Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (6.79/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour tout le monde.
   En postant le portrait de Pounky, la panthère noire de Belle-maPosté le: 22 Nov 2007 17:40 pm    Sujet du message: L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour tout le monde.
En postant le portrait de Pounky, la panthère noire de Belle-maman, je vous avais promis de raconter son histoire... donc, je vous la livre enfin.

C'était en fin juin-début juillet de l'année 1992. A cette époque, j'habitais un petit village à 10 kilomètre de celui où je vis maintenant.

Pour mes filles, c'était le jour des vacances scolaires. Elles venaient de rentrer d'une journée inter-classe... vous savez, ces rencontres qu'ils font faire aux enfants en regroupant plusieurs écoles pour s'adonner à des sports différents. Je ne sais pas si cela existe encore, mais au temps-là, c'était la mode.
Donc, ce jour-là, étant occupée à faire un gâteau, je demandai à Marianne et Stéphanie de déposer leur cartables, de prendre leur goûter et de jouer dehors (en précisant bien de ne pas sortir de la propriété.)
"Je termine la pâte du gâteau et je m'occupe de vous!" Leur dis-je"
Je me souviens que c'était une superbe journée ensoleilée, mais assez venteuse et comme nous habitions en orée de bois, cela faisait pas mal de bruit. De plus, mon voisin tondait sa pelouse... et je dois dire que sa tondeuse n'était pas très silencieuse non plus.
C'est alors, en prêtant l'oreille, que je fus aussitôt alertée par des pleurs qui ne m'étaient pas inconnues du tout.
Je me précipitai à l'extérieur afin de voir d'où cela pouvait-il bien venir.
Et là, surprise, je vis Stéphanie entourée de sa soeur et d'un camarade voisin (Cédric), revenir sur le chemin du stade qui était à 150 mètres de chez moi.
Je couru immédiatement à leur rencontre. Et lorsque je vis la main ensanglantée de ma fille, j'ai vraiment eu très très peur. Elle avait le majeur, l'annulaire et l'auriculaire qui pendaient.
Je suis vite allée chercher la voiture et je l'ai tout de suite conduite chez le médecin.
..."Heureusement, les tendons ne sont pas sectionnés!" me dit le médecin.

Comment s'est-elle fait cela allez-vous me demander???

Eh bien, tout simplement en essayant de sauver un bébé chat noir qui s'était coincé entre la façade et le bardage des tribunes du stade.
Elle avait positionné l'une au dessus de l'autre plusieurs bottes de pailles qui avaient servies à leurs jeux quelques heures auparavant. Montant sur cette échafaudage de fortune afin d'essayer d'attraper le chaton, les bottes de pailles ont glissées et Stéphanie s'est retrouvée agrippée après le bardage en tôle (coupant) de la façade du bâtiment.
Et voilà comment cette petite Pounky s'est retrouvé chez belle-maman.
Ma Stéphanie au risque de ses doigts avait sauvé cette petite boule de poils noiré vouée à une mort certaine par étouffement.

J'ai eu droit à certains petits soucis de ce genre avec mes filles.

Je vous présente Pounky la panthère noire de belle-maman, comme j'avais déjà Micky et Ponny, je ne pouvais pas la garder.

Razz

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jade03

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 

Bonsoir Gêna
C'est une très belle histoire 
Qui heureusement finie bien
CaressePosté le: 22 Nov 2007 18:17 pm    Sujet du message: Re : L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.

Bonsoir Gêna
C'est une très belle histoire
Qui heureusement finie bien
Caresses à Pounky
Gros bisous à tes filles à Marie
a Gérard et a toi
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (6.79/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Merci ma Jade, je n'y manquerai pas.
Bisous et bonne nuit. Posté le: 22 Nov 2007 20:25 pm    Sujet du message: Re : L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.

Merci ma Jade, je n'y manquerai pas.
Bisous et bonne nuit.

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Lna

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Bonsoir géna  quelle histoire  ! heureusement qu'ils ont pu sauvé les doigts de ta fille Posté le: 22 Nov 2007 20:48 pm    Sujet du message: Re : L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.

Bonsoir géna quelle histoire ! heureusement qu'ils ont pu sauvé les doigts de ta fille ! elle aurais pu risquer plus gros en sauvant le chat ...
mais quelle belle sensibilité de ta fille qui voulait coûte que coûte sauver ce beau chat noir aimer
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (6.79/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour Lna.
Je te remercie, chaque fois que je vais chez ma belle-maman, je ne peux pas Posté le: 23 Nov 2007 10:03 am    Sujet du message: Re : L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.

Bonjour Lna.
Je te remercie, chaque fois que je vais chez ma belle-maman, je ne peux pas empêcher de penser à cette histoire lorsque je vois Pounky. C'est une petite chatte très attachante qui ne bouge jamais.
Bisous et bonne journée à toi.

A méditer...

Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour ma chère amie Géna ,elle est trés belle cette histoire qui heureusement fini bien Posté le: 23 Nov 2007 11:21 am    Sujet du message: Re : L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.

Bonjour ma chère amie Géna ,elle est trés belle cette histoire qui heureusement fini bien ,cela pouvait être trés grave .En tout cas quelle grandeur dâme et quelle sensibilité et humanité ta fille Bravo .Elle doit avoir de qui tenir aimer
Elle est superbe cette Pounky waou la panthére noire
Je t'embrasse trés fort aimer
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (6.79/j)
45922.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour et merci ma belle amie Léna.

J'aurais aimé la garder, cette belle Pounky, mais Posté le: 23 Nov 2007 11:47 am    Sujet du message: Re : L'histoire de Pounky le chat de Belle-maman.

Bonjour et merci ma belle amie Léna.

J'aurais aimé la garder, cette belle Pounky, mais comme j'avais déjà deux supers minous dont Ponny, que tu connais déjà... car Micky, malheureusement Crying or Very sad J'ai dû m'en séparer la veille de Noël 1999. J'ai eu beaucoup de chagrin. C'était un chat pacifique comme jamais j'en n'ai connu un.
C'est dommage, je n'ai pas de superbes photos, mais pour le forum, je vais voir si certaines ne feraient pas l'affaire.
Je te fais de gros bisous ma Léna et je te souhaite une bonne journée.

A méditer...

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: