Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel.chastel
Daniel.chastel sur FEI

MessageImprimer : UN TEXTE UN PEU TRISTE!!mais il faut que les gens le sachent

(tout au moins pour ceux qPosté le: 03 Juil 2006 19:44 pm    Sujet du message: J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

UN TEXTE UN PEU TRISTE!!mais il faut que les gens le sachent

(tout au moins pour ceux qui n'aiment pas les animaux.....

J'entends des pas ...

je vais mourir !

Il me reste peut-être un ou deux jours à vivre.

Personne n'est venu ... Je sais, je vais mourrir.

Dans ma tête de chien, y a tant de souvenirs

Et j'étais si heureux au temps où j'étais libre...

Je vous aimais depuis presque une vie entière

Six ans, je m'en souviens, et c'était merveilleux

Vous m'avez "balancé" à travers la portière

Et je n'ai pas compris. C'était peut-être un jeu ...

Vous avez disparu au loin sur l'autoroute

Et je suis resté seul, me traînant au fossé

Le cœur désespéré et l'esprit en déroute,

Gémissant de douleur sous ma patte cassée ...

J'ai fini au refuge où j'attends chaque jour

Qu'on vienne me chercher pour tout recommencer...

Je ne vous en veux pas. J'ai pour vous tant d'amour

Qu'on sera bien chez nous comme par le passé...

Le nuit tout doucement a envahi ma cage ...

C'est vrai, je vous aimais et je vous aime encore

Je ne dormirai pas et j'attendrai l'aurore

En guettant tristement à travers le grillage

Et puis, quoi qu'il arrive, n'ayez pas de remords,

Au bout de mon amour, je vous offre ma mort

Vous pouvez à loisir vous dorer sur les plages

J'entends venir quelqu'un ...

Il vient d'ouvrir ma cage.

Texte accompagnateur de la campagne de financement
Hiver 1998
Société protectrice canadienne des animaux

Embarassed Embarassed une pensée a ceux qui aiment les animaux;

DANIEL Embarassed

Chien Boxer
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6367.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Kim
Kim sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Oiseau aigle ravisseur
Dsc 2487
nikon d3x
0 comm. J-7 (1.01/j)
Ses 232 photos favorites
196411.31 FEI

MessageImprimer : Oh Daniel, ce texte est magnifique mais je n'arrive pas à écrire tellement je pleure.
LesPosté le: 03 Juil 2006 19:52 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

Oh Daniel, ce texte est magnifique mais je n'arrive pas à écrire tellement je pleure.
Les hommes sont la pire des choses que le monde ait jamais produit, aucun animal
quel qu'il soit n'aurait autant de cruauté.

A lire sur le forum : "Les rapaces, un monde passionnant"
Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images
Album(s): Animaux, Oiseaux, Canada
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dorothy
Dorothy sur FEI

Grand Orateur

Lieu: lyon
Chien jack russel
F111
sony a450
0 comm. J-7 (0.05/j)
982.78 FEI

MessageImprimer : oui je connaissait ce texte, mais la rien que de lire la 1ere phrase, je ne peux pas allerPosté le: 03 Juil 2006 22:44 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

oui je connaissait ce texte, mais la rien que de lire la 1ere phrase, je ne peux pas aller jusqu au bout Crying or Very sad Crying or Very sad

Rox
Rox sur FEI

Grand Orateur

Lieu: furiani

0 comm. J-7 (0.01/j)
1908.01 FEI

MessageImprimer : au plus je lis des texte comme ca et au plus je me dis que ce sont les hommes qui sont desPosté le: 04 Juil 2006 12:16 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

au plus je lis des texte comme ca et au plus je me dis que ce sont les hommes qui sont des animaux.

sarko devrai se pencher sur l'espèce humaine et sa méchanceté plutot que sur les soit disant chiens méchants(à piquer) qui ne sont que le reflet de la médiocritée de leur propriétaire. Il n'y a pas de chiens qui nait méchant,il le devient en subissant les déboires des hommes. Honte à nous, l'espèce humaine,soit disant la plus dévelopé mais la plus cruelle aussi. Embarassed Embarassed Embarassed

Caty56
Caty56 sur FEI

Membre actif

Lieu: Morbihan
Jeu
Chateau De Sable
Fujifilm FinePix S5500
0 comm. J-7 (0.01/j)
633.80 FEI

MessageImprimer : Merci Daniel  :? 

Pour ce texte triste peut-être, mais malheureusement d'actualité en cPosté le: 10 Juil 2006 23:42 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

Merci Daniel Confused

Pour ce texte triste peut-être, mais malheureusement d'actualité en ce moment.

Je suis nulle mais je pleure toute seule. Certains diront que la misère humaine est autrement plus importante c'est vrai. Crying or Very sad

Mais néanmoins comment se regarder en face sans vomir après de tels actes, comment penvent-ils s' endormir le soir....
Question

Ha si je crois savoir...du coeur ils n'en ont pas, de l'amour il n'en donne pas, et j'espère qu'ils n'en reçoivent pas !

Caty

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oceaane
Oceaane sur FEI

MessageImprimer : Il est superbe ce texte :cry:  , les gens prennent les animaux pour des objets....quand ilPosté le: 11 Juil 2006 09:21 am    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

Il est superbe ce texte Crying or Very sad , les gens prennent les animaux pour des objets....quand ils en n'ont plus l'utilité ils les abandonnent!

La campagne pour les abandons à été reprise par 30 millions d'amis pour l'été 2006.

Si vous avez un petit peu de temps passez sur leur site car il y a aussi quelques pétition pour soutenir des projets ou interdire des massacres... help (chiens servant d'appats pour les requins, "saint bernard" le plat préféré en asie...)

allez bonne journée
Retour haut de page
VaSya

Membre actif

Oiseau buse variable
Busvar 9223 Fei
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.06/j)
1127.99 FEI

MessageImprimer : tres beau texte, j'ai une boule dans la gorge et une larme a l'oeil ...

c'est déchirantPosté le: 27 Juil 2006 16:53 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

tres beau texte, j'ai une boule dans la gorge et une larme a l'oeil ...

c'est déchirant de vérité, j'ose deja pas imaginer la perte de mon Marvin, bien que je sache que ca arrivera un jour malheureusement ... alors imaginer que des gens aient autant de stupidité et si peu de reconnaissance envers leur animal !!! un chien ca se donne a 100% pour ceux qu'il aime; tout ce qu'il veux, c'est offrir tout son coeur a ses maitres ...

Le jour où j'ai eu Marvin, je me suis dit qu'il ne devra pas connaitre ni la douleur ni la solitude. Lorsque j'ai eu mon fils, nous l'avons fait participer a notre nouvelle vie de parents et je ne l'ai pas ecarté comme bcps le font, car c'est un autre style d'abandon, presque pire.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Eltianne
Eltianne sur FEI

Membre actif

Lieu: Arlon

0 comm. J-7 (0.01/j)
213.34 FEI

MessageImprimer : Ca fait froid dans le dos

Je ne comprends pas que l'on puisse un jour abandonner son anPosté le: 13 Aoû 2006 20:59 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

Ca fait froid dans le dos

Je ne comprends pas que l'on puisse un jour abandonner son animal, c'est affreux

Evalias

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Je viens de lire cet émouvant texte..la réalité est dure mais il faut en être conscient.JePosté le: 13 Aoû 2006 21:23 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

Je viens de lire cet émouvant texte..la réalité est dure mais il faut en être conscient.Je suis triste de penser que des animaux innocents payent de leur vie car des ""humains"" ne respectent rien...La cruauté de certains va au-delà des mots et j'ai une pensée pour tous ces amis qui souffrent sans comprendre que l'on puisse répondre par le mal à tout l'Amour qu'ils donnent...
Retour haut de page
Rastavelle
Rastavelle sur FEI

Membre actif
Lieu: squiffiec
Fleur rose rouge
P7301666
olympus e 400
0 comm. J-7 (0.01/j)
Ses 16 photos favorites
500.91 FEI

MessageImprimer : :applau: BRAVO POUR LE TEXTE
par contre pas bravo à ceux qui osent faire cela, moi ma devPosté le: 19 Aoû 2006 20:20 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

applaudissement BRAVO POUR LE TEXTE
par contre pas bravo à ceux qui osent faire cela, moi ma devise est si tu n'aimes pas les animaux comment peux tu aimer les humains?
mais il est vrai qu'il ne faut pas aimer les humains qui sont capables d'abandonner sur le bord de la route leur chien ou leur chat juste avant les vacances.
il y a pire , ceux qui ne supportent ni les chats ni les chiens.
dans mon petit village plusieurs chats sont morts empoisonnés, à mon avis c'est encore un humain qui se croyait tout permis qui a agit ainsi.
nous possedons deux chats , une grise et un roux si quelqu'un ose un jour leur faire du mal je ferais tout pour le punir

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inndu76

Membre actif

Lieu: sur un cheval ou dans les nuages...

393.92 FEI

MessageImprimer : horrible histoire :evil: 

pendant quon y ait mais c'est tres triste!

Quand j'étais uPosté le: 30 Aoû 2006 20:06 pm    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

horrible histoire Evil or Very Mad

pendant quon y ait mais c'est tres triste!

Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire.

Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant, tu agitais ton doigt vers moi et me demandais "comment est-ce possible ?", mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.

Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que "la glace est mauvaise pour les chiens", comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison.

Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail, à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de cour et déceptions, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.

Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une fana des chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux.

Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fascinée par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. O, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour".

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoins était.

J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de "ton chien" à seulement "un chien", et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta "famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : "Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle". Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié "Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !". Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un "au revoir-caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.

Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ, il y a de cela plusieurs mois, et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : "Comment est-ce possible ?".

Ils sont aussi attentifs à nous ici, dans le refuge, que leurs programmes, chargés, le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon cour battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.

J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupie, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : "Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignorée ou abusée ou abandonnée, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" n' était pas dirigé contre elle.

C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

merci a ceux qui aiment les animaux!!!
Retour haut de page
VaSya

Membre actif

Oiseau buse variable
Busvar 9223 Fei
canon EOS 7D
0 comm. J-7 (0.06/j)
1127.99 FEI

MessageImprimer : aie, aujourd'hui c'est mon anniversaire, et je commence quasiment cette journée en pleuranPosté le: 02 Sep 2006 08:22 am    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

aie, aujourd'hui c'est mon anniversaire, et je commence quasiment cette journée en pleurant sur ce texte bouleversant.

Phil1908
Phil1908 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bruxelles - Belgique
Irlande
Eoliennes
Canon PowerShot A610
0 comm. J-7 (0.05/j)
2104.94 FEI

MessageImprimer : j'ai eu le même pincement au coeur et les larmes aux yeux en lisant ce texte...

je n'aiPosté le: 04 Sep 2006 08:12 am    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

j'ai eu le même pincement au coeur et les larmes aux yeux en lisant ce texte...

je n'ai pas de chien mais un chat mais cela n'empêche pas de compatir avec une situation trop souvent répétée...

Modérateur des Forums STILL LIFE , SYBERIA et PLANETE AVENTURE

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-7616.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nanardiso
Nanardiso sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: rennes
Coleoptere
Insecte 20100306
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.02/j)
1980.52 FEI

MessageImprimer : Aprés avoir lu ce texte j'ai une grosse boule dans la gorge!
C'est vraiment horrible d'abPosté le: 04 Sep 2006 08:33 am    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

Aprés avoir lu ce texte j'ai une grosse boule dans la gorge!
C'est vraiment horrible d'abandonner un animal.
Avoir un animal, c'est avoir la sens des responsabilités mais c'est aussi de trés bon moments de complicité et d'amour!
A c'est sur, c'est super de dur de donner à manger à son animal, de le sortir pour le popo...non mais c'est vrai quoi faut arréter!!!
C'est vraiment un acte irresponsable, ce n'est pas un jouet avec lequel on joue et quand on en a plus envie on le jette!!!
L'animal donne énormément d'amour à son maitre sans rien demander en retour,lui.

Ma galerie: http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-14109.html
Mes photos concerts: http://www.myspace.com/leptitson
Photos perso: http://www.myspace.com/nanardiso
Retour haut de page
Marieclaude
Marieclaude sur FEI

Grand Orateur
Lieu: le haut var 83 RIANS

0 comm. J-7 (0.1/j)
7480.84 FEI

MessageImprimer : bonjour
c'est pas les animaux qu'on devrait piqué mais les propriétaires qui maltraite lePosté le: 04 Sep 2006 09:08 am    Sujet du message: Re : J'ENTENDS DES PAS...........JE VAIS MOURIR...........

bonjour
c'est pas les animaux qu'on devrait piqué mais les propriétaires qui maltraite leurs bêtes! et les éduqués eux !

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: