Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DouceVie
DouceVie sur FEI

MessageImprimer : J'ai raté beaucoup de photos cette semaine du héron,j'aurais eu le temps de bien m'installPosté le: 17 Sep 2009 14:10 pm    Sujet du message: L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai raté beaucoup de photos cette semaine du héron,j'aurais eu le temps de bien m'installer.Doncà partir de tout de suite,le trépied va suivre.Les prises de vues rapprochées à la main levées sont rarement très bonnes,dans mon cas,c'est ça.

Vous m'apprenez beaucoup et le plus possible j'applique les conseils...mais je n'y pense pas toujours.
J'ai appris à être plus patiente,c'est déjà un début.

DouceVie
Album(s): Bourdon, JulieCarm, Mes photos, Insecte, Photo F.E.I.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: On est tous passés par là, mais avec le temps tout s'améliore.

L'avantage du piPosté le: 17 Sep 2009 17:48 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

Wink On est tous passés par là, mais avec le temps tout s'améliore.

L'avantage du pied photo, c'est qu'il te permet des vitesses lentes en cas de manque de lumière, mais aussi une certaine aisance pour cadrer mieux.

Les pros de la chasse photo ont tous un ou plusieurs pieds et des gros/lourds.

Il faut dire aussi qu'ils "chassent" avec des gros calibres, du 2.8/300mm au 4/500mm et plus. Parfois avec un doubleur!

Alors, bonne chasse !..................... Marcel photo
Retour haut de page
Camelia
Camelia sur FEI

MessageImprimer : AH! moi aussi je prend les trépieds j'en ai un grand et un petit que je met dans mon sac(lPosté le: 17 Sep 2009 19:04 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

AH! moi aussi je prend les trépieds j'en ai un grand et un petit que je met dans mon sac(le petit) Wink mais je ne sais pas bien m'en servir pour l'instant çà va venir avec de la patience Doucevie Mr. Green
tu va l'avoir un jour ce héron Mr. Green aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vivianor
Vivianor sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: CAVAILLON FRANCE
Fleur iris
Fleur Iris Bleu Coeur
Sony DSC H2
0 comm. J-7 (0.91/j)
Ses 170 photos favorites
7185.63 FEI

MessageImprimer : Moi aussi j'ai compris que sans trépied pas de photos nettes dans certains cas. Il faut quPosté le: 17 Sep 2009 19:17 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

Moi aussi j'ai compris que sans trépied pas de photos nettes dans certains cas. Il faut que j'investisse dans un petit pour mettre dans le sac, j'en ai vu un qui prend la forme que l'on veut, très pratique.

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux ouvert.

Matériel : SONY DSC-H2
Logiciel de retouches : Corel Photo Paint 12 - Photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Photos hors cadre, Les portes et fenêtres du monde
Album(s): Papillons et insectes, Oiseaux du monde, Les roses, Fleurs, Fruits et légumes du monde
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : tu va l'avoir un jour ce héron  :mrgreen:  :aimer: 
 :roll: Camélia ... 

Oiseau HeroPosté le: 17 Sep 2009 21:18 pm    Sujet du message: Re: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

Camelia a écrit:
tu va l'avoir un jour ce héron Mr. Green aimer

Rolling Eyes Camélia ...

Oiseau Heron

J'ai aussi un trépied, mais trop léger maintenant pour mon réflex (je l'avais acheté pour le compact)
et justement je me demandais si un monopode, plus pratique à emporter,
apporte vraiment un plus pour les prises de vue en vitesse lente ???
Retour haut de page
Musique74
Musique74 sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Annecy

13982.59 FEI

MessageImprimer : Je confirme un trépied c'est indispensable surtout pour les photos de nuit, j'en ai fais lPosté le: 17 Sep 2009 22:13 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

Je confirme un trépied c'est indispensable surtout pour les photos de nuit, j'en ai fais l'expérience.

Ca permet comme dis Marcel de l'aisance, ne pas avoir de flou à cause du bouger.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html
Retour haut de page
DouceVie
DouceVie sur FEI

MessageImprimer : J'ai deux trépied,un petit et l'autre est en lauminium,donc léger,il mesure 1.16 mètre.Je Posté le: 17 Sep 2009 22:16 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

J'ai deux trépied,un petit et l'autre est en lauminium,donc léger,il mesure 1.16 mètre.Je peux lui donner 32 c.m. de plus car la rallonge est située dans le coeur du trépied.

Je trouve cela commode car je n'ai pas besoin de me plier pour prndre mes photos.
Celles que j'ai prises cette après midi sont très bien réussie.
Merci de donner vos avis,l'expérience de chacun aide grandement.

DouceVie
Album(s): Bourdon, JulieCarm, Mes photos, Insecte, Photo F.E.I.
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.91/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : 
J'ai aussi un trépied, mais trop léger maintenant pour mon réflex (je l'avais acheté pouPosté le: 18 Sep 2009 12:43 pm    Sujet du message: Re: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

Charly a écrit:

J'ai aussi un trépied, mais trop léger maintenant pour mon réflex (je l'avais acheté pour le compact)

J'ai un trépied aussi mais pas depuis longtemps.Il est dans un sac spécial avec bandoulière.Il est assez léger mais pas trop.Charly,tu parles de monopode et j'ai vu une personne qui s'en servait.C'est drôlement plus pratique quand il y a foule.Il va falloir que j'en déniche un.Je suppose qu'il se règle aussi en hauteur car ce monsieur avait le pied à hauteur du visage.Il était dans les fourrés.Avec un trépied ordinaire,ce n'est guère possible.Je me pose aussi la même question que toi.Si quelqu'un en a un,il pourrait nous renseigner.
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
78225.23 FEI

MessageImprimer : J'ai deux trépieds datant de ma période cinéma.

J'ai également un monopode hyper léger.Posté le: 18 Sep 2009 16:21 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène

J'ai deux trépieds datant de ma période cinéma.

J'ai également un monopode hyper léger. Mais comme il ne comporte que 3 segments, il ne se replie pas assez pour l'accrocher de manière pratique à l'arrière de mon sac. Du coup, je l'emmène rarement.
En reportage, il est difficile de s'en servir lorsque l'on doit suivre une cible. Il est impossible de conserver une bonne horizontalité dans les travellings. Je ne m'en suis servi que pour shooter à distance de sécurité des bolides venant droit dans ma direction. Juste pour le confort de visée (c'est mon capteur qui est stabilisé, pas ma visée) car de toute façon j'utilise des très hautes vitesses d'obturation.

Par contre, j'ai des copains qui s'en servent régulièrement en photos animalières. Les conditions n'ont iren à voir ; notamment au niveau de la vitesse dans les sous-bois, où ça manque d'éclairage.

Sinon, c'est bien sûr beaucoup plus rapide à régler qu'un trépied et beaucoup plus discret. Mais ça ne permet pas de se prendre en photo avec le retardateur... même en courant très vite !

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits et divers ICI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : J'ai trépied et monopode, j'avoue prendre plus facilement le monopode (qui se règle en 3 hPosté le: 18 Sep 2009 16:42 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène

J'ai trépied et monopode, j'avoue prendre plus facilement le monopode (qui se règle en 3 hauteurs) parce que moins encombrant, et soulage bien mon poignet surtout avec mon 70-200 ! mais moi qui tremblotte (hé oui la jeunesse )! rien ne vaux le trépied, surtout pour le bracketing ! j'ai essayé avec le monopode, ce n'est même pas la peine d'y penser ! Laughing

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.91/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : Merci à Claude pour tous ces renseignements.

Pour le retardateur,je m'en doutais un peuPosté le: 18 Sep 2009 16:42 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène

Merci à Claude pour tous ces renseignements.

Pour le retardateur,je m'en doutais un peu.

Fifie,tu as les deux aussi et tu emploies plus souvent le monopode.
Je posais la question pour une question pratique où il est impossible d'employer le trépied bien stabilisé.Quand on peut se servir du dernier et pour différents cas,il est plus fiable,c'est évident.
Merci aussi pour le tuyau. Wink
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : En conclusion, pas de monopode pour ceux qui sucrent les fraises et qui ne courent pas vitPosté le: 18 Sep 2009 17:09 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène

En conclusion, pas de monopode pour ceux qui sucrent les fraises et qui ne courent pas vite !
Merci des tuyaux Fifie
et Claude
!

J'ai un collègue qui en a un. Je vais me le faire prêter ... pour voir.
photo
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : 
J'ai aussi un trépied, mais trop léger maintenant pour mon réflex (je l'avais acheté pouPosté le: 18 Sep 2009 18:45 pm    Sujet du message: Re: Re : L'importance d'un trépied,maintenent je l'amène

Charly a écrit:

Idea Arrow C'est un matériel un peu encombrant assez rapidement car on n'en a pas toujours besoin, mais il faut toujours le balader !

Et aussi ne pas oublier que tu fixes ton boîtier dessus. Ce qui veut dire qu'il faut "déboîter" quand tu n'en as pas besoin.

Le deuxième point négatif, c'est le réglage de hauteur. Il fonctionne comme une branche de trépied : dévisser les éléments pour se mettre à hauteur.

On ne se règle pas facilement, trop haut: on dévisse et on revisse ; trop bas, pareil ! Si on penche un peu pour compenser, cliché à redresser !

La solution, c'est la poignée rotule à gâchette. Un petit kg en sup. mais une belle maniabilité.(et 100€ de plus)

J'ai un superbe monopode Manfroto. quelques sorties m'ont convaincu qu'il était mieux à la maison. Michèle aussi a trouvé cette solution préférable.

Si on ne tient pas compte de ça, on peut prendre des clichés à faible vitesse, de l'ordre de la 1/2 ou du 1/4 de seconde avec un objo stabilisé.

Je ne veut pas décourager ceux qui pensent en avoir besoin, mais expérience faite, je ne le conseille pas.

A d'autres d'exprimer leurs expériences................... Marcel photo
Retour haut de page
Harmony

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.91/j)
9129.55 FEI

MessageImprimer : En résumé,le monopode n'est pas à conseiller. :( 

C'est quoi la poignée rotule à gâchetPosté le: 18 Sep 2009 20:37 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène

En résumé,le monopode n'est pas à conseiller. Sad

C'est quoi la poignée rotule à gâchette? Confused
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Est ce que c'est ça, Marcel ? ( environ 175€ :? )
http://www.dailymotion.com/video/x7bxc7Posté le: 18 Sep 2009 20:58 pm    Sujet du message: Re : L'importance d'un trépied, maintenent je l'emmène

Est ce que c'est ça, Marcel ? ( environ 175€ Confused )
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: