Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je suis revenue bredouille.

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DouceVie
DouceVie sur FEI

MessageImprimer : Je suis partie ce matin tout en faisant ma ballade en vélo pour me rendre chez Rona pour pPosté le: 19 Juil 2009 16:51 pm    Sujet du message: Je suis revenue bredouille.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis partie ce matin tout en faisant ma ballade en vélo pour me rendre chez Rona pour photographier les orchidées et ils ont refusés.
La raison?Par mesure de sécurité.Tu parles toi d'une affaire.Franchement...même pas un bout de bâton du magasin n'aurait paru sur mes photos et j'étais même prête à ce qu'ils visionnent mes photos avant que je ne parte.
Je ne sais même pas si je pourrai en voir chez le fleuriste.
En tout cas,j'espère que j'en trouverai à quelque part,cette fleur est tellement belle!.

DouceVie
Album(s): Bourdon, JulieCarm, Mes photos, Insecte, Photo F.E.I.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nord - France
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : c'est vrai que c'est dommage. les magasins semblent avoir de plus en plus peur de l'espionPosté le: 19 Juil 2009 17:09 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

c'est vrai que c'est dommage. les magasins semblent avoir de plus en plus peur de l'espionnage industriel. comme si en prenant quelques photos on allait leur ruiner leur chiffre d'affaire. Rolling Eyes

Au fait, je croyais que les magasins Rona étaient des magasins de bricolage, non ?
ils vendent egalement des fleurs ?

J'espère que tu trouveras tes orchidée chez un petit fleuriste plus sympa. Wink
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer :  :( Je trouve cela pitoyable et affligeant... Par mesure (soit disant) de sécurité notre pPosté le: 19 Juil 2009 18:42 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Sad Je trouve cela pitoyable et affligeant... Par mesure (soit disant) de sécurité notre pays va devenir une belle prison dorée...

C'est vraiment lamentable de la part de ce magasin...
Signé Patrice

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Vivianor
Vivianor sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: CAVAILLON FRANCE
Fleur iris
Fleur Iris Bleu Coeur
Sony DSC H2
0 comm. J-7 (0.94/j)
Ses 170 photos favorites
7185.63 FEI

MessageImprimer : Aujourd'hui j'ai été à Roussillon faire des photos des ocres. En ville j'ai découvert une Posté le: 19 Juil 2009 18:58 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Aujourd'hui j'ai été à Roussillon faire des photos des ocres. En ville j'ai découvert une boutique avec une devanture ravissante, de style un peu ancien pas commune du tout et au moment de clicher, j'ai vu une ardoise marquée photos interdites.
Je trouve çà complètement idiot. Tu vois tu n'es pas la seule, en plus celà leur fait de la pub. Je ne comprends pas de telles attitudes. Je me suis rabattue sur les vieilles portes.
Wink

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert.

Matériel : SONY DSC-H2
Logiciel de retouches : Corel Photo Paint 12 - Photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Photos hors cadre, Les portes et fenêtres du monde
Album(s): Papillons et insectes, Oiseaux du monde, Les roses, Fleurs, Fruits et légumes du monde
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : C'est à se demander si il est bien légal d'afficher ce genre d'interdiction...!!!
Encore Posté le: 19 Juil 2009 19:04 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

C'est à se demander si il est bien légal d'afficher ce genre d'interdiction...!!!
Encore une "histoire" lamentable... Quelle tristesse...
Sad

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
DouceVie
DouceVie sur FEI

MessageImprimer : Très ordinaire comme vous dites.On dirait que depuis les événments de septembre 2001,tout Posté le: 19 Juil 2009 19:25 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Très ordinaire comme vous dites.On dirait que depuis les événments de septembre 2001,tout est devenu potentiellement dangereux.Je crois bien que nous sommes en train de devenir des prisonniers en liberté.
J'espère que d'autres commerces en recevront pour que je puisse me payer la traite,en espérant une réponse positive.
Si je réussis à obtenir ce que je veux,je vous le ferai savoir.
Rona ont tout ce qu'il faut pour le jardin en plus du bricolage.

DouceVie
Album(s): Bourdon, JulieCarm, Mes photos, Insecte, Photo F.E.I.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Je pense que je peux me tromper, mais je crois que vous oubliez certaines choses aPosté le: 20 Juil 2009 07:34 am    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Wink Je pense que je peux me tromper, mais je crois que vous oubliez certaines choses autres que de vous faire plaisir.

Il existe une profession de décorateur de vitrines ou rayons. Ces gens-là produisent des oeuvres que l'on peut qualifier d'artistiques.

Ils n'ont peut-être pas envie qu'on les copie ? Vous êtes-vous posé la question ?

A plus............... Marcel photo
Retour haut de page
Vivianor
Vivianor sur FEI

Grand Orateur
Lieu: CAVAILLON FRANCE
Fleur iris
Fleur Iris Bleu Coeur
Sony DSC H2
0 comm. J-7 (0.94/j)
Ses 170 photos favorites
7185.63 FEI

MessageImprimer : Je comprends ton point de vue Marcel ayant fait moi-même de l'étalage à Paris quand j'étaiPosté le: 20 Juil 2009 09:14 am    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Je comprends ton point de vue Marcel ayant fait moi-même de l'étalage à Paris quand j'étais jeune dans les grands centres commerciaux. Je connais bien ce métier.

Là ce n'est pas le cas, c'est une toute petite boutique, ce n'est pas la vitrine de marchandises à proprement parlé qui m'a plu, mais la conception autour, ainsi que l'enseigne faite dans les ocres de Roussillon, qui est jolie et très artistique.
Dans un cas comme celui-ci, je ne me pose pas de question, je laisse tomber.
Mais dans un lieu aussi touristique que "le Colorado Provençal" comme on le nomme, les photos fusent de partout.

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert.

Matériel : SONY DSC-H2
Logiciel de retouches : Corel Photo Paint 12 - Photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Photos hors cadre, Les portes et fenêtres du monde
Album(s): Papillons et insectes, Oiseaux du monde, Les roses, Fleurs, Fruits et légumes du monde
Retour haut de page
Pascal

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Je comprend ton point de vue Marcel mais quel intérêt de produire des œuvres artistiques sPosté le: 20 Juil 2009 12:14 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Je comprend ton point de vue Marcel mais quel intérêt de produire des œuvres artistiques si l’on ne peut capter la beauté de ce que l’on voit au travers de l’objectif ?
Car avec ce genre d’interdictions, ce sont les amateurs de la photo, comme nous, qui sont lésés car ceux qui veulent faire de l’espionnage industriel, eux ils trouveront bien le moyen de prendre la photo pour pouvoir copier le travail. Ils feront semblant de téléphoner et en profiteront pour actionner l’option photographie de leur portable ou se planqueront dans une voiture de l’autre coté de la rue pour photographier la vitrine convoitée.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Et ben celle-là est bien bonne !

"ce sont les photographes qui sont lésés&Posté le: 20 Juil 2009 13:31 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Wink Et ben celle-là est bien bonne !

"ce sont les photographes qui sont lésés"

Tout d'abord je n'ai pas évoqué l'espionnage industriel car je ne crois pas que l'on puisse employer ce terme pour le sujet concerné.

Ensuite je crois quand même qu'il faut être gonflé pour s'exprimer de la sorte !

Vous êtes lésés de quoi ? De vous faire plaisir, de satisfaire vos caprices ? De ne pas pénétrer chez les autres car vous en avez envie ?

Eh bien moi je vous dis que si quelqu'un voulait faire des photos de votre chambre, sous prétexte qu'elle est jolie à photographier, vous ne seriez sûrement pas d'accord et vous crieriez à la violation de la propriété privée !

De quel droit pouvez-vous demander celà ?

Je n'ai pas entendu, de vous, que vous ayez eu la politesse d'aller demander au commerçant s'il vous permettait un cliché.

J'ai réalisé, en 2003, un livre photo sur un secteur de la ville de Clermont-Ferrand, très riche en bâtiments de style gothique.

J'ai demandé à quelques propriétaires de commerces et certains autres de pouvoir photographier les points d'architecture remarquables de leur propriété.

Tous m'ont bien accueilli, et ont acquis plusieurs de mes livres et des tirages grands formats.

Vous auriez peut-être dû essayer cette démarche, plus correcte à mon avis.

Soyez aimables avec les autres, ils vous le rendront !............... Marcel photo
Retour haut de page
Pascal

Grand Orateur
Belgique bruges
Bruges 2012 148 Fei
Sony A550
0 comm. J-7 (0.04/j)
4218.12 FEI

MessageImprimer : Soyez aimables avec les autres, ils vous le rendront

vous terminez votre post par cettePosté le: 20 Juil 2009 15:53 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Citation:
Soyez aimables avec les autres, ils vous le rendront

vous terminez votre post par cette phrase alors que c’est vous qui venez, dans le même post, d’être assez désagréable a mon encontre.

Vous m’accordez des intentions qui ne sont absolument pas les miennes puisque vous ne me connaissez pas.

Vous me confondez avec l’auteur du sujet car je n’ai jamais rien voulu photographier dans un magasin, que je sache.

Je suis sur ce forum pour apprendre la technique photographique et échanger de façon agréable.
Me prendre la tête avec des gens par clavier interposé ne m’intéresse pas.
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :arrow: Pascal me dit :

"Me prendre la tête avec des gens par clavier interposé nePosté le: 20 Juil 2009 16:29 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Arrow Pascal me dit :

"Me prendre la tête avec des gens par clavier interposé ne m’intéresse pas.."

Je lui répond :

"moi non plus !".............. Marcel
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Je viens de lire le page.

Pour aller dans le sens de Marcel, je vais communiquer ma façPosté le: 20 Juil 2009 19:14 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Je viens de lire le page.

Pour aller dans le sens de Marcel, je vais communiquer ma façon de pratiquer.
1 - je demande TOUJOURS et gentiment si j'ai le droit ou pas de prendre la photo à l'intérieur comme à l'extérieur du magasin. Jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de refus

2 - J'envoie toujours ou j'apporte directement les clichés que j'estime les plus beaux que j'offre

Une fois, j'ai eu une mésaventure. Pour thème au club photo, nous devions faire des photos de vitrine et un jour, une vendeuse ainsi qu'un vigile mon demandé de supprimer purement et simplement ma prise de vue. Je l'ai fais sur le champ et j'ai montré à tous les deux que j'avais bien détruit ma photo.

Depuis, je demande et M'ENGAGE à donner une photo.

Dernièrement, j'ai fais des photos de modélisme. J'ai demandé l'autorisation qui m'a été accordée. Je dois envoyer une copie de toutes mes photos, chose que je vais faire lorsque j'aurais fais un tri pour n'avoir que les plus belles prises. Les personnes se sont prêtées au jeu et on même mis à l'eau leur bateau et demander des prises de vues.

Donc, Marcel, oui tu as tout à fait raison. Il est normal, correct et respectueux de demander l'autorisation. Je suis convaincue qu'une demande formulée gentiment, poliment et avec un sourire n'est que très rarement refusée.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : 
je demande aussi,et je n'ai jamais de refus!!! :aimer: 
mais j'aime bien ,que "lesPosté le: 20 Juil 2009 19:42 pm    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

je demande aussi,et je n'ai jamais de refus!!! aimer
mais j'aime bien ,que "les choses" soient claires,
je ne voit pas où?:Pascal a été incorrect,dans ce sujet.
Il répondait a DouceVie et je n'ai vu aucune indélicatesse ,par rapport aux réponses de Marcel,qui je sait est aussi un homme poli et correct.
je ne comprends pas ce dilemme.

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :cry: Mamyrasta, tout le monde ne lit pas de la même façon, moi je te montre une copie paPosté le: 21 Juil 2009 08:30 am    Sujet du message: Re : Je suis revenue bredouille.

Crying or Very sad Mamyrasta, tout le monde ne lit pas de la même façon, moi je te montre une copie partielle des messages qui peuvent t'expliquer ma réaction :

Je cite:

Pascal
Je comprend ton point de vue Marcel mais quel intérêt de produire des œuvres artistiques si l’on ne peut capter la beauté de ce que l’on voit au travers de l’objectif ?
Car avec ce genre d’interdictions, ce sont les amateurs de la photo, comme nous, qui sont lésés.
.....................
Vivianor
Là ce n'est pas le cas, c'est une toute petite boutique,

Je trouve çà complètement idiot. Tu vois tu n'es pas la seule, en plus celà leur fait de la pub. Je ne comprends pas de telles attitudes
....................
Douce vie
Très ordinaire comme vous dites.On dirait que depuis les événments de septembre 2001,tout est devenu potentiellement dangereux.Je crois bien que nous sommes en train de devenir des prisonniers en liberté.
...................
Patriceonet
C'est à se demander si il est bien légal d'afficher ce genre d'interdiction...!!!
Encore une "histoire" lamentable... Quelle tristesse...

Je trouve cela pitoyable et affligeant... Par mesure (soit disant) de sécurité notre pays va devenir une belle prison dorée...

C'est vraiment lamentable de la part de ce magasin...
Signé Patrice
..................

J'ai mis à part les expressions qui m'ont dérangé.

Il serait bien que ce sujet soit clos rapidement.................... Marcel photo
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: