Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Mille Etangs
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Vesoul   :10: 

Merci à Brel  :wink: .

Vesoul se repère de loin par 'La Motte', surPosté le: 02 Sep 2007 18:10 pm    Sujet du message: J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vesoul

Merci à Brel Wink .

Vesoul se repère de loin par 'La Motte', surmonter d'une Vierge. C'est une bute de 378m dominant la vallée du Durgeon.

Histoire

Un château est construit sur la plate-forme de la motte au Xè siècle, autour duquel s'organise un petit bourg. Son importance grandit grâce au commerce, en effet le bourg est construit sur une voie de passage (ancienne voie romaine). Vesoul devient la capitale du baillage d'Amont en 1333, par la suite le restera pour le département. Après quelques épidémies, quelques guerres, la Franche-Comté devient une province française en 1678 (petit rappel, à cette époque il faut séparer la Franche-Comté du Comté de Montbéliard qui lui devient français en 1793).

La visite

L'église
fût reconstruite en 1745.

Je n'ai pas pu visiter l'intérieur (en cours de restauration).

Fontaine sur la place de l'église

Dernière édition par Gibritte le 03 Sep 2007 16:49 pm; édité 3 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : L'Hôtel Basserols date du XIIIè - XVIè siècles. C'était un hôtel particulier.

DétaiPosté le: 02 Sep 2007 18:21 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu (70) + photos

L'Hôtel Basserols date du XIIIè - XVIè siècles. C'était un hôtel particulier.

Détail

Hôtel Burrel du XVè siècle

Détails

Tour ronde appartenant à une maison du XVIè.

Hôtel Henrion de Magnoncourt , à l'intérieur de la cour une tour avec le blason des Thomassins.

Détail

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Escalier de bois à tavaillons

Maison Cariage fin XVè

Hôtel de Mongener aPosté le: 02 Sep 2007 18:58 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu (70) + photos

Escalier de bois à tavaillons

Maison Cariage fin XVè

Hôtel de Mongener avec son portail à accolade, doubler d'une torsade

Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.36/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : Et bien moi aussi j'ai vu Vesoul :wink: il y a beaucoup de torsades c'est joli :aimer: 
Posté le: 02 Sep 2007 21:05 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

Et bien moi aussi j'ai vu Vesoul Wink il y a beaucoup de torsades c'est joli aimer

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Moi je connais de nom (comme tout le monde )merci monsieur BREL :mais tu me donnes envie dPosté le: 02 Sep 2007 23:29 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

Moi je connais de nom (comme tout le monde )merci monsieur BREL :mais tu me donnes envie de découvrir cette ville .Merci pour tes jolies photos et commentaires.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Moi j'ai jamais vu Vesoul  :cry: et pas dans notre programme !!! mais grâce à toi et ta viPosté le: 03 Sep 2007 03:38 am    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

Moi j'ai jamais vu Vesoul Crying or Very sad et pas dans notre programme !!! mais grâce à toi et ta visite guidée je pourrais dire maintenant que j'ai vu Vesoul.... merci pour ce reportage aimer applaudissement

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Place du Grand Puit

Palais de Justice

Hôtel  Simon Renard constrPosté le: 03 Sep 2007 16:46 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

Place du Grand Puit

Palais de Justice

Hôtel Simon Renard construit en 1525. Tour hexagonal avec sa porte gothique.

Retour haut de page
Sanka
Sanka sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: oise
Mole
Poisson Lune
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (0.36/j)
Ses 241 photos favorites
20454.28 FEI

MessageImprimer : porte sublime et le monsieur tout en noir. continue c'est très sympa :aimer: 
JOCEPosté le: 03 Sep 2007 16:53 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

porte sublime et le monsieur tout en noir. continue c'est très sympa aimer
JOCE

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : D'autres photos prises au hasard

Posté le: 03 Sep 2007 17:08 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

D'autres photos prises au hasard

Retour haut de page
Gibritte
Gibritte sur FEI

Grand Orateur
Fenetre
A Travers La Fenetre
nikon d7000
0 comm. J-7 (0.2/j)
Ses 2 photos favorites
15739.74 FEI

MessageImprimer : Photos prises depuis La Motte

Lac de Vaivre

Le viel Hôpital

Posté le: 03 Sep 2007 17:22 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

Photos prises depuis La Motte

Lac de Vaivre

Le viel Hôpital

Avec ces photos se terminent la promenade à Vesoul. Je remercie toutes les personnes qui ont pris plaisir à regarder mes photos Very Happy .
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : C'est nous qui te remercions  :wink: tu nous fait une visite guidée gratuite et sans fatigPosté le: 04 Sep 2007 01:45 am    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

C'est nous qui te remercions Wink tu nous fait une visite guidée gratuite et sans fatigue, merci à toi.
L'avocat a fière allure Laughing

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : C'est vrai Gibritte c'est qui nous te remercions de nous avoir fait découvrir cette jolie Posté le: 04 Sep 2007 22:36 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

C'est vrai Gibritte c'est qui nous te remercions de nous avoir fait découvrir cette jolie ville .Merci et
Retour haut de page
Canon350et 400

Membre actif

343.57 FEI

MessageImprimer : tres bien belle photo merci a+Posté le: 08 Oct 2007 17:39 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

tres bien belle photo merci a+
Retour haut de page
Phil92
Phil92 sur FEI

Nouveau
Genre : Genre :Masculin

France haute saone
Boatsaone
Panasonic Lumix DMC LZ3
72.90 FEI

MessageImprimer : une photo prise au nord, de l'autre côté de la Motte
Posté le: 28 Juil 2008 11:13 am    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

une photo prise au nord, de l'autre côté de la Motte
Retour haut de page
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : pour une fan du GRAND BREL  merci Gibritte de nous faire decouvrir cette ville  :lol: 

Posté le: 31 Juil 2008 12:45 pm    Sujet du message: Re : J'ai voulu voir Vesoul et j'ai vu ... (70) + photos

pour une fan du GRAND BREL merci Gibritte de nous faire decouvrir cette ville Laughing

et j'attends Vierzon ,Hambourg Mr. Green
Honfleur connais aimer
et Paname c'est pour bientot
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: