Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WebMaster FEI
|
|
|
|
Après la révolution de l'internet et de la téléphonie portable, il y a fort à parier que la prochaine révolution sera dans vos lunettes via la réalité augmentée.
Grosso modo à tout moment on pourra lire un SMS, prendre une photo, filmer ce qu'on voit, aller sur Internet... via une minuscule fenêtre présente juste devant notre oeil.
Après évidemment, il appartiendra à chacun de s'équiper ou pas mais ceux qui refuseront ce système seront-ils pour autant exclus de cette surveillance planétaire ?
Clairement non.
Un petit tour d'horizon de ce qui risque (va) se produire dans les mois à venir...
http://www.webrankinfo.com/dossiers/produits-google/google-glass-revolution-societe
NB: Le prix de départ devrait être fixé à 1500€. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
Damned !!!!!!!!!!!!!!!!! C'est hallucinant !!! |
|
Retour haut de page |
|
 |
WebMaster FEI
|
|
|
|
L'article se veut alarmiste mais ce sont des dérives tout à fait envisageables. |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
C'est un nouveau pas en avant vers le manque de discrétion de notre vie privée.
Un pas était déjà franchi avec les smartphones qui permettent de savoir où sont vos amis, qui filment et prennent des photos et qu'on retrouve ensuite sur FaceBook ou Youtube.
On est déjà pisté par Google qui en fonction de nos recherches, affiche des pubs correspondantes ensuite sur les sites que nous parcourons.
Qui dit que ces données ne sont pas stockées et analysées ensuite par Google pour établir notre profil social, de consommateur etc ...
Ceci dit je trouve ces lunettes assez géniales, mais je reste "inquiet" sur les dérives de leur utilisation voulue ou pas .  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Evie
|
|
|
|
J'ai vu ça dans un film il y a peu !!!!  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Labrume
|
|
|
|
OUCh!!!!! Pour moi trop c'est trop!!!!
"notre liberté s'arrête où commence celle des autres..."  |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Damned ! Moi qui ne porte pas de lunttes, je vais être répéré par ceux qui me connaissent... |
|
Retour haut de page |
|
 |
Charly
|
|
|
|
Tu mettras des lentilles ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Jofu
|
|
|
|
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Au secours !!!!!!!!! |
|
Retour haut de page |
|
 |
Claude77
|
|
|
|
Charly a écrit: | Tu mettras des lentilles ! |
Vu que je bois surtout de l'eau, avec le fer qu'elles contiennent, je vais avoir les articulations complètement rouillées ! |
|
Retour haut de page |
|
 |
|