Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Il y a déjà quelques mois que j'ai été surprise de réaliser que les clichés dont le VERT ePosté le: 24 Jan 2011 12:07 pm    Sujet du message: La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il y a déjà quelques mois que j'ai été surprise de réaliser que les clichés dont le VERT est la couleur dominante, voire envahissante, n'ont que très peu de succès... Shocked et ce, quelle que soit la qualité technique ou artistique dudit cliché (exceptions mises à part, il en faut toujours).
Je me demande à quoi cela est dû, car c'est une généralité que j'ai observé sur plein d'autres sites... Mr. Green
Pourtant le VERT fait partie des couleurs : reposantes, calmantes...moi, ça me met en appétit... Mr. Green je pense à une belle et bonne salade...etc.
Mais, n'allons pas en faire tout un fromage...
Je suis persuadée qu'il existe une "raison" scientifique à cette aversion globale au VERT...même s'il est GALANT.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.83/j)
Ses 6818 photos favorites
40645.23 FEI

MessageImprimer : Il y a eu ici même un concours sur "le vert", c'était superbe !!! Et ça a eu beaPosté le: 24 Jan 2011 12:16 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Il y a eu ici même un concours sur "le vert", c'était superbe !!! Et ça a eu beaucoup de succès... aimer aimer

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Belgique
Fleur balsamine de l himalaya
Balsamine De L Himalaya Img 1556
canon EOS 7D
1 comm. J-7 (3.85/j)
Ses 2643 photos favorites
67331.28 FEI

MessageImprimer : La couleur verte, est très reposante, elle est conseillée pour une chambre à coucher. MaisPosté le: 24 Jan 2011 14:03 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

La couleur verte, est très reposante, elle est conseillée pour une chambre à coucher. Mais, si le tas d'épinards n'est pas agrémenté d'un rouge, il restera "épinard".

Beaucoup de peintre, dans leur tableau (dont Monet) ajoutaient un bonnet ou un chapeau rouge à un des personnages
Alors, regardons les grands peintres ....

Le vert est le mélange du jaune et du bleu; il lui faut, comme à nous Laughing , sa/son complémentaire pour être heureux Laughing

Je n'ajoute qu'un petit morceau de brique à ta grosse question...
Lisons la suite....

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les ânes et les baudets
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.83/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer : Tiens c'est vrai, ça... Comment se fait-il que les rayons du soleil sur le ciel bleu ne viPosté le: 24 Jan 2011 14:05 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Tiens c'est vrai, ça... Comment se fait-il que les rayons du soleil sur le ciel bleu ne virent pas au vert ? Shocked

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...

Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21615.88 FEI

MessageImprimer : Moi j'aime beaucoup le vert...c'est la couleur la plus reposante pour le yeux ! Souvenez vPosté le: 24 Jan 2011 14:34 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Moi j'aime beaucoup le vert...c'est la couleur la plus reposante pour le yeux ! Souvenez vous des premiers ordis, l'écriture sur leur écran était verte.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcmai
Jcmai sur FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous,

Les goûts et les couleurs, vaste débat. C'est vrai que le vert n'est paPosté le: 24 Jan 2011 15:03 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Bonjour à tous,

Les goûts et les couleurs, vaste débat. C'est vrai que le vert n'est pas ma tasse de thé (vert).Pourtant dans la nature je l'apprécie et il a tout à fait sa place, alors que dans ma garde robe on n'en trouvera pas.
Le vert s'il est reposant, n'avantage pas le physique des gens:essayez de faire un portrait avec un éclairage vert!
Le vert est aussi la couleur de la bile et certaines expressions ne le mettent pas en valeur:on peut être rouge de colère mais vert de rage!
Dans notre idiome un vert criard devient un vert poison (giftig grun)!
Je viens de remarquer:le smiley,qui montre les dents est vert Mr. Green

Amicalement Jean-Claude

PS j'ai pris sur moi et exceptionnellement j'écris en vert au défaut d'écrire en vers (et contre tous!)

http: jcmai.fond-ecran-image.com/blog photo/
http:www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-102788.html
Fondateur de(s) groupe(s): CRECHES ET SANTONS

Dernière édition par jcmai le 24 Jan 2011 15:25 pm; édité 1 fois
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Ces photos vertes font exception alors :
lPosté le: 24 Jan 2011 15:13 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Ces photos vertes font exception alors :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/buzz,couleur-vert.html
Retour haut de page
Candy
Candy sur FEI

MessageImprimer :  :P Bonjour Judith, tu as raison on ne voit pas beaucoup de vert. Moi c'est avec le noir uPosté le: 24 Jan 2011 16:16 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Razz Bonjour Judith, tu as raison on ne voit pas beaucoup de vert. Moi c'est avec le noir une de mes couleurs préférées. Il parait que de porter du vert sur un plateau de télé par exemple porte malheur !! Moi j'aime le vert, les plantes vertes, la salade, les légumes verts, l'herbe verte, les arbres verts, la mer quand il y a de la tempête et qu'elle est verte! enfin j'aime le vert. il y a eut un concours du vert c'est vrai et il y a eut de belles photos.Et puis on dit que la couleur verte c'est le symbole de" l'espérance" alors "J'AIME LE VERT". Bisous. Annick
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (1.83/j)
40645.23 FEI

MessageImprimer :  :P  Il parait que de porter du vert  sur un plateau de télé par exemple porte malheur !! Posté le: 24 Jan 2011 17:08 pm    Sujet du message: Re: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les aut

Candy a écrit:
Razz Il parait que de porter du vert sur un plateau de télé par exemple porte malheur !!

Porter du vert sur scène est rigoureusement "porte-malheur" et ce, dans toutes les corporations artistiques, il en va du domaine de la comédie, comme de la musique : trou de mémoire ou Dieu sait quel incident abomiffreux !!! Twisted Evil Rolling Eyes
Ah ah !! Comme je ne suis pas superstitieuse, que je suis née un 13 (j'ai longtemps cru que c'était un vendredi, mais non, paraît que c'était un jour d'écart, le jeudi ou le samedi je ne sais plus, peu importe...), j'ai porté le jour de mon Prix de violon, du Conservatoire Sup. une jolie robe verte, eh bien j'ai eu le 1er Prix à l'unanimité du jury, voilà !
Et Cri fit pareil pour son Prix de Flûte (une tenue vert pâle, la mienne était moirée dans tous les tons de vert), idem, même résultat alors... Wink

et puis...

Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
canon EOS 7D
1 comm. J-7 (3.85/j)
67331.28 FEI

MessageImprimer : Je reviens sur l'essence même de la question posée par Judy. La question posée est fondamePosté le: 24 Jan 2011 17:11 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Je reviens sur l'essence même de la question posée par Judy. La question posée est fondamentale sur les couleurs et leurs secrets

Le lien de Wikipédia ci-après donne
encore des éléments objectifs sur la question.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vert

A vos pinceaux FEïstes

"Quand la nature et le cœur de l'Homme se rencontrent, rien ne peut les séparer." (Francis-Sisco le 9 janvier 2015)
"Conscient que la peur est un frein, j'avance, confiant en mon destin, guidé par la Foi et mon instinct."(Francis-Sisco le 9 décembre 2013)

Nature au Costa Rica
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/album-photo-1134-nature-au-costa-rica-mars-2017.html
Album(s): 2010 de Genval en Belgique à Jérusalem à vélo, Nature au Québec, Oiseaux et papillons en République Dominicaine, Nature au Costa Rica - mars 2017, Couleurs au Sénégal - 2016
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Coucou Evie, il me semblait que c'est uniquement au théâtre que cela portait malheur le vePosté le: 24 Jan 2011 17:22 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Coucou Evie, il me semblait que c'est uniquement au théâtre que cela portait malheur le vert ?.
La pièce ' autant en emporte le vent ' en est ..il me semble un exemple Laughing .

Francis je vais voir de ce pas..ton lien.
Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 43 photos favorites
21615.88 FEI

MessageImprimer :  j'ai porté le jour de mon Prix de violon, du Conservatoire Sup. une jolie robe verte, eh Posté le: 24 Jan 2011 17:33 pm    Sujet du message: Re: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les aut

Evie a écrit:
j'ai porté le jour de mon Prix de violon, du Conservatoire Sup. une jolie robe verte, eh bien j'ai eu le 1er Prix à l'unanimité du jury, voilà !
Et Cri fit pareil pour son Prix de Flûte (une tenue vert pâle, la mienne était moirée dans tous les tons de vert), idem, même résultat alors... Wink

Jolie violoniste, vous aurait pu aller en pyjama jaune avec des points rouges, le résultat aurait était le même...Vous êtes les meilleures !!!
Gros poutouxxxxx ma belle
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Je crois bien que je me suis mal exprimée, je ne souhaitais pas le "PROCES" du VPosté le: 24 Jan 2011 18:06 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Je crois bien que je me suis mal exprimée, je ne souhaitais pas le "PROCES" du VERT... Mr. Green et je ne vais pas non plus vous mettre les clichés en VERT peu commentés ou pas du tout, ce n'était pas ma requête, car entre VU accidentellement...sur le net pour une recherche ciblée et un cliché VERT commenté et apprécié...il y a tout un arc en ciel...de distance. (Mis à part les macros)
Je parlais d'un VERT/VERT...tout VERT...et plutôt "flashy" qui habite toute l'image, je ne suis pas convaincue que cela attire le regard d'une MAJORITE.
Si quelqu'un aime être dans la verdure, c'est bien moi (la fille des bois), mais le rendu de certains VERTS en cliché ne fait pas forcément l'unanimité.
Si le Web a un "compteur" des couleurs (strict, pas normand)...je ne suis pas sure que le vert sera en tête de liste...je crois bien que les couleurs dites "chaudes" et le BLEU...(ma préférée) sont bien plus visionnées et commentées...
Je voulais surtout savoir s'il y avait une raison physiologique, médicale, biologique, voire comique.....à cette tiédeur vis à vis de certains VERTS...
Je ne pensais pas non plus à l'échelle de "colorimétrie" que je connais un peu, ayant été coiffeuse dans ma 1ere vie...donc obligation de savoir par coeur les couleurs fondamentales et leurs complémentaires...le bel arc en ciel...
Me suis-je mieux fait comprendre ainsi

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Je te reçois....5 sur 5  :lol: Kaenafelix :aimer: 
EX:
Champ 

Quelques commentairesPosté le: 24 Jan 2011 18:12 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Je te reçois....5 sur 5 Laughing Kaenafelix aimer
EX:

Champ

Quelques commentaires. Wink

Grosssssssssss à toi.
Retour haut de page
Francis-Sisco
Francis-Sisco sur FEI

Super Grand Orateur
canon EOS 7D
1 comm. J-7 (3.85/j)
67331.28 FEI

MessageImprimer : Léna, la photo que tu dépose n'est pas complètement verte :28: Posté le: 24 Jan 2011 18:20 pm    Sujet du message: Re : La couleur VERTE ?? est moins appréciée que les autres

Léna, la photo que tu dépose n'est pas complètement verte

Nature au Costa Rica
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: