelle, Géna, Evie, vos histoires m'ont touchée et ces minous ont de la chance d'être Posté le: Mer 07 Juil 2010 23:31    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Christelle, Géna, Evie, vos histoires m'ont touchée et ces minous ont de la chance d'être soignés par des personnes comme vous. Bravo.
Ma minette à moi, semi-sauvage, a été grièvement blessée à l'arrière-train par un chien. Alors beaucoup de soins, de tendresse et d'amour ont eu raison de ses plaies.
Je partage vos passions pour les chats.
Plein de caresses à Roussette et à bientôt de ses nouvelles.

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Christelle
Christelle sur FEI

MessageImprimer : Merci Louise on partage toute le meme amour pour nos animaux et ils le savent , en sont rePosté le: Mer 07 Juil 2010 23:49    Sujet du message: Re : J'ai reussi a sauver minette!

Merci Louise on partage toute le meme amour pour nos animaux et ils le savent , en sont reconnaissant. Merci a toi , je vous donne vite de ses nouvelles et elle vous fait pleins de calinettes.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: