Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La coccinelle se vend-elle bien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Vente et ou publication de vos photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gisors
Syrphe ceinture
Syrphe P1000560
panasonic lumix dmc fz300
0 comm. J-7 (0.08/j)
7544.32 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu ce matin par l'entremise du site insecte.org (sPosté le: 13 Oct 2010 09:15 am    Sujet du message: La coccinelle se vend-elle bien ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour,

Voici le message que j'ai reçu ce matin par l'entremise du site insecte.org (site sur lequel je poste des photos pour identification).
Le mail d'origine vient de Suisse :
Citation:
Pour la nouvelle brochure de notre produit, le kit d'élevage pour cocinelle, je suis en train de chercher des bonnes photos d' Adalia bipunctata.

Notre entreprise vend des produits biologique pour le jardin et la maison. Aussi on vend des kit d'élevage pour coccinelle, papillon* et chrysoperle pour que les enfants déjà peuvent faire l'experience des petits miracles naturels.

Ma question: Vendez-vous votres fotos? Quel serait votre prix pour le Réf: 38033? Notre première edition va être environ 5'000 pièce.

Nos conditions:
-La photo et a notre disposition pour tous nos imprimés ainsi que pour notre site web
- Bien sûr TOUJOUR en mentionnant vous comme référence.

J'aimerais bien que vous sachez que c'est important pour nous d' honorer les photographs dont nous utilisons leurs photos.

Pour plus d'informations sur nous visitez notre site web www.biogarten.ch

Meilleures salutations

Voici la photo en question (que je n'ai pas mis sur FEI à l'époque car je la trouvais d'une qualité assez moyenne) :

Je suis agréablement surpris par l'attrait de cette entreprise pour ma photo !
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ?
Si oui avez vous quelques conseils à me donner au niveau démarches, prix à proposer etc... ?

Merci d'avance pour votre aide
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : l
Va voir ici,
Tu trouveras des exemples !
Et :applau:Posté le: 13 Oct 2010 10:50 am    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

http://www.fond-ecran-image.com/forum/vente-et-ou-publication-de-vos-photos-vf42.html
Va voir ici,
Tu trouveras des exemples !
Et
applaudissement

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :applau: pour cette nouvelle.

Je viens de jeter un oeil rapide sur le site de cette enPosté le: 13 Oct 2010 11:17 am    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

applaudissement pour cette nouvelle.

Je viens de jeter un oeil rapide sur le site de cette entreprise.
Ca semble "être du lourd", qui doit avoir des moyens. Arrow L'entreprise

Tu peux te baser sur le tarif de l'UPC qui est dans le lien que Mamy t'a donné.

Pour ma part, je proposerais 75% de ce tarif, tenant compte qu'en tant qu'amateur nous n'avons pas les charges d'un pro.
C'est la seule différence pour moi entre une photo pro et une photo amateur à la vente.

Bonne chance pour ta transaction !
Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Syrphe ceinture
Syrphe P1000560
0 comm. J-7 (0.08/j)
7544.32 FEI

MessageImprimer : Merci Charly, merci Mamyrasta !

je vous tiens au courant de "l'affaire" !Posté le: 13 Oct 2010 12:14 pm    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

Merci Charly, merci Mamyrasta !

je vous tiens au courant de "l'affaire" !
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Tu vas peut-être être obligé d'ouvrir un ...  :20:  compte en Suisse ! :05: Posté le: 13 Oct 2010 12:23 pm    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

Tu vas peut-être être obligé d'ouvrir un ... compte en Suisse !
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21610.07 FEI

MessageImprimer : Incitation a la fuite des fonds...
Fait gaffe Charly, il y en a qui se sont retrouvé en pPosté le: 13 Oct 2010 12:29 pm    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

Incitation a la fuite des fonds...
Fait gaffe Charly, il y en a qui se sont retrouvé en prison pour moins que ça !!!
Mme Lagarde appreciera !!! Surtout que en ce moment il y a besoin des sous...beaucoup de sous
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  Surtout que en ce moment il y a besoin des sous...beaucoup de sous
Meueueu non ! On va sPosté le: 13 Oct 2010 12:53 pm    Sujet du message: Re: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

f1passion a écrit:
Surtout que en ce moment il y a besoin des sous...beaucoup de sous

Meueueu non ! On va supprimer l'ISF, c'est bien la preuve qu'on a des sous !

Mais ...
Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Syrphe ceinture
Syrphe P1000560
0 comm. J-7 (0.08/j)
7544.32 FEI

MessageImprimer : D'après le barême de l'UPP 2010 voici ce que je pourrais leur demander

D'une part pour Posté le: 13 Oct 2010 15:16 pm    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

D'après le barême de l'UPP 2010 voici ce que je pourrais leur demander

D'une part pour l'utilisation la photo sur leur site internet en supposant qu'il y ait moins de 100.000 connexions par an (ce qui doit être le cas) :

- 101€ HT pour 1 an
- 119€ HT pour 2 ans
- 32,8€ HT par année supplémentaire

Et d'autre part pour l'utilisation de la photo sur leur brochure multipages tout dépend de la taille et de la position de la photo dans la brochure.:
Pour un tirage de 5000 exemplaires comme il est prévu les tarifs vont de :

-358€ HT à .... 1027€ HT pour une couverture ! Shocked

Et même en ne demandant que 75% de la somme ça fait encore un beau paquet !
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : :applau: Bien!
S'ils veulent des tournesols Bio ,j'en ai un!! :lol:  :clic:Posté le: 13 Oct 2010 15:40 pm    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

applaudissement Bien!
S'ils veulent des tournesols Bio ,j'en ai un!! Laughing photo

PENSEZ a mes potos merci

http://www.actuanimaux.com/ (ALLEZ VOIR ici)
Fondateur de(s) groupe(s): Le coin des tous petits, 'le bleu,la couleur qui rend heureux'!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Cheval:mon Ami!!, Les bouquets de fleurs!!!
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Et même en ne demandant que 75% de la somme ça fait encore un beau paquet !
Ca peut être Posté le: 13 Oct 2010 16:43 pm    Sujet du message: Re: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

Denlig a écrit:
Et même en ne demandant que 75% de la somme ça fait encore un beau paquet !

Ca peut être une base de négociation,
mais vu l'importance de l'entreprise, ça ne devrait pas les faire"boiter".
A voir avec eux jusqu'où ils sont prêts à aller.
Bonne négociation, alors ! Wink
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer :  :applau:  :applau: Denlig, franchement, NOUS sommes fiers de cette promotion.... :mrgreenPosté le: 13 Oct 2010 22:09 pm    Sujet du message: Re : La coccinelle se vend-elle bien ?

applaudissement applaudissement Denlig, franchement, NOUS sommes fiers de cette promotion.... Mr. Green plus que méritée...

Par la suite, penses à leur proposer d'autres macros que tu n'as pas encore postées chez eux.... , sait-on jamais....si ton "tarif" leur convient....

Bonne transaction, et @ plus pour des nouvelles.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: