Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chasse : Scandale

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FEI Index du Forum -> Le forum des animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Persianne_One

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Belgique

0 comm. J-7 (0.21/j)
4753.24 FEI

MessageImprimer : Bruant ortolan - Emberiza hortulana - Photos Jules Fouarge - Hérault été 2003.
Peut-être Posté le: Lun 30 Oct 2006 15:16    Sujet du message: La chasse : Scandale
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bruant ortolan - Emberiza hortulana - Photos Jules Fouarge - Hérault été 2003.
Peut-être un des privilégiés qu'il n'est pas interdit de consommer mais de se faire prendre à les consommer,
selon la célèbre Maïté. Elle les consomme en les tenant par le bec et en les suçant par le cul, cela avec un voile sur la tête et après les avoir noyé dans l'armagnac. Et pendant ce temps-là, la population des Pays-Bas se réduit comme une peau de chagrin (un seul couple nicheur). Heureusement qu'il n'est pas marqué "Bécasse" sur le front de ce monument.

On apprend qu'un notaire et son garde-chasse, qui ont tué, en cinq ans, 309 buses, 14 éperviers, 9 faucons crécelles, un cormoran, un blaireau, 93 écureuils, 142 hérissons, des putois, des hermines, 67 chats et 12 chiens et dont on détient la preuve de leur culpabilité seront probablement acquittés car la preuve a été obtenue lors d'une perquisition où l'usage veut qu'un représentant des notaires soit présent, ce qui n'a pas été le cas.

Les chasseurs ne sont pas des humains Evil or Very Mad
Ils se délectent de tuer par plaisir , de retour de mon séjour , j'entends encore ces chasseurs hurler comme " Des betes " Diraient t 'on ? Non , comme des fous !! ls n'ont meme rien d 'un animal Evil or Very Mad
Je comprend qu'à certains endroits ou certaines personnes sont obligées de chasser pour survivre ,se nourrir .

Mais ce que j'ai vu et entendu n'a rien à voir avec ceci !!
Ces biches etcc ... qui embellissent notre nature à chaque endroit , traquées , tuées sans pitié, avec plaisir afin de satisfaire leurs instincts "Bestiaux" NON, de débiles mentaux, oui de débiles mentaux !! Shocked

Ces inhumains sont capables de tuer les humains Evil or Very Mad
Car ils n'éprouvent aucun sentiment
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne marie

Membre actif
Lieu: saone et loire
Chien golden retriever
34
canon eos 60d
0 comm. J-7 (0.01/j)
783.17 FEI

MessageImprimer : bravo il fallait oser le dire !!
je ne fais absolument pas confance à ce genre de personnPosté le: Mar 31 Oct 2006 14:21    Sujet du message: Re : La chasse : Scandale

bravo il fallait oser le dire !!
je ne fais absolument pas confance à ce genre de personnes capables de tuer une bête de sang froid juste pour le plaisir (enfin je me demande lequel ) certains disent que c'est un sport alors je m'étonne !!! que dire de ceux (en espagne je crois) qui pendent leurs chiens car ils ont mal chassé et certains ont la mort plus lente que d'autres en fonction de leur mauvaise façon de chasser !!!!!!!! help
et bien d'autres exemples encore de leur barbarie certains chassent pour se nourir je le concède il le faut . mais qui 'y a t il de plus beau et de plus innocent qu'un chevreuil et son petit dans la nature mais il y a peu de gens qui savent apprécier méfiance pour l'avenir !!! nos enfants ne verront plus des animaux que dans les livres...........

Ice_pick
Ice_pick sur FEI

MessageImprimer : bonjour

Je me sens très concernée par ce sujet.

Comme certains le savent, chez moi jPosté le: Sam 23 Déc 2006 11:10    Sujet du message: Re : La chasse : Scandale

bonjour

Je me sens très concernée par ce sujet.

Comme certains le savent, chez moi j'ai deux adorables petits lapins. Je dois avouer qu'avant de les adopter, j'aimais beaucoup les animaux mais je n'étais pas vraiment très sensible à leur sort (j'étais jeune...).

Aujourd'hui, je pourrais pleurer de désespoir quand je vois l'Homme, aussi minable qu'il puisse être, "prendre plaisir" ou simplement tuer ces pauvres animaux. Ou même les maltraiter... Sad

Quelle ironie, moi qui suis née dans une famille de chasseurs... Je le regrette beaucoup. Encore aujourd'hui, mes oncles participent à ces massacres. Crying or Very sad

Alors, j'admets que la nature est faite comme celà à l'origine. Mais pourquoi continuer alors qu'on n'en a plus besoin pour survivre ?? En fait, pour moi, l'Homme pourrait très bien vivre en étant végétarien. Mais c'est un autre débat, un peu plus délicat, puisque si l'Homme arrêtait de manger des animaux, l'industrie et l'économie seraient en galère et des cultures entières seraient bouleversées (comme les Japonais avec le poisson)... Il y a les tests sur les animaux aussi, les trafics, ...

Quand je suis en famille, le sujet vient souvent sur le tapis. A chaque fois, je me bats pour défendre mon point de vue. Mais l'Homme se complait tellement dans sa vision étroite des choses parfois, que c'est complètement vain.

Souvent, quand j'en discute avec ma mère (c'est de son côté qu'il y a des chasseurs), elle essaie (de moins en moins, elle a dû comprendre que c'était peine perdue) de m'explique pourquoi les gens aiment la chasse. Elle m'a déjà sorti des trucs genre "c'est l'esprit convivial" "les sorties en forêts" "se retrouver après une longue journée dans les bois"... Mais n'importe quoi !!! Ces gens ne sont-ils pas capables de faire tout ça sans chasser ????

Bande de barbares !!! C'est affligeant.

Par ailleurs, quand il s'agit d'imager mes propos, j'explique que pour moi, les animaux ont autant le droit de vivre que l'Homme. Et je dis "pour moi" mais c'est une réalité. Qu'est ce qui donne le droit à l'Homme de s'auto-proclamer supérieur ou dont la vie a plus de valeur ?? Parfois, cela choque quand je dis ça, mais ça me ferai le même effet de voir un chasseur courant après un enfant qu'après une biche ou un lièvre...

En fait, j'essaie de me mettre à la place de ces animaux, de ce qu'ils peuvent ressentir. Oui les animaux ont une conscience, oui ils ont des sentiments. Bien sûr, ils n'ont pas la même perception des choses que nous. Heureusement !!!! [petite anecdote : l'autre jour, dans ma salle de bain, j'allai prendre ma douche, j'ai ouvert l'eau et d'un coup j'ai vu qu'il y avait un petit moucheron qui se baladait dans le coin... Horreur !! Il avait été mouillé !! Vite, un coton tige, je le fais monter dessus, et je souffle très légèrement pour que ses ailes sèchent, et voilà, miracle, au bout de cinq minutes le ptit redécolle !! Chaque vie est précieuse !!!]

L'Homme est un crétin. A toujours penser qu'il est supérieur parce qu'il a inventé l'électricité et l'informatique... Voyez à quoi cela va nous mener... L'Homme n'est pas plus intelligent, il utilise ces capacités différemment. Quand il les utilise !!! Voyez ce que l'Homme a fait du monde...

Un tsunami fait des ravages en Asie du Sud... Bah oui, c'est horrible mais c'est la nature. Des espèces entières s'éteignent à cause du réchauffement de la planète ou de la négligence ou de la pêche ou la chasse massive, du braconnage.... vous voyez ce où je veux en venir. Et pourquoi cela ne serai pas égal après tout ?? Pire même...

Malheureusement, je pense qu'à aucun moment, l'Homme n'a pu et ne pourra changer. Quand on voit ce qu'il a été capable de faire, et ce dont il est capable de faire encore à notre époque...

Bon je me suis un peu laissé emporter. Embarassed

Un message à ceux qui liront ce sujet (pas seulement mon message) :

Pensez-y tout simplement. Pensez-y en faisant vos courses à la boucherie. Pensez-y quand vous écraserez une araignée avec votre pied. Pensez-y quand vous croiserez le chemin d'un sanglier ou d'un chevreuil dans la forêt. Pensez-y...

Merci de votre attention.

Julie
Retour haut de page
Kassou33

Membre actif

Oiseau merle noir
Bebes Oiseaux 12 07 07
Nikon Coolpix L1
237.46 FEI

MessageImprimer : Salut, moi mon père chasse a coure! Je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez! Si oui,Posté le: Ven 13 Juil 2007 17:49    Sujet du message: ...

Salut, moi mon père chasse a coure! Je ne sais pas si c'est de ça que vous parlez! Si oui, je tient a dire que mon père n'est en aucun cas un "tueur", surtout dit comme ça, et surtout, c'est un humain. Après chacun pense ce qu'il veut (car ce sera toujours un sujet sensible!) mais moi je ne voit rien de dramatique à ça! Mais attention, je ne dirais pas le contraire quand vous dites que certains sont des fous! c'est vrai, certains n'ont aucun coeur et reste insensible! Je tiens a préciser que mon pere chasse sans fusil, uniquement avec ces 11 chiens (que j'adore!) et par exemple, l'année derniere, il n'a pris que 5 lapins et c'est uniquement les chiens qui les attrapent!!!! Mon père n'est pas-là pour tuer des gens, ou juste pour le plaisir de tuer! NON!!! Il est là pour le plaisir d'être avec ces chiens, pour la nature et tuer en surnombre ne l'interresse pas du tout! Il préférera surement voir ses chiens heureux de courir plutot que de ramener 90 lapins à la maison! Tous les chasseurs ne sont pas des tueurs même si parfois, c'est vrai, on peut appeller certains ainsi!

Jade03

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Bonjour kassous 
se la dit ses encore pire car les chiens tue les lapins ses encore plus Posté le: Sam 14 Juil 2007 12:24    Sujet du message: Re : La chasse : Scandale

Bonjour kassous
se la dit ses encore pire car les chiens tue les lapins ses encore plus cruelle de dresser des chiens pour tuer ses monstrueux Evil or Very Mad désolé de te le dire mai même une toute petite bête blesser je la soigne je ne supporte pas les gent cruelle envers qui que se soie Evil or Very Mad
bye
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.41/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  :shock: Je préfere verouiller ce sujet, car ça ne sert à rien de relancer la polémique, lPosté le: Sam 14 Juil 2007 13:41    Sujet du message: Re : La chasse : Scandale

Shocked Je préfere verouiller ce sujet, car ça ne sert à rien de relancer la polémique, la dessus.

Merci

Retour haut de page
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: